Moi je veux bien que l'ASM prête ses internationaux à l'EDF pendant 6 mois,
mais uniquement...
;;;entre juin et août !
Posted 26 February 2017 - 23:34 PM
Moi je veux bien que l'ASM prête ses internationaux à l'EDF pendant 6 mois,
mais uniquement...
;;;entre juin et août !
Posted 27 February 2017 - 00:03 AM
ça ressemble à un pavé lancé dans la mare afin de voir comment sont les remous, et pour enfoncer le clou il fait signer des bouts de papier aux joueurs, hallucinant !!!!C'est pas encore fait cette connerie.
Posted 27 February 2017 - 00:13 AM
Par rapport au quota jiff ça évoluera encore l'an prochain (au revoir les étranger jiff) et cela a pas attendu l'élection de BernieCommençons par des mesures simples comme l'allègement du calendrier en passant par un top 10
Ensuite, remettons le bonus offensif à 4 essais comme partout en Europe, ça évitera aux gars de jouer 80 mn non stop
Et pour finir, un quotas de joueurs étrangers à aligner en top 14.
Mais non, on va lancer Une belle usine à gaz comme on sait le faire en France
Posted 27 February 2017 - 06:48 AM
ça ressemble à un pavé lancé dans la mare afin de voir comment sont les remous, et pour enfoncer le clou il fait signer des bouts de papier aux joueurs, hallucinant !!!!
Les réponses ne vont pas tarder je pense, la semaine devrait être à forts remous justement !!! On va rire je pense ou pleurer va savoir avec ce démago de nanard !
+1. C'est bien beau de dire çà à la télé. Je ne demande qu'à voir comment il va le mettre en place sans faire évoluer tout le système (nombre de match de Top14, jiff, formation...)
Il va être bien beau avec ces 40 joueurs sous contrat qui ne joueront jamais un gros match en championnat ou en Coupe d'Europe parce que çà fait trop de changement dans le collectif, selon qu'ils jouent ou qu'ils jouent pas.
Est-ce qu'on apprendra plus aux joueurs à se faire des passes, à tenir des longs temps de jeu, en les ayant 6 mois de l'année?
Nos joueurs qui savent plus gratter un ballon (Ben Arous, Fickou) que le ramasser proprement pour le jouer ça vient de la formation des pôles France où tu passes plus de temps à faire de la muscu qu'à apprendre à jouer et pas seulement des clubs et du rugby qu'il faut mettre en place pour gagner le Top 14.
Posted 27 February 2017 - 06:56 AM
Bon ça change de CAMOU ! Déjà on le voit et on l'entend !
Posted 27 February 2017 - 07:42 AM
Dans le Midol, on apprend que les présidents de Toulon et de Lyon sont plutôt pour les contrats fédéraux.
Reste plus qu'à trouver 37 joueurs
Posted 27 February 2017 - 08:16 AM
Posted 27 February 2017 - 08:42 AM
Azéma plutôt pas tendre avec Laporte dans la montagne.
Posted 27 February 2017 - 08:42 AM
Quand Laporte dit que la priorité des priorités est l’équipe de France, je pense qu’il se trompe, mais que la priorité du rugby en France est justement le rugby en France. Reprendre la formation individuelle, dès le plus jeune âge. Quand on voit la pauvreté technique des moins de 20 et surtout l’énorme manque d’intelligence situationnelle, ça fait peur. Depuis le début de tournoi, et aussi bien en moins de 20, qu’en A ou qu’en féminine, combien de deux contre un ont été vendangé par des joueurs qui ne savent pas faire de passes sur n pas et se contentent de péter droit devant ? Combien de coups de pieds rendus à l’adversaire par manque de solutions ? On est dans du jeu hyper stéréotypé et mal maitrisé. On est dans du rentre dedans systématique. On ne connait plus l’évitement. Ça en devient lassant et grave.
Il faut rendre le jeu aux joueurs, donner la chance aux jeunes espoirs en championnat. Les espoirs jouent un championnat ou ils ne peuvent pas progresser en ne rencontrant que comme eux. Ils sont ensuite barrés par les étrangers plus forts, plus âgés et (je me demande ) plus chargés pour la plupart. Quand on traine dans les championnats de Pro D2, de Fédérale 1 ou 2, on voit des anciens espoirs qui auraient eu toutes leur chance de jouer en top 14. Malheureusement, la politique actuelle du joueur jetable, le manque de patience de certains clubs qui n’ont pas le temps de former car il le faut des résultats rapides, amène ces jeunes à signer en fédérale juste pour le jeu et éventuellement un petit billet. Paradoxalement, si le niveau technique de l’équipe de France régresse chaque année, le niveau fédérale progresse et les matchs proposés sont souvent agréables à regarder.
Plus bas, les gros clubs sélectionnent des gamins de moins de 14 en fonction de leur physique et non en fonction de leur technique. Il est fini le temps du jeu pour tous et qu’importe le gabarit.
Interdisons les jokers médicaux, laissons la chance aux jeunes, réformons les championnats de jeunes en proposant aux espoirs d’intégrer les championnats de ProD2 ou de fédérale 1 pour que ces jeunes puissent être opposés à plus , plus âgés, plus expérimentés.
Posted 27 February 2017 - 08:46 AM
Azéma plutôt pas tendre avec Laporte dans la montagne.
Azéma : "Qu'on ne vienne pas me parler de formation..." Il a bien raison Franck, ici à l'ASM la formation, on connaît !!!
