Aller au contenu

Photo
* * * * - 5 note(s)

La FFR et ses magouilles

• Veuillez vous connecter pour répondre
9791 réponses à ce sujet

#241 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 août 2017 - 20:58

Pour ça pas besoin d'aller se gaver de vin chaud ou de participer à la bourriche.
Ils sont majeurs et vaccinés. Ils se sont fait plus ou moins acheter, une fois que ça a bien défoulé ce n'est pas trop parti pour les lendemains chantants.

ils ont simplement votés pour le seul qui soit venu leur parler.

Camou a été inexistant durant la campagne.

#242 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 134 messages

Posté 15 août 2017 - 20:58

Il manque le mot "éthique" et ce sera parfait.

Ethique ou morale ?

#243 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 166 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2017 - 21:04

ils ont simplement votés pour le seul qui soit venu leur parler. raconter des salades.

• cetotomatos aime ceci

#244 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 009 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 15 août 2017 - 21:05

Je crois qu'il est temps de donner la parole à quelqu'un qui connait bien BL, je veux parler d'un certain MB.

Une voix juste et claire, sans parti pris.

Il me tarde qu'il s'exprime pour nous éclairer.

Perso il me semble que la défaite du sieur Camou s'explique par le coût exponentiel du budget cigarettes, incompatible avec une fédé de sport. :fume: J'dis ça...

#245 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2017 - 21:06

Il manque le mot "éthique" et ce sera parfait.

et toc!

#246 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2017 - 21:09

ils ont simplement votés pour le seul qui soit venu leur parler. raconter des salades.

c'est ce qu'on appelle de la politique.

#247 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 166 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2017 - 21:11

Exactement!

On raconte des salades pour se faire élire et une fois en place on fait rien ou le contraire!

#248 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 708 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2017 - 21:25

Je soutiens Gigi dans sa lutte pour faire comprendre certaines choses à certaines personnes. J'aurais pas mieux décrit la situation !

Comme dit plus haut, BL a su parler aux "petits clubs", contrairement au clan Camou qui était persuadé qu'ils gagneraient haut la main. C'était sans compter sur la forte mobilisation des présidents de clubs. Quand j'ai appris le matin qu'il y avait foule à Marcoussis pour voter, j'ai de suite compris que ça sentait bon pour Laporte.

Traiter d'abrutis des gens qui ont votés Laporte, c'est traiter d'abrutis tous les dirigeants et bénévoles qui se battent pour mon club (par exemple) depuis des années et des années, pour faire vivre le rugby dans nos campagnes.
Heureusement qu'il y a quelques abrutis pour vous permettre de vous jeter un petit vin chaud à la buvette les dimanches après-midi...enfin, si vous allez parfois voir jouer des amateurs...

Je dois faire partie des certaines personnes qui doivent comprendre certaines choses. Alors j'ai bien compris comment Laporte avait gagné mais toujours pas pourquoi. Et encore moins l'apport final de Laporte pour le préposé au vin chaud.
Et puis faut arrêter cette démagogie. Il est quand même possible de s'interroger sur la motivation des 52% qui ont voté pour un mec qui se branle autant de leurs soucis, bien qu'il s'en défende.
  • cetotomatos et George Abitbol aiment ceci

#249 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2017 - 21:27

Bernie est un voyou, mais pas un con.

Comme il a compris que son élection passerait par les petits clubs amateurs, il leur a fait des promesses.

Comme il voudra certainement être réélu, il balancera un peu de pognon aux petits clubs. Au moins profiteront-ils de ça! les précédents présidents n'avaient rien fait (ou si peu).

Après,  les magouilles en Top 14, elles concernent les présidents des clubs pros. A eux de réagir, à eux de porter plainte.

On va bien voir combien se bougent le cul. S'ils ne le font pas c'est qu'ils y trouveront eux aussi leur compte.

Réveillez vous les gonzes, on est dans le rugby pro, capitaliste, financier et maffieux !

• Kirky aime ceci

#250 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 966 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2017 - 22:13

on n'a jamais dit ça.

mais avant d'insulter quelqu'un pour son choix, il faut essayer de comprendre qu'est ce qui a poussé la personne à faire ce choix.

Se mettre à sa place, faire preuve d'empathie..

les dirigeants amateurs se sont sentis tellement oubliés pendant des années qu'ils se sont retrouvés dans le discours de Laporte.

c'est comme pour les élections classiques quoi.

• brayaud's aime ceci

#251 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 228 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2017 - 22:23

J'avoue que j'ai du mal à te suivre.

On peut je pense se réjouir de la défaite du clan Camou/Blanco tout en s'inquiétant du sens des affaires très particulier du duo Laporte-Simon.

Je ne vois pas bien ce que les clubs amateurs viennent faire dans ce débat.

je ne vois meme pas ce que les elections viennent faire la dedans ... le plus reprochable a mon sens est ce qu il s est passé par la suite .... 

j ai toujours dit que altrad est le financier du rugby francais, il paie la federation, il paie donc les arbitres .... pour moii on serait dans un cas de corruption et laporte doit demissionné ... 

#252 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2017 - 23:43

Je soutiens Gigi dans sa lutte pour faire comprendre certaines choses à certaines personnes. J'aurais pas mieux décrit la situation !

