Aller au contenu

Photo

[ Avant match 1/4 ] ASM - RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2030 réponses à ce sujet

#841 ASMontferrandais

ASMontferrandais

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 673 messages

Posté 26 mars 2017 - 23:05

Il fait de l'intox, mais on espère tous dans le fond qu'il dit la vérité, car on s'en branle de ce quart.

Bah non c'est juste le ressenti à toulon même. Ce quart definal tout lemonde s'en branle, on voudrait juste que la saison se finisse pour passer à autre chose.

Ah oui tiens donc ... et pourquoi s'en défaire autant de ce quart...l'occasion est belle pour l'équipe de briller de nouveau, de raviver la flamme

Après il y a un dicton qui dit : Il faut toujours se méfier d'un "animal" blessé.. :innocent:

#842 Cobalt63

Cobalt63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 647 messages

Posté 26 mars 2017 - 23:08

Je les crains comme la peste les triples voyous !!!!
On ne les a plus battu en phases finales depuis.....2010 avec l'excellent Jérome Garces à la baguette ( magique...)

Et dire que ce voyou de bonhour nous a privé d'une finale à Barcelone contre ces mêmes toulonnais pfffff

#843 ASMontferrandais

ASMontferrandais

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 673 messages

Posté 26 mars 2017 - 23:28

Tu jugeras par le nombre de toulonnais au michelin. Je crois qu'on a même pas vendu 100 (cent) places.

Je pensais pas si peu..

#844 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 605 messages

Posté 27 mars 2017 - 07:19

Çà va quand même être difficile, ils sont mieux armés que nous pour ça.
Le RCT en option rouleau compresseur il ne nous faudra pas se rater en défense.
Après sur le jeu qu'ils ont montré derrière aujourd'hui, c'est pauvre, et répétitif: boum boum...
Mais parions qu'ils auront une autre stratégie la semaine prochaine!

Ça fait 6 mois qu'ils jouent comme ça. Planquer une autre façon de jouer pendant aussi longtemps et risquer de sortir des 6 pour jouer un hypothétique quart au Michelin c'est chaud quand même non ? On le sait tous : quand une équipe n'est pas sereine et c'est le cas du RCT en ce moment elle se resserre sur des fondamentaux. Pour Toulon c'est le défi physique et le jeu au pied de demi-sous. C'est ce qu'ils feront dimanche même s'il est possible qu'ils tentent de jouer derrière je les vois mal se lancer dans du Hourra Rugby. Ça va envoyer du lourd dès le début et il faudra être solide. Si on leur montre que physiquement nous sommes présents ça commencera à être plus difficile dans leurs têtes, le plan B n'est pas tellement maîtrisée...

#845 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 693 messages

Posté 27 mars 2017 - 07:32

Il fait de l'intox, mais on espère tous dans le fond qu'il dit la vérité, car on s'en branle de ce quart.

Bah non c'est juste le ressenti à toulon même. Ce quart definal tout lemonde s'en branle, on voudrait juste que la saison se finisse pour passer à autre chose

Du coup si vous gagnez je suppose qu'il n'y en aura pas un pour venir ici faire le mariol et la provoc habituelle

#846 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 605 messages

Posté 27 mars 2017 - 08:05

Du coup si vous gagnez je suppose qu'il n'y en aura pas un pour venir ici faire le mariol et la provoc habituelle

Comptes pas trop là dessus, les vieilles habitudes sont tenaces... t'en trouveras toujours un ou deux pour se dévouer.

#847 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 27 mars 2017 - 08:16

Je serais extrêmement déçu que Cancoriet ne soit pas sur la feuille. Il se l'est "pelé" tout seul, en enchaînant les très grosses performances. Il le mérite amplement. Par ailleurs, j'aurais l'impression de revenir à l'epoque Cotter, avec son équipe type ... Même si ce n'est pas du tout le genre d'Azema.

#848 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 003 messages

Posté 27 mars 2017 - 08:17

Je m'y suis essayé sur le liverugby (en douceur bien sur) ,en félicitant un arbitre qui avait permis à la rochelle de gagner sur la rade et ben les mecs ils aiment pas du tout ça , ils t'insultent et tout et tout . Pourtant ils adorent le faire , c'est marrant non ?

j'aurais du rajouté des smiley pour appuyer que c'était pour de rire comme font les enfants.  :D  :D  :D

Lol  :P  :P  :P

Mdr  :lol:  :lol:  :lol:

#849 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 605 messages

Posté 27 mars 2017 - 08:36

Je serais extrêmement déçu que Cancoriet ne soit pas sur la feuille. Il se l'est "pelé" tout seul, en enchaînant les très grosses performances. Il le mérite amplement. Par ailleurs, j'aurais l'impression de revenir à l'epoque Cotter, avec son équipe type ... Même si ce n'est pas du tout le genre d'Azema.

