Pas étonnant mais dégueulasse et à dénoncer!

La FFR et ses magouilles
Posté 15 août 2017 - 13:53
Posté 15 août 2017 - 14:12
laporte a été élu avec pas loin de 85% des voix, face a un président sortant élu en 2008 et 2012.
c'est une élection dans l'air du temps ou l'on vote plus contre un individu que pour un autre. les promesses ont toujours leurs effets face à un bilan mitigé. on vit d'espoir depuis une éternité et on en redemande
"L'homme providentiel'....c'est très français non?
Posté 15 août 2017 - 14:20
laporte a été élu avec pas loin de 85% des voix,
pas 85%...
Les résultats détaillés :
Liste de P.Camou 35.28% (6 élus)
Liste de A.Doucet 12.16% (2 élus)
Liste de B.Laporte 52.56% (29 élus)
Posté 15 août 2017 - 14:26
Après avoir bien relu, tu dis qu'on ne peut rien contre Laporte, puis tu justifies son élection (parce que la FFR est gangrenée, parce que ceux d'avant c'était pas mieux, parce que les amateurs étaient délaissés, etc.)c'est toi qui raccourci... je n'ai jamais dit ça !!
relis bien
Après c'est peut-être une question de vocabulaire. Tu as le droit de considérer que ne pas voter pour quelqu'un ce n'est pas avoir un « pouvoir d'action ».
Posté 15 août 2017 - 14:34
pas 85%...
Les résultats détaillés :
Liste de P.Camou 35.28% (6 élus)
Liste de A.Doucet 12.16% (2 élus)
Liste de B.Laporte 52.56% (29 élus)
sa liste oui, mais lui a obtenu 84% et des poussières lors de l'assemblée général comme président. mais peu importe il est à la tête de la FFR et joue au grand manitou
je n'ais jamais aimé laporte et je ne l'aimerais jamais. il faut quand même reconnaître qu'il n'a pas été le plus mauvais entraîneur de l'EDF, que toulon lui doit beaucoup et qu'il sait se médiatiser. peut être que tout cela a joué en sa faveur, il est là et il faut se le farcir
Posté 15 août 2017 - 14:38
Après avoir bien relu, tu dis qu'on ne peut rien contre Laporte, puis tu justifies son élection (parce que la FFR est gangrenée, parce que ceux d'avant c'était pas mieux, parce que les amateurs étaient délaissés, etc.)
Après c'est peut-être une question de vocabulaire. Tu as le droit de considérer que ne pas voter pour quelqu'un ce n'est pas avoir un « pouvoir d'action ».
ah ?
je ne parle pas en mon nom, je ne justifie rien, je tente de trouver une explication, de vous dire ce que j'entend comme raisonnement...
et oui, je crois fermement que nombre d'amateur s'en tape que ce soit altrad qui est payé un avion...
avant Laporte, vous saviez qui payait les voyages?
enfin, trouver des explication, discuter de ca....c'est plus constructif que de traiter les gens d'abruti, qui je le rappelle est le postulat de départ...
Posté 15 août 2017 - 14:42
Pas étonnant mais dégueulasse et à dénoncer!
Et oui voila dénonçons , c'est presque aussi moral!
Posté 15 août 2017 - 15:37
Ca donne la gerbe toute cette histoire. On pense que l'herbe est toujours plus verte ailleurs mais non... Notre rugby derive inevitablement... Une chance que l'ASM me donne autant de frisson lors des matchs. Ca remonte le moral. Esperons que ca dure et que Clermont ne se demotive pas de former des jeunes et de pratiquer du beau jeu sachant que le titre est joue d'avance a 90%.
Posté 15 août 2017 - 15:38
Ca donne la gerbe toute cette histoire. On pense que l'herbe est toujours plus verte ailleurs mais non... Notre rugby derive inevitablement... Une chance que l'ASM me donne autant de frisson lors des matchs. Ca remonte le moral. Esperons que ca dure et que Clermont ne se demotive pas de former des jeunes et de pratiquer du beau jeu sachant que le titre est joue d'avance a 90%.
Point trop n'en faut
Posté 15 août 2017 - 15:41
Alors parmi les 52% de votants, il y a quoi, que des abrutis? je ne crois pas, j'en suis même sur et certains, et le raccourci est trop facile, et surtout dédaigneux.
et puis a quoi bon, si abrutis il y a, est ce en les insultants sur un forum que ca changera les choses?
non, engagez vous, rengagez vous, qu'ils disaient !!
