Pas d'emballement, si j'en crois les maillots de nos adversaires hier aprèm, on a battu que les stadiers !

[ Après match ] ASM - LEINSTER
Posté 24 avril 2017 - 11:27
Posté 24 avril 2017 - 11:28
Des tribunes j'ai eu l'impression du mal physiquement en début de 2ième mi-temps notamment Kaiser et Roro qui sont sortis.
Après le petit bémol c'est le centre où on a eu du mal face à la jeunesse des centres Irlandais et ou Penaud et Fernandez où on eut du mal à trouver leurs marques défensivement (çà nous coûte un essai même si ils me semblent qu'ils ne sont pas les seuls à se manquer sur le coup). Même si c'est normal, et que globalement ce coaching a fait du bien (même si la sortie de Lamérat me laisse sceptique).
Après derrière les Saracens ne jouent pas en perforation derrière comme on put le faire les centres Irlandais et vont généralement plus chercher les ailiers. Leurs vieux brisecards du centre changeront aussi peut-être de manière de jouer au vu de ce match.
Bref un match énorme devant (Lee, Yato entre autres monstrueux), Parra puis Lopez qui tiennent la barraque dans les moments importants, Streetle qui revient à son meilleur niveau et l'envie de Penaud qui nous remettent et nous gardent dans le match.
Une très belle ambiance.
Non je te confirme, ils se retrouvent à 4 (dont Chouly) contre 5 irishs avec pas mal d'espace, donc Penaud glisse mais Ringrose voit qu'à son intérieur c'est Chouly, du coup contre pied sur Penaud, re contre-pied sur Chouly et assez logiquement Chouly ne le reprend pas. De plus personne àl'intérerieur de CHouly pour reprendre ce filou de Ringrose.
Posté 24 avril 2017 - 12:18
je viens de voir que les jaunards ont fait 76% de placages réussis hier ... Oucchhhh...
Posté 24 avril 2017 - 12:37
A froid, quel pied de revoir ce match!
Enorme intensité avec un très gros Leinster en face notamment en deuxième mi-temps!
Grosse performance de nos jaunards et des supporteurs.
Les points positifs:
-Une charnière au top avec un parra parfait dans la gestion et un lopez opportuniste
-On les a étouffés dans les rucks
-Des joueurs au top notamment strettle
-La touche et la mêlée
-L'approche tactique
Les points négatifs:
-Trop de munitions gâchées (passe de kayser, pedding deux fois, yato...)
-Les points laissés au pied
-Un trou d'air physique en deuxième
AU niveau des joueurs strettle, lee, parra, lopez ,vahaa et la première ligne ont été extraordinaires
Lamérat, iturria, yato moins en vue.
Posté 24 avril 2017 - 12:43
je viens de voir que les jaunards ont fait 76% de placages réussis hier ... Oucchhhh...
ça fait mal mais vu le rythme et l'intensité du match, c'est inévitable. Le Leinster est à 85%.
Posté 24 avril 2017 - 13:02
Pas d'emballement, si j'en crois les maillots de nos adversaires hier aprèm, on a battu que les stadiers !
oh putainggg, le coup de soleil fut fatal à ton cerveau
Posté 24 avril 2017 - 13:05
Faible mais il faudrait voir ce qu'ont fait par exemple les Wasps en quart. Plaquer ces Irlandais est vraiment très compliqué surtout quand on a un peu avalé la trompette comme ce fut le cas entre la 38ème et la 65ème...
Posté 24 avril 2017 - 13:08
il faut avouer que les jaunes et bleus face au bleu et jaune...!!!
...c'est Gilbert Montagnier qui a choisit ou quoi ?
Posté 24 avril 2017 - 13:10
Il reste quand même toujours cette impression de se mettre en danger un peu tout seul... et puis la pénalité ratée (air de déjà vu) de Parra pour le 18 à zéro ... bref, je pige pas qu'après sa cravate (placage haut), il souhaite prendre le tir... et pourtant il a fait un très grand match... il a juste une tendance naturelle à faire trop (comme les deux mètres gagnés sur la pénalité, c'est pas comme s'il ne savait pas qu'il ne faut pas jouer avec Nigel...) notre première mi-temps d'une qualité rare aurait dû nous mettre à l'abri bien plus nettement... comme cette mauvaise gestion à 5 mètres de l'en but (où l'on se coupe du soutien, et que l'on est trop impatient)... qui aurait du finir à dame si le Leinster joue le 6 contre 3 juste normalement...
