Jump to content

Photo
* * * * - 5 votes

La FFR et ses magouilles

• Please log in to reply
9806 replies to this topic

#1531 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 October 2017 - 14:20 PM

Je commentais un seul point. Altrad qui se vente de réussir sans assistante ni secrétaire

Le reste et l'enquête à charge, ce sera traité entre L'Equipe et Altrad

Pas de souci le superbusinessman qui réussit tout tout seul c'est assez comique.
Le reste de l'article ayant tendance de mon point de vue à provoquer l'effet inverse de celui manifestement recherché.
  • Silhouette and xdderf63 like this

#1532 Vigomar

Vigomar

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2017 - 23:21 PM

Pas de souci le superbusinessman qui réussit tout tout seul c'est assez comique.
Le reste de l'article ayant tendance de mon point de vue à provoquer l'effet inverse de celui manifestement recherché.

Ça me rassure de lire ça, je ne suis peut-être pas objectif sur le sujet, mais je pense la même chose.

Loin de considéré Altrad comme un sain, mais l'article est tellement à charge qu'on peut douter de l'objectivité de celui-ci.

#1533 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,795 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2017 - 06:57 AM

Ça me rassure de lire ça, je ne suis peut-être pas objectif sur le sujet, mais je pense la même chose.

Loin de considéré Altrad comme un sain, mais l'article est tellement à charge qu'on peut douter de l'objectivité de celui-ci.

Et pourquoi un article devrait être forcément objectif ?,tu lis ceux du midol et l'équilibre se fait tout seul ,au moins sur ce sujet .

#1534 Vigomar

Vigomar

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2017 - 10:10 AM

Et pourquoi un article devrait être forcément objectif ?,tu lis ceux du midol et l'équilibre se fait tout seul ,au moins sur ce sujet .

Sans demander une objectivité totale, on est en droit d'attendre plus de nuance, ce qui donnerait plus de crédibilité.

Le journaliste annonce par exemple que la société ne paie plus d'impôts en France depuis 2012, mais sans rien dire d'où il sort ça. 

Il parle de délocalisations en Pologne ou au Maghreb, et nous donne pour exemple une entreprise délocalisée et relocalisée en France.

Sans affirmer que ce qu'il avance est faux, je trouve ça quand même léger dans les "preuves" (franchement, citer l'avocat de Galthié pour confirmer son propos, là aussi on est dans une seule vision des choses), c'est ce qui fait pour moi perdre la crédibilité à son article.

Après, sans parler du Midol, j'ai déjà lu pas mal d'articles sur Altrad, qui ne cachent pas son côté mégalo ou impitoyable en affaire, mais qui vont un peu plus loin que ça, et dressent un portrait plus nuancé.

• Silhouette likes this

#1535 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,787 posts

Posted 30 October 2017 - 00:54 AM

Mouais, pour moi c'est surtout le fossoyeur du jeu à la Française !!

Fouroux avant lui avait déjà fait évoluer notre jeu vers un jeu plus restrictif.
Il a peut-etre pour lui un palmares incomparable mais le rugby français n'a t'il pas perdu du temps?

#1536 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,698 posts

Posted 31 October 2017 - 11:48 AM

au gnouf qu'il va finir....Et la fin approche !

http://www.rugbyrama...398/story.shtml

• cetotomatos likes this

#1537 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,564 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2017 - 11:51 AM

Sans demander une objectivité totale, on est en droit d'attendre plus de nuance, ce qui donnerait plus de crédibilité.

Le journaliste annonce par exemple que la société ne paie plus d'impôts en France depuis 2012, mais sans rien dire d'où il sort ça. 

Il parle de délocalisations en Pologne ou au Maghreb, et nous donne pour exemple une entreprise délocalisée et relocalisée en France.

Sans affirmer que ce qu'il avance est faux, je trouve ça quand même léger dans les "preuves" (franchement, citer l'avocat de Galthié pour confirmer son propos, là aussi on est dans une seule vision des choses), c'est ce qui fait pour moi perdre la crédibilité à son article.

Après, sans parler du Midol, j'ai déjà lu pas mal d'articles sur Altrad, qui ne cachent pas son côté mégalo ou impitoyable en affaire, mais qui vont un peu plus loin que ça, et dressent un portrait plus nuancé.

Je ne trouve pas qu'il soit tant à charge que cela. Sur son passé, son enfance et la façon dont il est arrivé en France, l'article va plutôt dans son sens. Sur ses collusions supposées avec Assad, il le disculpe. Il ne retire pas à Altrad ses réussites, il indique simplement les petits (ou grands) arrangements avec la réalité que ce dernier se permet.

