Bernard Goutta ex entraineur
Posté 18 septembre 2020 - 14:05
Et bien ces derniers sont tout à fait d'accord, il n'y a aucun problème, ça passe crème !
Posté 18 septembre 2020 - 14:39
Personne n'a dit ça.Bon, en gros il n'y a pas de problème de défense de l'équipe sur les mauls offensifs de nos adversaires ?
Posté 18 septembre 2020 - 15:00
Bon, en gros il n'y a pas de problème de défense de l'équipe sur les mauls offensifs de nos adversaires ?
Et bien ces derniers sont tout à fait d'accord, il n'y a aucun problème, ça passe crème !
Il y a un problème de la à mettre ça uniquement sur le dos de Goutta ça me parait un peu gros, la plupart de nos avants étaient déjà la avant Goutta et beaucoup ont été inter, donc ils sont quand même sensés avoir un peu d'expérience et avoir quelques solutions pour gérer ce genre de situations. Si ce que leur propose Goutta ne marche pas, ils sont peut être assez grands pour changer la façon de faire, c'est pas de robots quand même Ou alors le professionnalisme rend con possibilité a ne pas écarter
- Frédéric58, Sushi, Bougnat et Breton et 1 autre aiment ceci
Posté 18 septembre 2020 - 15:46
Il y a un problème de la à mettre ça uniquement sur le dos de Goutta ça me parait un peu gros, la plupart de nos avants étaient déjà la avant Goutta et beaucoup ont été inter, donc ils sont quand même sensés avoir un peu d'expérience et avoir quelques solutions pour gérer ce genre de situations. Si ce que leur propose Goutta ne marche pas, ils sont peut être assez grands pour changer la façon de faire, c'est pas de robots quand même Ou alors le professionnalisme rend con possibilité a ne pas écarter
Ou alors ils sont devenus inter parce qu'ils brillaient dans un systeme organise par Gibbs qui s'appuyait sur leur forces et dans lequel leurs faiblesses individuelles etaient compenses par le collectif. Aujourd'hui on a l'impression de voir l'inverse: on ne voit plus les qualites individuelles, et on a une organisation collective qui revele et expose les faiblesses individuelles. Pour moi c'est une question d'organisation, donc de coach, pas de joueurs.
Posté 18 septembre 2020 - 15:55
Mais moi je suis 100% ok avec ça et j'ai même tendance à dédouaner Goutta d'une incompétence, dont beaucoup veulent l'étiqueter, en particulier ici même. Par contre sur cet itw, il semble manquer de lucidité sur ce problème particulier!
Personne n'a dit ça.
Lui, un peu quand même!
- RCV06 aime ceci
Posté 18 septembre 2020 - 15:58
Tu parlés de la citation de RCV ? Je ne comprends pas son message comme une affirmation qu'il n'y a pas de problèmes dans les mauls.Lui, un peu quand même!
Mais je suis peut-être passé à côté.
Posté 18 septembre 2020 - 16:06
Tu parlés de la citation de RCV ? Je ne comprends pas son message comme une affirmation qu'il n'y a pas de problèmes dans les mauls.
"[A propos des ballons portes bayonnais et toulousains]: Peut-on néanmoins parler de talon d'Achille ?
Goutta: Pas du tout, clame Bernard Goutta, le coach des avants. Sur 11 ballons portés par les Toulousains, on défend très bien 10 fois. La stat est excellente" (https://www.sports-a...u-pas_13838638/)
"S'opposer à un ballon porté, c’est un état d’esprit, le refus de reculer, de perdre un mètre. C’est de l’orgueil, martèle Goutta. Il n’y a pas de psychose à faire, juste l’état d’esprit à changer et un processus à respecter".
C'est la ou je suis pas d'accord, et ou je verrais une difference avec la culture anglo-saxonne d'un Cotter ou Gibbs. Goutta, et pas mal d'entraineurs francais, vont privilegier l'etat d'esprit. En gros tant que tu te donnes, meme si l'organisation est pas parfaite, tu vas t'en sortir. C'est ce qu'on reussi notamment les bayonnais contre nous: leur organisation defensive etait pas top, mais ils se sont depouilles pendant 80 minutes. A l'inverse, Cotter / Gibbs / la culture anglo-saxonne (en gros) privilegie l'organisation. Le collectif doit rester solide que ce soit dans les temps "fort" ou dans les temps "faible", de maniere a ne pas etre exposes des qu'il y a une petite baisse d'envie ou d'intensite.
Aucun de deux systemes n'est parfait ou une garantie de gagner des matchs. Mais pour moi un des gros problemes de notre staff actuel c'est que pour reussir un match, il faut que les joueurs soient au maximum d'envie, de motivation, et d'intensite, et des qu'on descend un tout petit peu dans ces domaines on prend l'eau de toute part. Avec des saisons aussi longues que le Top14 + CCup propose, et avec un effectif experimente mais "vieillissant" (je compte des joueurs comme Iturria par exemple dans cette categorie, des joueurs qui ont deja plus de 5 ans de carriere pros, des blessures graves, etc etc), ca ne me parait pas le plus approprie. Et s'il est possible que sur les gros matchs l'equipe soit a son niveau, le fait de perdre autant de matchs et de prendre autant de points n'est vraiment pas tres bon pour la confiance.
