Perso, ce match, je l'attends avec impatience pour voir si les discours, les promesses, et notre progression sont bien réelles et en phases... je m'explique, si je me base sur le nouveau départ du groupe géré par Azéma en date de Janvier 2016, je me dis que le groupe vit bien, que le groupe semble être en progression, que l'émulation est là, qu'Azéma bosse avec ceux qu'il souhaite, et ce sera encore plus le cas la saison prochaine... qu'il n'y a eu qu'un échec avec cette fameuse demie avec un arbitrage assez orienté, et aussi des erreurs récurrentes qui nous ont plombé malgré ce match de très haut niveau...
Cette saison est cohérente, et plutôt de bonne facture, jusque là, si on part du postulat qu'il est délicat de courir trois lièvres à la fois : Top 14, Champions CUP, et l'EDF( où le club est sérieusement impacté)
On arrive dans la dernière ligne droite, aux matchs couperets, premier volet, Toulon à domicile... même si cette équipe est capable de nous battre, j'estime quand même que si on se dit que l'équipe est en progression depuis 15 mois... vu le parcours des deux équipe et vu ce qu'elles ont proposé ces derniers mois, vu ce que Toulon a à nous proposer qui plus est à domicile, l'ASMCA doit démontrer qu'effectivement l'équipe est sûr d'elle, que les déficiences passées ont été corrigées, que mentalement les joueurs sont prêts au défi physique qui les attend...
En gros, ce sera un gros test pour Azéma, il a géré son groupe, fait beaucoup de turnovers ces derniers mois (voulus et imposés par l'organisation de notre rugby si particulier), maintenant, baste les compos, je pense que toutes les options sont valables, que ce soit Yato, Lapandry ou Cancoriet en troisième ligne aile...ou d'autres choix... j'espère voir un vrai groupe de joueurs prêt au combat, avec l'envie de renverser son adversaire, et surtout avec l'impérieuse idée de jouer au rugby... et pas d'être timoré, individualiste, et pris par l'enjeu...
On peut perdre contre plus fort que soi, mais cette saison Toulon avec toutes les tergiversations, sa qualité de jeu, son groupe de joueurs, ne me semble pas en mesure de nous marcher dessus... si ça arrive après un non match de notre part ou après un scénario avec un arrière goût de déjà vu... je pense qu'il y aura beaucoup de choses à revoir en profondeur de la part de notre manager sur sa gestion des hommes et le profil de son groupe... bref nous en sommes pas là...
J'espère voir un gros match de rugby... car depuis plusieurs semaines, c'est loin d'être la régalade...