Aller au contenu

Photo

[Après match ] ASM - RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
406 réponses à ce sujet

#316 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 03 avril 2017 - 16:38

Il sait exactement ce qu'il fait. C'est un risque très mesuré qui rapporte 2 points précieux dans un match couperet. La faute professionnelle aurait plutôt été de plonger en coin. Nakaitaci a toujours le souci de revenir au plus près des poteaux pour aider son buteur, ce que Strettle fait beaucoup moins.

Ouais, il nous a fait peur une ou deux fois mais au moins il est concentré sur ces 2 points supplémentaires et s'en sort à chaque fois.

Dédicace à Willie Le Roux.

Bon, n'empêche c'est là qu'on se rend compte à quel point faire venir Grosso en avance était une bonne idée.

#317 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 262 messages

Posté 03 avril 2017 - 16:42

Enfin quoiqu'il en soit ce fut bien sympathique avant et après match près du stade, le reste ce n'est que virtuel....

J'ai passé pour ma part le match au milieu des toulonnais ( mes places venaient de là bas... :P ), c'était vraiment très sympa et bon enfant.

Un des leurs avait un superbe deguisement, à faire palir nos ultras :-) ...

Tous ceux avec qui j'ai discuté ont reconnu qu'ils ne méritaient pas de gagner et qu'on avait vraiment une météo de merde :D :D :D

#318 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 03 avril 2017 - 16:47

Tous ceux avec qui j'ai discuté ont reconnu qu'ils ne méritaient pas de gagner et qu'on avait vraiment une météo de merde :D :D :D

Sauf qu'il t'on pas dit que chez nous c'était encore pire pour la météo, vu qu'on est partie sous les trombes d'eau et qu'il a plu quasiment jusqu'à Sainté :)

Ceci dit y a un truc qu'il faut concevoir dans le sud c'est que s'il y a nuage c'est comme s'il pleuvait :).

#319 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 262 messages

Posté 03 avril 2017 - 16:52

Sauf qu'il t'on pas dit que chez nous c'était encore pire pour la météo, vu qu'on est partie sous les trombes d'eau et qu'il a plu quasiment jusqu'à Sainté :)

Ceci dit y a un truc qu'il faut concevoir dans le sud c'est que s'il y a nuage c'est comme s'il pleuvait :).

Ouais on a pas les même critêres pour definir une bonne et une mauvaise météo ... :-)

#320 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 349 messages

Posté 03 avril 2017 - 17:01

J'ai passé pour ma part le match au milieu des toulonnais ( mes places venaient de là bas... :P ), c'était vraiment très sympa et bon enfant.

Un des leurs avait un superbe deguisement, à faire palir nos ultras :-) ...

à Clermont, quand on ne voit pas la cathédrale,c 'est qu'il pleut;

et quand on la voit, c'est qu'il va pleuvoir  ^_^

Le paysan auvergnat enfile trois pulls de couleur aubergine et marron au mois d'octobre et en quitte un en mai.

Alexandre Viallatte, illustre écrivain auvergnat 

#321 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 926 messages

Posté 03 avril 2017 - 17:29

Ce serait un bon remplaçant de Kayser (Au même titre que Slimani devrait faire un bon remplaçant de Zirak) :)

Mais plus sérieusement, ça ne serait pas si bien que ça. Dans ce scénario fantasmé, ça voudrait dire qu'en période de doublons, l'ASM perd 2/3 de sa première ligne, une seconde ligne titulaire, la moitié de la charnière et 4/5 de la ligne de 3/4.

Alors c'est amusant quand l'ASM roule sur tout le monde entre septembre et décembre, mais après, la période février mars est beaucoup moins marrante.

Rare au Pays de Galle. Pas en Top 14.

En ce qui concerne le Leinster, il me semble qu'il est moins fort qu'en 2012.

En 2012, l'ASM tombe dans la poule du Leinster alors double champion d'Europe en titre. Malgré tout, l'ASM gagne 15-12 à la maison (pénalités de Parra puis un Drop de james pour prendre le large définitivement) et gagne également au retour 21-28 (essai de Fofana, pénalités et transfos de Parra). Alors certes on n'a plus Fofana et James. Est-ce que l'ASM est plus forte ou moins forte qu'en 2012 ? Il y a peut-être débat. Mais j'ai l'impression (peut-être fausse) que le Leinster n'est pas aussi fort qu'en 2012.

Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas les prendre au sérieux, mais il faut relativiser le défaitisme ambiant. :)

Loin de moi l'idée du "défaitisme ambiant". Je trouve juste ce Leinster bien mieux que les années précédentes et très convaincant au niveau du jeu...l'ASM me semble un poil en dessous, mais davantage du fait des absences des internationaux et du manque de repère du aux derniers mois...mais attention, l'équipe semble monter en puissance et a fait preuve d'une réelle maîtrise dans son match contre Toulon...donc...tout est possible, surtout à Lyon ^^

#322 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 03 avril 2017 - 17:43

j'ai pas débandé depuis hier

elle fait plaisir cette victoire on a maitrisé le match de bout en bout

La saison toulonnaise risque d'etre bien longue avec un tel état de niveau de jeu

#323 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 03 avril 2017 - 19:44

Ici : 

Ou ici (en français) : http://pluzz.francet..._rc_toulon.html

Merci ELSAZOAM  :1drink:

#324 TOMTOMLEA

TOMTOMLEA

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 330 messages

Posté 03 avril 2017 - 20:42

Qui étaient à Phliponeau ??? et que penser de l"essai??" de VAHAAMINA......qui réclamait la video ......

#325 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 03 avril 2017 - 20:48

D'ailleurs pour parler de choses qui fâchent, vos stadiers sont il toujours aussi zélé pour toutes les équipes adverses voir même avec vous dans le stade?

Ou c'est seulement parcequ'on ait des voyou qu'on ne peut pas se mettre debout à coté de sa place sur les marches et la rembarre sans gêner personne?

Ils emmerdent tout le monde. C'était pas comme ça avant, mais maintenant, à part les ayants droits qui accompagnent les personnes à mobilité réduite, personne n'est autorisé à rester debout, même en fin de mi-temps avant de descendre pisser ou prendre une bière.

#326 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 03 avril 2017 - 20:52

Ils emmerdent tout le monde. C'était pas comme ça avant, mais maintenant, à part les ayants droits qui accompagnent les personnes à mobilité réduite, personne n'est autorisé à rester debout, même en fin de mi-temps avant de descendre pisser ou prendre une bière.

En pesage, ils disent encore rien si on est debout.  B)

#327 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 935 messages

Posté 03 avril 2017 - 20:58

La joie de Fritz Lee ,sur l'essai de Noa ...ENORME !  :rolleyes:

#328 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 03 avril 2017 - 21:12

Sinon pourquoi Bastareaud joue avec un balai espagnol en guise de casque ?

#329 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages

Posté 03 avril 2017 - 21:51

Sinon pourquoi Bastareaud joue avec un balai espagnol en guise de casque ?

Mdr!!

#330 Badeurfou

Badeurfou

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 253 messages

Posté 03 avril 2017 - 22:43

heureusement que moumou n'avait pas fait du quart sa priorité...

INFOSPORT+Compte certifié @infosportplus 9 minil y a 9 minutes

1f3c9.png1f3c9.png RUGBY - TOP 14 1f3c9.png1f3c9.png Mike Ford n'est plus l'entraineur du @RCTofficiel ! Le Duo #Cockerill / Dal Maso prend l'interim pour la fin de saison