Aller au contenu

Photo

Bernard Goutta ex entraineur

• Veuillez vous connecter pour répondre
1234 réponses à ce sujet

#1066 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 678 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 juin 2021 - 08:41

Oui sur les mauls (on le voit ce samedi où on a une belle occasion et on fait un des mauls les plus merdiques de l'année.. Maintenant, le travail de Goutta n'est que le reflet de ce que lui demande FA, aussi. Donc quelles sont les consignes sur les libérations de balle, la volonté de faire des points d'impact ou non, de jouer vote pour vite les points de contact ? 

Ça j'y crois moyen, je pense franchement que FA laisse les coudées franches à son entraîneur des avants.

Il y'a peut-être un truc du style "je veux qu'on soit des monstres en mêlée/ruck/touches etc." mais je crois que Gibbes et maintenant Goutta avaient le dernier mot sur comment parvenir à ce résultat et les moyens à appliquer pour y arriver.

Après peut-être que c'est toi qui a raison je ne dis pas le contraire.

#1067 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2021 - 09:01

Ça j'y crois moyen, je pense franchement que FA laisse les coudées franches à son entraîneur des avants.

Il y'a peut-être un truc du style "je veux qu'on soit des monstres en mêlée/ruck/touches etc." mais je crois que Gibbes et maintenant Goutta avaient le dernier mot sur comment parvenir à ce résultat et les moyens à appliquer pour y arriver.

Après peut-être que c'est toi qui a raison je ne dis pas le contraire.

que j'ai raison, c'est une évidence B)  :o . Après on peut discuter, mais ça reste à la marge  :D  :D  :D

En fait j'en sais rien. Mais je pense aussi que le jeu prôné par FA depuis 2019-202 (à la louche) va dans le sens d'un jeu rapide, un peu type SuperRugby, avec beaucoup de dynamisme, y compris des avants. Et c'est assez contradictoire avec le jeu d'avants traditionnel en France et en Top 14, donc réussir à trouver ces ajustements n'est pas forcément simple, d'autant avec des joueurs configurés "à l'ancienne" (Slimani, Falgoux, Zirak). Et que des jeunes comme Falatea, qui ont le profil recherché, doivent travailler à la fois pour garder leurs qualités et pour être bons sur les fondamentaux. Renouvellement aussi de modèle et de méthode pour Goutta sans doute. Donc plein de choses qui, au final, nous lèguent une 1ère ligne pas inintéressante du tout. 

• Frédéric58 aime ceci

#1068 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 678 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2021 - 12:48

que j'ai raison, c'est une évidence B)  :o . Après on peut discuter, mais ça reste à la marge  :D  :D  :D
En fait j'en sais rien. Mais je pense aussi que le jeu prôné par FA depuis 2019-202 (à la louche) va dans le sens d'un jeu rapide, un peu type SuperRugby, avec beaucoup de dynamisme, y compris des avants. Et c'est assez contradictoire avec le jeu d'avants traditionnel en France et en Top 14, donc réussir à trouver ces ajustements n'est pas forcément simple, d'autant avec des joueurs configurés "à l'ancienne" (Slimani, Falgoux, Zirak). Et que des jeunes comme Falatea, qui ont le profil recherché, doivent travailler à la fois pour garder leurs qualités et pour être bons sur les fondamentaux. Renouvellement aussi de modèle et de méthode pour Goutta sans doute. Donc plein de choses qui, au final, nous lèguent une 1ère ligne pas inintéressante du tout. 

Entièrement d'accord avec ça, c'est également ce que je me suis dit à propos de nos premières lignes.

La triplette Biziwu-Fourcade-Falatea peut devenir monstrueuse si tant est qu'on leur accorde une bonne dose de confiance, la science du jeu d'avant de Gibbes va leur être très bénéfique.
  • ZACH, rugbyasm77 et Codorplusàvie aiment ceci

#1069 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 142 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2021 - 13:33

Entièrement d'accord avec ça, c'est également ce que je me suis dit à propos de nos premières lignes.

La triplette Biziwu-Fourcade-Falatea peut devenir monstrueuse si tant est qu'on leur accorde une bonne dose de confiance, la science du jeu d'avant de Gibbes va leur être très bénéfique.

