Aller au contenu


Photo
* * * * - 5 note(s)

La FFR et ses magouilles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9349 réponses à ce sujet

#271 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 470 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 17 août 2017 - 14:07

Après il doit y avoir moyen de ne pas automatiquement mettre en confrontation le supporter de rugby via son club pro et le quidam, rugbyman ou non impliqué dans la vie de son club amateur.

Perso je suis les 2 (en plus de continuer à jouer en vieux) et si j'attends de voir pour juger de la qualité globale du mandat à venir de Laporte (notamment vs ses promesses aux petits clubs) je n'en reste pas moins dégoûté de lire les révélations du jdd. Comme si être correct dans toute son approche de la foncton de président de la FFR était inenvisageable (sauf pour les doux rêveurs) et que ces magouilles étaient autant prévisibles qu'inéluctables...

Ben non...
  • JB 03, Uderzo, cetotomatos et 1 autre aiment ceci

#272 zorro

zorro

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 684 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royat
  • Mon club:

Posté 17 août 2017 - 14:27

Entendu sur RMC tout à l'heure : si on ne commente pas cette affaire, c'est parce que nous n'avons pas pu joindre les protagonistes en ce week-end du 15 août et dès lors, nous ne pouvons pas reprendre les informations du JDD...
On est rassuré ...


Vendus!!!

#273 Buzz Meeks

Buzz Meeks

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 860 messages

Posté 17 août 2017 - 15:09

Après il doit y avoir moyen de ne pas automatiquement mettre en confrontation le supporter de rugby via son club pro et le quidam, rugbyman ou non impliqué dans la vie de son club amateur.

Perso je suis les 2 (en plus de continuer à jouer en vieux) et si j'attends de voir pour juger de la qualité globale du mandat à venir de Laporte (notamment vs ses promesses aux petits clubs) je n'en reste pas moins dégoûté de lire les révélations du jdd. Comme si être correct dans toute son approche de la foncton de président de la FFR était inenvisageable (sauf pour les doux rêveurs) et que ces magouilles étaient autant prévisibles qu'inéluctables...

Ben non...


Combien de mandats pour Balkany?

On appelle ça le clientemlisme, ça marche a une certaine échelle.

#274 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 470 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 17 août 2017 - 16:55

Combien de mandats pour Balkany?

On appelle ça le clientelisme, ça marche a une certaine échelle.


Certes l'exemple est parlant mais j'aime penser que le sport n'est pas encore tout à fait et uniquement de la politique.

#275 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 478 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 17 août 2017 - 17:05

A défaut de l'être, il fonctionne pareil !



#276 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 17 août 2017 - 17:23

Certes l'exemple est parlant mais j'aime penser que le sport n'est pas encore tout à fait et uniquement de la politique.

Au niveau des instances (et quel que soit le sport), la gouvernance est par définition politique au bon et premier (et propre) sens du terme.

La dérive "politicienne" (au sens défiguré) n'est pas une surprise dans notre exemple, pas isolée non plus (cf la Fédé de Tennis il y a peu). Que la lutte pour le pouvoir (après tout tout à fait louable) se fasse par le bas ("pardessus se pissant dessus" vs "escroc") et que Laporte excelle dans l'exercice n'a surpris personne. La personnalité du vainqueur et son staff ne nourrissent aucun complexe à se payer sur la bête goulûment, après l'avoir reproché à l'équipe précédente.

Mais le montage Altrad/Laporte confine à la haute technologie. Respect, ou pas.

#277 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 500 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 août 2017 - 11:16

 

¨Punaise mais entre Gigi et toi il se passe quoi là?

 

Attention l'idolatrie vous guetes :)

Comme on dit au SF:  "Arch! l'amour, touchour l'Amour"



#278 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages
  • Ville:Le Havre

Posté 18 août 2017 - 12:56

Après il doit y avoir moyen de ne pas automatiquement mettre en confrontation le supporter de rugby via son club pro et le quidam, rugbyman ou non impliqué dans la vie de son club amateur.

Perso je suis les 2 (en plus de continuer à jouer en vieux) et si j'attends de voir pour juger de la qualité globale du mandat à venir de Laporte (notamment vs ses promesses aux petits clubs) je n'en reste pas moins dégoûté de lire les révélations du jdd. Comme si être correct dans toute son approche de la foncton de président de la FFR était inenvisageable (sauf pour les doux rêveurs) et que ces magouilles étaient autant prévisibles qu'inéluctables...

