Jump to content

Photo

[ Avant match Finale ] ASM - SARACENS

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1469 replies to this topic

#856 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,428 posts

Posted 08 May 2017 - 17:44 PM

Abendanon sur sport auvergne.fr

Avec David Strettle vous êtes sûrement le joueur qui connaît le mieux les Saracens, j'imagine que vous en avez parlé avec les joueurs, le staff ?

« Oui c'est vrai c'est une très bonne chose d'avoir David dans l'équipe. Il a joué avec les Sracens pendant cinq ans et il connaît très bien les joueurs. C'est bien d'apprendre des choses de David, d'avoir des informations sur les trois-quarts, les avants, les coachs, tout ça. Donc j'espère qu'on peut utiliser ces petits détails qu'il a donné. J'espère que ça va être bon pour nous. »

Qu'est ce que vous craignez dans cette équipe qu'on annonce monstrueuse ?

« Oui, ils ont une très bonne équipe, tout le monde le sait. Mais il y a deux ans on joué contre eux trois fois et on a gagné deux fois donc on sait qu'on a le jeu pour battre cette équipe. On est les outsiders pour le match et c'est quelque chose d'anormal pour une grosse équipe comme Clermont. On va utiliser ça à notre avantage. Je pense que tous les journaux en Angleterre ont déjà dit que les Saracens allaient gagner. Mais on a vraiment une grosse équipe aussi, il fait juste mettre beaucoup de pression sur eux »

Est-ce qu'en tant qu'Anglais, c'est une équipe que vous avez aimé affronter et aimé battre ? Les Saracens ne sont d'ailleurs pas très populaires en Angleterre...

« Oui c'est une équipe que tout le monde aime battre. Les gens disent qu'ils ne sont pas vraiment populaire en Angleterre c'est vrai, mais c'est parce qu'ils gagnent tout le temps donc personne n'aime une équipe qui gagne tout le temps. Après c'est une semaine différente il faut vraiment prendre du plaisir et tout le monde a hâte de jouer le match pour mettre notre jeu en place contre les Saracens. »

« Il faut vraiment tout donner sur le terrain et finir le boulot »

Est-ce que par rapport au match de 2015 (victoire en demi-finale 13-9, ndlr), vous pensez que vous êtes plus fort encore qu'à cette époque là ?

« C'était il y a deux ans et on a bien progressé pendant cette période là. Je pense que maintenant on est une équipe avec un peu plus de maturité, d'intelligence. On a montré ça contre le Leinster (en demi-finale le 23 avril et une victoire 27-22, ndlr), un match qu'il y a deux ans on aurait peut-être perdu mais on l'a gagné. »

Vous avez marqué un superbe essai il y a deux ans en finale, c'est le genre de match qui va vraiment générer un plus dans votre manière de vous exprimer sur le terrain ?

« Oui c'est sûr. Je pense que dans des matchs comme une finale, c'est une petite chose qui fera gagner le match comme il y a deux ans ou peut-être que c'est un grand tampon que va mettre Vahaamahina sur quelqu'un. Si quelqu'un dans l'équipe va lever la main et faire une chose magique ça sera très très bon pour l'équipe. » 

Personnellement, par rapport à il y a deux ans, vous l'abordez différemment mentalement ? Vous avez l'expérience...

« C'est un peu différent pour moi parce que je joue à l'aile cette fois et j'étais arrière il y a deux ans. Mais c'est encore la même, on se prépare de la même façon et on sait qu'on a mis beaucoup de chose pendant l'année pour arriver à ces moments là. Donc maintenant il faut vraiment tout donner sur le terrain et finir le boulot. »

Commentaire
Donc Bendy sur l'aile à priori. On se dirige vers la même compo qu'en demie.

#857 NANIK

NANIK

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,102 posts

Posted 08 May 2017 - 18:00 PM

Donc Bendy sur l'aile à priori. On se dirige vers la même compo qu'en demie.

On dit bien: "On ne change pas une équipe qui gagne"...

#858 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,795 posts

Posted 08 May 2017 - 19:21 PM

Kole titulaire,seul changement amha

#859 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,368 posts

Posted 08 May 2017 - 19:29 PM

Kole titulaire,seul changement amha

Pour sortir des 23 Yato ou Lapandry ??? Certes il faudra être dur sur l'homme mais les qualités des 2 hommes au grattage sont plus qu'averees ! Et Yato avec de l'espace, ça avance !

#860 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,936 posts

Posted 08 May 2017 - 19:53 PM

Si Yato joue il faudra qu'il se troue moins en défense que contre La Rochelle. Yato très dynamique, presque un 3/4 avec + de puissance.
Lapandry est plus sûr en défense, mais est moins gratteur et moins coureur, même si il est très souvent dans les bons coups et marque pas mal d'essais.

Penaud plus rapide, plus créatif, mais moins dense et qui a moins d'expérience des grands rendez-vous. Rougerie a montré en demie l'intérêt d'avoir cette expérience.

Abendanon a une bonne longueur d'avance sur Raka malgré le fait qu'il ne soit pas ailier de métier. Il connaît bien les Sarries, a joué la demie...

