Jump to content

Photo

[Après match ] ASM - RCT

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
406 replies to this topic

#136 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,384 posts

Posted 02 April 2017 - 19:18 PM

L Asm avait haussé le curseur dans la férocité aujourd'hui et fort heureusement car ça ne serait peut être pas passé face à une pourtant très limitée équipe du RCT.
On ne parvient pas à défendre sur de longue séquence sans faire de faute et c'est problématique face aux 3 autres équipes restant en CCUP qui ne perdent quasiment jamais leur propre ballon à l'image de leurs sélections nationales Irlandaise et Anglaise.
Des joueurs en demi teinte ou en manque de confiance en ce débarrassant de la gonfle - Spedding Roro
Des choix curieux parfois de notre charnière
Qqs touches perdues en route et qqs maladresse sous la pluie
Une plus grande adresse qu'à l'habitude sur les renvois et un bon contre en touche - merci Chouly et Iturria formidables
Du courage à revendre dans les rucks - Yato Lee Vahaa
Noa Nakaitaci n'était pas cuit suite au tournoi et nous a pris des ballons importants et nous a fait avancer
Et enfin un mot pour notre petit taureau furieux le genre de profil qu'il manquait - Lamerat

Ah j'oubliais, 10 ou 11 joueurs sur 23 formé chez nous il me semble...

#137 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 02 April 2017 - 19:19 PM

ça reste toujours aussi savoureux cette ambiance en H-Cup

les soirs de victoire ..

les discussions sont animées et passionnées ,

la bière coule à flots dans les bistrots , chez les amis , les copains ..

Ptain çà fait du bien ! ça change un peu des politiques qui nous

bassinent ...

#138 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,867 posts

Posted 02 April 2017 - 19:19 PM

5e demi-finale européenne en 6 ans pour l'ASM, qui sort vainqueur d'un duel franco-français longtemps irrespirable dans un Michelin en feu malgré la pluie qui s'est invitée peu avant le match.
Archi dominatrice, l'ASM aura mis une heure à se dépétrer d'une équipe toulonnaise remarquablement en place défensivement mais qui n'avait rien d'autre à proposer sur ses rares temps forts... les Toulonnais n'entrant balle en mains à... zéro reprise dans les 22 clermontois.

Et pourtant l'on en était encore à 9-9 à la 60e minute...jusqu'à l'essai libérateur de Nakaitaci après un long temps de jeu où Lamerat, énorme (encore une fois) avait été à l'origine. Un drop de Lopez et à 19-9, le match était fini, parachevé par un essai en contre de Penaud, 29-9, l'ASM défiera les redoutables irlandais du Leinster, le 23 avril à Lyon.

L'homme du match:
On se répète après chaque match de coupe d'Europe... nouvelle prestation très haut de gamme de Lamerat présent aux 4 coins du terrain, offensivement et défensivement.
Très belle prestation également de Lopez à l'ouverture et de la 3e ligne, Chouly-Lee-Yato.

#139 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,046 posts

Posted 02 April 2017 - 19:21 PM

L Asm avait haussé le curseur dans la férocité aujourd'hui et fort heureusement car ça ne serait peut être pas passé face à une pourtant très limitée équipe du RCT.
On ne parvient pas à défendre sur de longue séquence sans faire de faute et c'est problématique face aux 3 autres équipes restant en CCUP qui ne perdent quasiment jamais leur propre ballon à l'image de leurs sélections nationales Irlandaise et Anglaise.
Des joueurs en demi teinte ou en manque de confiance en ce débarrassant de la gonfle - Spedding Roro
Une plus grande adresse qu'à l'habitude sur les renvois et un bon contre en touche - merci Chouly et Iturria formidables
Noa Nakaitaci n'était pas cuit suite au tournoi et nous a pris des ballons importants et nous a fait avancer
Et enfin un mot pour notre petit taureau furieux le genre de profil qu'il manquait - Lamerat

+1 ! ! ! bien résumé !

#140 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 02 April 2017 - 19:25 PM

+1 ! ! ! bien résumé !

Ah si quand même!

Il a oublié de nous annoncer la foudre pour la 1/2... :D :lol: :D

#141 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,415 posts

Posted 02 April 2017 - 19:27 PM

Et Rocco chichifredi il en pense quoi.............

#142 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 02 April 2017 - 19:28 PM

En tout cas, jamais je n'avais vu le train de 16h30 Clermont-Paris aussi vide.

ça s'est un peu rempli à partir de Moulins et Nevers sinon vraiment pas grand monde.

#143 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 02 April 2017 - 19:29 PM

Et Rocco chichifredi il en pense quoi

ptain , çà brise  :lol:

#144 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 02 April 2017 - 19:30 PM

Et Rocco chichifredi il en pense quoi

Il te dira qu'il l'avait prédit.

Mais l'avantage de ce concours de teubs, c'est que quelque soit le résultat, ils peuvent se vanter de nous avoir prévenu.

