Je sais pas si tu as pu voir le match avec le décalage mais franchement Bayonne c'était pas énorme et pas en place
On se fait pénaliser pour des conneries et finalement ils se retrouvent à jouer 2 penal touches dans nos 10m mais sinon il n'y avait aucun jeu et des approximations, juste de la vaillance sur les contests et malheureusement c'était suffisant contre nous
Oui j'ai vu le match, et justement c'est exactement ce que j'ai vu.
Bayonne c'est l'equipe "culture francaise" typique (a la Urios): pas une organisation tres precise, mais tout au mental et en force. C'est possible a Bayonne, ou les joueurs savent qu'individuellement ils auront du mal a faire la difference, et sont prepares a se battre sur ~ 26 matchs pour sauver leur peau en Top14. Pour moi c'est difficilement applicable a des joueurs comme Lee, Iturria, Vahaa, Timani, etc.
Je vois le meme probleme avec le cas Yato: c'est incroyable que sur les 3 dernieres annees, on ait pas ete foutu de mettre en place un systeme qui le met dans de bonnes dispositions, et nous permet de profiter de ces qualites (enormes) tout en compensant ces "faiblesses" (je mets faiblesse entre guillemet, mais globalement il a les defauts de ses qualites, et l'energie qu'il met notamment a multiplier les courses fait qu'il ne peut pas forcement etre la dans d'autres phases de jeu).
Je cite Silhouette: "avec un effectif experimente mais "vieillissant" (je compte des joueurs comme Iturria par exemple dans cette categorie, des joueurs qui ont déjà plus de 5 ans de carrière pros, des blessures graves, etc etc), ..."
C'est incontestable, Slimani, Vahaa, Timani, Tutu, Lee (qui n'est que l'ombre du Lee 2018), Parra, Lopez, Fofana. Tous ces mecs sont restés longtemps au haut de l'affiche, ils ont eu les honneurs, ils ont eu aussi de graves blessures...... Pour les motiver, il va leur falloir un énorme objectif, un graal, une coupe d'Europe. Mais on n'a probablement pas les moyens d'aller la chercher, celle là.
On a beaucoup trop tardé à faire rentrer les jeunes........ ce qui peut se comprendre, tant que les vieux assuraient. Mais le staff a mal anticipé la bascule (Il n'est pas le seul, ex: Toulouse a trainé sa misère 1 ou 2 ans)
Alors patience ça va revenir.
Voila. Pour jouer avec des joueurs comme ca, il faut un systeme strict, et une organisation collective tres precise pour ne pas qu'il y ait constamment un trou a boucher, un decalage a compenser, et des efforts a faire pour rattraper les coups de la 1ere a la 80eme (comme c'est le cas aujourd'hui a l'ASM). Parce que ce genre d'efforts repetes, Bayonne / Brive va les faire, et l'ASM ne le fera pas, et ca donne ce qu'on a vu la semaine derniere.
Et le plus gros problemes c'est qu'en arrivant sur les grosses echeances ou justement ces joueurs devraient briller, tu leur a mis la tete dans le seau entre temps avec des defaites a la c*n, ...