Pas de souci le superbusinessman qui réussit tout tout seul c'est assez comique.
Le reste de l'article ayant tendance de mon point de vue à provoquer l'effet inverse de celui manifestement recherché.
Ça me rassure de lire ça, je ne suis peut-être pas objectif sur le sujet, mais je pense la même chose.
Loin de considéré Altrad comme un sain, mais l'article est tellement à charge qu'on peut douter de l'objectivité de celui-ci.
Sans demander une objectivité totale, on est en droit d'attendre plus de nuance, ce qui donnerait plus de crédibilité.
Le journaliste annonce par exemple que la société ne paie plus d'impôts en France depuis 2012, mais sans rien dire d'où il sort ça.
Il parle de délocalisations en Pologne ou au Maghreb, et nous donne pour exemple une entreprise délocalisée et relocalisée en France.
Sans affirmer que ce qu'il avance est faux, je trouve ça quand même léger dans les "preuves" (franchement, citer l'avocat de Galthié pour confirmer son propos, là aussi on est dans une seule vision des choses), c'est ce qui fait pour moi perdre la crédibilité à son article.
Après, sans parler du Midol, j'ai déjà lu pas mal d'articles sur Altrad, qui ne cachent pas son côté mégalo ou impitoyable en affaire, mais qui vont un peu plus loin que ça, et dressent un portrait plus nuancé.
Je ne trouve pas qu'il soit tant à charge que cela. Sur son passé, son enfance et la façon dont il est arrivé en France, l'article va plutôt dans son sens. Sur ses collusions supposées avec Assad, il le disculpe. Il ne retire pas à Altrad ses réussites, il indique simplement les petits (ou grands) arrangements avec la réalité que ce dernier se permet.
Est-ce être à charge que de vérifier si sa première boîte s'est bien vendue tel qu'il l'indique ? Est-ce être à charge que de vérifier si Altrad est bien diplômé comme il le dit ? Ce n'est pas la faute du journaliste si le monsieur a un peu tendance à s'essuyer les pompes sur ceux qui lui résistent. Et je trouve normal que l'on vérifie ses dires vu qu'il se présente continuellement comme un modèle hors concours de réussite exceptionnelle. L'article lui accorde son intelligence, sa vista, sa capacité à créer un groupe mondial mais il met aussi le doigt sur le côté obscur du personnage.
Le coup du barbecue, tout le monde est resté scotché ici, ne venez pas dire maintenant que c'est méchant et pas bien, et pas journalistiquement correct de le ressortir. Son attitude envers Galthié est abjecte, tout le monde le sait, et il ne faudrait pas le dire pour ne pas paraître trop méchant ?!!! Oui, l'article présente le côté obscur, oui il fait appel à des témoins qui ne vont pas encenser le personnage mais je n'ai pas la sensation que ce qui est écrit dans cet article soit de l'affabulation. Le travail de recherche de témoins sur les différents points abordés semble assez sérieux.
Ce mec est un Tycoon, un tueur et ne fait aucun sentiment. Après on aime ou on n'aime pas, c'est selon. Personnellement, ces mecs me font gerber. On peut réussir et bien, et très bien, sans être humainement aussi dur voire cruel. Je ne souhaite qu'une chose, et c'est bien dommage pour le club, mais c'est qu'il se plante dans les grandes largeurs avec le MHR sinon on n'a pas fini d'en entendre parler...
Cela étant, il aurait été plus pertinent que tout cela soit dit dans le topic du MHR.
Oui, ça puire pour mister Binoclard... S'il se prend une veste, personne ne sera là pour le secourir.