Est-ce être à charge que de vérifier si sa première boîte s'est bien vendue tel qu'il l'indique ? Est-ce être à charge que de vérifier si Altrad est bien diplômé comme il le dit ? Ce n'est pas la faute du journaliste si le monsieur a un peu tendance à s'essuyer les pompes sur ceux qui lui résistent. Et je trouve normal que l'on vérifie ses dires vu qu'il se présente continuellement comme un modèle hors concours de réussite exceptionnelle. L'article lui accorde son intelligence, sa vista, sa capacité à créer un groupe mondial mais il met aussi le doigt sur le côté obscur du personnage.

Le coup du barbecue, tout le monde est resté scotché ici, ne venez pas dire maintenant que c'est méchant et pas bien, et pas journalistiquement correct de le ressortir. Son attitude envers Galthié est abjecte, tout le monde le sait, et il ne faudrait pas le dire pour ne pas paraître trop méchant ?!!! Oui, l'article présente le côté obscur, oui il fait appel à des témoins qui ne vont pas encenser le personnage mais je n'ai pas la sensation que ce qui est écrit dans cet article soit de l'affabulation. Le travail de recherche de témoins sur les différents points abordés semble assez sérieux.

Ce mec est un Tycoon, un tueur et ne fait aucun sentiment. Après on aime ou on n'aime pas, c'est selon. Personnellement, ces mecs me font gerber. On peut réussir et bien, et très bien, sans être humainement aussi dur voire cruel. Je ne souhaite qu'une chose, et c'est bien dommage pour le club, mais c'est qu'il se plante dans les grandes largeurs avec le MHR sinon on n'a pas fini d'en entendre parler...

Cela étant, il aurait été plus pertinent que tout cela soit dit dans le topic du MHR.

au gnouf qu'il va finir....Et la fin approche !

http://www.rugbyrama...398/story.shtml

Oui, ça puire pour mister Binoclard... S'il se prend une veste, personne ne sera là pour le secourir.

#1538 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,301 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2017 - 11:53 AM

Merde-euh ! Moi qui voulait une coupe irlandaise. :crying:

• Bougnat et Breton likes this

#1539 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,688 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2017 - 12:04 PM

Merde-euh ! Moi qui voulait une coupe irlandaise. :crying:

moi aussi!

L'Afrique du Sud l'a déjà eue, la France aussi, c'est au tour de l'Irlande!!!

#1540 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,564 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2017 - 12:13 PM

moi aussi!

Ouais, ben visiblement pour les rouquins c'est mal barré et c'est vrai que c'est dommage.

#1541 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 31 October 2017 - 12:17 PM

moi aussi!

La fédé international s'en bat le steak de ça. Tous ce qui compte c'est que cela rapporte, l'Afrique du Sud offre les stade avec la plus grande capacité d'accueil donc logiquement plus de pépétte à se faire. Après y a la france puis largement derrière l'irlande.

Bon après il faudra faire venir anglais, francais neo zed australien gallois argentin pour remplir tout ça do'u la candidature de la france qui offre quelques avantages sur le remplissage des stades.

Mais le supportaire de rugby est en générale plutot riche en moyenne et capable de faire le déplacement en afirque du sud (reste le problème réel de l'insécurité dans ce pays qui peut peu être jouer en notre faveur.

Mais en tout cas l'Irlande n'a quasiment aucune chance de voir la coupe du monde.

#1542 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,872 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2017 - 12:18 PM

En plus quand ça se passe en af du sud ça se fini avec des matchs truqués .

Irish power !

#1543 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,189 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2017 - 12:23 PM

La fédé international s'en bat le steak de ça. Tous ce qui compte c'est que cela rapporte, l'Afrique du Sud offre les stade avecc la plus grande capacité d'accueil donc logiquement plus de pépétte à se faire. Après y a la france puis largement derrière l'irlande.

Bon après il faudra faire venir anglais, francais neo zed australien gallois argentin pour remplir tout ça do'u la candidature de la france qui offre quelques avantages sur le remplissage des stades.

Mais le supportaire de rugby est en générale plutot riche en moyenne et capable de faire le déplacement en afirque du sud (reste le problème réel de l'insécurité dans ce pays qui peut peu être jouer en notre faveur.

Mais en tout cas l'Irlande n'a quasiment aucune chance de voir la coupe du monde.

D"accord sur le raisonnement sauf que La France est devant l AF économiquement parlant et son dossier annonce de plus gros bénéfs potentiels.

Mais les casseroles de BL plombent une peu le dossier et peut être que les Sud Af arrosent un peu en diamants directement sur des comptes suisses B)

#1544 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 31 October 2017 - 12:32 PM

Dommage que ce beau projet n'ait pas été porté par une personne intègre, levée de tout soupçon ! On avait de vrais chances d'obtenir le bouzin. :narquois:

#1545 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,915 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2017 - 12:46 PM

Ouais ben avec ces conneries tout ça va être de notre faute !!

Tout le ram-dam qu'on a fait autour de quelques "broutilles" aura plombé la candidature Frenchy-La Binocle.

Laporte va vite nous le rappeler, il va se dédouaner et il passera pour un martyr !!

J'en prends les paris ....

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users