Oui elle est effectivement jeune et porteuse d'espoirs colossaux au regard de ce qu'elle nous a démontré cette saison !  Les anciennes "têtes de gondole" ont du souci à se faire ! Je pense particulièrement à FALGOUX, SLIMANI. 

#1070 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 229 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2021 - 13:46

Sans oublier bien sûr Ravaï-Pelissier-Ojovan et Beria-Boudou-Kiteau, on devrait s'en sortir effectivement.

• Gourine63 aime ceci

#1071 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 142 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2021 - 13:52

Sans oublier bien sûr Ravaï-Pelissier-Ojovan et Beria-Boudou-Kiteau, on devrait s'en sortir effectivement.

Pour l'instant BERIA est encore loin du compte. BOUDOU a de sacrés problèmes en touche et KITEAU est un inconnu pour moi.  :rolleyes:

#1072 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 229 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2021 - 14:00

Pour l'instant BERIA est encore loin du compte. BOUDOU a de sacrés problèmes en touche et KITEAU est un inconnu pour moi.  :rolleyes:

On peut aussi imaginer que Béria peut revenir, pour Boudou à 18 balais, il est largement dans les temps pour apprendre encore (remember Fourcade en début de saison) et Kiteau en EdF U20 en cours d'apprentissage avec un joli potentiel.

Pour une troisième 1ère ligne c'est pas trop dégueu pour peu que Jono y mette sa patte.

#1073 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 14 juin 2021 - 14:14

On peut aussi imaginer que Béria peut revenir, pour Boudou à 18 balais, il est largement dans les temps pour apprendre encore (remember Fourcade en début de saison) et Kiteau en EdF U20 en cours d'apprentissage avec un joli potentiel.

Pour une troisième 1ère ligne c'est pas trop dégueu pour peu que Jono y mette sa patte.

le chantier me semble bien plus immense en 2e/3e ligne.

Entre les joueurs en perte de vitesse (Vahaa, Lee), ceux qui peinent à confirmer (Iturria, Cancoriet, Jedrasiak) et ceux qui sont hyper performants mais blessés la moitié du temps (Fischer, Van Tonder), c'est compliqué.

Derrière, il ne reste que des nouveaux (Lavanini) et des espoirs (Lanen x2, Dessaigne, Amatosero).

A part Yato, il n'y a aucun joueur installé. Fischer m'a bluffé et a été le seul joueur avec Yato à être régulier face aux gros. On tient une sacrée pépite à 21 ans mais son jeu l'expose vraiment aux blessures. Comme Bardy, Vosloo et Kole avant lui.

L'immense chantier pour les 2 ans à venir est là.

Derrière, ça pousse avec Tixeront, Kehlhoffner et Noah. Peut être que la solution peut venir de là si un joueur comme Cancoriet ne se bouge pas sur le long terme.

Encadrer tout ce monde avant une référence mondiale du poste serait quand même une très bonne idée...

#1074 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 137 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2021 - 14:15

Et encore, on a laissé partir Kakabadze. 

#1075 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 229 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2021 - 16:34

Je crois que même son club actuel le laisse partir.
Tu remarqueras que je n'ai pas osé citer Rabbah et Etienne :rolleyes:

#1076 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 864 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2021 - 17:53

le chantier me semble bien plus immense en 2e/3e ligne.

Entre les joueurs en perte de vitesse (Vahaa, Lee), ceux qui peinent à confirmer (Iturria, Cancoriet, Jedrasiak) et ceux qui sont hyper performants mais blessés la moitié du temps (Fischer, Van Tonder), c'est compliqué.

Derrière, il ne reste que des nouveaux (Lavanini) et des espoirs (Lanen x2, Dessaigne, Amatosero).

A part Yato, il n'y a aucun joueur installé. Fischer m'a bluffé et a été le seul joueur avec Yato à être régulier face aux gros. On tient une sacrée pépite à 21 ans mais son jeu l'expose vraiment aux blessures. Comme Bardy, Vosloo et Kole avant lui.

L'immense chantier pour les 2 ans à venir est là.

Derrière, ça pousse avec Tixeront, Kehlhoffner et Noah. Peut être que la solution peut venir de là si un joueur comme Cancoriet ne se bouge pas sur le long terme.

