[ Staff ] Xavier Sadourny
Posté 03 septembre 2022 - 18:34
Posté 03 septembre 2022 - 18:44
Oui fin on attaque sadourny pour le jeu d'attaque mais est ce que le problème n'est pas plutot sur nos avants incapables d'etre au soutien dans le bon tempo voire d'être efficace...On n'est plus invite...faut faire un grand ménage chez les joueurs.
Je ne protège absolument pas sadourny hein mais forcé de constater que derrière il y a assez de talents pour tenir tête aux autres équipes mais qu'ils sont incapables de se lâcher.
Et quand je vois ce que nos avants produisent , je me demande si ils ne freinent pas nos 3/4
Posté 03 septembre 2022 - 18:49
Oui fin on attaque soudourny pour le jeu d'attaque mais est ce que le problème n'est pas plutot sur nos avants incapables d'etre au soutien dans le bon tempo voire d'être efficace...
Je ne protège absolument pas sadourny hein mais forcé de constater que derrière il y a assez de talents pour tenir tête aux autres équipes mais qu'ils sont incapables de se lâcher
Je pense que Sadourny n'est pas (plus) adapté à l'encadrement clermontois, sans remettre en cause ses compétences bien sûr.
En plus de la dizaine de joueurs qu'il faut recruter, je pense qu'il va également falloir se pencher sur la venue d'un entraîneur des 3/4, sauf s'il arrive miraculeusement à faire jouer les gars comme des dieux mais j'en doute fort.
Posté 03 septembre 2022 - 18:52
Je pense que Sadourny n'est pas (plus) adapté à l'encadrement clermontois, sans remettre en cause ses compétences bien sûr.
En plus de la dizaine de joueurs qu'il faut recruter, je pense qu'il va également falloir se pencher sur la venue d'un entraîneur des 3/4, sauf s'il arrive miraculeusement à faire jouer les gars comme des dieux mais j'en doute fort.
C'est possible.
Franchement il semble il y avoir un blocage alors qu'il y a du talent dans cette équipe ( bien sûr pas autant que la Rochelle et Toulouse) .
On peut et on doit faire mieux que ça
Posté 03 septembre 2022 - 18:54
Dur de lui mettre la defaite au SF sur le dos. Les arrieres parisiens ont passe le match entre 50cm et 1m hors-jeu, sanctionnes une seule fois (et encore, parce qu'on le dit a l'oreillette je crois). Avec une defense qui se focalise (et t'attends) sur l'exterieur, il faut des courses rentrantes, notamment autour des rucks. Mais on a trop rarement servi / utilise nos atouts dans ce type de jeu la (en gros Fourcade, Godener, Cancoriet, Ojovan dans une certaine mesure, etc). Pour moi c'est la charniere ou ca coince sur ce match, donc pas sur que ce soit Sadourny.
et plus precisement le 9
- bazooka et jm12 aiment ceci
Posté 05 septembre 2022 - 07:37
Bref, une véritable équipe de rugby quoi...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
Posté 05 septembre 2022 - 07:41
mouais pas convaincu par largumentaire. Il y a un fond de jeu très faible. Pas de profondeur, pas de pass après contact, aucun soutien, aucune folie.C'est simple, 8 avants morts de faim, une charnière bien huilée, ça roulera nickel derriere et on ne parlera plus de Sadourny, sauf pour vanter ses mérites !
Guest_Laduree_*
Posté 05 septembre 2022 - 13:14
C'est simple, 8 avants morts de faim, une charnière bien huilée, ça roulera nickel derriere et on ne parlera plus de Sadourny, sauf pour vanter ses mérites !
Oui mais ça fait près de 3 ans qu'on n'a pas vu une vraie équipe de rugby à l'ASM.
Quand c'est pas charnière qui grince, c'est la touche, quand c'est pas la touche, c'est la mêlée, quand tout le reste marche, c'est la défense et ainsi de suite.
Aucun progrès durables.
- Arverne03 aime ceci
Posté 10 septembre 2022 - 21:53
Posté 10 septembre 2022 - 21:56
Un bon lancement en 80 minutes, sinon une animation dramatique. Quelque chose doit nous échapper sur XS ?
Plus j'y pense, plus je suis convaincu qu'en ce debut de saison, c'est une question d'ajustement sur qui prend les decisions, notamment sur l'axe 8 - 9 - 10 - 12. On a eu tres longtemps l'habitude de Morgan en 9, dont on sait qu'il est un "9/10" quelque part, c'est a dire que c'est lui le chef d'orchestre non seulement de ses avants, mais aussi de l'orientation du jeu derriere. Bezy a d'autres qualites (soutien apres percees, etc), mais ne remplit pas ce role la pour le moment. Je ne sais pas si les plans du staff c'est qu'il prenne ce role au fur et a mesure, ou au contraire de le deleguer a Lee (ou un talonneur) / Belleau, mais pour moi c'est ca la cle qui va permettre a l'equipe de passer un niveau.
- Vynce, Rugby ? et jm12 aiment ceci
Posté 10 septembre 2022 - 22:09
C'est Belleau qui doit décider.Plus j'y pense, plus je suis convaincu qu'en ce debut de saison, c'est une question d'ajustement sur qui prend les decisions, notamment sur l'axe 8 - 9 - 10 - 12. On a eu tres longtemps l'habitude de Morgan en 9, dont on sait qu'il est un "9/10" quelque part, c'est a dire que c'est lui le chef d'orchestre non seulement de ses avants, mais aussi de l'orientation du jeu derriere. Bezy a d'autres qualites (soutien apres percees, etc), mais ne remplit pas ce role la pour le moment. Je ne sais pas si les plans du staff c'est qu'il prenne ce role au fur et a mesure, ou au contraire de le deleguer a Lee (ou un talonneur) / Belleau, mais pour moi c'est ca la cle qui va permettre a l'equipe de passer un niveau.
Mais oui c'est peut être à mieux affirmer au sein du groupe.
Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk
Posté 10 septembre 2022 - 22:25
C'est Belleau qui doit décider.
Mais oui c'est peut être à mieux affirmer au sein du groupe.
Je pense aussi que ce sera dur de changer Bezy a ce niveau de sa carriere, donc on doit changer de systeme, et ca prends du temps (et on a perdu un an l'annee derniere en ayant Parra - Lopez, mais bon c'est trop tard pour changer ca ..).
D'accord avec toi que Belleau a de quoi devenir le vrai chef d'orchestre derriere, et ensuite de communiquer efficacement avec Bezy pour orienter le jeu. En revanche, je pense qu'il faudra aussi quelqu'un (ou plusieurs quelqu'un meme) qui prennent ce role pour les avants. En gros des joueurs ou, en allant sur le ruck, Bezy puisse en une fraction de secondes jeter un coup d'oeil et comprendre ce que veulent les avants (nouveau jeu au pres, acceleration du jeu, ou au contraire temporisation). Et la je coince un peu.. Lee peut-etre, mais on sait tous qu'il n'est pas eternel. Fourcade a terme, mais il doit pour l'instant se concentrer sur les fondamentaux a son poste. Iturria ? Canco ? Mouais. Pour moi c'est le probleme le plus complique a resoudre. Et ca revient au debat sur le manque de "leaders" devant.
- ZACH aime ceci
Posté 10 septembre 2022 - 22:38
Je suis sans doute un peu basique mais c'est le rôle du 9, les avants n'ont pas le temps de réfléchir et en plus ne sont pas équipés pour (pas taper la team 1er degré !).Je pense aussi que ce sera dur de changer Bezy a ce niveau de sa carriere, donc on doit changer de systeme, et ca prends du temps (et on a perdu un an l'annee derniere en ayant Parra - Lopez, mais bon c'est trop tard pour changer ca ..).
D'accord avec toi que Belleau a de quoi devenir le vrai chef d'orchestre derriere, et ensuite de communiquer efficacement avec Bezy pour orienter le jeu. En revanche, je pense qu'il faudra aussi quelqu'un (ou plusieurs quelqu'un meme) qui prennent ce role pour les avants. En gros des joueurs ou, en allant sur le ruck, Bezy puisse en une fraction de secondes jeter un coup d'oeil et comprendre ce que veulent les avants (nouveau jeu au pres, acceleration du jeu, ou au contraire temporisation). Et la je coince un peu.. Lee peut-etre, mais on sait tous qu'il n'est pas eternel. Fourcade a terme, mais il doit pour l'instant se concentrer sur les fondamentaux a son poste. Iturria ? Canco ? Mouais. Pour moi c'est le probleme le plus complique a resoudre. Et ca revient au debat sur le manque de "leaders" devant.
L'entente et la communication 9-10 , c'est forcément un secteur qui doit progresser avec tous ces changements.
Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk
- Murena aime ceci
Posté 11 septembre 2022 - 00:18
Je suis sans doute un peu basique mais c'est le rôle du 9, les avants n'ont pas le temps de réfléchir et en plus ne sont pas équipés pour (pas taper la team 1er degré !).
L'entente et la communication 9-10 , c'est forcément un secteur qui doit progresser avec tous ces changements.
C'est un peu ce qui m'inquiete. J'ai pas encore vu Bezy vraiment jouer ce role d'organisateur, replacer ses avants, etre capable de sentir quand l'equipe peut et veut accelerer et quand il y a besoin de ralentir. Sa passe pour Amatosero en train de reculer pour moi c'est symptomatique, quelque chose doit changer, soit de son cote, soit du cote des avants.
Posté 11 septembre 2022 - 11:34
Complètement isolé, discret.
C’est pas normal à ce niveau
Au contraire du staff palois qui est dans le feu de l’action.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- ZACH aime ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users