Jump to content

Photo

Bernard Goutta ex entraineur

• Please log in to reply
1234 replies to this topic

#736 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,683 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 15 September 2020 - 08:25 AM

et personne ne s'interroge sur nos préparateur physique?

car moi c'est surtout la que je voit comme une régression année après année....

partout on est passé a un rugby a haute intensité, et nous apparemment pas du tout, on reste sur les ancienne méthode, et pour moi c'est la que le bas blesse....

mais on saura ça samedi, si c'est le mental des joueur ou le programme de préparation physique qui est en cause.....

C'est pas faux, ça fait 4 saisons qu'on a continuellement 75 blessés à l'infirmerie, que ce soit Septembre ou Mai.

Je pense aussi qu'il y'a un p'tit truc qui cloche niveau physique, surtout qu'on ne peut plus accuser les saisons à rallonge là vu que depuis le titre on a eu que 2019 qui a été loin.

#737 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,597 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2020 - 08:44 AM

Est-ce que c'est pire chez nous qu'ailleurs ? oui on a connu de gros éclats mais qui sont survenus après X saisons à X matchs pour une dizaine de joueurs.

Mais Toulouse, UBB, LOU, Montpellier et le Racing ont eu leur lot de blessés...pour moi c'est général et commun au rugby français avec peut être un petit truc en plus avec les nouveaux terrains.

L'ami Fernandez fait pas bien mieux au LOU que chez nous par exemple, Chaume a eu son lot de blessures depuis son arrivée là bas aussi.

Toulouse a eu un paquet d'entorses aux genoux...

Je n'ai pas envie de montrer du doigt tel joueur ou tel entraîneur, mais sur que ce que l'on voit depuis plusieurs mois ne font pas du jeu de notre équipe, un exemple à suivre, où tu te dis, "putain, ça c'est nouveau et bien senti", "les mecs sur les ballons portés c'est au millimètre, qu'est ce qu'ils sont forts", "en défense, ils sont impressionnants à voir un vrai mur", "quel collectif, c'est super précis et huilé" , "les sorties de camp sont propres, et longues" etc...

#738 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,683 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2020 - 09:29 AM

Est-ce que c'est pire chez nous qu'ailleurs ? oui on a connu de gros éclats mais qui sont survenus après X saisons à X matchs pour une dizaine de joueurs.
Mais Toulouse, UBB, LOU, Montpellier et le Racing a eu son lot de blessés...pour moi c'est général et commun au rugby français avec peut être un petit truc en plus avec les nouveaux terrains.

L'ami Fernandez fait pas bien mieux au LOU que chez nous par exemple, Chaume a eu son lot de blessures depuis son arrivée là bas aussi.
Toulouse a eu un paquet d'entorses aux genoux...

Je n'ai pas envie de montrer du doigt tel joueur ou tel entraîneur, mais sur que ce que l'on voit depuis plusieurs mois ne font pas du jeu de notre équipe, un exemple à suivre, où tu te dis, "putain, ça c'est nouveau et bien senti", "les mecs sur les ballons portés c'est au millimètre, qu'est ce qu'ils sont forts", "en défense, ils sont impressionnants à voir un vrai mur", "quel collectif, c'est super précis et huilé" , "les sorties de camp sont propres, et longues" etc...

Bonne question, un peu fastidieux de réunir toutes les infos sur les blessés des autres clubs mais ça serait sûrement marrant de comparer.

Après je ne parle pas forcément des blessures en match, qui sont aléatoires et impossible à prévoir mais plutôt des alertes musculaires, des pointes aux ischios et des légères inflammations en plein entraînement et qui mettent un gars sur le flanc pendant deux semaines-un mois comme Penaud récemment par exemple.

#739 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2020 - 11:43 AM

Difficile de pointer un coupable du doigt.

Est-ce que c'est juste l'évolution naturelle du rugby toujours plus physique, plus rapide, plus intense ? En cela, il faudrait, comme suggéré plus haut comparer avec les autres équipes en top 14, en proD2 et à l'international.

Est-ce que c'est du aux saisons à rallonge ? Il faudrait comparer aux autres équipes habituées aux phases finales.

Est-ce que c'est interne à l'ASM. Préparation physique ? Pelouse hybride ou synthétique ? Autre ? Il faudrait comparer avec les autres équipes jouant ou s'entraînant sur des pelouses non naturelles.