- Sushi aime ceci
Posté 18 septembre 2020 - 16:07
Tu parlés de la citation de RCV ? Je ne comprends pas son message comme une affirmation qu'il n'y a pas de problèmes dans les mauls.
Si je comprend ses propos, il ne voit pas de problème spécifique à cette phase de jeu proprement dite et explique ça plutôt par un manque d'envie et d'investissement individuel. Ce en quoi, on ne peut pas lui donner tort, on l'a tous constaté au delà de cette seule phase de jeu. Néanmoins, quand tu encaisses 3 essais en 2 matchs, sur celle-ci, c'est quand même se voiler la face que de dire qu'il n'y a pas de problème spécifique!
Posté 18 septembre 2020 - 16:33
Si je comprend ses propos, il ne voit pas de problème spécifique à cette phase de jeu proprement dite et explique ça plutôt par un manque d'envie et d'investissement individuel. Ce en quoi, on ne peut pas lui donner tort, on l'a tous constaté au delà de cette seule phase de jeu. Néanmoins, quand tu encaisses 3 essais en 2 matchs, sur celle-ci, c'est quand même se voiler la face que de dire qu'il n'y a pas de problème spécifique!
Comme le démontre Silhouette, le manque d'organisation, finit par impacter le manque d'envie, de motivation de notre équipe.
- steph aime ceci
Posté 18 septembre 2020 - 16:38
Comme le démontre Silhouette, le manque d'organisation, finit par impacter le manque d'envie, de motivation de notre équipe.
On est d'accord!
Posté 18 septembre 2020 - 16:41
'fin, les mecs ont pas joué depuis 6 mois, et ils manquent d'envie et de motivation ?
Je comprends pas là.
Et pourquoi ils ont envie alors dans les autres clubs ?
- Kestandi, RCV06 et Bougnat et Breton aiment ceci
Posté 18 septembre 2020 - 16:46
'fin, les mecs ont pas joué depuis 6 mois, et ils manquent d'envie et de motivation ?
Je comprends pas là.
Tu les trouves comment nos joueurs en terme d'attitudes, de hargnes, motivation, envie.... depuis au moins 1 an?
C'est pas un scud que je t'envoie, c'est juste pour avoir ton opinion!
Posté 18 septembre 2020 - 16:47
Je comprends pas là.
Est-ce que les autres clubs ont Goutta comme entraîneurs des avants ?
Si tu trouves la réponse, tu auras tes réponses...
Posté 18 septembre 2020 - 16:50
Le souci c'est qu il faudrait que les mecs se bougent le cul et retrouvent l envie de défoncer les mecs d'en face, Goutta ou pas.
Je crois qu'on n'a pas les mecs (à une ou deux exception) pour ça.
On loue ici la super technique d'un iturria, un peu trop je trouve mais à l'impact c'est pas le genre de gus qui te fait avancer.
Prend la troisième ligne de Toulouse, les trois mecs qui la composent en match d'ouverture sont supérieur à "l'impact" par exemple.
Fort heureusement au talon on a recruté deux bons, parce que sinon je te dis pas la défonse de rire...
- RCV06 et xdderf63 aiment ceci
Posté 18 septembre 2020 - 16:52
Je comprends pas là.
Ils ont vraiment envie dans les autres clubs ?
Pour Toulouse, ils font pas une super premiere mi-temps face a nous, ils se revoltent apres les 2 rouges. A Bayonne, ils avaient clairement coche ce match, premier de la saison a domicile, face a un "gros", etc etc.
Dans le reste des "gros", tout le monde est a 1 victoire / 1 defaite. La seule exception c'est le Racing, qui pour moi ne l'a pas fait vraiment a l'envie mais a la confiance. Ils ont aussi une organisation un peu particuliere, qui est globalement axee autour de leurs individualites, le but c'est de laisser de la place a Russell, et quand le ballon est au dela de l'ecossais de donner a Vaka, Imhoff, Thomas (quand il est dispo) et attendre que ca se passe. Ca fonctionne quand l'equipe est en confiance, et que le reste des joueurs s'occupe de compenser les decalages, creer les espaces, etc. Mais je les vois pas gagner leurs matchs parce qu'ils ont plus "envie".
Pour le coup des 6 mois, je pense que c'est plus complique que ca: quels sont les objectifs fixes en debut de saison ? quels matchs sont cibles ? On verra demain si, peut-etre, Toulouse et Bayonne avaient ete programmes comme "preparation" au Racing (on nous a assez bassine avec l'histoire du "les joueurs veulent une grande Coupe d'Europe maintenant"). Mais perso je suis pas surpris de ce qu'on a vu a Bayonne, quand on sait qu'il va y avoir 26 matchs comme ca sur la saison, plus les 2 coupes d'europe, plus pour certains les selections..
- Y&B aime ceci
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 0 guests, 0 anonymous users