#861 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,521 posts

Posted 08 May 2017 - 19:55 PM

pour nous arranger la météo annonce de la pluie sur Édimbourg samedi! :crying:  

Euh.........dans le registre des bonnes nouvelles..Samedi 13 c'est la saint Roland ( e ).....ça s'invente pas........Pas taper, pas taper,  :bush:  :bush:

#862 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13,336 posts

Posted 08 May 2017 - 20:19 PM

On risque d'être harcelé par les jeux au pieds, c'est une bonne sécurité d'avoir bendy et spedding dans le triangle arrière.
Yato, pour moi il a à peine 50mn à ce niveau là, et du coup j'aime bien l'idée d'avoir lapandry sous le coude

#863 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,633 posts

Posted 08 May 2017 - 20:21 PM

Euh.........dans le registre des bonnes nouvelles..Samedi 13 c'est la saint Roland ( e ).....ça s'invente pas........Pas taper, pas taper,  :bush:  :bush:

C'est quand même incroyable les coincidences de la vie parfois...

#864 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts

Posted 08 May 2017 - 20:41 PM

Moi aussi je parie sur la probable titularisation de kole qui aura pour rôle de bloquer du vunipola. Il est affûté et fait mal à l'impact. Pour moi il est indispensable sur ce match !!!
Lapandry ou yato sur le banc, ça dépendra de la stratégie du coach !!!

#865 untilyouhearthatbell

untilyouhearthatbell

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 4 posts

Posted 08 May 2017 - 20:52 PM

Hi everyone, I still have 2 tickets for the final in Edinburgh. I'm not attending because I am a Munster fan. They cost 120 but I can offer them for 60. I have them in printable version so I can email them immediately. If interested, contact me at jackaocon@hotmail.com

#866 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 835 posts

Posted 08 May 2017 - 22:00 PM

Moi aussi je parie sur la probable titularisation de kole qui aura pour rôle de bloquer du vunipola. Il est affûté et fait mal à l'impact. Pour moi il est indispensable sur ce match !!!
Lapandry ou yato sur le banc, ça dépendra de la stratégie du coach !!!

je pense comme toi qu on l aura dans les 23 , il est taillé pour ce genre de match , sa puissance , sa hargne a dezingué tout ce qui bouge , et je pense qu il a aussi la vitesse pour chasser une charniere , et ca ca peut être interressant

en fait je pense que yato et Kolé seront dans les 23 et que lapandry en fera les frais

apres qui titulaire , y a que Azema qui le sait , mais je nous trouve a titre personnel vraiment bon en debut de match , et ultra realiste offensivement , on prend vite le score , c est ensuite qu on a plus de mal et qu on voit régulièrement des équipes nous rattraper , je garderais yato en titulaire histoire de bien demarré ( il est plus offensif que Kolé ) , et je ferais rentré Kolé en deuxieme mi temps , pour mettre un boost défensif ... d autant que les sarries jouent tout de même un jeu d usure , la rentré d un mangeur d enfants peut etre une bonne chose a la 60eme

#867 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 08 May 2017 - 23:32 PM

Plusieurs changements pour moi, azéma va changer sa stratégie!

Je vois vdm titulaire, indispensable pour moi, iturria va se faire bouffer et ne pourra rentrer que avec une équipe adverse fatiguée!

Vdm a l'expérience de ce genre de match, et sur les gros matchs qu'il a joué avec nous il a été très bon.

Kole également titulaire!

Un banc avec des yato, iturria,penaud voire raka avec fernandez sacrifié, pour amener de la folie.

Les sarries ne s'attendent pas à ce que l'on tente de les contrer physiquement, or c'est ce qu'il faudra faire dès les premières minutes, leur marcher dessus

#868 Omega15

Omega15

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 94 posts

Posted 09 May 2017 - 00:58 AM

C'est quand même incroyable les coincidences de la vie parfois...

moi je ne crois pas au coïncidences ! ce qui va être incroyable c'est que vont faire nos joueurs ! haha !!! vivement samedi ^_^

#869 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,550 posts

Posted 09 May 2017 - 01:14 AM

Plusieurs changements pour moi, azéma va changer sa stratégie!

Je vois vdm titulaire, indispensable pour moi, iturria va se faire bouffer et ne pourra rentrer que avec une équipe adverse fatiguée!

Vdm a l'expérience de ce genre de match, et sur les gros matchs qu'il a joué avec nous il a été très bon.

Kole également titulaire!

Un banc avec des yato, iturria,penaud voire raka avec fernandez sacrifié, pour amener de la folie.

Les sarries ne s'attendent pas à ce que l'on tente de les contrer physiquement, or c'est ce qu'il faudra faire dès les premières minutes, leur marcher dessus

Son 1/4 de finale face au RCT a sans doute leve les doutes a ce sujet, vu ses qualites en touche (pour nous ou pour l'adversaire) et sur les renvois, quasi sur qu'il sera titulaire.

Quant a sacrifier Fernandez, ca voudrait dire partir avec un seul 10, donc en cas de pepin devoir jouer une finale de CCup avec Parra - Rado (ou Rado - Parra) alors qu'on a Pato en costume.. aucune chance que FA prenne un tel risque.

En revanche d'accord avec ceux qui voient Yato - Kole et Lapandry en costume, ca risque fort d'etre le cas. Mais ce sera certainement le seul changement par rapport a la demi (avec p-e Paulo sur le banc a la place de VdM).

#870 Omega15

Omega15

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 94 posts

Posted 09 May 2017 - 01:28 AM

pour nous arranger la météo annonce de la pluie sur Édimbourg samedi! :crying:  

la pluie ça arrive souvent en auvergne ! je pense que ça ne sera pas un réel soucis pour nous ^^