Jump to content

Photo

[Après match ] ASM - RCT

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
406 replies to this topic

#271 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,312 posts

Posted 03 April 2017 - 11:08 AM

8 derrière un pack qui recule c'est pas simple...

Certes, mais c'est censé être un joueur qui dans les temps faibles montre la voie. Je ne parle pas que du match d'hier, Toulon n'est pas dominé comme ça devant à chaque match, et pourtant je trouve que Vermeulen n'a plus le même rendement.

#272 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,595 posts

Posted 03 April 2017 - 11:08 AM

Moi j'étais en colère à la fin de la première période de voir les mecs envoyer du jeu et ne pas s'adapter à la météo ! Pour le coup on a continué en deuxième mi-temps sur le même schéma de jeu ! Chapeau Azema beaucoup comme moi aurait demander plus de phase autour des rucks ! Stratégie gagnante !!!

Au contraire je trouve qu'on a joué de manière trop restrictive en 1MT, comme si la météo et l'adversaire rappelaient de mauvais souvenirs aux joueurs et les inhibaient. Spedding a tout dégagé au pied alors qu'il avait de bons ballons de relance. Heureusement qu'Halfpenny n'était pas dans un bon jour, car on aurait pu se retrouver fort injustement mené au score et commencer à douter.

On voyait bien dès la 1MT, sur quelques séquences, que dès qu'on mettait de la vitesse dans le jeu on pouvait les déstabiliser, et j'ai eu peur qu'on rentre dans une guerre des tranchées qui les arrangeaient plus que nous, d'autant que Barnes a très peu arbitré les rucks —avec cohérence puisqu'il a très peu sifflé d'un côté comme de l'autre, et on s'y est d'ailleurs (pour une fois) plutôt bien adapté.

De manière générale j'ai trouvé le RCT complètement inoffensif, se nourrissant de nos erreurs sur les 50 premières minutes puis hors-sujet quand l'ASM a remis la main sur le match. Je ne suis pas certain qu'ils aient passé la moindre seconde dans nos 22m sur l'ensemble du match. 

#273 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,192 posts

Posted 03 April 2017 - 11:12 AM

Je pense qu'une des consignes était de les maintenir chez eux, sachant qu'ils auraient du mal à s'approcher de la zone d'en-but et que Halfpenny ne devait pas être mis en position de buter.

Et de ce point de vue, les coups de pied s'expliquent et la stratégie m'apparaît plutôt réussie.

#274 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,595 posts

Posted 03 April 2017 - 11:38 AM

Je pense qu'une des consignes était de les maintenir chez eux, sachant qu'ils auraient du mal à s'approcher de la zone d'en-but et que Halfpenny ne devait pas être mis en position de buter.

Et de ce point de vue, les coups de pied s'expliquent et la stratégie m'apparaît plutôt réussie.

Une fois qu'on avait pris le score, très clairement. Mais avant cela on passait 10mn chez eux pour mettre 3 points quand il leur fallait 1mn et une faute bête à 40m pour égaliser.

#275 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,470 posts

Posted 03 April 2017 - 11:44 AM

Au contraire je trouve qu'on a joué de manière trop restrictive en 1MT, comme si la météo et l'adversaire rappelaient de mauvais souvenirs aux joueurs et les inhibaient. Spedding a tout dégagé au pied alors qu'il avait de bons ballons de relance. Heureusement qu'Halfpenny n'était pas dans un bon jour, car on aurait pu se retrouver fort injustement mené au score et commencer à douter.

On voyait bien dès la 1MT, sur quelques séquences, que dès qu'on mettait de la vitesse dans le jeu on pouvait les déstabiliser, et j'ai eu peur qu'on rentre dans une guerre des tranchées qui les arrangeaient plus que nous, d'autant que Barnes a très peu arbitré les rucks —avec cohérence puisqu'il a très peu sifflé d'un côté comme de l'autre, et on s'y est d'ailleurs (pour une fois) plutôt bien adapté.

De manière générale j'ai trouvé le RCT complètement inoffensif, se nourrissant de nos erreurs sur les 50 premières minutes puis hors-sujet quand l'ASM a remis la main sur le match. Je ne suis pas certain qu'ils aient passé la moindre seconde dans nos 22m sur l'ensemble du match. 

Justement, moi, j'ai aimé que spedding trouve des touches de 50 mètres sous la pluie. dès qu'on mettait de la vitesse, on tombait le ballon. Or, je ne crois pas que les gars soient si maladroits.

Le nombre de finales ou de matchs couperets que nous avons perdu car on jouait tous les ballons sans les trier.

Là il y a eu de l'alternance. J'ai même trouvé qu'on faisait trop compliqué en première mi temps, à vouloir faire des passes après contact millimétrées sous la flotte.

Les chandelles ont très bien marché et le staff avait de toute évidence ciblé la faiblesse du jeu aérien toulonnais.

#276 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts

Posted 03 April 2017 - 11:49 AM

Nonu, Carter, double champions du monde.... peut-etre pas complètement par hasard. Alors l'écart de salaire vient peut-etre, lui aussi, pas complètement par hasard.

C'est le sens de mon commentaire.

