Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Asseoir la stature par le Chant

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
158 réponses à ce sujet

#46 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 03 mai 2017 - 11:19

Un jour j'vais lui fumer sa gueule à c'connard.

au bois de Hêtre ou de senteur.... :mon_dieu:

#47 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 668 messages

Posté 03 mai 2017 - 11:42

Adaptons! A l'image, des palois par exemple, réécrivons sur un air connu. Le Folklore breton est riche et comme nous finissons souvent par l'avoir dans le fondement, pourquoi pas un:

De Lempdes à Montaigut , la ligue, la ligue

De Lempdes à  Montaigut, nous l'a mis au cul!!

Bref, explicite et couvrant un territoire non négligeable, selon que le Montaigut en question soit blanc ou en Combraille!

:fume:

#48 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 03 mai 2017 - 12:24

La ligue, la ligue en revenant de Rennes ! La ligue, la ligue en revenant de Rennes !

#49 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 067 messages

Posté 03 mai 2017 - 12:39

Bon courage à toi pour la relecture

http://www.cybervulc...e-asm/?hl=hymne

et le récapitulatif des chants

http://www.cybervulc...porters-de-lasm

#50 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 668 messages

Posté 03 mai 2017 - 12:47

Les cybers et leurs marronniers !  B)

#51 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 03 mai 2017 - 12:54

De Rennes à Montaigu, la Ligue élue.

#52 gadjo dilo

gadjo dilo

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 messages

Posté 03 mai 2017 - 13:45

mettons des paroles adaptées à "emmenez-moi " et le tour est joué

coup de chapeau à Meo le Chat pour le courage et l'état d'esprit Rien de tel pour se faire dézinguer que ce sujet sur ce site  :lol:

#53 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 03 mai 2017 - 13:51

mettons des paroles adaptées à "emmenez-moi " et le tour est joué

déjà testé et échec

#54 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 618 messages

Posté 03 mai 2017 - 13:59

Méo le chat?

Bizarre, les Méo, tribus  vivants en altitude entre Vietnam, Laos, Cambodge sont plutôt intéressées par les chiens d'habitude

#55 Meo LeChat

Meo LeChat

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 03 mai 2017 - 14:37

Bon courage à toi pour la relecture

http://www.cybervulc...e-asm/?hl=hymne

et le récapitulatif des chants

http://www.cybervulc...porters-de-lasm

Je viens de jeter un œil sur la proposition d'hymne, en effet 101 pages ça pique ! Mais comme exprimé précédemment, je ne pense pas qu'une création originale et ce malgré la volonté ou la renommée de ses créateurs puisse fonctionner. 

Il faut se limiter à quelque chose de connu, éventuellement l'adapter afin de garder un cohérence.

Concernant l'encyclopédie par Aurelien63, celle-ci figure dans mon sujet et effectivement je suis reconnaissant du travail de synthèse effectué. 

#56 Meo LeChat

Meo LeChat

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 03 mai 2017 - 14:47

Je trouve que le sujet a toujours le mérite de faire débattre et j'en suis très heureux. Celui-ci est toujours vivant et continuera de l'être jusqu'à ce qu'un jour les choses changent. 

Beaucoup de personnes affirment ici leur intérêt à créer quelque chose de nouveau et bousculer les codes. Après on est d’accord, ça part un peu dans tous les sens... D'où l’intérêt d'avoir un catalyseur comme les Cybervulcans qui pourraient jouer un rôle déterminant dans cette aventure. Je pense qu'il existe deux solutions pour que les chants puissent se concrétiser : 

- Le projet est porté de manière sérieuse par un groupe de supporter existant ;

- Le projet est porté par un groupe anonyme et libre de toute affiliation à un groupe de supporter.

Les deux ont leurs avantages et inconvénients. La quantité de personnes à disposition pour l'un et la liberté d'action pour l'autre. La prise de décision trop difficile pour l'un et certainement le rassemblement pour l'autre. 

Tant que ces barrières ne seront pas franchies et qu'un leader ne s'imposera pas naturellement, l'entreprise restera difficile. 

#57 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 104 messages

Posté 03 mai 2017 - 14:56

Méo le chat?

Bizarre, les Méo, tribus  vivants en altitude entre Vietnam, Laos, Cambodge sont plutôt intéressées par les chiens d'habitude

Est ce qu'ils chantent au moins ?

#58 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 03 mai 2017 - 15:06

Méo le chat?

S'il n'a pas fait Saint-Cyr, il a fait l'X.

#59 Gaillot

Gaillot

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages

Posté 03 mai 2017 - 15:15

Je pense pour ma part qu'il faudrait certes trouver un chant simple et facile a reprendre, mais je crois qu'il faudrait donner rendez-vous aux supporters ( voir avec l'interclub) après les premiers matchs par exemple en tribune Phliponeau , afficher les paroles sur l'écran et surtout avoir un chef de chœur pour guider et gérer les chanteurs. Avec un peu de sérieux, un pro au micro et un texte qui tient la route ça pourrait le faire...

Deux ou 3 répétitions et tout le monde pourrait rapidement reprendre le fameux hymne tant attendu !

#60 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 104 messages

Posté 03 mai 2017 - 15:20

Je pense pour ma part qu'il faudrait certes trouver un chant simple et facile a reprendre, mais je crois qu'il faudrait donner rendez-vous aux supporters ( voir avec l'interclub) après les premiers matchs par exemple en tribune Phliponeau , afficher les paroles sur l'écran et surtout avoir un chef de chœur pour guider et gérer les chanteurs. Avec un peu de sérieux, un pro au micro et un texte qui tient la route ça pourrait le faire...

Deux ou 3 répétitions et tout le monde pourrait rapidement reprendre le fameux hymne tant attendu !

Faux embaucher un Gallois