Aller au contenu

Photo

[ Staff ] Xavier Sadourny

• Veuillez vous connecter pour répondre
976 réponses à ce sujet

#541 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 480 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 mai 2022 - 16:46

t'aurais du faire du cassoulet  :P

Avec un cassoulet ça coulait et ça coule encore...   :innocent:

#542 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2022 - 18:34

D'ailleurs, je viens d'écouter le podcast de la MONTAGNE...Unanimité sur le problème numéro 01 de l'ASM, au delà des résultats, la préparation physique...Sujet récurrent depuis longtemps..

Oui et on mesure ces progrès dans les performances du paquet d avant, en attendant mieux.

#543 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 500 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2022 - 18:50

Penaud venait de faire 4 semaines en EDF

Pas mauvais de le faire souffler avant de revenir en club

Il a ensuite enchainé tous les matchs jusqu'à fin janvier, date du nouveau rassemblement EDF

Pas facile de choisir le match qu'on va perdre, en pensant "si on met Penaud, on ne va pas le perdre, on va le gagner"

Et ensuite "celui-là on va le gagner, même sans Penaud..."

on pouvait le laisser au repos le week end suivant, on recevait le BO ... ( je crois )   d ailleurs par la suite, on a joué le 4/12 , 11/12 et le 01/01 .....

a perpi on avait ni penaud, ni raka ... un des 2 nous aurait fait du bien sachant que c etait un match important ... on avait plus besoin de lui a perpi que chez nous contre le bo ....

#544 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 987 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2022 - 22:01

on pouvait le laisser au repos le week end suivant, on recevait le BO ... ( je crois )   d ailleurs par la suite, on a joué le 4/12 , 11/12 et le 01/01 .....

a perpi on avait ni penaud, ni raka ... un des 2 nous aurait fait du bien sachant que c etait un match important ... on avait plus besoin de lui a perpi que chez nous contre le bo ....

Oui mais ça devait être prévu comme ça.
Penaud avait peut-être demandé cette semaine de vacances pour être avec sa dulcinée...

A 1 minute de la fin on n'avait pas besoin de lui.
C'est les avants qui merde sur la touche

Tu oublies les matchs de CCup
On a joué tous les week-end sauf Sale pour cause Covid annulé au moment de monter dans l'avion. Et le match de Brive à Noel pour Covid
Et Penaud à fait tous les matchs jusqu'à fin janvier. Il a juste eu, donc, ce weekend de repos contre Perpignan

On a perdu tout nos matchs à l'extérieur sauf au MHR avec Penaud ou pas Penaud.
Un seul joueur ne fait pas gagner des matchs et heureusement

Mais je suis d'accord avec toi. Contre le BO pas besoin de lui. Mais lui au moment de choisir son repos avec le club, le club a du dire on a besoin de toi contre Sale Brive et contre Toulouse, donc tu prends ton repos après lEDF et les All Blacks
Dommage Sale et Brive annulés...

#545 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 188 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2022 - 19:49

Interview dans La Montagne

https://www.lamontag...ourny_14175293/

"La saison dernière, nous étions lun des staffs les moins fournis du Top 14. Julien (Ledevec) est arrivé pour la touche, Jared (Payne) pour la défense, Colas pour le jeu au contact ; Benson (Stanley) intervient maintenant dans les skills aussi."

C'est qui ce Colas pour le jeu au contact ?

#546 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 987 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2022 - 20:11

Siaki Tukino (dit Cola),  le 11 juillet 1977 à Vaiola (Tonga), est un joueur de rugby à XV tongienIl joue avec l'équipe des Tonga et évolue au poste de troisième ligne centre au sein de l'effectif du FC Grenoble (1,95 m pour 115 kg).

Carrière Palmarès

rpk7.png

#547 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2022 - 07:09

Merci pour le lien sur cet interview de La Montagne 🙂

Du sang frais dans le staff et l effectif qui apporte un nouveau souffle, et un plan de jeu qui ne change pas : ce sont les méthodes de travail qui changent.
Mettre les joueurs en difficulté pour qu ils soient plus performants en match, cela correspond bien à l esprit du recrutement de tabler sur des joueurs revanchards, travailleurs, qui en veulent et répondent présent.
Reste à faire l amalgame et voir le temps qui sera nécessaire pour forger un véritable collectif en situation de match.

#548 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 095 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2022 - 07:18

Siaki Tukino N apparaît pas dans l organigramme sur le site web du club donc doit toujours conserver son statut de consultant mystère.
Attention Mr Guillon que ce travail ne soit pas considéré comme un cdi?

#549 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 270 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2022 - 15:03

Interview dans La Montagne

https://www.lamontag...ourny_14175293/

"La saison dernière, nous étions lun des staffs les moins fournis du Top 14. Julien (Ledevec) est arrivé pour la touche, Jared (Payne) pour la défense, Colas pour le jeu au contact ; Benson (Stanley) intervient maintenant dans les skills aussi."

C'est qui ce Colas pour le jeu au contact ?

Siaki Tukino N apparaît pas dans l organigramme sur le site web du club donc doit toujours conserver son statut de consultant mystère.
Attention Mr Guillon que ce travail ne soit pas considéré comme un cdi?

