Aller au contenu

Photo

Bernard Goutta ex entraineur

• Veuillez vous connecter pour répondre
1234 réponses à ce sujet

#181 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 471 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2017 - 22:00

mai 2010 : Joe Schmidt, entraineur adjoint, nous quitte pour prendre une équipe irlandaise, le Leinster, on est champion.
juin 2017 : Jono Gibbes, entraineur adjoint, nous quitte pour prendre une équipe irlandaise, l'Ulster, on est champion.

2018 : une question, comme ça sans arrière pensée hein... Goutta, entraineur adjoint, parle anglais ? parce que le Connacht aurait besoin d'un head coach.

A priori OUI pour á peu prés tout. Mais pour la suite logique l'entraineur du connacht part en retraite seulement en 2024 pas en 2018...

#182 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2017 - 06:20

Moi je n ai absolument rien contre goutta et j espère qu il me donnera tord bien sûr. Mais j ai trouvé ce "recrutement"quand même surprenant. On est quand même dans le sport pro avec un des meilleurs club d Europe et goutta dont je ne doute encore une fois pas de la.competance, n a quand meme.pas un cv bien adéquate. Il arrive de pro d2 et sans faire injure il y a peux être un monde entre la pro d2 et un des tout meilleurs club Européens. Enfin on ne verrai pas le réal de Madrid ou le PSG au foot recruter un " inconnu " comme coach qui arrive de 2de division, y'a bien une raison. Encore une fois on ne parle pas de haut niveau mais de très très haut niveau et je trouve surprenant de prendre qqun a un poste si important sans reel cv a ce niveau.
  • stag, Gibbs, ELSAZOAM et 1 autre aiment ceci

#183 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2017 - 07:11

Moi je n ai absolument rien contre goutta et j espère qu il me donnera tord bien sûr. Mais j ai trouvé ce "recrutement"quand même surprenant. On est quand même dans le sport pro avec un des meilleurs club d Europe et goutta dont je ne doute encore une fois pas de la.competance, n a quand meme.pas un cv bien adéquate. Il arrive de pro d2 et sans faire injure il y a peux être un monde entre la pro d2 et un des tout meilleurs club Européens. Enfin on ne verrai pas le réal de Madrid ou le PSG au foot recruter un " inconnu " comme coach qui arrive de 2de division, y'a bien une raison. Encore une fois on ne parle pas de haut niveau mais de très très haut niveau et je trouve surprenant de prendre qqun a un poste si important sans reel cv a ce niveau.

c'est pas eux qui ont recrutés un certain Zidane alors inconnu dans le monde des "entraineurs" ,  bref cela ne veut rien dire et heureusement

• Make ASM Great Again et RCV06 aiment ceci

#184 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 775 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2017 - 07:35

c'est pas eux qui ont recrutés un certain Zidane alors inconnu dans le monde des "entraineurs" ,  bref cela ne veut rien dire et heureusement

Zidane, dieu de la maison Real, a été envoyé faire ses gammes avec la réserve. Goutta, peut-être très compétent, l'avenir nous le dira, doit une grande partie de son recrutement à sa proximité avec Azema. Le nier est un déni de réalité.
  • stag, Gibbs, ELSAZOAM et 2 autres aiment ceci

#185 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 825 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2017 - 07:53

Zidane, dieu de la maison Real, a été envoyé faire ses gammes avec la réserve. Goutta, peut-être très compétent, l'avenir nous le dira, doit une grande partie de son recrutement à sa proximité avec Azema. Le nier est un déni de réalité.

Bien d'accord avec toi sur ce point !

Les deux hommes sont amis, est-ce que ça suffira pour garder le club au plus haut niveau ?...   :sbof:

De toute façon, c'est Azéma le patron, si quelque chose ne fonctionne pas avec Goutta, je pense qu'il ne prendra pas de gants pour le lui dire et faire en sorte que tout rentre dans le rang !

#186 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2017 - 08:32

Bien d'accord avec toi sur ce point !

