Aller au contenu

Photo

Bernard Goutta ex entraineur

• Veuillez vous connecter pour répondre
1234 réponses à ce sujet

#1186 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 545 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2021 - 22:36

Content d'apprendre que le club a été cool avec Goutta (qui est une victime collatérale dans l'affaire).

Merci pour l'article.

#1187 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 452 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2021 - 10:49

Je crois que le président va faire une capture d'écran de l'article... Ça pourrait lui servir...

Il le sait : "Franck nous quitte pour un nouveau projet" et il a eu les conseillers de Altrad au téléphone aussi

Malgré cette offre déguisée, Clermont a refusé, estimant que les deux années de contrat de Franck Azéma valent bien plus. Extrait:

ALTRAD «Je n’ai jamais fait aucune offre à l’ASM. J’ai toujours dit que j’étais prêt à payer à Franck, pas à l’ASM, la somme de 150 000 euros pour négocier son départ. Je l’ai répété à Miguel Fernandez et Christian Chevalier et je le redis encore : je n’ai fait aucune offre à l’ASM. Et puis, il m’a été rapporté par le président et par Franck, indirectement, qu’il restait sous contrat, donc qu’il n’était pas libre. Mais s’il venait à l’être, alors nous serions intéressés.»

De son côté, Jean-Michel Guillon, le président de Clermont a fait un point sur la situation. Extrait:

GUILLON «Nous avons reçu une proposition de Montpellier. Mais, à ce stade, il n’y a plus de discussion. Deux facteurs empêchent les choses d’avancer : le niveau de l’indemnité et les résultats de Montpellier qui font que l’évidence Azéma telle qu’elle avait été déclarée n’en est plus vraiment une.»

#1188 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 958 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2021 - 15:23

on peut aussi retenir ca ...

Et puis Clermont a perdu son Président, Eric de Cromières, décédé en juillet 2020 des suites d’un cancer. Il a été, certainement, ma plus belle rencontre à Clermont. Un homme exceptionnel très humain, qui considérait de la même façon la femme de ménage ou son vice-président. Il ne prenait jamais quelqu’un de haut.

• rugbyasm77 aime ceci

#1189 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 578 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2021 - 15:26

on peut aussi retenir ca ...

Et puis Clermont a perdu son Président, Eric de Cromières, décédé en juillet 2020 des suites d’un cancer. Il a été, certainement, ma plus belle rencontre à Clermont. Un homme exceptionnel très humain, qui considérait de la même façon la femme de ménage ou son vice-président. Il ne prenait jamais quelqu’un de haut.

Votre première saison est difficile…

On a eu 25 blessés ! On jouait parfois avec le quatrième choix sur certains postes… L’horreur ! On a étudié la question, et on s’est rendu compte que toutes les blessures graves étaient survenues sur la pelouse hybride du Michelin… 

Perso j'ai aussi note ca pour xdderf  :P

• xdderf63 aime ceci

#1190 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 452 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2021 - 21:39

Perso j'ai aussi note ca pour xdderf  :P

Et oui j'avais bien vu mais j'ai décidé de me faire un peu plus discret 

J'ai un peu trop posté ces derniers jours...

On peut ajouter Pelissié à la liste sur le Michelin, malheureusement

:flowers:

(Et puis afin de ne pas m'enflammer, j'attend le rapport formel et imminent depuis 2 ans qui confirmera qu'il n'y a pas de différence entre une pelouse hybride et une naturelle)

• Silhouette aime ceci

#1191 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2021 - 06:59

Elle a le dos large la pelouse.
  • ELSAZOAM aime ceci

#1192 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 812 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2021 - 07:03

Tiens, ça fait un moment qu'on n'avait pas entendu parler d'elle...   ^_^

C'est bizarre, mais depuis quelques temps, il n'y a plus de blessures dues à cette fameuse... pelouse ou alors c'est que personne ne veut en parler ; pourtant c'est la même que quand les joueurs se tordaient les chevilles ou les genoux en jouant dessus.

#1193 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 795 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2021 - 07:06

C'est bizarre, mais depuis quelques temps, il n'y a plus de blessures dues à cette fameuse... pelouse ou alors c'est que personne ne veut en parler ; pourtant c'est la même que quand les joueurs se tordaient les chevilles ou les genoux en jouant dessus.

c'est l'immunité collective qui se met en place

• ELSAZOAM aime ceci

#1194 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2021 - 10:33

L'hybride commence à passer de mode.

#1195 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2021 - 17:05

L'hybride commence à passer de mode.

la prime à la conversion n'est plus aussi intéressante ?

#1196 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 452 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2021 - 17:53

2 messages sur la pelouse dans ce sujet et ça y est ça réagit à tout va ?

Tu as lu mon message correctement ? regarde bien s'il y plus de blessure sérieuse 
Le genou de Yato qui s'entraine tout le temps sur des hybrides, il a rien ?
Et Lopez en prenant un appui anodin... c'était la motte de terre ?
Qu'importe si l'influence n'est pas de 100%; si elle est de 10% car l'appui est trop bloqué, ça compte pas ?

Les 2 premières années, ils ont replanté des fibres. Depuis ils ne le font plus...
Ah pourquoi ? J'en sais rien mais pourquoi ?
Le professeur de CHU dont je connais plus le nom qui opère les genoux leur a dit de plus utiliser certains type de crampons qui bloquent les pieds dans tous les sens sur l'hydride.
Ah, peut être qu'ils l'ont écoutés ?

