Jump to content

Photo
* * * - - 3 votes

Laporte et les réformes

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
826 replies to this topic

#496 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts

Posted 21 March 2017 - 14:16 PM

Quelles sont les moyens a dispo de la FFR pour reprendre la main sur le rugby?

Question biaisée. Tu considère de base que la FFR doit imposer des trucs. Comme s'il était impossible d'arriver à un accord.

Ce n'est pas comme ça qu'on arrivera à une situation comme en Angleterre, où les clubs travaillent de concert avec la fédération.

Que l'ASM et le ST, premiers pourvoyeurs de l'EDF (et qui jouent le jeu sans se plaindre) et meilleurs centres de formations en France ne soient pas pour, ça ne t'interpelle pas ?

Non c'est juste des abrutis de pros riches pourris gâtés qu'il faut mettre au pas, parce qu'ils sont trop bêtes pour comprendre ?

Quelles méthodes douces préconise tu?

La discussion en amont ?

Les méthodes sarkozistes (Roulement de mécaniques, déclarations martiales, gonflement des pectoraux, constamment jouer à qui a la plus grosse, se considérer perpétuellement en guerre contre tout le monde), très peu pour moi, merci. On a vu ce que ça donne.

#497 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,028 posts

Posted 21 March 2017 - 14:17 PM

Dimanche j'ai été voir joué les petits jeunes de l'USAL ben c'était bien agréable, il y a longtemps que je n'avais plus vu un match depuis  la balustrage c'est rafraichissant surtout en écoutant toutes les vannes des encadrants et des spectateurs.

Le rugby pro c'est bien mais une petite piqure de rugby jeune et amateur ça fait pas de mal. 

le bas lustrage, c'est à la sortie des écoles normalement,  :D

#498 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,202 posts

Posted 21 March 2017 - 14:22 PM

Le rugby Pro gérer par la LNR et la FFR pour le reste c'est pas idiot.

La FFR peut ainsi se consacrer à sa base, le rugby amateur, à la LNR de gérer le sport spectacle...

#499 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,177 posts

Posted 21 March 2017 - 14:36 PM

Question biaisée. Tu considère de base que la FFR doit imposer des trucs. Comme s'il était impossible d'arriver à un accord.

Ce n'est pas comme ça qu'on arrivera à une situation comme en Angleterre, où les clubs travaillent de concert avec la fédération.

Que l'ASM et le ST, premiers pourvoyeurs de l'EDF (et qui jouent le jeu sans se plaindre) et meilleurs centres de formations en France ne soient pas pour, ça ne t'interpelle pas ?

Non c'est juste des abrutis de pros riches pourris gâtés qu'il faut mettre au pas, parce qu'ils sont trop bêtes pour comprendre ?

La discussion en amont ?

Les méthodes sarkozistes (Roulement de mécaniques, déclarations martiales, gonflement des pectoraux, constamment jouer à qui a la plus grosse, se considérer perpétuellement en guerre contre tout le monde), très peu pour moi, merci. On a vu ce que ça donne.

Exact ça sert à rien sachant que c'est moi qui ai la plus grosse.. B)  :relax:

Ceci dit, autant je suis pour utiliser la méthode douce, autant j'ai de gros doute sur le résultat en la matière tant les intérêts sont divergents et tant ça fait des années qu'on discute pour rien. J'ai pas plus d'espoirs sur la méthode dure, tant le pognon est d'un côté et pas de l'autre. Bref pour moi point de salut pour l'edf tant que le système pro se sera pas entièrement cassé la gueule...

Pour autant voir Laporte prendre le rôle du sauveur me ferait bien gerber si je prenais le temps de lire ses interviews...

#500 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts

Posted 21 March 2017 - 14:43 PM

La discussion en amont ?

la question n'est pas biaisée, et la fédé est baisé depuis des années...et n'a plus d'autres choix que d'imposer.

discuter, ou, quand, comment et avec qui?

la ligue est désormais seule maître a bord, parce qu'elle a le pognon, les médias, etc...et s'en branle de la fédé, et donc des petits.