Non ce n'est pas par hasard (même si le premier titre n'est pas mérité, mais ce n'est pas le sujet).

Oui, ils sont bons c'est incontestables.

Mais parce qu'ils sont double champions du monde, il faudrait qu'on les rémunère grassement pour faire de la figuration ? Le TOP 14, c'est un club de vacances ?

On les fait venir pour gagner des matchs ou juste vendre des maillots et du merchandising ?

Déjà rien que la mis en scène du début, avec 3 avions de chasse pile dans l'axe, puis l'hélicoptère qui arrive et treuille deux mecs et le ballon, c'était très impressionnant et sympa.

La présence aérienne et en mêlée.

La présence aérienne, tu m'étonnes. Avec trois avions de chasse et un hélicoptère.

#277 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,926 posts

Posted 03 April 2017 - 11:53 AM

Concernant Spedding, je pense que la tactique au départ n'était pas celle prévue, mais qu'avec les conditions climatiques, il s'est moins proposé dans la ligne, avec pour mission de bien couvrir le fond du terrain pour renvoyer Toulon dans son camp qui clairement, faute de proposer du jeu, espérait se nourrir des fautes asémistes avec le canonnier demi-sous...de fait, il donne peut être l'impression d'avoir fait un mauvais match et ses deux erreurs étaient très visibles...

Pour le reste, à froid, je suis mitigé...à la fois Toulon était vraiment en dessous de son niveau et s'est battu avec coeur mais peu d'armes, autant l'ASM a su ne pas tomber dans le piège et faire preuve de patience pour les assommer dans les dernières minutes...clairement, le meilleur a gagné, mais pour décrocher le Graal, il faudra hausser le niveau de jeu...Toulon reste solide, mais les 4 qualifiés sont les meilleurs équipes d'Europe actuellement...pour moi, le Leinster et les Sarracens sont légèrement au dessus du Munster et de l'ASM, mais sur un match, tout est possible...

#278 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 03 April 2017 - 12:02 PM

Il a encore 2 ans de contrat, dommage....
Avec Goutta et Azema il serait entre de bonnes mains pour gérer ses récupérations...

Ce serait un bon remplaçant de Kayser (Au même titre que Slimani devrait faire un bon remplaçant de Zirak) :)

Mais plus sérieusement, ça ne serait pas si bien que ça. Dans ce scénario fantasmé, ça voudrait dire qu'en période de doublons, l'ASM perd 2/3 de sa première ligne, une seconde ligne titulaire, la moitié de la charnière et 4/5 de la ligne de 3/4.

Alors c'est amusant quand l'ASM roule sur tout le monde entre septembre et décembre, mais après, la période février mars est beaucoup moins marrante.

A noter hier le manque de réussite ( relatif ) de Half, assez rare pour être signalé.

Rare au Pays de Galle. Pas en Top 14.

pour moi, le Leinster et les Sarracens sont légèrement au dessus du Munster et de l'ASM, mais sur un match, tout est possible...

En ce qui concerne le Leinster, il me semble qu'il est moins fort qu'en 2012.

En 2012, l'ASM tombe dans la poule du Leinster alors double champion d'Europe en titre. Malgré tout, l'ASM gagne 15-12 à la maison (pénalités de Parra puis un Drop de james pour prendre le large définitivement) et gagne également au retour 21-28 (essai de Fofana, pénalités et transfos de Parra). Alors certes on n'a plus Fofana et James. Est-ce que l'ASM est plus forte ou moins forte qu'en 2012 ? Il y a peut-être débat. Mais j'ai l'impression (peut-être fausse) que le Leinster n'est pas aussi fort qu'en 2012.

Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas les prendre au sérieux, mais il faut relativiser le défaitisme ambiant. :)

#279 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,739 posts

Posted 03 April 2017 - 12:08 PM

Ce n'est pas en 2012 que l'on gagne au Leinster, enfin il me semble.

Pour avoir vu le match face aux Wasps, ils sont impressionnants.

#280 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts

Posted 03 April 2017 - 12:15 PM

En décembre 2012, pour la saison 2012/2013

#281 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 03 April 2017 - 12:21 PM

9 et 15 décembre.
https://fr.wikipedia...12-2013#Poule_5

#282 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,990 posts

Posted 03 April 2017 - 12:22 PM

Toulon reste solide, mais les 4 qualifiés sont les meilleurs équipes d'Europe actuellement...pour moi, le Leinster et les Sarracens sont légèrement au dessus du Munster et de l'ASM, mais sur un match, tout est possible...

EXETER like this

#283 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,113 posts

Posted 03 April 2017 - 12:49 PM

Ouais, ils sont clairement de retour, avec quelques jeunes vraiment prometteurs.

Deux énormes chocs qui sentent la poudre en tout cas.

Munster-Sarries c'est à l'Aviva ?

#284 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 03 April 2017 - 12:51 PM

Suivi du plaquage haut sur Abendanon

C'est vrai qu'il est au dessus des épaules. Mais bon il met les mains sur le ballon.

8AMVahN.jpg

0tKghAX.jpg

mtqHgwE.jpg

#285 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 03 April 2017 - 12:54 PM

En décembre 2012, pour la saison 2012/2013

j'y étais ..