Jump to content

Photo

[ Staff ] Xavier Sadourny

• Please log in to reply
976 replies to this topic

#646 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,765 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 November 2022 - 11:39 AM

Sa capacité à garder son job contre toute attente et logique est sans doute sa plus grande qualité. Alors oui pas dautomatismes, absents etc pourquoi on a un des 4 pires jeu de ligne du top 14 avec ou sans doublons ?

Pas tout à fait d'accord. Depuis le début de saison on voit de belles choses.
Hier aussi, sur les 20 premières minutes on perce plusieurs fois et on propose des belles combinaisons.
C'est par la suite que l'équipe tout entière se crispe et qu'on ne tente plus rien.
Sans l'en avant de Tixeront à 5m de la ligne ça aurait été bien différent je pense.
  • JB 03 and zebdomes like this

#647 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,024 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2022 - 12:55 PM

Ça joue pas mal derrière je trouve sur le peu de ballons qu'ils ont eu ils ont réussi à les bonifier.
Hier c'est bien devant que le bas blesse, aucun ballon propre, aucune virulence dans les rucks, on recule en mêlée...touches pas propres. Les Bayonnais avaient plus envie et étaient plus costauds...seul Jedrasiak a rivalisé sur la puissance le reste c'est mou de chez mou ! Vahaamina n'apporte plus, Falgoux est plus transparent qu'Heriteau, Behe n'a jamais été bien virulent et Godener a la capot ouvert après 20 minutes.
Le reste ce sont les jeunes qui n'ont pas démérité...
  • JB 03 likes this

#648 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 606 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2022 - 13:09 PM

Sadourny l arbre qui cache la foret, un moment donné tu ne transformes pas des mulets en vainqueurs du prix de l Amérique.
Pour moi c est plutôt Gibbs qui n apporte pas grand chose vu son palmarès....ben non en fait, donne lui des joueurs top mondial et l entraîneur devient finalement secondaire.
Pour moi j attends le retour de Saisset histoire de défoncer tout le monde

#649 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,790 posts
  • Mon club:

Posted 07 November 2022 - 11:21 AM

Sadourny l arbre qui cache la foret, un moment donné tu ne transformes pas des mulets en vainqueurs du prix de l Amérique.
Pour moi c est plutôt Gibbs qui n apporte pas grand chose vu son palmarès....ben non en fait, donne lui des joueurs top mondial et l entraîneur devient finalement secondaire.
Pour moi j attends le retour de Saisset histoire de défoncer tout le monde

Personnellement SADOURNY ne m'a jamais convaincu. Mais tu as raison dans l'ensemble de ton analyse. Je pense que l'A.S.M a été trop timide ou économe dans son recrutement il y a quelques temps; et qu'elle en paye aujourd'hui les conséquences.

#650 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,967 posts
  • Mon club:

Posted 08 November 2022 - 21:33 PM

Personnellement SADOURNY ne m'a jamais convaincu. Mais tu as raison dans l'ensemble de ton analyse. Je pense que l'A.S.M a été trop timide ou économe dans son recrutement il y a quelques temps; et qu'elle en paye aujourd'hui les conséquences.

Ah oui ça c'est de la nanalyse...

Pour sur...

Sinon, tu as un exemple de timidité ou de radinerie, d'il y a qqs temps, qu'on paye aujourd'hui ? 

#651 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,790 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2022 - 08:28 AM

Ah oui ça c'est de la nanalyse...

Pour sur...

Sinon, tu as un exemple de timidité ou de radinerie, d'il y a qqs temps, qu'on paye aujourd'hui ? 

Non c'est certain. Mais au regard des joueurs recrutés ( en valeur ) par rapport aux grosses écuries; tu te dis que l'on ne joue plus dans la même cour. Mais ce n'est que mon modeste avis.  B)

#652 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,514 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2022 - 08:42 AM

Non c'est certain. Mais au regard des joueurs recrutés ( en valeur ) par rapport aux grosses écuries; tu te dis que l'on ne joue plus dans la même cour. Mais ce n'est que mon modeste avis.  B)

Attendons de voir l'après-Coupe du Monde. Pour moi, il est évident que le club temporise en attendant cette échéance, et fait en attendant tout pour garder une certaine marge au niveau du Plafond Salarial. Cette année, peut-être qu'un club comme La Rochelle avait plus de latitude de ce côté-là, et a décidé de beaucoup recruter en conséquence. Mais l'an prochain, c'est peut-être notre recrutement que les supporters de la LR nous envieront. Tous les clubs n'ont pas la même marge chaque année.

Et puis, notre recrutement pour cette année n'est pas mal du tout non plus : Simone, Newsome, Delguy par exemple. Et on a fait quelques paris qui s'avèrent jusqu'à présent gagnants, comme Plisson et Belleau (dans une certaine mesure). Combien de clubs ont clairement procédé à un meilleur recrutement ?

• Frédéric58, Vynce and gateau03 like this

#653 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,615 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2022 - 09:20 AM

Tu donnes toujours ton avis sur tout, et plusieurs fois par jour, ce qui me fait me demander si la modestie est bien de mise.  :rolleyes:

• Vynce likes this

#654 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,802 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2022 - 09:50 AM

Je ne sais pas de quoi vous parlez mais j'aimerais bien donner mon avis.