Bon nous sommes des accrocs à l'ASM donc on connaît nos failles, mais il faut quand même admettre que la gestion du dernier quart d'heure a démontré que l'équipe a bien appris de ses échecs passés...car, entre la pénalité de Parra, les superbes drops de Camillo, le renvoi capté par Penaud, l'énergie déployé en défense... ce fut grand!
Posté 24 avril 2017 - 13:14
il faut avouer que les jaunes et bleus face au bleu et jaune...!!!
...c'est Gilbert Montagnier qui a choisit ou quoi ?
Du coup ,on est quand même champion d'Europe des jaunes et bleus
Il reste quand même toujours cette impression de se mettre en danger un peu tout seul... et puis la pénalité ratée (air de déjà vu) de Parra pour le 18 à zéro ... bref, je pige qu'après sa cravate, il souhaite prendre le tir... et pourtant il a un très grand match... il a juste une tendance natrurelle à faire trop (comme les deux mètres gagnés sur la pénalité, c'est pas comme s'il ne savait pas qu'il ne faut pas jouer avec Nigel...) notre première mi-temps d'une qualité rare aurait dû nous mettre à l'abri bien plus nettement... comme cette mauvaise gestion à 5 mètres de l'en but (où l'on se coupe du soutien, et que l'on est trop impatient)... qui aurait du finir à dame si le Leinster joue le 6 contre 3 juste normalement...
Bon nous sommes des accrocs à l'ASM donc on connaît nos failles, mais il faut quand même admettre que la gestion du dernier quart d'heure a démontré que l'équipe a bien appris de ces échecs passés...car, entre la pénalité de Parra, les superbes drop de Camillo, le renvoi capté par Penaud, l'énergie déployé en défense... ce fut grand!
Et la petite séance de pic and go finale sans faire la faute à la con.
Posté 24 avril 2017 - 13:17
Faible mais il faudrait voir ce qu'ont fait par exemple les Wasps en quart. Plaquer ces Irlandais est vraiment très compliqué surtout quand on a un peu avalé la trompette comme ce fut le cas entre la 38ème et la 65ème...
les Wasps étaient à plus de 80%, on a effectivement souffert en cette seconde mi-temps...
Posté 24 avril 2017 - 13:20
Faut quand même pas s'étonner d'avoir souffert contre le Leinster ! C'est une grosse perf de les sortir comme ça ! Et je pense que contrer le jeu des Saracens est tactiquement plus "facile" à faire. Après faut que le physique et la concentration suive, et ca ca sera pas une mince affaire...
Posté 24 avril 2017 - 13:21
l'équipe adverse a aussi le droit d'avoir son temps fort... le problème est plus en première mi-temps où les 12 points sont pas assez cher payés... c'est 20 points d'écarts minimum... soit 3 à 4 marque d'écart qu'il y aurait dû avoir... le match aurait dû être tué à la mi-temps... comme l'équipe avait réussi à le faire face à Northampton à la maison en 1/4 il ya quelques saisons... quand tu fais une telle première mi-temps... tu ne dois pas laisser la moindre chance d’espérer...
La vitesse d'exécution des 25 premières minutes était hallucinante... un régal absolu !!!
Posté 24 avril 2017 - 13:36
Sinon le site off nous dit vainqueur 18 - 59 !!!!!!!!!
Vraiment bonne la nouvelle pelouse !!
Posté 24 avril 2017 - 13:36
comme cette mauvaise gestion à 5 mètres de l'en but (où l'on se coupe du soutien, et que l'on est trop impatient)... qui aurait du finir à dame si le Leinster joue le 6 contre 3 juste normalement
Lamerat fait une boulette sur le coup. Outre la faute de main qui donne son en avant il est parti pour aller s'isoler de toute manière. Sachant qu'il n'était du coup pas à son poste et que les 3/4 irish étaient eux restés en place, il fallait assurer sur ce coup.