J'aurais plus vue Lapandry que Chouly, mais c'est vraiment une préférence personnelle.
Moi aussi mais capitanat de touche oblige. Je pense que le témoin sera passé la saison prochaine avec une troisième ligne Yato - Lee - Panpan 😏
Posted 31 March 2017 - 12:36 PM
J'aurais plus vue Lapandry que Chouly, mais c'est vraiment une préférence personnelle.
Posted 31 March 2017 - 12:37 PM
Surtout protéger Parra ,ils vont le viser ,au moins le 1er 1/4 d'heure
En fait c'est ce qui m'inquiète le plus, pour le reste on a des solutions de rechange avec le banc, mais franchement si Parra est out on est à poil derrière, Raso même avec toute sa bonne volonté n'est plus au niveau depuis un bon moment, il a juste l'expérience en plus par rapport à Cassang mais loin de Parra quand même.
Vivement l'an prochain que Laidlaw soit la.
Clermont a dévoilé sa composition d'équipe pour affronter Toulon dimanche en quart de finale de Champions Cup. En deuxième ligne, Arthur Iturria a été préféré à Paul Jedrasiak pour faire la paire avec Sebastien Vaahamahina. Damien Chouly (capitaine) et Peceli Yato entourent Fritz Lee en troisième ligne. Retour de Lamerat au centre, associé à l'historique Aurélien Rougerie.
Le XV de départ : Chaume, Kayser, Zirakashvili ; Iturria, Vahaamahina ; Chouly(cap), Yato, Lee ; Parro(m), Lopez(o) ; Abendanon, Lamerat, Rougerie, Nakaitaci ; Spedding.
Les remplaçants : Ulugia, Falgoux, Jarvis, Van Der Merwe, Cancoriet, Radosalvjevic, Fernandez, Penaud.
Certes mais il n'a pas de rythme, en phase de reprise s'il y a beaucoup de mêlés ça va vite piquer dans les cuisses...
En face il n'y avait pas Tao non plus. Ce devrait être plus équilibré en mêlée.
Posted 31 March 2017 - 12:40 PM
je trouve que Chouly avance + que fut un temps (car c'est souvent ce qui lui est reproché). Il a dû travaillé sa position car il attaque les défenses en étant beaucoup plus bas qu'avant. Et c'est souvent assez efficace.
Il arrive même à marquer des essais en force contre les petits gallois
Posted 31 March 2017 - 12:41 PM
Posted 31 March 2017 - 12:42 PM
Très belle composition, on n'a plus qu'à ! Le seul regret éventuel, c'est de ne pas laisser le capitanat à Morgan Parra ... Remarque il ne parle pas un mot d'anglais et Chouly connait bien Wayne Barnes
Posted 31 March 2017 - 12:47 PM
Posted 31 March 2017 - 12:47 PM
Où est Jédrasiak?
il se chauffe pour les coujoux...
Posted 31 March 2017 - 12:49 PM
Posted 31 March 2017 - 12:53 PM
Moi aussi mais capitanat de touche oblige. Je pense que le témoin sera passé la saison prochaine avec une troisième ligne Yato - Lee - Panpan 😏
Posted 31 March 2017 - 12:53 PM
Surtout protéger Parra ,ils vont le viser ,au moins le 1er 1/4 d'heure
Exact, il va falloir que Barnes soit très très attentif à cela parce que faire la police soit même, c'est pas vraiment recommandé...
Posted 31 March 2017 - 12:54 PM
Les pauvres
Posted 31 March 2017 - 12:56 PM
c'est certain que ceux qui sont devant dimanche resteront au chaud face aux Courges. ça va taper tellement fort qu'il faudra bien 15 jours pour retaper tout le monde. Et dire que le RCT joue contre Toulouse au Vélodrome juste une semaine plus tard, c'est ballot...
Posted 31 March 2017 - 12:57 PM
Tu te rappelles du massacre du match en championnat où on les avait atomisé en mêlée 80 minutes durant ? Iturria était titulaire.
Ce n'est pas un argument recevable pour moi.
Je n'ai pas de certitudes absolues Rémy juste perception sans doute erronée puisque FA le choisit.
Après un match de Top 14 et un quart de Ccup, c'est un chouya différent...
Et puis je ne me souviens pas de la compo du pack du RCT lorsqu'ils sont venus.
Avaient t'ils tout mis dans la balance ou étaient ils en mode "gestion" de leur calendrier ?