Aller au contenu

Photo

[ Avant match 1/2 ] ASM - Leinster

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1373 réponses à ce sujet

#571 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 189 messages

Posté 17 avril 2017 - 19:28

Vu sur le site Off. :

"Rien ne va plus à l'ASM Clermont Auvergne et ce n'est pas la victoire obtenue de haute lutte à Grenoble face à une équipe décimée qui aura permis à cet effectif au bout du rouleaux de reprendre confiance après 5 défaites en 6 matchs.

Des dissensions se font de plus en plus sentir au sens de cet effectif où les jeunes n'ont plus aucun respect des anciens.

Ainsi Arthur Iturria et Paul Jedrasiak en sont venus au main à la mi-temps sous les yeux de Vahaamahina. En cause, la future liste Elite EDF pour laquelle, il dise avoir eu chacun un appel de Noves qui leur assurait la place unique de 2ème ligne retenue pour l'ASM. Vahaamahina aurait alors pris la tête d'Arthur pour la coller dans la gueule de Paul Jedrasiak.

Giorgadze aurait demandé à rentrer immédiatement à la 41ème au prétexte qu'il fait mieux l'otarie que Chouly et Lapandry réunis. Ces 2 derniers n'ont pas répliqués, car ils connaissent bien le caucasien et son célèbre "tu veules pas un raffut dans ton gueule ?..."

Raka et Tuicuvu ne supporte plus l'isolement des 2 britanniques Abendanon et Strettle à l'heure du thé alors qu'ils voudraient prier avec eux; ce n'est pas faute de leur avoir proposé à maintes reprises, pour l'instant sans réponse des 2 représentants de sa majesté. 

Penaud reproche à son coéquipier Stanley ne pas pas assez jouer avec lui et d'être trop individualiste. Stanley répond que "c'est bien beau de tout vous apprendre, les jeunes, mais ce serait bien aussi de pas nous piquer toutes les places...". "Et que si tu veux des ballons, va les chercher toi-même"

Beheregaray se serait plaint au Staff qu'il ne comprenait pas bien qu'après 2 ou 3 lancés en touches ratés par ses concurrents, on ne le faisait pas rentrer.

Cancoriet lui en a après les Géorgiens de l'effectif, qui veulent absolument lutter avec lui, les uns après les autres en fin d'entrainement (il doit se coltiner parfois 6 ou 7 géorgiens voir plus quand ceux de Montpellier montent le mercredi pour travailler les mêlés...),

Cassang ne comprend pas pourquoi, au bout d'un an et demi, c'est toujours lui qui ramasse les chasubles et les plots en fin d'entrainement sous les yeux de Parra et Rougerie qui rigolent et s'amusent à les remettre aux 4 coins du terrain au fur et à mesure,

Fernandez, qualifié de "Patron sur le terrain" et "Le coup de pied le plus puissant de l'effectif" par son entraineur se fait régulièrement attacher les pieds au banc du vestiaires à la mi-temps par Lopez et Spedding et se serait pour ça qu'il ne fait souvent que la 1ère mi-temps des match. De même, se serait pour cette raison qu'il rentre rarement en cours de match également, du fait de la complicité d'un membre du staff médical avec les 2 sus-nommé

Thé en commun, Lutte, Double nœud, "Passe à ton voisin", Prières seront au programme cette semaine pour ressouder le groupe"

#572 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13 212 messages

Posté 17 avril 2017 - 19:46

Une chose certaine cette année, et qui pourra en consoler quelques uns, un ancien entraîneur de l'ASM sera en finale"

C'est à dire ?

#573 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 486 messages

Posté 17 avril 2017 - 20:07

Sans Fofana, Nakaitaci voire Toeava (même si c'est plus subjectif le concernant, l'équipe n'ayant pu s'habituer à son style de jeu sur le long terme), on a une équipe moins glamour, moins à même, sur une accélération et 2 arabesques de marquer un essai...

C'est + du chiffonnier et c'est par la "baston" que viendra notre salut. Comme en 1/4, ce type d'exercice étant bien représenté par Lamerat.

Donc défendre comme des chiens et jouer avec du soutien dans l'axe. C'est comme ça qu'j'y vois en tout cas pour le scénario gagnant.

C'est réduire les facultés offensives de certains 3/4 de notre effectif qui seront d'ailleurs titulaires dimanche.

#574 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 189 messages

Posté 17 avril 2017 - 20:20

C'est à dire ?

Oups Joe Schimdt... je retire...

#575 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 880 messages

Posté 18 avril 2017 - 01:46

C'est réduire les facultés offensives de certains 3/4 de notre effectif qui seront d'ailleurs titulaires dimanche.

Je suis d'accord, je pense que ça va envoyer du jeu, mais il faudra aussi les prendre devant...cependant, c'est mon avis, le Leinster part légèrement favoris...déjà, avec toutes les forces vives de l'équipe, ce match se serait annoncé très difficile...là, ça devient carrément compliqué, même si la ligne de 3/4 de l'ASM aura de la gueule...mais sincèrement, autant contre le RCT et en Top14 cela peut être suffisant, autant sur ce match cela pourrait toucher ces limites...mais bon, nous verrons bien...sur un match, avec l'appui du public, tout est possible, même si je reste réservé sur les chances de succès de nos joueurs...mais je leur souhaite le meilleur :)

