Jump to content

Photo

[ Staff ] Xavier Sadourny

• Please log in to reply
976 replies to this topic

#631 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,413 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 02 October 2022 - 08:23 AM

Les doutes étaient fondés quand même, je lui souhaite de réussir et de nous montrer encore du beau jeu comme depuis 3 matchs mais on avait une sacrée bouillie sous les yeux ces deux dernières saisons.
  • ESQ4, Tibaldo, PPR and 1 other like this

#632 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,052 posts
  • Mon club:

Posted 02 October 2022 - 08:26 AM

Les doutes étaient fondés quand même, je lui souhaite de réussir et de nous montrer encore du beau jeu comme depuis 3 matchs mais on avait une sacrée bouillie sous les yeux ces deux dernières saisons.

c'est certain,

mas peut être que c'tait un truc global, un espèce de marasme dont personne n'arrivait pas à s'extraire

Et là, collectivement, ça embraye bien.

#633 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,413 posts
  • Mon club:

Posted 02 October 2022 - 09:45 AM

c'est certain,
mas peut être que c'tait un truc global, un espèce de marasme dont personne n'arrivait pas à s'extraire
Et là, collectivement, ça embraye bien.

Oui certainement, après le but du forum c'est aussi de parler, respectueusement j'entend.

Au final c'est tout bonus pour tout le monde donc tout va bien
  • Lima likes this

#634 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,722 posts
  • Mon club:

Posted 02 October 2022 - 09:49 AM

moi j'ai jamais demandé sa dèm' , ou alors dans un moment alcoolisé influencé par julien. 

#635 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 02 October 2022 - 09:49 AM

Payne, Jared Payne.

Ne pas oublier que la meilleure attaque, c'est la défense.

• ESQ4, jm12 and ZACH like this

#636 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,905 posts
  • Mon club:

Posted 02 October 2022 - 09:50 AM

Oui, c'est vrai, quelle injustice de ne pas s'être enthousiasmé devant nos purges de ces 3 dernières années.

Ce n est pas du tout le sujet, on manquait d un joueur créatif derrière le 10, et on souffrait de la Moala dépendance.
Taper sur Sadourny (comme sur bcp d autres) était juste de l aigreur de forum, le bon vieux réflexe ignoble du bouc émissaire.
Notre créativité offensive s ameliore avec le recrutement de Simone, l homme à l oeil du tigre, et le retour de l enfant prodigue, Sam, qui apporte aussi bcp en terme de fluidite. Notre coach des 3/4 peut enfin travailler correctement, bravo à lui !
  • InASMWeTrust likes this

#637 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,722 posts
  • Mon club:

Posted 02 October 2022 - 10:21 AM

était juste de l aigreur de forum, le bon vieux réflexe ignoble du bouc émissaire.

tu ne serais pas entrain de faire la meme chose en ce moment ?  :rolleyes:

#638 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,122 posts
  • Mon club:

Posted 02 October 2022 - 10:26 AM

Ce n est pas du tout le sujet, on manquait d un joueur créatif derrière le 10, et on souffrait de la Moala dépendance.
Taper sur Sadourny (comme sur bcp d autres) était juste de l aigreur de forum, le bon vieux réflexe ignoble du bouc émissaire.
Notre créativité offensive s ameliore avec le recrutement de Simone, l homme à l oeil du tigre, et le retour de l enfant prodigue, Sam, qui apporte aussi bcp en terme de fluidite. Notre coach des 3/4 peut enfin travailler correctement, bravo à lui !

Oui, Payne a amené quelque chose, mais je crois aussi, comme toi, qu'on pouvait difficilement créer du jeu moderne, debout et avec des transitions rapides, avec une charnière hors d'âge et pas de centre créateur. Qu'on se souvienne la saison dernière des schémas de jeu : on envoie les gros, on temporise pour que la défense en face se replace, et soit on balance une chandelle soit on envoie à Lopez qui envoie Moala ou Naqa dans la défense. 

• ESQ4, cocotte 63, Sushi and 1 other like this

#639 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,036 posts
  • Mon club:

Posted 02 October 2022 - 10:35 AM

Le staff s'est étoffé et il y a eu un vrai renouvellement au sein du groupe, cela aide sans doute sadourny a mettre en place ce qu'il souhaite

Il était temps quand même

• cocotte 63, Rugby ?, jm12 and 1 other like this

#640 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,905 posts
  • Mon club:

Posted 02 October 2022 - 13:26 PM

tu ne serais pas entrain de faire la meme chose en ce moment ?  :rolleyes:

La même chose que quoi ? Je ne mets en cause la compétence de personne...ceux qui se plaignaient il y à encore qques jours que tout partait en quenouille ont le droit de le faire, je rappelle que ce que l on voit aujourd'hui sur le terrain est le resultat de deux ans de travail depuis l arrivée de Guillon. A chacun ensuite d assumer ses propos tenus ici.
  • gateau03 likes this

#641 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,905 posts
  • Mon club:

Posted 02 October 2022 - 13:37 PM

Le staff s'est étoffé et il y a eu un vrai renouvellement au sein du groupe, cela aide sans doute sadourny a mettre en place ce qu'il souhaite

Il était temps quand même

Oui il avait surtout besoin de centres moins boum boum...si Sadourny avait été viré comme certains le réclamaient à cor et à cri, notre ligne offensive n aurait pas été en place aussi rapidement en ce début de saison.

