Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - LEINSTER

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
295 réponses à ce sujet

#196 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 653 messages

Posté 24 avril 2017 - 13:37

Lamerat fait une boulette sur le coup. Outre la faute de main qui donne son en avant il est parti pour aller s'isoler de toute manière. Sachant qu'il n'était du coup pas à son poste et que les 3/4 irish étaient eux restés en place, il fallait assurer sur ce coup.

match moyen hier de Lamerat. Diminué ?

#197 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 238 messages

Posté 24 avril 2017 - 13:47

match moyen hier de Lamerat. Diminué ?

Tout comme Rougerie, je pense qu'il est moins à l'aise quand ca cavale en face plutôt que du tout droit

#198 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 24 avril 2017 - 13:53

EPCRugby:

David Strettle: « Je suis épuisé, c'était d'une telle intensité. On savait parfaitement que le Leinster n'abandonnerait pas. On s'était préparés pour une grosse entame devant ce fabuleux public. Avec Camille (Lopez), on a ce joueur qui sait contrôler le jeu, le rythme. Maintenant, on va devoir tout faire pour être prêt pour cette finale. Tout le monde sait à quel point les Saracens sont redoutables. C'est une tâche énorme qui nous attend.

Damien Chouly, 3e ligne et capitaine de Clermont: Quand ils sont revenus, ce n'est pas compliqué, il a fallu pas baisser la tête, continuer dans notre stratégie d'aller jouer chez eux et de conserver le ballon quand on l'avait, ce qu'on n'a pas bien fait en deuxième période. Il a fallu régler ces problèmes de défense, faire bloc et rester confiants.

Cet essai refusé, à juste titre, aurait pu faire basculer la rencontre dans l'autre sens. On a pu avoir un petit moment de doute mais jamais de résignation. On devait faire vibrer ce public, surtout dans les moments difficiles. C'était à nous de les faire bouger.

Les Saracens sont tenants du titre et voudront le défendre. ils ont su y revenir, sont abonnés aux finales depuis quelques saisons; ils sont évidemment favoris. À nous de nous préparer pour aller les chatouiller.

#199 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 024 messages

Posté 24 avril 2017 - 14:00

Je trouve que nos gars que Novés a sélectionné et entrainé ont progressé en stage avec l'EDF. Ce n'est absolument pas une critique de Franck Azema (d'ailleurs, je crois qu'ils communiquent bien entre eux). Mais je trouve qu'ils ont pris plus d'assurance, surement que sur les plans physiques et techniques ils auraient fait du boulot à l'ASM, mais se retrouver dans un nouvel environnement, leur a été très bénéfique.

Pourvu que Novés ne regarde pas nos matchs, ...... parce ce que le Parra de ces derniers match !!!!  Bof, finalement on aura Laidlaw, et puis surtout Parra est trop vieux, place aux jeunes! :fume:

tu a raison ,et surtout Chaume qui n'a pas arrêté de déboîter le droitier irlandais,il a passé sont temps la tête collé a  l'estomac ou les sur cotes du rouquin tellement ce dernier faisait la montée du bouchon. Owens a était très gentil avec nos amis du Leinster sur ce point,avec les nons introductions de leur 9 ,pour faire voire que l'on poussait avant cela devenait pénible Nigel aurait du s'agacer,enfin!

Si on rajoute le démontage du droitier du racing quelque temps avant et celui de Toulon ,notre Raphael Chaume va finir en  l'EDF,mais pas encore.

#200 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 510 messages

Posté 24 avril 2017 - 14:03

l'équipe adverse a aussi le droit d'avoir son temps fort... le problème est plus en première mi-temps où les 12 points sont pas assez cher payé... c'est 20 points d'écarts minimum... soit 3 à 4 marque d'écart qu'il y aurait dû avoir... le match aurait dû être tué à la mi-temps... comme l'équipe avait réussi à le faire face à Northampton à la maison en 1/4 il ya quelques saisons... quand tu fais une telle première mi-temps... tu ne dois pas laisser la moindre chance d’espérer...

La vitesse d'exécution des 25 premières minutes était hallucinant... un régal absolu !!!

Je suis d'accord, l'action qui doit tuer le match est celle de la passe au pied volleyée par Strettle sur Kaiser. Si il réussit à transmettre, c'est essai et là c'est fini. Plus les 5 points laissés au pied par Morgan en première (transformation du second essai et pénalité où il se fait reprendre par Owens), les irish doivent rentrer à la mi-temps avec le moral dans les chaussettes. Au lieu de cela, ils restent en vie à -12 sur une grosse séquence qui leur fait penser qu'il y a moyen de faire quelque chose en seconde. Mais cela nous a permis de montrer à quel point notre équipe est aujourd'hui plus forte mentalement que ses devancières, très très gros point positif pour la dernière marche.