Tu as bossé chez Michelin. Decro et Guillon et Lhermet qui étaient là il y a peu, ils sont restés les bras croisés ?
Les BIB ça fait des essais, ça analyse, ça s'adapte, ça corrige les erreurs, ça améliore les performances

Toi quand tu changes de pneu tu te dis : c'est bizarre que ça aille mieux, c'est pourtant la même route ?? 
Ou alors si tu sais qu'il y a un risque, tu roules moins vite ou tu roules mieux, enfin tu t'adaptes quoi

Quand au racing Paris, ils mettent des capteurs sur le pied des joueurs pour les faire courir et enregistrer les performance de tel ou tel crampons par rapport à d'autre et trouver le bon crampon pour chaque joueurs en fonction de leur technique de course, c'est pas de la technologie pour améliorer les performances ? ou alors ya rien à faire car c'est un synthétique de toutes façon, advienne que pourra ?

Aujourd'hui tout le monde sait qu'il faut que ça glisse mais pas trop mais surtout qu'il ne faut pas bloquer les appuis; et avant on ne le savait pas forcément (sauf au tennis où ils se blessent 5 fois plus sur dur que sur terre battue), les joueurs cherchaient les crampons qui leur donnait les supers appuis pour courir le plus vite possible sans perte à l'appui. Mais on sait aujourd'hui qu'il faut que ça glisse un peu et que le pied ne soit pas bloqué

Désolé d'être susceptible sur le sujet. Mais vient avec quelques arguments si tu veux critiquer... Bernard Goutta... 
Bernardo !! Bernardo !! 

Sinon je sais faire aussi   ^_^  ^_^  ^_^  ^_^  ^_^
Pélissié, 6 mois  ^_^  ^_^  ^_^  ^_^  ^_^

Grrrrrrrrr.... 

Les chapitres Transmission et La Suite sont très intéressant 

https://www.racing92...es-recues/16361

Et j'ai la même pour toi si tu continues.... 

:flowers:

#1197 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2021 - 18:05

Je continue, un des facteurs mais loin d'être le seul.

#1198 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2021 - 18:22

déjà écrit ailleurs, mais j'ai eu l'occasion de marcher sur cette pelouse et j'ai été étonné de la dureté du support, contrastant avec la douceur de l'herbe. il me semble qu'on pourrait faire un parallèle avec une couette posée à même le parquet... elle est douce mais le parquet te rappelle qu'il est toujours là.

#1199 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 452 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2021 - 19:01

Je continue, un des facteurs mais loin d'être le seul.

Tant que tu ne dis pas qu'elle n'a pas n'influence, ça me va 
Je n'ai jamais dit ni démontré quoi que ce soit et surtout pas que c'était QUE la pelouse, ni Goutta je ne pense pas
A l'époque ou j'insistais un peu trop on m'a rétorqué que le rapport qui démontrerai qu'il n'y avait aucune influence allait sortir

Et avec les moyens modernes on contourne, on s'adapte et on s'améliore
Comme le décrit bien l'article que j'ai posté, la technologie a permis de corriger bon nombres d'idées reçues tant sur les revêtements que sur les modèles de chaussures

Si on comprend bien l'article, un joueur pros doit avoir 6 ou 7 paires de crampons différents et avoir fait des essais pour jouer sans risques de blessure sur chaque type de pelouse et en fonction de la météo
Avant (époque tout terrain naturel soit 2015), il n'en avait sans doute que 2 ou 3 peut-être (voir 1 seul comme décrit le médecin) dans lesquels il se sentait bien mais avec lesquels ils n'éliminaient pas tous les risques de blessure et ne savait pas forcément qu'il était en insécurité (relative)

Comme chez BIB, c'est l'état de la route qui donne l'indication des pneus à prendre 
Ou l'état des pneus qui obligent à une certaine conduite prudente ou possiblement à risque 
Ca reste de la physique ou/et de la mécanique

Donc si on veut rester scientifique, il y a moins de problème avec les hybrides ou synthétique maintenant car les joueurs écoutent les conseils des chercheurs / médecins etc... sur les bonnes chaussures à prendre, ceci aussi selon leur poste et leur façon de jouer. 
On ne peut pas changer le terrain ou pas trop, on s'adapte

il y avait également cet article interressant à l'époque sur la façon de positionner les crampons et toujours selon le poste du joueur.
Je n'ai aucune idée si ce crampon à fait son trou dans l'ovalie... 
Mais si RCV avait eu ça et pas les autres, on le retrouvait en EDF... 

https://youtu.be/TkbqD8JAiDQ

déjà écrit ailleurs, mais j'ai eu l'occasion de marcher sur cette pelouse et j'ai été étonné de la dureté du support, contrastant avec la douceur de l'herbe. il me semble qu'on pourrait faire un parallèle avec une couette posée à même le parquet... elle est douce mais le parquet te rappelle qu'il est toujours là.

Tu fais référence au synthétique de Paris ou Lyon je crois
On parle et Goutta aussi de l'Hybride du Michelin qui est quand même plus souple que le synthétique mais dont les fibres bloquent à la fois les appuis du joueur et empêche la terre en surface de se déformer (le pied ne glisse pas et la motte ne part jamais)

#1200 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2021 - 05:06

Non, je parle bien de la pelouse du Michelin. Et pas de la zone 100% synthétique, mais bien de la zone hybride. Le ressenti est curieux, et j'étais en running sans crampons bien sûr.
  • xdderf63 aime ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users