Pas facile de faire la part des choses.

#740 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,984 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2020 - 12:26 PM

Il faudrait au moins un staff compétent et tout le matériel qui va avec...

#741 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,317 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2020 - 13:20 PM

Peut-être qu'en la matière, il aidera nos joueurs à rendre de meilleures partitions ^^

Quelqu'un connait l'histoire du p'tit singe qui trempe ses couilles dans le whisky ?

• ELSAZOAM, Murena and pedro6384 like this

#742 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,752 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2020 - 15:31 PM

Je n'ai jamais été convaincu par l'apport de Goutta dans le staff.

Au fur et à mesure son domaine d'exercice s'est réduit avec l'apport de Bes et malgré tout, les carences sont non seulement flagrantes mais s'aggravent de plus en plus au point que cela en devient ridicule...

Je veux bien entendre que les joueurs sont les premiers responsables Mais , il faut changer quelque chose car cela ne peut plus durer comme cela. Et vu qu'il est difficile de changer tous les gros de l'équipe, je pense que son fauteuil est sérieusement devenu un siège éjectable.

On a besoin d'un électrochoc, de nouveauté...

• Gibbs, Tibaldo and ValentinUSMV like this

#743 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,142 posts
  • Mon club:

Posted 16 September 2020 - 15:38 PM

on a besoin de bling bling ,un peu si quand même, ils sont bien mignon et ils sont même très bons ,mais voila on roule encore en twingo dans des compétitions Merco...

Goutta c'est pas lui qui ratte les plaquages ?

on peut bien mettre un super Staff s'il en set. sa fera pas grand chose...

#744 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,196 posts
  • Mon club:

Posted 17 September 2020 - 15:28 PM

Ballon porté, qu'en pense Bernard Goutta? https://www.sports-a...u-pas_13838638/

• xdderf63 likes this

#745 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,528 posts
  • Mon club:

Posted 17 September 2020 - 15:31 PM

Ballon porté, qu'en pense Bernard Goutta? https://www.sports-a...u-pas_13838638/

Contre Toulouse on prend 2 essais (les 2 d'Elstadt il me semble) et pas 1 seul 

Sinon RAS, il dit ce qu'il pense à priori

Après il faut aussi apprendre à plier sans prendre de carton jaune sur cette phase qui ne concerne pas que les avants, quand en face l'équipe adverse place 10 à 12 joueurs pour pousser  

#746 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,840 posts
  • Mon club:

Posted 17 September 2020 - 15:34 PM

Encore une fois un certain manque de caractère qui ressort, on manque de guerriers.

Contre Toulouse on prend 2 essais (les 2 d'Elstadt il me semble) et pas 1 seul 

Sinon RAS, il dit ce qu'il pense à priori

Après il faut aussi apprendre à plier sans prendre de carton jaune sur cette phase qui ne concerne pas que les avants, quand en face l'équipe adverse place 10 à 12 joueurs pour pousser  

Savoir faire des fautes intelligentes aussi, à la Hines

#747 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,546 posts
  • Mon club:

Posted 17 September 2020 - 16:00 PM

D'où il sort cette stat ? :

"La saison dernière, sur 28 essais marqués, on en a inscrit 12 sur ballons portés, précise Bernard Goutta"

La base cyber annonce 39 essais la saison dernière.

#748 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,528 posts
  • Mon club:

Posted 17 September 2020 - 16:17 PM

D'où il sort cette stat ? :

"La saison dernière, sur 28 essais marqués, on en a inscrit 12 sur ballons portés, précise Bernard Goutta"

La base cyber annonce 39 essais la saison dernière.

Top 14 seul 

Essais pour 39 / Essais contre 45

https://www.allrugby...classement.html

#749 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,317 posts
  • Mon club:

Posted 17 September 2020 - 17:52 PM

Je reçois son propos avec beaucoup de circonspection, un peu comme une publication désinvolte...

• cetotomatos and Babé03 like this

#750 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,597 posts
  • Mon club:

Posted 17 September 2020 - 17:57 PM

Il faut surtout se demander pourquoi on sexpose si souvent à des penal ´ touches ???
Pourquoi on prend des essais si facilement en début de matchs?
Pourquoi lors des attaques adverses, on concède tant de mètres?
  • cetotomatos likes this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users