#201 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages

Posté 24 avril 2017 - 14:13

Je suis d'accord, l'action qui doit tuer le match est celle de la passe au pied volleyée par Strettle sur Kaiser. Si il réussit à transmettre, c'est essai et là c'est fini. Plus les 5 points laissés au pied par Morgan en première (transformation du second essai et pénalité où il se fait reprendre par Owens), les irish doivent rentrer à la mi-temps avec le moral dans les chaussettes. Au lieu de cela, ils restent en vie à -12 sur une grosse séquence qui leur fait penser qu'il y a moyen de faire quelque chose en seconde. Mais cela nous a permis de montrer à quel point notre équipe est aujourd'hui plus forte mentalement que ses devancières, très très gros point positif pour la dernière marche.

il y a aussi la passe mal assurée d'Iturria pour Abendanon , occasion d'essai

#202 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 238 messages

Posté 24 avril 2017 - 14:32

Chaume est devenu un terrible en mêlée fermée (ça fait un moment), on parle peu de lui, mais dans les soutiens il est aussi très bon.

#203 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 461 messages

Posté 24 avril 2017 - 14:38

il y a aussi la passe mal assurée d'Iturria pour Abendanon , occasion d'essai

et Speeding qui peut jouer en dribbling au lieu de ramasser le ballon...je pense qu'il peut aussi aller à dame...

:rolleyes:

#204 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 734 messages

Posté 24 avril 2017 - 14:39

Sinon le site off nous dit vainqueur 18 - 59 !!!!!!!!!

Vraiment bonne la nouvelle pelouse !! :D :D

Oui, cette année, c'est de la bonne :fume:

#205 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 160 messages

Posté 24 avril 2017 - 14:42

Mr Owens a effectivement eu raison d'annuler cet essai car il y avait bien une faute sur Roro au départ de l'action même si ce dernier n'aurait peut-être pas réussi son placage.

ça me remémore une excuse arbitrale foireuse entendue du côté de la Bretagne.

Y a faute ou pas, le problème est pas de lire une boule de cristal.

et Speeding qui peut jouer en dribbling au lieu de ramasser le ballon...je pense qu'il peut aussi aller à dame...

Speedy Gonzales ?

#206 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 347 messages

Posté 24 avril 2017 - 14:45

Nous avons eu la chance avec qq collègues.... B)  d'assister au départ des joueurs de l’hôtel pour le stade sur le coup des 15h et celui qui m'a le plus impressionné , c'est Azema !  un mélange d’appréhension et de détermination  arborait son visage, personne ne s'est avisé de lui demander l'heure :blink:

Je suppose que ses joueurs en le voyant comprennent aisément qu'ils partent en mission avec un chef ultra motivé !

#207 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 129 messages

Posté 24 avril 2017 - 14:47

Je me suis dit la même chose, s'il pousse au pied déjà il manque pas de se casser la gueule et en plus y a de forte chance qu'il aille au bout.

#208 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 24 avril 2017 - 14:49

Sexton n'a eu que des pénalités à 20 mètres max en face des poteaux...même ma grand-mère aurait pu les enquiller!
En revanche, Morgan a passé des coups de pied bien plus techniques près des lignes de touche avec vent défavorable.

Oui il en passe une bord de touche en fin de match aussi faut pas deconner non plus...
C est un tres gros buteur sexton

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#209 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 129 messages

Posté 24 avril 2017 - 14:50

Nous avons eu la chance avec qq collègues.... B)  d'assister au départ des joueurs de l’hôtel pour le stade sur le coup des 15h et celui qui m'a le plus impressionné , c'est Azema !  un mélange d’appréhension et de détermination  arborait son visage, personne ne s'est avisé de lui demander l'heure :blink:

Je suppose que ses joueurs en le voyant comprennent aisément qu'ils partent en mission avec un chef ultra motivé !

Moi j'ai vu les joueurs du grand Béziers arriver au stade a la descende du bus, après plus grand monde m'a impressionné   B)

#210 ASMontferrandais

ASMontferrandais

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 673 messages

Posté 24 avril 2017 - 14:54

A froid, quel pied de revoir ce match!

Enorme intensité avec un très gros Leinster en face notamment en deuxième mi-temps!

Grosse performance de nos jaunards et des supporteurs.

Les points positifs:

-Une charnière au top avec un parra parfait dans la gestion et un lopez opportuniste

-On les a étouffés dans les rucks

-Des joueurs au top notamment strettle

-La touche et la mêlée

-L'approche tactique

Les points négatifs:

-Trop de munitions gâchées (passe de kayser, pedding deux fois, yato...)

-Les points laissés au pied

-Un trou d'air physique en deuxième

AU niveau des joueurs strettle, lee, parra, lopez ,vahaa et la première ligne ont été extraordinaires

Lamérat, iturria, yato moins en vue.

Sur les points négatifs je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi:

-Sur la conquête, ils ont réalisé un sans-faute. En touche Kayser a réalisé un 11/11! Passe de Kayser..c'est un talon

-Chouly a capté cinq ballons Ils ont perturbé la touche irlandaise par 3 fois (3/6)

-Les points laissé aux pieds...je vois pas trop lesquels, surtout celles enquillés face au vent 

-Un trou d'air...je dirais logique face à l'intensité du match! On peut pas tenir 80 minutes ainsi! Mais les changements parfaitement exécutés par FA c'était parfait :altere:

Le Leinster a eu un trou d'air pendant les 40 premières minutes...c'est pire!