Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - LEINSTER

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
295 replies to this topic

#151 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38,067 posts

Posted 24 April 2017 - 08:14 AM

Faute sur rougerie passe en avant et après tu as une obstruction aussi, ça faisait beaucoup pour pouvoir l'accepter. Heureusement que l'arbitre de touche vient lui signaler.

imagine cardonna qui vient signaler le geste de krueger sur strettle à la 78 eme.

#152 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,199 posts

Posted 24 April 2017 - 08:16 AM

Faut dire que les rouquins ont l'art d'ouvrir les portes en attaque, gentilles obstructions et compagnie...

#153 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,260 posts

Posted 24 April 2017 - 08:33 AM

Faux !!! En 2ème mi-temps, il en a eu deux pas faciles à taper ; mais de toute façon, c'est Sexton et quelle que soit la position, il les met !

Vrai !!!

#154 ASMontferrandais

ASMontferrandais

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 673 posts

Posted 24 April 2017 - 08:33 AM

C'est le stade 2 le plus sympa depuis des années ;-)

J'ai vu ça de la tribune sud :P :P Avec Fofana qui était bien occupé à faire des selfies :hour:

Mais oui faudra que je le revois en replay pour me rendre compte

#155 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,616 posts

Posted 24 April 2017 - 08:41 AM

Aujourd'hui, le sort nous a été favorable : essai refusé qui fait basculer le match !

C'est un juste retour des choses face au Leinster où le sort nous avait été particulièrement défavorable : rappellez-vous : en 2010 le drop de Brock raté à la fin et à bordeaux en 2012 l'essai raté de Fofana !

Tu sembles considérer que cette décision est une faveur, je ne suis pas d'accord. La faute est évidente et la seul intervention du sort sur ce fait aurait été qu'elle ne soit pas sanctionnée. Pour une fois que cette pratique est sifflée, ça fait plaisir. Ce match a d'ailleurs été un match des premières puisque Yato je crois a été sifflé au contest pour avoir simplement mettre les mains sur le ballon sans faire action de le tirer à lui, chose que faisait Armitage comme personne et qui n'était jamais sanctionné. A part une ou deux décisions que j'ai personnellement trouvées dur (en particulier la pénalité qui les mets à 9), Owens a fait un bon arbitrage ainsi que les juges de touche (c'est Barnes qui signale la faute sur Roro il me semble).

#156 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 24 April 2017 - 08:41 AM

Je suis admiratif , il y à de la dignité au Leinster ,

et des supporters magnifiques 

#157 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,688 posts

Posted 24 April 2017 - 08:43 AM

Les satisfactions :

Kayser - Zirak : les deux revenants ont été impressionnants , Kayser surtout sur la première demi-heure où il fait avancer son équipe

Strettle - Abendanon : les deux anglais arrivent en forme au bon moment

Penaud - Fernandez ; on aura besoin d'eux et ils ré^pondent présent de la meilleure manière

#158 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,616 posts

Posted 24 April 2017 - 08:43 AM

Ruiz et Bonhoure sont bien plus forts: sur cette action, ils auraient pu dire a Owens que Roro n'avait aucune chance de rattraper le Leinsterman, donc essai acorde.

Quand on pense que c'est l'argument de Méné pour sauver la mise l'année dernière, on rêve vraiment ! :blink:  :blink: :blink:  :angryfire:  :angryfire:  :cartonrouge:  :cartonrouge:  :cartonrouge:  

#159 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,655 posts

Posted 24 April 2017 - 08:45 AM

Faut dire que les rouquins ont l'art d'ouvrir les portes en attaque, gentilles obstructions et compagnie...

ça a été limite insupportable : les plaqueurs étant systématiquement l'objet d'obstructions et de percussions. Faut avouer qu'en contrepartie Owens a été tolérant avec les cartouches distribuées en retard ou sans ballons des clermontois, Yato et Lee en pères Noël principaux.

#160 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 24 April 2017 - 08:45 AM

et en defense le nombre de fois ou ils coupent le soutien du ruck

#161 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,199 posts

Posted 24 April 2017 - 08:48 AM

Non, pas possible...

#162 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,616 posts

Posted 24 April 2017 - 08:56 AM

C'est vraiment un art qu'ils ont su développer, le nombre de fois où un type traine dans la ligne pour perturber la vision de la défense sans pour autant toucher les adversaires, c'est chirurgical. Maintenant, le jour où cette façon de faire sera arbitrée comme il se doit, ils seront mal. Aujourd'hui ça passe et c'est vraiment très difficile à défendre, d'où le niveau de la performance réalisée hier par l'ASM.

Le commentaire de Cullen après le match est à cet égard un modèle.

les soutiens 2 mètres devant le ruck, c'est un classique qui devrait aujourd'hui être sanctionné à chaque fois mais bizarrement ça passe...

#163 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,389 posts

Posted 24 April 2017 - 08:57 AM

Le maître à ce jeu était Hines. Vraiment énorme. 

#164 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,260 posts

Posted 24 April 2017 - 08:58 AM

Tu sembles considérer que cette décision est une faveur, je ne suis pas d'accord. La faute est évidente et la seul intervention du sort sur ce fait aurait été qu'elle ne soit pas sanctionnée. Pour une fois que cette pratique est sifflée, ça fait plaisir. Ce match a d'ailleurs été un match des premières puisque Yato je crois a été sifflé au contest pour avoir simplement mettre les mains sur le ballon sans faire action de le tirer à lui, chose que faisait Armitage comme personne et qui n'était jamais sanctionné. A part une ou deux décisions que j'ai personnellement trouvées dur (en particulier la pénalité qui les mets à 9), Owens a fait un bon arbitrage ainsi que les juges de touche (c'est Barnes qui signale la faute sur Roro il me semble).

Mr Owens a effectivement eu raison d'annuler cet essai car il y avait bien une faute sur Roro au départ de l'action même si ce dernier n'aurait peut-être pas réussi son placage.

On peut aussi signaler que Mr Owens aurait pu mettre un deuxième jaune synonyme de rouge à Nacewa pour une faute sur Strettle mais il ne l'a pas fait et c'était encore une bonne décision.

+1

Nous, on aurait gueulé comme des putois....enfin sur le forum au moins!

#165 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,616 posts

Posted 24 April 2017 - 09:03 AM

On peut aussi signaler que Mr Owens aurait pu mettre un deuxième jaune synonyme de rouge à Nacewa pour une faute sur Strettle mais il ne l'a pas fait et c'était encore une bonne décision.

Je suis d'accord, Nacewa est en retard mais va au ballon, maintenant David serait tombé sur la tête, Nigel aurait peut-être été moins magnanime...