Forcément que des clubs comme Toulon, le RM, MHR... vont être pour : ils ne fournissent que très peu l'EDF avec leur politique de faire venir des joueurs étrangers, payés à prix d'or (sans que ça dépasse le SC évidemment....)...Donc eux, cette réforme, ça ne va pas les impacter, ça va même les arranger : l'ASM et le ST par exemple vidés de leurs meilleurs joueurs 6 mois de l'année, avec un peu de bol les "tricheurs" jouent contre eux diminués durant les phases de poule, au pire ne jouent pas contre eux durant les phases de poule mais en phase finale où ils sont cramés à force d'avoir ramé pour faire partie du top 6 diminué de ses joueurs....
En l'état actuel des choses (car on ne sait pas tout pour le moment, faut voir ce qui est réellement prévu), je crois que ça va appauvrir le rugby français : aucun club formateur n'aura intérêt à former, aux risques de se faire piller par l'EDF...
Je crois qu'on est dans l'insolvable : tout le monde le sait, pour que les propales de Laporte passent, il faudrait pas de doublons, moins de match....donc top 12 voire top 10.... Dans ces conditions, les clubs perdent de l'argent, car stade moins souvent rempli (et/ou supporters mécontents et/ou prix des abonnements en baisses et/ou prix identiques mais moins de matchs), Canal + qui est le diffuseur perd de l'argent....au finale, les clubs s'appauvrissent !!!
LE soucis de Laporte est qu'il ne pourra, à mon avis, pas imposer grand chose : il n'a pas le réel pouvoir, puisque ce n'est pas lui qui détient l'argent mais les clubs....
N'oublions pas que Laporte a dit qu'il voulait voir sur les feuilles de match du Top 14 seulement 5 joueurs non sélectionnables en EDF...
Posted 27 February 2017 - 09:12 AM
Posted 27 February 2017 - 09:21 AM
jiffs et quota, c'est juste illégal au regard du droit du travail européen...
rien n'empèche d'agir indirectement, en définissant un palmarès des meilleurs clubs formateurs, et en s'interdisant de sélectionner dans un club qui ne forme pas (tacitement ou pas) : les meilleurs jeunes comprendront vite et le RCT pourra continuer ses conneries.
On peut aussi inclure une équipe "France développement", ou "stade français" en fédérale, pro D2 et top 14.
Posted 27 February 2017 - 09:24 AM
Oui. Et d'ailleurs ça doit interpeller son copain... celui qui a créé une économie, et aussi à ceux qui lui ont emboîté le pas. Ils pensent toujours remplir l'Altroud Stadium et le Défense Park avec des espoirs sur le terrain? Ce serait le cas dans des villes à haute culture rugbystique mais en Île de France et à Montpellier, sûrement pas.N'oublions pas que Laporte a dit qu'il voulait voir sur les feuilles de match du Top 14 seulement 5 joueurs non sélectionnables en EDF...
Posted 27 February 2017 - 09:24 AM
Dans le Midol, on apprend que les présidents de Toulon et de Lyon sont plutôt pour les contrats fédéraux.
Reste plus qu'à trouver 37 joueurs
ben oui, cela affaiblira la concurrence...
Posted 27 February 2017 - 09:25 AM
Vouloir s'inspirer du modèle Celte est une erreur, le modèle est basé sur des provinces ou franchises et non des clubs comme en France... et en Angleterre. Le système à s'inspirer est le système anglais, un modèle gagnant-gagnant entre clubs et fédération. Et point de contrats fédéraux mais un accord où tout le monde en ressort performant : une équipe nationale très forte et des clubs très performants au niveau européen : 45 joueurs sur une liste Elite libérés régulièrement à la disposition d'Eddie Jones et des clubs rémunérés en conséquence, encouragés financièrement à privilégier la formation anglaise et un salary cap adapté, permettant aux clubs d'être parmi les meilleurs, voire les meilleurs tout court au niveau européen.
Les contrats fédéraux transformeront-ils une équipe composée de joueurs moyens, sans le moindre joueur de classe internationale (à part Fofana) en une équipe prétendante au titre mondial ? Clairement non.
Alors voici à quoi pourrait ressembler un accord qui permettrait à tout le monde d'en sortir gagnant :
- une liste Elite élargie de 30 à 40 joueurs
- une mise à disposition de ces joueurs pour un stage par mois de 3 jours, puis libérés comme c'est le cas deux semaines avant les échéances de Novembre et le Tournoi pour l'ensemble de la compétition
- l'organisation d'une rencontre supplémentaire en Novembre...
-... qui permettra de financer les clubs au prorata du nombre de joueurs sélectionnés.
- une réforme du salary cap : soit en l'augmentant tout simplement, soit en l'aménageant par exemple en permettant d'engager pour les clubs pourvoyeurs de 1 à 3 joueurs hors salary cap
- inciter les clubs à privilégier les joueurs français en octoryant un bonus financier à ceux utilisant plus de 15 joueurs sur la feuille de match.
- réformer le championnat en n'en faisant un vrai championnat à 12, avec le 1er champion, et une seule rélégation, ce qui permettra de libérer 7 dates dans le calendrier réparties entre récupération supplémentaire et EDF.
- des centres de formation qui ne pourront accueillir plus de 3 joueurs étrangers. Une formation où on privilégierait la technique et le jeu au détriment de la musculation qui en fait des joueurs body-buildés au QI rugbystique proche du néant.