Bernard Goutta ex entraineur
Posted 13 June 2021 - 20:05 PM
Posted 13 June 2021 - 20:16 PM
Placard ?
non, en bon auvergnat, l'asm veux pas payer des indemnités pour rupture de contrat
- sowip and expa63110 like this
Posted 13 June 2021 - 22:06 PM
Franchement je trouve que c'est une bonne idée cette histoire d'équipe américaine. Il pourra faire le lien avec certains talents et faciliter le transfert de ceux ci .
Puis pourquoi pas lui proposer un poste d'entraîneur des espoirs dans le futur ?
- Frédéric58, Silhouette, ELSAZOAM and 3 others like this
Posted 13 June 2021 - 22:43 PM
Si l'an prochain on est pas l'équipe qui marque le plus après une touche, je ne manquerai pas de vous parler de Goutta
- InASMWeTrust likes this
Posted 14 June 2021 - 00:15 AM
Goutta a quand même rebâti un pack presque au complet à partir de nouveaux éléments en l'espace d'une année , c'est pas totalement une buse.
Posted 14 June 2021 - 02:22 AM
Placard ?
Sans doute pour parti. Mais aussi une belle opportunite de voyager (si les frontieres sont bien rouvertes) et de decouvrir d'autres cultures. Apres la saison americain est en train de finir, donc c'est sans doute pour le printemps prochain (ce qui marcherait avec 6 mois aux Crusaders pour finir 2021).
- Frédéric58 likes this
Posted 14 June 2021 - 05:09 AM
Goutta a quand même rebâti un pack presque au complet à partir de nouveaux éléments en l'espace d'une année , c'est pas totalement une buse.
Mais puisqu'on te dit que si 😂
Posted 14 June 2021 - 05:45 AM
Il est vrai qu'il existe un partenariat ( même un investissement ) de l'ASM Avec le club NOLA Gold Rugby de la Nouvelle Orléans ..
D. Chouly avait failli partir finir sa carrière chez les Gold (2019) !
Il y a quelques mois B. Goutta avait refusé une offre d'Aix-en-Provence.
Posted 14 June 2021 - 06:16 AM
Puis pourquoi pas lui proposer un poste d'entraîneur des espoirs dans le futur ?
Voilà. Pourquoi ?
Posted 14 June 2021 - 06:52 AM
dans 6 mois certains vont peut etre reclamer son retour
- InASMWeTrust and Codorplusāvie like this
Posted 14 June 2021 - 07:08 AM
- xdderf63 likes this
Posted 14 June 2021 - 07:12 AM
D. Chouly avait failli partir finir sa carrière chez les Gold (2019) !
Le choix entre la douceur de vivre catalane et le bagne américain a été vite fait et surtout bénéfique pour lui.
Posted 14 June 2021 - 07:25 AM
Ouais ben, si on fini dans les dix cette année, ce sera déjà pas si mal...
Posted 14 June 2021 - 07:35 AM
Alors de mon point de vue extérieure, Goutta est loin d'être une buse c'est sûr, il a été champion de France en 2009, double finaliste 2019 et on arrive à se qualifier cette année car les gros (notamment les jeunes) se sont sorti les doigts du uc, il n'y est sûrement pas étranger.
En revanche là où le bât blesse c'est sur les "détails" du jeu d'avants, depuis son arrivée je trouve les phases de rucks plus bordélique par exemple, les soutiens sont une demi seconde en retard ce qui suffit à nous faire perdre soit du temps soit la balle, nos mauls sont très aléatoire comme si les gars ne savaient pas comment se placer une fois sur deux (oui on est l'équipe qui marque le plus après maul cette saison je sais mais d'un autre côté j'ai souvenir de nombreux en avant à la retombée de la touche ou d'écran involontaire annihilant nos actions) sans compter le ballon carrément oublié samedi soir

Bref Bernard est un très bon entraîneur j'en suis persuadé mais il manque ce côté clinique des anglo-saxons dans le jeu d'avant. Ce n'est que mon humble avis bien sûr mais c'est l'impression que ça me donne de mon lointain point de vue.
- Frédéric58, Rugby ?, InASMWeTrust and 1 other like this
Posted 14 June 2021 - 08:30 AM
Alors de mon point de vue extérieure, Goutta est loin d'être une buse c'est sûr, il a été champion de France en 2009, double finaliste 2019 et on arrive à se qualifier cette année car les gros (notamment les jeunes) se sont sorti les doigts du uc, il n'y est sûrement pas étranger.
En revanche là où le bât blesse c'est sur les "détails" du jeu d'avants, depuis son arrivée je trouve les phases de rucks plus bordélique par exemple, les soutiens sont une demi seconde en retard ce qui suffit à nous faire perdre soit du temps soit la balle, nos mauls sont très aléatoire comme si les gars ne savaient pas comment se placer une fois sur deux (oui on est l'équipe qui marque le plus après maul cette saison je sais mais d'un autre côté j'ai souvenir de nombreux en avant à la retombée de la touche ou d'écran involontaire annihilant nos actions) sans compter le ballon carrément oublié samedi soir.
Bref Bernard est un très bon entraîneur j'en suis persuadé mais il manque ce côté clinique des anglo-saxons dans le jeu d'avant. Ce n'est que mon humble avis bien sûr mais c'est l'impression que ça me donne de mon lointain point de vue.
Oui sur les mauls (on le voit ce samedi où on a une belle occasion et on fait un des mauls les plus merdiques de l'année.. Maintenant, le travail de Goutta n'est que le reflet de ce que lui demande FA, aussi. Donc quelles sont les consignes sur les libérations de balle, la volonté de faire des points d'impact ou non, de jouer vote pour vite les points de contact ?
4 user(s) are reading this topic
0 members, 4 guests, 0 anonymous users