Perso, je n'arrive même pas à imaginer qu'une seule personne ait pu gober les salades de Laporte pendant cette campagne....alors 52% ça me trou le c..!
On s'attendait à quoi? A un mec qui allait se dévouer corps et âme pour ce sport et faire passer ses intérêts personnels en second plan?
Pfff...faut vraiment être naïf quand même!
C'est un redoutable homme d'affaires et un vrai politicien.
Maintenant Binocle est au sommet de la pyramide, il va falloir faire avec.
- cetotomatos et marco43 aiment ceci
Posté 15 août 2017 - 17:26
Perso, je n'arrive même pas à imaginer qu'une seule personne ait pu gober les salades de Laporte pendant cette campagne....alors 52% ça me trou le c..!
On s'attendait à quoi? A un mec qui allait se dévouer corps et âme pour ce sport et faire passer ses intérêts personnels en second plan?
Pfff...faut vraiment être naïf quand même!
C'est un redoutable homme d'affaires et un vrai politicien.
Maintenant Binocle est au sommet de la pyramide, il va falloir faire avec.
Le problème de cette élection est la concurrence
Un peu comme les élections aux USA
Posté 15 août 2017 - 18:08
Saura-t'il, lui, ne pas trahir ses électeurs, on verra mais ça ne doit pas le dédouaner sur les casseroles comme celles révélées par le jdd...
- xdderf63 aime ceci
Posté 15 août 2017 - 18:16
Trump a parlé a une partie de la base, moins élargie que la base de Clinton puisqu'il a été élu avec, sauf erreur de ma part, 2 millions de voix de moins que son adversaire.Pour moi l'élection de Laporte c'est celle de Trump aux US. Il a su parler à la base et ça a fonctionné (edit : ah ben un peu idem ci-dessus).
Saura-t'il, lui, ne pas trahir ses électeurs, on verra mais ça ne doit pas le dédouaner sur les casseroles comme celles révélées par le jdd...
La où les deux se rejoignent, de ce que je comprends de ce que dit Gigi sur les élections dans le monde amateur, c'est leur maitrise du systeme electoral qui permet de gagner sans etre nécessairement majoritaire dans l'opinion.
- gigi aime ceci
Posté 15 août 2017 - 18:18
L'Equipe en rajoute une petite couche aujourd'hui en signalant qqs commentaires de dirigeant ou d'entraineur qui n'y croit pas
Qqs'uns :
"On ne sait pas tout mais on en savait tous un peu"
"J'espère que ce n'est pas vrai, mais si c'est avéré, ça ne m'étonne pas"
" Si les choses sont avérées, c'est choquant ! ce serait très grave!"
" Certains présidents se faisaient du souci à l'arrivée de BL, avec cette confusion avec les affaires. On se doutait que ce ne serait pas très clair"
" Le pire, ce serait l'influence sur la commission d'appel. Là, ce serait juste inacceptable"
" Je n'ai pas envie d'y croire. Je pense que ce n'est pas possible"
Ils précisent également que devant la bienveillance de la commission d'appel à l'égard des sanctions réduites du MHR, le RP92 fait également appel des amendes (50.000€) et suspensions de Labit pour 15 matchs pour avoir dit que la FFF était achetée par ALTRAD.
L'Equipe conclut "L'affaire sera jugée le 30 août. Avec ou sans bienveillance ?"
Posté 15 août 2017 - 19:22
Trump a parlé a une partie de la base, moins élargie que la base de Clinton puisqu'il a été élu avec, sauf erreur de ma part, 2 millions de voix de moins que son adversaire.
La où les deux se rejoignent, de ce que je comprends de ce que dit Gigi sur les élections dans le monde amateur, c'est leur maitrise du systeme electoral qui permet de gagner sans etre nécessairement majoritaire dans l'opinion.
Trump a gagné en ciblant le monde ouvrier blanc en "confrontation" avec Clinton qui ciblait les minorités et les noirs même si c'était bien moins net qu'avec Obama.
C'est cette définition de base (les ouvriers) que je compare avec les électeurs de Laporte issus de la base, du monde amateur. Et il a effectivement su où aller chercher les voix décisives.
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users