Ils veulent garantir leurs revenus, c'est tout !!!

mais ils oublient qu'ils ont juste une délégation..

et la situation a l'anglaise, ben depuis l'arrivée des supers présidents, tu sais, ceux qui menacent sans cesse d'aller au tribunal pour le salary cap, les jiff, nombre de français dans une équipe, atteinte a la liberté d'entreprendre... ben on peut l'oublier et se la mettre bien profond.

le gentlemen agreement a la française, c'est "apres moi le déluge"... 

drole de version avec laquelle il est difficile de discuter.

ensuite, pour les clubs qui ne sont pas "pour", ben c'est con mais je comprend, parce que pour moi, c'est une connerie sans nom les contrats fédéraux...

c'est pas avec ca qu'on aura une grosse EDF, ni une bonne formation.

mais bon, lui, le pense, et c'est lui qui a eu les couilles d'y aller....et en plus de gagner !!! 

alors c'est son droit, et peut être que lui, il a un peu plus connaissance que toi de tout ce merdier, de cette ligue qui refuse tout ce qui peut porter atteinte a ses bénéfices, et bloque toutes tentatives qui n'irait pas dans son sens.

Pour les abrutis de pro riches, je te laisse la paternité de ce propos, mais certains ont oublié d'ou ils viennent, c'est certains...

ah, pardon... on me dit dans l'oreillette qu'en fait, ils n'en viennent pas....

#501 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 21 March 2017 - 14:52 PM

La discussion en amont ?

la structure anglaise et plus généralement anglo saxone n'est pas la même, le formation repose essentiellement sur les strucutures scolaires, donc la comparaison avec ce qu'ils font, ne tient pas la fede anglaise gere principalement l'equipe d'angleterre

la fede française doit gérer les clubs les écoles de rugby, les cadres techniques mis à dispo des éducateurs pour les formations, les cadres tehcniques pour la pénétration scolaire dans certains cas ....

encore une fois tout ne tourne pas autour de l'elite

et oui laporte y va pour sa notoriété , l'intérêt général n'a pas pour le moment guidé ses choix, mais le fede avait un grand besoin de renouveau (vu le résultat des élections c'est evident, personne n'avait imaginé un tel raz de marée) mais il met un coup de pied dans la fourmilière et tant mieux ca dépoussière on verra les résultats, mais ca pourra difficilement etre pire, une elite pro qui se déségrege dans les affaires, une EDF qui n'a jamais été aussi bas, un monde amateur qui ne comprend rien aux compétitions et aux pseudo reformes faites (pour ce que je connais le mieux les féminine et les belascains par exemple)

et si en plus il rentre dans la gueule de la lnr pour prendre du fric aux clubs pro alors tant mieux, ca fait des années que cela aurait du etre fait, et le coup de couteau au monde amateur l'an passé avec l'avenant à la convention était révélatrice d'un copinage fede lnr sur le dos du monde amateur, donc c'est pas moi qui vait pleurer

pour rappel, l'organisation du rugby est confiée par le ministère à la fédération et à elle seule, cette dernière peut dans un cadre qu'elle defini par contrat confier la gestion du secteur pro à une ligue, mais cette gestion peut inclure des regles sur :

*les droits tele

* les mises à dispo des joueurs pour l'edf

* ....

a force de mettre en avant la LNT et les clubs pro, on oubli que le pouvoir appartient de par la loi a la fede

#502 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 21 March 2017 - 15:04 PM

Par principe, je m'oppose a tout ce que peut faire ou dire le binoclar.

Non mais sans déconner.....Le tv pour les amateurs créatrice de lien social !!

#503 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,597 posts

Posted 21 March 2017 - 15:15 PM

On est bien d'accord que la LNR (et donc les clubs pros) a/ont bien merdé depuis 15 ans avec Blanco, Revol (que j'estime pourtant) et Goze... car elle a juste concentré ses espoirs sur l'augmentation des recettes à travers les droits TV, ce fut l'alpha et l'omega de tout le monde, (joueurs compris que l'on soit bien d'accord), les mecs ils voyaient les milliards du foot, et rêvaient d'avoir le même cycle vertueux (si je peux me permettre), et donc, ils ont sur l'autel du saint pognon, laissé dériver le bateau... beaucoup de présidents acceptaient l'augure sans trop se préoccuper du reste, ils prenaient plusieurs centaines de milliers d'euros, puis bientôt un zéro de plus... les joueurs prenaient 30 % de plus à chaque nouveau contrat télé, bref! génial en plein dedans... sauf que:

Les accords ou gentlmeen agreement ne pouvaient servir à rien car ils se sont mis à faire ce qu'ils voulaient en faisant du contournement des règles le jeu ou plutôt le championnat n°1!