Il est plus vraiment mystere, c'est plutot le site web qui est a la ramasse.

#550 wilco

wilco

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2022 - 15:16

Rugby

ASM Clermont : « Les joueurs répondent présents », affirme Xavier Sadourny

Les Clermontois répéteront leurs gammes vendredi soir, à Issoire face à Bordeaux, huit jours avant l’ouverture du Top 14. Selon Xavier Sadourny, l’adjoint de Jono Gibbes, les voyants sont au vert pour l’instant.

Quel est l’état d’esprit du vestiaire de l’ASM à dix jours de la reprise du Top 14 ?

On suit notre plan de route. On sent l’excitation monter au fur et à mesure que l’échéance approche. Le premier match à Toulon a été intéressant même s’il leur manquait des joueurs et nous aussi.

Qu’attendez-vous du match contre Bordeaux, à Issoire vendredi soir ?

Contre l’UBB, le niveau va forcément augmenter. Ils vont certainement aligner la grosse équipe ou du moins se rapprocher de l’équipe qui attaquera le championnat la semaine suivante. L’opposition sera plus élevée. Il va falloir que l’on progresse par rapport à ce que l’on a fait à Toulon afin d’être prêt pour notre premier match du Top 14 au Stade Français. Ça sera une répétition générale, mais il s’agira aussi de continuer sur ce que l’on a montré depuis le début de la préparation. Il s’agira d’essayer de mettre un maximum de vitesse avec ou sans ballon, avec beaucoup d’intensité. C’est un peu notre credo cette année.

Le club indiquait vouloir changer beaucoup de choses par rapport à la saison dernière. Sentez-vous déjà des évolutions ?

Même si notre rugby reste le même ainsi que notre structure, au niveau du staff, nous avons changé notre manière de travailler.

C’est à dire ?

Nous essayons de mettre les joueurs dans les conditions les plus difficiles possibles à l’entraînement pour que cela soit plus facile en match. Jusque-là, les joueurs répondent présents et ils remplissent le contrat.

Des changements sont aussi intervenus dans l’organisation du staff technique...

Oui forcément. La saison dernière, nous étions l’un des staffs les moins fournis du Top 14. Julien (Ledevec) est arrivé pour la touche, Jared (Payne) pour la défense, Colas pour le jeu au contact ; Benson (Stanley) intervient maintenant dans les skills aussi. Cela permet à tous d’être plus précis dans son domaine. Cela permet aussi d’échanger davantage. Ces regards nouveaux, ces nouvelles façons de travailler permettent à tout le monde de rester en éveil. Car le pire dans ce sport, c’est la routine. Cela a permis de régénérer l’ensemble.

De nouveaux joueurs sont aussi arrivés durant l’intersaison…

On cherchait aussi à avoir de la profondeur dans l’effectif des trois quarts. Pour l’instant les voyants sont au vert. En termes de nombre et de qualités, on est plus que satisfait. Ils ont aussi apporté un souffle nouveau. Notamment quand il s’agit de joueurs venant de l’hémisphère sud qui arrivent avec une autre éducation, une culture différente, une autre façon de jouer aussi. Nous avions aussi besoin de ça. Il ne faut pas se mentir : on sentait que l’on était en fin de cycle.

#551 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 664 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2022 - 18:16

Bob... On relance le problème ou pas ?

#552 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 270 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2022 - 18:19

Bob... On relance le problème ou pas ?

Dur de lui mettre la defaite au SF sur le dos. Les arrieres parisiens ont passe le match entre 50cm et 1m hors-jeu, sanctionnes une seule fois (et encore, parce qu'on le dit a l'oreillette je crois). Avec une defense qui se focalise (et t'attends) sur l'exterieur, il faut des courses rentrantes, notamment autour des rucks. Mais on a trop rarement servi / utilise nos atouts dans ce type de jeu la (en gros Fourcade, Godener, Cancoriet, Ojovan dans une certaine mesure, etc). Pour moi c'est la charniere ou ca coince sur ce match, donc pas sur que ce soit Sadourny.

• el landeno aime ceci

#553 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 664 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2022 - 18:22

Dur de lui mettre la defaite au SF sur le dos. Les arrieres parisiens ont passe le match entre 50cm et 1m hors-jeu, sanctionnes une seule fois (et encore, parce qu'on le dit a l'oreillette je crois). Avec une defense qui se focalise (et t'attends) sur l'exterieur, il faut des courses rentrantes, notamment autour des rucks. Mais on a trop rarement servi / utilise nos atouts dans ce type de jeu la (en gros Fourcade, Godener, Cancoriet, Ojovan dans une certaine mesure, etc). Pour moi c'est la charniere ou ca coince sur ce match, donc pas sur que ce soit Sadourny.

Oui mais je cherche une tête à couper

#554 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 270 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2022 - 18:23

Oui mais je cherche une tête à couper

J'admets, sur les ~ 3 dernieres saisons, il a le profil

#555 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 227 messages

Posté 03 septembre 2022 - 18:29

On n'est plus invite...faut faire un grand ménage chez les joueurs.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users