• Guédel, InASMWeTrust and leberger like this

#655 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,629 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2022 - 10:10 AM

Je ne sais pas de quoi vous parlez mais j'aimerais bien donner mon avis.

Non! Merci ! Tu balances suffisamment de saucisses, par ailleurs. Même si je sais que ce je te dis, te fais beaucoup de mal, n'est ce pas ?

#656 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,802 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2022 - 14:37 PM

Non! Merci ! Tu balances suffisamment de saucisses, par ailleurs. Même si je sais que ce je te dis, te fais beaucoup de mal, n'est ce pas ?

Beaucoup...beaucoup de mal. Un peu comme si tu m'arrachais une oreille...oui tu peux pas comprendre n'est-ce pas?

#657 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,967 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2022 - 18:52 PM

Ben pour une nanalyse, c'est donc une nanalyse fondée sur rien

Même pas un exemple ?

Moi je vais te donner mon avis sur ce dont tu discutes en disant qu'on est radin donc qu'on recrute personne 

On n'est pas radin puisque nos joueurs moyens gagnent mieux leur vie que dans d'autres clubs sans faire d'étincelle sur le terrain ou de miracle, comme on veut

Donc comme on est au taquet du Salary Cap et qu'on ne peut pas prendre d'autre joueur ni changer ceux qu'on a (parcequ'il faut aussi payer pour s'en séparer et ça compte dans le SalaryCap), on doit attendre les fins de contrats des joueurs chers pour faire une propo de prolongation plus basse ou ne pas les conserver et pouvoir enfin recruter des joueurs censés être des plus values pour notre effectif

On est bloqué par les prolongation du Staff Azéma qui a prolongé tout le monde jusqu'en 2023, année ou il était censé terminer aussi son contrat 

Ca reste cohérent ? 

Le président n'a t'il pas dit qu'il n'y aura pas de miracle avant l'été 2023 car on était bloqué par les contrats en cours ? 

Donc si tu es de mon avis (aussi), ça veut dire que tu dis n'importe quoi ou plutôt ce qui te passe par la tête au moment ou tu l'écris

Sinon si tu n'es pas de mon avis, tu expliques pourquoi et on pourra en débattre 

Et tu ne veux rien exprimer, comme toutes les fois ou je te demande un exemple ou un fait réel, ben c'est pas grave... fais comme tu veux 

On est tellement économe qu'on a payé la dernière année de Fofana pour qu'il se retire de l'effectif pro 

Et qu'on puisse prendre 1 ou 2 joueurs à la place et qui, eux, joue

Sinon on était encore plus bloqué que ce qui s'est passé à cette intersaison

• Sushi and Bad Zé like this

#658 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,418 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2022 - 18:56 PM

Ben pour une nanalyse, c'est donc une nanalyse fondée sur rien

Même pas un exemple ?

Moi je vais te donner mon avis sur ce dont tu discutes en disant qu'on est radin donc qu'on recrute personne 

On n'est pas radin puisque nos joueurs moyens gagnent mieux leur vie que dans d'autres clubs sans faire d'étincelle sur le terrain ou de miracle, comme on veut

Donc comme on est au taquet du Salary Cap et qu'on ne peut pas prendre d'autre joueur ni changer ceux qu'on a (parcequ'il faut aussi payer pour s'en séparer et ça compte dans le SalaryCap), on doit attendre les fins de contrats des joueurs chers pour faire une propo de prolongation plus basse ou ne pas les conserver et pouvoir enfin recruter des joueurs censés être des plus values pour notre effectif

On est bloqué par les prolongation du Staff Azéma qui a prolongé tout le monde jusqu'en 2023, année ou il était censé terminer aussi son contrat 

Ca reste cohérent ? 

Le président n'a t'il pas dit qu'il n'y aura pas de miracle avant l'été 2023 car on était bloqué par les contrats en cours ? 

Donc si tu es de mon avis (aussi), ça veut dire que tu dis n'importe quoi ou plutôt ce qui te passe par la tête au moment ou tu l'écris

Sinon si tu n'es pas de mon avis, tu expliques pourquoi et on pourra en débattre 

Et tu ne veux rien exprimer, comme toutes les fois ou je te demande un exemple ou un fait réel, ben c'est pas grave... fais comme tu veux 

On est tellement économe qu'on a payé la dernière année de Fofana pour qu'il se retire de l'effectif pro 

Et qu'on puisse prendre 1 ou 2 joueurs à la place et qui, eux, joue

Sinon on était encore plus bloqué que ce qui s'est passé à cette intersaison

Je viens de découvrir l'info sur FOFANA....Une somme correcte certainement.

#659 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,967 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2022 - 19:23 PM

Je viens de découvrir l'info sur FOFANA....Une somme correcte certainement.

Certainement son année entière ou presque...

Vous avez arrêté alors qu’il vous restait un an de contrat. Vous auriez aussi pu choisir de rester, pour en profiter…

Bien sûr mais l’ASM a été très correcte avec moi. Il n’y a jamais eu de bras de fer, les relations avec le club sont toujours restées saines. Si j’avais dû perdre un an de salaire, bien sûr que je me serais posé des questions. Ce n’est pas le cas. Dès lors, cette issue était la meilleure, pour moi comme pour le club.

• Tolosa-Bougnat, DOUDOU63 and Sushi like this

#660 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17,978 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2022 - 19:38 PM

c'est la faute a Azéma et c'est tout...

2 user(s) are reading this topic