Ils nous ont pondu les jiffs et ont acté qu'il faudrait 10 ans pour restreindre les dérives, alors qu'ils pouvaient aller sur un nombre de sélectionnables par feuilles de matchs, mais trop de présidents étaient contre, alors les jiffs... et pas de problème si des clubs comme Montauban, Biarritz, Bayonne, Bourgoin, Grenoble, Toulon, Brive, Racing, SF, USAP, Pau, Albi, etc...etc... mordaient la poussière à un moment ou un autre, on accueillait Derichebourg, Altrad, Boudjellal, Lorenzetti, Savare, Plastic Vallée, Fiducial etc...donc on était dans le meilleur des mondes...

Pareil sur l'arbitrage, où le changement fut très long à engager, alors que tous les signaux étaient au rouge (zéro jeu, 20 minutes de mêlées par match, prime à la défense, finale sans essais), mais, c'était tellement mieux de dire que le super rugby était de la merde, de se gausser parce que le championnat anglais était en quasi faillite après nous avoir piquer nos vieilles gloires à la fin des 90's... sauf qu'eux dans le sud et en Angleterre, ils ont pigé beaucoup de choses, et le pragmatisme anglo saxons a encore fait merveille...

Bref, il est évident pour ma part que la LNR a une grosse part de responsabilité sur le niveau de l'EDF et du rugby français en général...c'est aussi évident qu'une fédé est un ensemble de baronnies très difficile à faire bouger et que Laporte a mis un coup de latte à la fourmillère, mais je n'oublie pas qu'il y a beaucoup de bénévoles qui ont fait leur taff et plus que mouiller le maillot pendant les années Camou...pour faire changer les choses et qui ont été emporté par la vague Laporte et sa démagogie bas du front... Camou bien que mauvais communicant, n'était pas un mauvais... menfin il se coltinait un paquet de mecs dont le troisième homme de cette élection ainsi que son vice président pour qui je n'ai pas trop de louanges à tresser...idem sur l'ex patron de l'arbitrage...Après, il aurait dû aller bien plus au combat face à la ligue, mais a réalisé bien trop tard les abus de cette dernière...

Pourtant, vu le vivier, le pognon, la solidité des clubs, je pense réellement que la France peut retrouver une EDF conquérante, mais faut arrêter les querelles de personnes, et engager les chantiers prioritaires rapidement (réforme top 14, arbitrage, joueurs sélectionnables par feuille de match), mais comme on voit qu'il faut un gagnant dans la bataille, nous ne sommes pas sortis des ronces...et pourtant tout n'est pas à jeter...

#504 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,910 posts

Posted 21 March 2017 - 15:45 PM

encore une fois tout ne tourne pas autour de l'elite

Quoi les joueurs pro et les inters ne poussent pas sur les arbres, il viendraient de petits clubs ou de vulgaires manants les auraient élevés au biberon. B)

#505 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,082 posts

Posted 21 March 2017 - 17:11 PM

Dimanche j'ai été voir joué les petits jeunes de l'USAL ben c'était bien agréable, il y a longtemps que je n'avais plus vu un match depuis  la balustrage c'est rafraichissant surtout en écoutant toutes les vannes des encadrants et des spectateurs.

Le rugby pro c'est bien mais une petite piqure de rugby jeune et amateur ça fait pas de mal. 

+1

Le rugby, ca reste un jeu

#506 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,133 posts

Posted 21 March 2017 - 18:23 PM

Le problême c'est que j'ai le même problême avec Goze. :wacko:

#507 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,147 posts

Posted 22 March 2017 - 07:24 AM

Chacun le sien : moi c'est GOZE !

#508 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 22 March 2017 - 18:10 PM

Altrad qui allume Goze et va dans le sens de la FFR.

Altrad sponsor maillot.

Le rugby pue de plus en plus.  J'espère que le rugby amateur est content de bénéficier du lien social cher à la fédé. 

#509 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,480 posts

Posted 22 March 2017 - 18:38 PM

Altrad qui allume Goze et va dans le sens de la FFR.

Altrad sponsor maillot.

Le rugby pue de plus en plus.  J'espère que le rugby amateur est content de bénéficier du lien social cher à la fédé. 

La FFR s'oppose aux dates des reports des match annoncée par la LNR, notre sport devient ridicule...

#510 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,739 posts

Posted 22 March 2017 - 18:45 PM

aucune raison de reporter les matchs

la FFR a raison pour le coup

ce qui chagrine, c'est le timing (et parce que le mhr glane 1 point de mieux) : on attend la date des reports pour annuler le report,

c'est purement du concours de zizi

le pb c'est deux instances pour un seul sport