Un très bon choix de Jono d avoir fait le pari de compléter son staff plutôt que de tout changer et surtt de recruter les hommes qui manquaient, notamment Simone, pour faire briller à nouveau notre jeu offensif.

Un travail au scalpel, dans le détail, comme tout ce qui marche, à des années lumières des rodomontades et des fausses recettes à deux balles qui n attirent que les impatients, adeptes de recettes faciles qui font pschitt !

#642 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,741 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 02 October 2022 - 14:15 PM

Payne, Jared Payne.Ne pas oublier que la meilleure attaque, c'est la défense.

Pour ma part, il y a plusieurs facteurs : Payne évidemment mais aussi d'avoir dit adieu à des anciens, d'avoir accueilli de nouvelles (et bonnes !) recrues, d'avoir modifié la préparation physique, de créer une histoire au sein de ce groupe (dixit Gibbes). On sent que les joueurs ne se contentent plus de suivre, mais d'être eux-mêmes acteurs. L'impulsion voulue par le président semble être validée par l'équipe et les objectifs (notamment un Michelin invincible, sûrement le vestiaire en a-t-il listé d'autres) sont assumés par tous.
  • RCV06, Sushi, Rugby ? and 3 others like this

#643 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,328 posts
  • Mon club:

Posted 02 October 2022 - 21:38 PM

Sadourny a toujours été apprécié par le groupe et c était encore plus le cas quand il s occupait au centre où il faisait unanimité . Espérons quil parvienne à montrer ses compétences cette année
  • twiX likes this

#644 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,470 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2022 - 16:21 PM

Xavier Sadourny, qui trouve très la lourde la sanction de son pilier Giorgi Dzmanashvili, aimerait que l'ASM Clermont soit arbitrée et pénalisée (ou pas) comme les autres club du Top 14.

Cité après coup devant la commission de discipline pour une charge avec le coude sur Antoine Dupont, lors du match à Toulouse, le 8 octobre, Giorgi Dzmanashvili a écopé de trois semaines de suspension, ce mercredi soir.

« Il y a faute, a commenté, Xavier Sadourny. Le coude est en en-avant. Mais trois semaines (de suspension), c’est lourd », a ajouté l’entraîneur adjoint de l’ASM Clermont, ce jeudi, lors de la conférence de presse d’avant match contre l'UBB.

Si le club reconnaît que son jeune pilier droit (20 ans) a commis une faute répréhensible et qu’il est légitime que celle-ci soit sanctionnée, il est en revanche beaucoup plus dubitatif sur l’équité concernant les citations.

Kubriashvili rétabli et présent contre l'UBB

« On aimerait simplement être arbitré comme tout le monde », lance Xavier Sadourny en sous-entendant qu’il existe deux poids deux mesures.

« Vous avez montré sur une photo la même faute (NDLR : de Dupont sur Dzmanashvili) lors du même match. Il y en a eu une autre à La Rochelle sans qu’il y ait de sanctions. Quel est le processus, comment ça marche ? s’interroge Sadourny. On n’est pas là pour citer les autres mais on veut simplement être arbitré comme tout le monde et que les décisions soient les mêmes pour tous. Cela permettrait aussi de diminuer ce genre de faute », ajoute Xavier Sadourny.

Giorgi Dzmanashvili sera privé des réceptions de l’UBB et de Bayonne et du déplacement à Castres. Cela tombe mal car au poste de pilier droit, le club était en souffrance ces dernières semaines en raison de la blessure longue durée de Rabah Slimani et du joker Davit Kubriashvili.

Heureusement, ce dernier - victime d’une petite entorse au genou droit lors de l’échauffement contre La Rochelle le 25 septembre - est rétabli. Le pilier géorgien (36 ans) sera sur la feuille de match samedi soir (21 h 05) contre l’UBB pour suppléer Cristian Ojovan. 

Didier Cros (LM - 20/10/2022)

#645 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,783 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2022 - 11:13 AM

Sa capacité à garder son job contre toute attente et logique est sans doute sa plus grande qualité. Alors oui pas dautomatismes, absents etc pourquoi on a un des 4 pires jeu de ligne du top 14 avec ou sans doublons ?

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users