#576 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 18 avril 2017 - 07:01

Je suis d'accord, je pense que ça va envoyer du jeu, mais il faudra aussi les prendre devant...cependant, c'est mon avis, le Leinster part légèrement favoris...déjà, avec toutes les forces vives de l'équipe, ce match se serait annoncé très difficile...là, ça devient carrément compliqué, même si la ligne de 3/4 de l'ASM aura de la gueule...mais sincèrement, autant contre le RCT et en Top14 cela peut être suffisant, autant sur ce match cela pourrait toucher ces limites...mais bon, nous verrons bien...sur un match, avec l'appui du public, tout est possible, même si je reste réservé sur les chances de succès de nos joueurs...mais je leur souhaite le meilleur :)

Ce match me fait également peur et l'accumulation de blessés me rassure encore moins. Mais je pense que ce qui fait la force de l'ASM c'est son collectif. Si les mecs sur le terrain sont solidaires que ce soit en Défense ou en attaque ca peut le faire.

#577 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 736 messages

Posté 18 avril 2017 - 07:09

Il reste 2 matchs pour être champions d'Europe, c'est le principal objectif et les joueurs encore sur pieds après le match du Leinster devraient avoir suffisamment de jus pour défier les Sarries ou le Munster en finale.
Une fois qu'on aura ce put'1 de titre, tu pourras mettre qui tu veux en face en Top14, on marchera sur l'eau!!

L'inverse est aussi vrai...

#578 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 251 messages

Posté 18 avril 2017 - 07:28

L'inverse est aussi vrai...

Oui mais je ne préfère pas y penser!  :huh:

Crois moi les joueurs de l'ASM qui auront l'honneur et la chance de jouer ce match se poseront beaucoup de moins de questions que nous ici sur le forum.

Ils vont rentrer sur le terrain sans aucun complexe d'infériorité vis à vis des joueurs du Leinster. Ils vont prendre un plaisir immense à jouer dans un stade plein comme un oeuf, ce sera un grand moment dans leur carrière surtout pour ceux qui n'ont pas joué les Sarries à Sainté.

C'est une 1/2, c'est 50/50....tout ce qui s'est passé avant dans la compétition n'est plus d'actualité, les compteurs sont remis à zéro, tout est dans la tronche maintenant!!

#579 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 977 messages

Posté 18 avril 2017 - 07:44

C'est une 1/2, c'est 50/50....tout ce qui s'est passé avant dans la compétition n'est plus d'actualité, les compteurs sont remis à zéro, tout est dans la tronche maintenant!!

Mouais... Ya OWENS quand même... C'est donc plus du 20/80

#580 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 569 messages

Posté 18 avril 2017 - 08:05

Mouais... Ya OWENS quand même... C'est donc plus du 20/80

Owens ne fait pas pencher la balance, il accentue juste le mouvement initié par une des deux équipes. A nous de faire en sorte que la balance penche du bon côté le plus tôt possible dans le match. Il faudra qu'elle penche franchement je suis d'accord, mais si nous y parvenons, il suivra car j'ai la faiblesse de penser qu'il n'est pas foncièrement malhonnête, au contraire de certains autres qui ponctuellement ont pu franchir la ligne rouge...

#581 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 665 messages

Posté 18 avril 2017 - 08:06

Je commence vraiment à me chier dessus avec ces blessés....

#582 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 694 messages

Posté 18 avril 2017 - 08:19

Owens aura été genialissime apres notre victoire dimanche soir. Je vois d'ici les "ce n'est pas pour rien qu'il est considéré comme le meilleur du monde"... Suffit juste que l'on gagne pour qu'il soit bon, par contre, même si on est nuls à chier, je suis sûr qu'on lira qu'il aura largement contribué à la défaite.

#583 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 18 avril 2017 - 08:34

Owens aura été genialissime apres notre victoire dimanche soir. Je vois d'ici les "ce n'est pas pour rien qu'il est considéré comme le meilleur du monde"... Suffit juste que l'on gagne pour qu'il soit bon, par contre, même si on est nuls à chier, je suis sûr qu'on lira qu'il aura largement contribué à la défaite.

Ça dépend des gens. Je l'ai toujours trouvé étrange et j'aime pas son arbitrage en conséquence. Même si le bonhomme est sympa en dehors des terrains.

Mais sur le terrain et là je suis d'accord avec Fitzgerald, il devrait se concentrer sur le jeu plutôt que sur les punchlines contre les joueurs.

#584 montf

montf

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 171 messages

Posté 18 avril 2017 - 08:39

L'article du site officiel, on dirait que c'est moi qui l'ait écrit! Je vais porter plainte pour plagiat...pessimiste.

Parce qu'un joueur ne s'entraîne pas le lundi, après un choc à l'épaule le samedi, il est quasi forfait pour le dimanche ?

Zirakashvili est 24e à Grenoble...et quasi forfait pour le match suivant 8 jours après ?

Kayser y a plus de doutes en revanche.

On verra la composition vendredi... mais je suis plutôt optimiste sur leur participation.

Planté est lui en revanche effectivement forfait (ce qui réduit les rares choix possibles à l'aile...en Champions Cup)

Le club est déjà dans le match et le site off se doit de balancer des fausses pistes.

C'est une 1/2 de CCup, il ne faut rien négliger.....l'intox fait partie de la préparation, Zirak et Vaha en seront.

Arrétés  le Leinster aussi a ses blessés (Kearney et Mc Carty  et +) :      http://www.irishtime...final-1.3051667

#585 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 044 messages

Posté 18 avril 2017 - 08:48

ben oui c'est bien l'idée... :huh: