Jump to content

Photo

[ Staff ] Xavier Sadourny

• Please log in to reply
976 replies to this topic

#511 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,617 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 May 2022 - 07:13 AM

Pour Xavier Sadourny , impossible pour moi d'avoir un avis tranché sur le nouveau "bouc émissaire " de nos manques, mais avec ce qui se passe , je ne lui mets pas tout sur le dos , loin de là !!!!!!

Pas tout peut-être mais il est nécessairement grandement responsable de la situation indigne de notre jeu d'attaque. Tu ne peux pas être le responsable du truc et passer entre les gouttes. A'ment donné faut être cohérent.
  • Kestandi and Rugby1475 like this

#512 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,100 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2022 - 07:32 AM

Pas tout peut-être mais il est nécessairement grandement responsable de la situation indigne de notre jeu d'attaque. Tu ne peux pas être le responsable du truc et passer entre les gouttes. A'ment donné faut être cohérent.

Mais bien sûr qu'à un certain degré il assume ses responsabilités , mais entre blessures , changements permanents de compos , manque d'effectif de qualité et de profondeur, faut avouer que la tâche se complique !

La réalité actuelle est illustrée par nos compos derrière....hallucinant ...Un Wesley en sucre , un Ezeala revenu de l 'enfer titularisé d'entrée au centre , un Lopez déjà en Ehpad ....un Baraque totalement hors sujet....un Morgan en déconnexion ....même en pro 2 les compos sont meilleures....tu peux attaquer tranquille en face une fois sur deux tu iras à dames sans forcer si tu as un ou deux gars de talent !

Pas question évidemment que lui , le Club aussi passe entre les gouttes  , mais faudra ne pas être réducteur à ce problème ou un bouc émissaire qui occulterait l 'objectivité nécessaire à identifier les causes et surtout y apporter les réponses nécessaires!

Etes-vous certain que l 'on en prend le chemin....perso , je dirais partiellement oui , mais niveau profondeur d'effectif , là , je suis très dubitatif....on va voir d'ici Juin ce que le Président  acte réellement !

#513 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,883 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2022 - 07:39 AM

Que le staff préfère installer un jeune du club dans l'équipe de départ plutôt qu'une recrue lambda ?

Cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de renfort car on ne peut pas tourner qu'avec Cheik et éventuellement un bricolage à l'arrière toute la saison.

C'est pas comme si Lopez n avait pas eu de doublure crédible l'annee dernière où que Lee ait dû faire tous les matchs en 8 ou presque.

#514 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,772 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2022 - 08:10 AM

Sadourny n'est sans doute pas responsable de tout, mais il n'a jamais réussi à mettre en place une organisation qui permette à l'équipe de garder un minimum d'assurance en attaque, malgré les blessures. 

Hier, je me suis revu cet essai, et je me suis dit aussitôt qu'il illustrait à merveille les difficultés du club sur le plan offensif. Une action pleine de scories techniques (offload à l'arrache, passe dans les chaussettes...), presque vouée à l'échec par une organisation globale calamiteuse (ligne à plat puis en accordéon), mais sauvée par le talent individuel (ici Tiber). 

https://sports.orang...00001Gfue8.html

• jm12 and InASMWeTrust like this

#515 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,688 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2022 - 08:22 AM

Il n'a pas pu aligner deux fois de suite la même compo derrière,  il y a eu pourtant de belles choses comme l'essai de Tiberghien contre Leicester 

#516 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,772 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2022 - 08:24 AM

Il n'a pas pu aligner deux fois de suite la même compo derrière,  il y a eu pourtant de belles choses comme l'essai de Tiberghien contre Leicester 

Oui, mais des actions comme celle-ci, on les compte sur les doigts des deux mains. 

• jm12 likes this

#517 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,847 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2022 - 09:55 AM

Que le staff préfère installer un jeune du club dans l'équipe de départ plutôt qu'une recrue lambda ?

Cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de renfort car on ne peut pas tourner qu'avec Cheik et éventuellement un bricolage à l'arrière toute la saison.

Exact... Pour moi ça veut dire que le staff souhaite installer Tiberghien en 15 pour les années à venir !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#518 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 03 May 2022 - 10:09 AM

Dans une interview à La Montagne (parue ce matin) X. Sadourny dit entre autre que Tiberghien est plus qu'une option en 15...

Que doit-on comprendre ?...

Que la cellule de recrutement n'avait misé que sur Ramos en cas de non prolongation de Matsushima, que Ramos déclarant son amour à Toulouse il ne nous reste plus que la solution de placer Tiberghien n°1 au poste... :mellow:

#519 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,565 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2022 - 10:22 AM

Quelqu'un à l'interview ? 

#520 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,595 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2022 - 10:26 AM

Prochaine étape : qu'il se remette à bosser face aux perches, lui qui était le buteur chez les U20 et à Bayonne.

#521 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 03 May 2022 - 10:36 AM

Quelqu'un à l'interview ? 

C'est un article réservé aux abonnés : https://www.lamontag...aison_14124066/

Sinon il y a la version papier sur la table de cuisine chez Elsazoam. :lol:

• ELSAZOAM likes this

#522 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,597 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2022 - 10:41 AM

Avec le succès de Toulon à Bordeaux, une qualification clermontoise relève désormais du miracle. A deux matchs de la fin, Xavier Sadourny, coach des lignes arrière de l'ASM, dresse les premiers constats.

Quels enseignements, avec un peu de recul, tirez-vous de ce succès dans la douleur face au Stade Français ?

« En première période, on a le ballon, on les met dans la difficulté et nos avants sont à la finition. Après, les deux premiers essais parisiens nous font mal, notamment celui de la fin de la première mi-temps ; on défend bien sur leur ballon porté, ils font une longue passe avec un rebond et marquent en coin. Sur leur essai de début de seconde période, après un ballon perdu, on sent le doute arriver. »

Paris passe devant mais vous vous en sortez quand même ?

« À la force de notre caractère. On marque un essai en fin de match après un ballon porté et une séquence de jeu de deux minutes où tout le monde touche le ballon. On aurait pu baisser les bras mais tous les joueurs ont été dans le même sens pour aller chercher la victoire. »

Que faut-il viser pour l’ASM sur cette fin de saison ?

« Il faut gagner nos matchs, après, on verra. Mais on n’est pas dupe par rapport à la qualification. Il y a des places en Champions Cup à aller chercher. Et puis, on construit pour l’avenir, la saison prochaine. Dans un contexte difficile, des jeunes ont émergé. »

« Je pense qu’il y a plein de choses à faire sur cette fin de saison, en termes de contenu, de progression, de caractère. »

Vous parlez des jeunes, Tiberghien est une révélation, non ?

« Cheikh, quand on va le chercher à Bayonne, on connaît ses qualités. Il fallait qu’il joue et surtout qu’il enchaîne. Il a su saisir sa chance. Il nous amène des certitudes dans le jeu aérien, par son gros pied gauche et sa vélocité sur les contre-attaques. On savait que ça allait basculer pour lui. Et le fait de jouer un peu à l’aile lui a enlevé un peu de pression. En tout cas, aujourd'hui, il est plus qu’une option en numéro 15. »

L’heure n’est pas encore tout à fait aux bilans, mais quelles sont vos principales frustrations ?

« Il y en a deux. La première est liée aux blessés. On a moins de soucis musculaires qu’auparavant, mais plus de pépins sur des chocs, des accidents de jeu. La seconde concerne les points laissés en route sur certains matchs à l’extérieur. Quand je pense que l’on menait 21-10 à la mi-temps à Perpignan… On doit gagner aussi à Pau, à Brive et même à Castres, qui n’est jamais rentré dans nos 22 mètres. Pourquoi ces matchs perdus en seconde période ? Par manque de profondeur, un souci mental ? C’est difficile à dire. »

Et quelle est la satisfaction principale ?

« C’est d’être malgré tout encore dans le coup, même à la 9e place. Ça serait tellement facile pour les mecs de lâcher et d’attendre la saison prochaine. Mais non, personne n’a lâché. L’espoir est très maigre, mais on ira à Biarritz pour gagner, rien d’autre. »

Recueilli par Christophe Buron

• Sushi, Bad Zé and jm12 like this

#523 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2022 - 10:51 AM

Où on apprend, au moins que la préparation physique, s'est améliorée.

On avance, on avance, on avance ... on n'a pas assez d'essence.

#524 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,539 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2022 - 10:58 AM

Où on apprend, au moins que la préparation physique, s'est améliorée.

On avance, on avance, on avance ... on n'a pas assez d'essence.

D'ailleurs, je viens d'écouter le podcast de la MONTAGNE...Unanimité sur le problème numéro 01 de l'ASM, au delà des résultats, la préparation physique...Sujet récurrent depuis longtemps..

• Arverne03 likes this

#525 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,146 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2022 - 11:20 AM

D'ailleurs, je viens d'écouter le podcast de la MONTAGNE...Unanimité sur le problème numéro 01 de l'ASM, au delà des résultats, la préparation physique...Sujet récurrent depuis longtemps..

pourtant Jono est arrivé de LR avec un dans ses valises....

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users