Les deux hommes sont amis, est-ce que ça suffira pour garder le club au plus haut niveau ?...   :sbof:

De toute façon, c'est Azéma le patron, si quelque chose ne fonctionne pas avec Goutta, je pense qu'il ne prendra pas de gants pour le lui dire et faire en sorte que tout rentre dans le rang !

la vie m'a appris que l'on ne travaille pas avec : " ses amis"  :mon_dieu: parce qu'au bout d'un certain temps, ils te bouffent ou deviennent tes ennemis ..... et souvent les deux s'en vont chacun de leurs côtés avec toujours un petit quelque chose.... :tfou:

• gourmachou et Le Manouche aiment ceci

#187 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 825 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2017 - 08:39

la vie m'a appris que l'on ne travaille pas avec : " ses amis"  :mon_dieu: parce qu'au bout d'un certain temps, ils te bouffent ou deviennent tes ennemis ..... et souvent les deux s'en vont chacun de leurs côtés avec toujours un petit quelque chose.... :tfou:

Dans ce cas, ce ne sont pas de VRAIS amis...   :bush:

#188 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2017 - 08:41

malgré mon post sarcastique, je ne crois pas un instant à la théorie que l'entraineur est responsable de tout.

Un entraineur donne aux joueurs "des clés" qui ouvrent un certain nombre de serrures, mais c'est aux joueurs de ne pas se tromper de portes.

J'attendrais donc de vérifier que Goutta ne donne pas les bonnes clés avant de critiquer son apport au destin de l’équipe pro. je me rappelle bien des commentaires peu amènes au sujet de Jono Gibbes à ses débuts chez nous.

• JB 03 aime ceci

#189 Montferrand

Montferrand

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2017 - 09:02

Oué en attendant on a le plus bas points il me semble, depuis 2005, après 6 journée, si quelqu'un peut le confirmer, donc avec jono on n'avais pas commencer aussi mauvais ... C'est peut-être pas la compétence, mais si le discours passe pas, c'est difficile, c'est les joueurs qui sont sûr le terrain... C'est par exemple comme un prof voyez vous, l'élève était assidu car il aimait ce prof pédagogue, d'expérience, et l'élève se faisait mal à apprendre... Puis le bon prof que l'élève àdorer se barre, remplacé où on a pas envie de l'écouter ou d'une seule oreille,car encore nostalgie de l'ancien prof.... Voila je pense c'est surtout une question d'envie et de mental de se faire mal... Je shematise mais je pense, c'est ce qui se passe avec goutta, (la petite phrase de Kayser, me semble abonner dans ce sens), L'équipe n'est pas devenu, nul du jour au lendemain...

#190 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 7 487 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2017 - 09:09

Même si je suis assez d'accord sur le fond, il faut quand même dire qu'on ne peut pas avoir été avant d'être... La jurisprudence Zidane étant le contre exemple type de ton argumentaire.

De plus, Goutta n'est pas un inconnu, il a un palmarès et une expérience valables.

Ceci dit, le constat en termes de résultat pose effectivement question à l'instant T.

Oups, déjà dit en fait, toutes mes confuses...

• gourmachou aime ceci

#191 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 415 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2017 - 09:22

Dans ce cas, ce ne sont pas de VRAIS amis...   :bush:

apparemment si , mais je crois que Goutta a quand même certaines compétences , mais bon à force de vouloir tout tout de suite, nous en oublions que pour lui c'est un nouvel environnement des nouveaux joueurs il faut qu'il fasse avec certaines choses que Jono a apporté à ce groupe et en même temps qu'il y mette sa patte , tout cela prend du temps , pour lui et pour les joueurs ,  cela pour pour dire nous verrons à la fin de la foire , mais laissés lui un peu de temps

• Bad Zé aime ceci

#192 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2017 - 09:22

Affirmer que c'est en GRANDE partie n'est pas un peu une déformation de la réalité aussi ?

On ne peut pas nier que la proximité entre les 2 a joué un rôle.

Et puis après tout, je ne vois pas trop le problème.

#193 Le Manouche

Le Manouche

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 907 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2017 - 11:05

propos cohérents , ça sent le vécu   :huh:

#194 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2017 - 11:27

Oui. Ce qui me paraît d'ailleurs normal. 

#195 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2017 - 11:32

Deja zidàne est une exception. De plus il a fait ces classes avec la reserve avec de tres bon resultats. Et surtout on parle d un coatch d ùne equipe pro ou le leadership, le carisme et l aura va jouer plus que l aspect purement technique. Et en ce sens , la comparaison entre zinedine zidane et bernard gouta me semble osée....

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users