Kole étant out, ça se jouera entre lui, Panpan et Yato, Gerondeau étant derrière à mon avis. Le banc entre Panpan et lui, Yato titulaire à mon avis. Je vois le tube un peu devant pour les 20 dernières minutes mais bon ça va être un beau casse-tête.

#850 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 889 messages

Posté 27 mars 2017 - 08:39

Kole étant out, ça se jouera entre lui, Panpan et Yato, Gerondeau étant derrière à mon avis. Le banc entre Panpan et lui, Yato titulaire à mon avis. Je vois le tube un peu devant pour les 20 dernières minutes mais bon ça va être un beau casse-tête.

Chouly-Lee-Lapandry ça parait le plus probable en 3e ligne

Yato est plus impact player que Cancoriet qui n'a que 18 minutes d'expérience en Coupe d'Europe.

Après, le pack lourd de Toulon et la météo annoncée pluvieuse, peuvent amener à rajouter un surplus de puissance avec Cancoriet au détriment de Lapandry.

#851 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 140 messages

Posté 27 mars 2017 - 08:42

http://abonnes.lequi...e-toulon/788562

L'equipe suggére Canco pour dimanche. Mais pour moi, Chouly Lee Yato (et Panpan sur le banc), c'est trés bien.

#852 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 27 mars 2017 - 08:42

Je ne vois pas Yato titulaire. Défense trop laxiste. 

#853 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 587 messages

Posté 27 mars 2017 - 08:50

Perso, ce match, je l'attends avec impatience pour voir si les discours, les promesses, et notre progression sont bien réelles et en phases... je m'explique, si je me base sur le nouveau départ du groupe géré par Azéma en date de Janvier 2016, je me dis que le groupe vit bien, que le groupe semble être en progression, que l'émulation est là, qu'Azéma bosse avec ceux qu'il souhaite, et ce sera encore plus le cas la saison prochaine... qu'il n'y a eu qu'un échec avec cette fameuse demie avec un arbitrage assez orienté, et aussi des erreurs récurrentes qui nous ont plombé malgré ce match de très haut niveau...

Cette saison est cohérente, et plutôt de bonne facture, jusque là, si on part du postulat qu'il est délicat de courir trois lièvres à la fois : Top 14, Champions CUP, et l'EDF( où le club est sérieusement impacté)

On arrive dans la dernière ligne droite, aux matchs couperets, premier volet, Toulon à domicile... même si cette équipe est capable de nous battre, j'estime quand même que si on se dit que l'équipe est en progression depuis 15 mois... vu le parcours des deux équipe et vu ce qu'elles ont proposé ces derniers mois, vu ce que Toulon a à nous proposer qui plus est à domicile, l'ASMCA doit démontrer qu'effectivement l'équipe est sûr d'elle, que les déficiences passées ont été corrigées, que mentalement les joueurs sont prêts au défi physique qui les attend...

En gros, ce sera un gros test pour Azéma, il a géré son groupe, fait beaucoup de turnovers ces derniers mois (voulus et imposés par l'organisation de notre rugby si particulier), maintenant, baste les compos, je pense que toutes les options sont valables, que ce soit Yato, Lapandry ou Cancoriet en troisième ligne aile...ou d'autres choix... j'espère voir un vrai groupe de joueurs prêt au combat, avec l'envie de renverser son adversaire, et surtout avec l'impérieuse idée de jouer au rugby... et pas d'être timoré, individualiste, et pris par l'enjeu...

On peut perdre contre plus fort que soi, mais cette saison Toulon avec toutes les tergiversations, sa qualité de jeu, son groupe de joueurs, ne me semble pas en mesure de nous marcher dessus... si ça arrive après un non match de notre part ou après un scénario avec un arrière goût de déjà vu... je pense qu'il y aura beaucoup de choses à revoir en profondeur de la part de notre manager sur sa gestion des hommes et le profil de son groupe... bref nous en sommes pas là...

J'espère voir un gros match de rugby... car depuis plusieurs semaines, c'est loin d'être la régalade... 

#854 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 265 messages

Posté 27 mars 2017 - 08:55

J'espère voir un gros match de rugby... car depuis plusieurs semaines, c'est loin d'être la régalade... 

Il serait bien venu en effet de sortir un gros match ( en entier) car depuis janvier ..bof bof ...

#855 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 693 messages

Posté 27 mars 2017 - 08:56

Je m'y suis essayé sur le liverugby (en douceur bien sur) ,en félicitant un arbitre qui avait permis à la rochelle de gagner sur la rade et ben les mecs ils aiment pas du tout ça , ils t'insultent et tout et tout . Pourtant ils adorent le faire , c'est marrant non ?

j'aurais du rajouté des smiley pour appuyer que c'était pour de rire comme font les enfants.  :D  :D  :D

Lol  :P  :P  :P

Mdr  :lol:  :lol:  :lol:

Je suis très surpris, les Toulonnais sont des gens très ouverts à la plaisanterie, c'est vrai qu'ils préfèrent quand c'est eux qui font les vannes :D