Y'en a même, qui après nous avoir donné des leçons sur "comment gagner un match couperet en étant dégueulasse" se permettent de venir nous dire qu'on a battu un petit Toulon et qu'on devrait pas se la péter.

#145 alain87

alain87

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 353 posts

Posted 02 April 2017 - 19:30 PM

Je retiens surtout le  "C'est dur pou Toulon!" de ineffable Lartot . Je crois surtout que ce n'est pas cher payé par rapport à l'investissement des joueurs de lASM, l'envie et la détermination. On aimerait les  revoir avec cet état d'esprit parfois en top 14 ( Montpellier par exemple) . 

Enfin la légion étrangère de  Moumou n'a pas pu vaincre les irréductibles Gaulois pour la deuxième fois en 2000 ans. Espérons que Lyon ne sera pas notre Alésia.

Difficile de ressortir des joueurs , tant l'engagement a été total. Tout au plus peut on noter des maladresses ( Speeding, mais il s'est rattrapé en fin de match). Super match  des gros devant et de Yato ( dommage pour Lapandry qui est un de mes joueurs préférés) d'Ituria ( toujours aussi dynamique  et très présent aussi en défense) de Lopez (excellent) et bien sûr de Laméra (  Fof tu nous manques). Et après tot ça: c'est dur pour Toulon.

#146 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,349 posts

Posted 02 April 2017 - 19:33 PM

Yato.

Qui d'ailleurs lui fou une petite tape sur la tête du genre "coucou c'est moi. A dans quelques secondes"

Vermeulen a du d'ailleurs être vexé, car sur une autre action à l'avantage de l'ASM, Yato a tendu la main à Vermeulen pour l'aider à se relever, mais celui-ci a poliment refusé l'invitation, d'un geste qui ne laissait aucun doute  :D

Je retiens surtout le  "C'est dur pou Toulon!" de ineffable Lartot . Je crois surtout que ce n'est pas cher payé par rapport à l'investissement des joueurs de lASM, l'envie et la détermination. On aimerait les  revoir avec cet état d'esprit parfois en top 14 ( Montpellier par exemple) . 

Enfin la légion étrangère de  Moumou n'a pas pu vaincre les irréductibles Gaulois pour la deuxième fois en 2000 ans. Espérons que Lyon ne sera pas notre Alésia.

Difficile de ressortir des joueurs , tant l'engagement a été total. Tout au plus peut on noter des maladresses ( Speeding, mais il s'est rattrapé en fin de match). Super match  des gros devant et de Yato ( dommage pour Lapandry qui est un de mes joueurs préférés) d'Ituria ( toujours aussi dynamique  et très présent aussi en défense) de Lopez (excellent) et bien sûr de Laméra (  Fof tu nous manques). Et après tot ça: c'est dur pour Toulon.

laisse tomber,Lartot est nul et ne connaît rien au rugby;

une défaite courte, lourde, méritée, pas méritée, reste une défaite et c'est toujours dur pour celui qui la subit

#147 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts

Posted 02 April 2017 - 19:33 PM

Ah j'oubliais, 10 ou 11 joueurs sur 23 formé chez nous il me semble...

8 pénalités sur l'ensemble du match et pas que sur des longues séquences de défense. J'ai trouvé qu'on avait été aussi mauvais que cela en défense.

#148 ziob03

ziob03

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,682 posts

Posted 02 April 2017 - 19:35 PM

Justement des tribunes j'ai clairement vu vaha aplatir

non il n'aplatit pas

#149 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,633 posts

Posted 02 April 2017 - 19:36 PM

Cette déclaration m'a quelque peu irritée ! A AUCUN moment Toulon n'est entré dans nos 22. Offensivement ils n'ont rien proposé à par du rentre dedans que les jaunards ont parfaitement contenu. Le score à la pause et même flatteur pour eux. Au vu du match et de ce que propose Toulon cette saison, cette défaite n'est pas dure pour eux, elle est juste méritée !

#150 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,389 posts

Posted 02 April 2017 - 19:40 PM

Seul point négatif , la qualité du match; mais justement combien de match avons nous perdu après avoir bien joué.

Car, en effet, nous gagnions le match aujourd'hui dans des domaines ou nous avons parfois beaucoup pêché:

- tactique, ou encore une fois le staff démontre ses compétences en titularisant les hommes en forme avec un plan de jeu bien précis qui aurait pu être très contrarié par la météo mais qui ne le fut qu'en partie grçace à la qualité des joueurs choisis: YATO et ITTURIA notamment.

- Le jeu dans les airs, avec beaucoup de renvois récupérés ainsi qu'une bonne partie de nos sauteurs en touche.

- Notre domination physique en fin de match qui démontre que l'équipe était prête pour ce combat

- Le mental, car jamais cette équipe n'a paniqué malgré un score serré, et plus important, même s'il ne l'avouaient pas vraiment, Toulon est (était)vraiment notre bête en phases finales, et je suis certain que cette victoire va faire sauter un verrou dans la tête de nos joueurs, car à cette heure ci, la qualité du match, ils s'en foutent totalement, ne retenant que la victoire, et ils ont bien raison!!