Encadrer tout ce monde avant une référence mondiale du poste serait quand même une très bonne idée...

Le départ d'Azéma devrait métamorphoser complètement la 3ème ligne dans sa manière de jouer, quelque soit les joueurs, du coup im faut attendre de voir ce qu'il se passe avant de tirer des conclusions individuelles

#1077 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 881 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2021 - 18:47

D ailleurs il devient quoi ?

#1078 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 398 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2021 - 18:55

Vous avez même laissé partir Nanaibadze ....  ^_^

#1079 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 144 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2021 - 10:14

Oui elle est effectivement jeune et porteuse d'espoirs colossaux au regard de ce qu'elle nous a démontré cette saison !  Les anciennes "têtes de gondole" ont du souci à se faire ! Je pense particulièrement à FALGOUX, SLIMANI. 

Ric, Chaume et Kayser avait ressenti la puissance qui émanée du centre des espoirs, c'est pour ça qu'ils sont partis  B)

#1080 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 570 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2021 - 17:48

Article de la montagne :
Comme nous l'annoncions le dimanche 13 juin, Bernard Goutta ne va pas véritablement quitter le club de l'ASM. Dégât collatéral du départ anticipé de Franck Azéma, à l'instar de Didier Bès (entraîneur de la mêlée) et de Sébastien Bourdin (préparateur physique), le coach des avants n'entrait pas dans les plans du futur entraîneur en chef, Jono Gibbes. Dès lors, quid de son avenir à Clermont alors qu'il était sous contrat jusqu'en juin 2023.

On sait que c'est aux Etats-Unis (club de la Nouvelle-Orléans) que Bernard Goutta a trouvé une porte de sortie, après un arrangement avec les responsables de Clermont et un contrat ramené à une saison. « Je vais rester salarié de l'ASM, un bon compromis a été trouvé avec le club. Depuis que j'ai signé ce nouveau contrat, j'ai vraiment hâte de partir dans cette nouvelle aventure, même si je vais d'abord me reposer cet été. »

Une immersion dans deux clubs de l'hémisphère sud pour commencer
A partir de septembre, Bernard Goutta va surtout prendre son baluchon avec pour commencer une immersion dans deux clubs de l'hémisphère sud. Le premier en Nouvelle-Zélande chez les Crusaders (basés à Christchurch), le second en Australie chez la Western Force (à Perth) ; avec deux vieilles connaissances pour lui en forme de relais, Scott Robertson et Sitaleki Timani.

ASM : Bernard Goutta reste sous contrat... mais va rejoindre la Nouvelle-Orléans

« Maintenant que j'ai signé, je vais prendre contact avec mon ami Scott (ndlr : avec qui il a joué à l'USAP) pour caler les dates de ma venue. J'ai eu aussi Sita (Timani), son coach est prêt à me recevoir. Je pense que je vais partir dans ces deux structures pendant trois mois, jusqu'à fin novembre. »

« Je vais vivre une expérience géniale en termes d'échanges avec ce club américain »

BERNARD GOUTTA
Début décembre, Goutta prendra alors la direction de la Nouvelle-Orléans et le club de NOLA Gold qui évolue dans la major league américaine. Club avec lequel l'ASM a signé une convention de partenariat en janvier 2020. « Là, je vais intervenir dans des universités, prendre d'abord le pouls de ce nouvel environnement. J'y vais aussi pour prendre en charge les avants de l'équipe ; pour m'occuper de tout le jeu d'avants. Je vais essayer d'apporter mon vécu sur l'organisation offensive et défensive et d'aider ainsi le head-coach. »

Bernard Goutta, qui va laisser femme et enfants à Clermont, reviendra ensuite une dizaine de jours pour les fêtes de fin d'année avant un retour à la Nouvelle-Orléans le 6 janvier. Ce sera le début de la préparation de la saison et du championnat qui doit commencer mi-février et se terminer mi-juin. « Je vais vivre une expérience géniale en termes d'échanges avec ce club américain », se réjouit celui qui aura donc été l'entraîneur des avants clermontois pendant quatre saisons.
  • JB 03, Silhouette et el landeno aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users