Comme dit plus haut, BL a su parler aux "petits clubs", contrairement au clan Camou qui était persuadé qu'ils gagneraient haut la main. C'était sans compter sur la forte mobilisation des présidents de clubs. Quand j'ai appris le matin qu'il y avait foule à Marcoussis pour voter, j'ai de suite compris que ça sentait bon pour Laporte.

Traiter d'abrutis des gens qui ont votés Laporte, c'est traiter d'abrutis tous les dirigeants et bénévoles qui se battent pour mon club (par exemple) depuis des années et des années, pour faire vivre le rugby dans nos campagnes.

Heureusement qu'il y a quelques abrutis pour vous permettre de vous jeter un petit vin chaud à la buvette les dimanches après-midi...enfin, si vous allez parfois voir jouer des amateurs...

Faut pas dire n'importe quoi non plus...

L'élection de Laporte,elle s'est faite comme les précédentes,à grands coups de procurations... Laporte et son clan est allé voir "qui il fallait" (des petits barons locaux qui ont vu l'occasion de se trouver une meilleure place) pour s'assurer que les votes iraient dans le "bon" sens. Enfin, c'est ce qui s'est passé par chez moi (où ce ne sont pas les petits clubs de campagne qui ont voté Laporte mais les clubs de Fédé, qui ont les moyens financiers d'aller à Marcoussis, en profitant du voyage pour rapporter les voix des petits clubs alentours... Camou pensait que ses réseaux étaient assez puissants pour contrôler l'élection, mais le plan marketing Laporte, qui a su s'allier les ambitieux et les frustrés (de ne pas avoir eu ou de ne plus avoir leur part du gâteau) a mieux fonctionné, en profitant de la si répandue aversion pour les "pardessus", expression qui a tellement été tournée à toutes les sauces que chacun y voit ce qu'il veut et que ça n'engage à rien de dénoncer; au contraire...

Bref, Il me semble un peu facile de se servir du bouclier de l'engagement auprès des clubs pour dédouaner ceux qui ont voté Laporte de leurs responsabilités (qui est la  même que celle de n'importe quel votant à une élection). D'abord parce que l'immense majorité des bénévoles n'a pas voté, du coup on peut dire que ceux qui font tourner les clubs n'ont pas voté Laporte (ni Camou d'ailleurs !), et ensuite parce que le fait de s'engager pour un club n'empêche pas d'avoir un minimum d'esprit critique... Je ne sais pas ce qui est pire, considérer que ceux qui ont voté Laporte sont des abrutis parce qu'ils ont voté pour lui, ou les prendre pour des "braves cons" qui se battent tellement pour leur club qu'ils sont prêts à suivre le premier qui les brosse dans le sens du poil...

Je reste plutôt persuadé qu'au-delà de ceux qui ont eu une poussée de "dégagisme" mal contrôlée (bien alimentée par une propension toute française à voir toujours l'autre comme profitant du système alors que"nous, on mérite plus quand même !") l'avènement de Laporte et de son clan est basé sur une lutte de pouvoir entre "grands" du rugby, sur fond de renversements d'alliance... Rien de nouveau sous le soleil, quoi.

Et pour finir, on peut quand même dire que les présidents des tous petits clubs ont été un peu cons de croire que Laporte allait s'occuper d'eux, non ? ça n'enlève rien à leur dévouement à leur club et au rugby. D'ailleurs, aux AG de l'an dernier, je ne sais pas si beaucoup ont annoncé leur vote, ce n'est pas ce qu'on demande en priorité à un dirigeant...

• exilé-sud-ouest, cetotomatos, Toorop et 8 autres aiment ceci

#253 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 16 août 2017 - 10:36

ah ?   :huh:

je ne parle pas en mon nom, je ne justifie rien, je tente de trouver une explication, de vous dire ce que j'entend comme raisonnement...

et oui, je crois fermement que nombre d'amateur s'en tape que ce soit altrad qui est payé un avion...

avant Laporte, vous saviez qui payait les voyages?

enfin, trouver des explication, discuter de ca....c'est plus constructif que de traiter les gens d'abruti, qui je le rappelle est le postulat de départ...

:)

Tu voie ce que c'est d'être un incompris et d'essayer d'expliquer des choix d'un point de vu différent mais que certains n'entendent pas ;)

d'ici qu'on te traite de Laportolatre il n'y a qu'un pas ;).

#254 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2017 - 10:43

Non non et non. Ce n'est pas de la politique. Ce n'est pas ça la politique. ça ne l'a jamais été et ne sera jamais.

Et c'est bien parce que l'on manque de vrais politiciens que les choses ne bougent pas vraiment.

Laporte a fait ce qu'on lui a dit de faire pour être élu. Maintenant, il s'en tape de ce qu'on a pu lui demander. Il fait le minimum syndical. Je n'appelle pas ça un politicien, mais un escroc. Et surtout un glandeur.

• Palmer Eldritch, RCV06 et binôme aiment ceci

#255 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 16 août 2017 - 10:44

ils ont simplement votés pour le seul qui soit venu leur parler.

Ouai enfin ils y avait trois liste au départ....

Et je ne comprend toujours pas pourquoi on a limité le choix à Laporte v Camou...

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (1)