Ben non...

le debut de la discussion c'est d'expliquer , par autre chose que les présidents de club sont des cons, pourquoi ils ont voté pour bernie

 

tout en précisant, mais ca chacun est libre d'en penser ce qu'il veut, que bernie peut bien magouiller et truander le top14, si la vie quotidienne des petits clubs s'arrangent il est possible que le vote change pas

 

enfin et je l'assume completement cette vision du rugby, qu'on peut lire trop souvent ici, quasiment uniquement avec le prisme du top14 ca me gonfle 

 

vous me direz que c'est un forum rattaché a un club pro, et vous aurez raison tres cher, et c'est ce que je me dis c'est diffèrent on est pas dans le même monde (sans jugement de valeur juste diffèrent) mais des fois ca me démange trop d'intervenir et de mettre ma vérité sur la table, surtout car comme dans le cas d'espèce on se permet de juger le vote de certains par des explications type populistes ou connerie des votants

 

parce que pour des âneries pareil faut avoir beaucoup dépenser d'énergie à essayer de trouver des terrains neutres pour des matchs cadets car un mec à la fede à penser que 16h le samedi apres midi pour jouer c'était bien sans tenir compte que des gamins avaient école le samedi matin et qu'il pout y avoir plus de trois heures de bus

un exemple parmi d'autres de décisions non concertées et qui mettent dans la merde les petits clubs

 

en revanche camou et son equipe avait pris soin de prendre le temps de faire et de communiquer sur un avenant entre la ligue et la fede , qui n'a juste était qu'une escroquerie aussi douteuse que les affaires a bernie


  • brayaud's, gigi et Kirky aiment ceci

#279 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 18 août 2017 - 13:31

tout en précisant, mais ca chacun est libre d'en penser ce qu'il veut, que bernie peut bien magouiller et truander le top14, si la vie quotidienne des petits clubs s'arrangent il est possible que le vote change pas

 

enfin et je l'assume completement cette vision du rugby, qu'on peut lire trop souvent ici, quasiment uniquement avec le prisme du top14 ca me gonfle

 

Du coup c'est compensé par la vision « le top 14 peut crever, tant que mon club local n'est pas trop impacté, m'enfous » qu'on a tendance à lire de plus en plus. ;)



#280 totoche

totoche

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 362 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 août 2017 - 15:20

 

¨Punaise mais entre Gigi et toi il se passe quoi là?

 

Attention l'idolatrie vous guetes :)

Pfff ! Comme si l'amitié était possible entre un castelpontin et un issoirien !

Et pourquoi pas avec un landais, tant qu'on y est !!!!

Ca se voit que môssieur n'est pas de la région !  :innocent:


  • Loulou et gigi aiment ceci

#281 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages
  • Ville:Le Havre

Posté 18 août 2017 - 15:31

 

Du coup c'est compensé par la vision « le top 14 peut crever, tant que mon club local n'est pas trop impacté, m'enfous » qu'on a tendance à lire de plus en plus. ;)

 

 

je parle pas de mon club , je parle des clubs amateurs de petits niveaux, donc on a 14 clubs centre du monde sur un total de 1700, on va peut etre pas tout decider en fonction de la problématique de l'arrivée du joker medical samoan

 

mais enfin si tu veux me faire dire que le top14 peut bien se casser la gueule sans que je verse la moindre larme, la je te répond oui sans état d'âme , et je pense qu'il n'aura pas besoin de bernie ou des élections des ploucs de pellouaille les vignes pour se casser la gueule j'ai l'impression qu'il se demerde tout seul comme un grand



#282 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 18 août 2017 - 15:38

Pfff ! Comme si l'amitié était possible entre un castelpontin et un issoirien !

Et pourquoi pas avec un landais, tant qu'on y est !!!!

Ca se voit que môssieur n'est pas de la région !  :innocent:

 

J'avoue que je ne connais pas la région mais bon ça me fait sourire de les voir tous les deux défendre le diable.

 

Quand on sait les discussions qu'on a eu sur MB, Laporte et le professionnalisme déjà ensemble....



#283 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 290 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 18 août 2017 - 16:06

 

 

je parle pas de mon club , je parle des clubs amateurs de petits niveaux, donc on a 14 clubs centre du monde sur un total de 1700, on va peut etre pas tout decider en fonction de la problématique de l'arrivée du joker medical samoan

 

mais enfin si tu veux me faire dire que le top14 peut bien se casser la gueule sans que je verse la moindre larme, la je te répond oui sans état d'âme , et je pense qu'il n'aura pas besoin de bernie ou des élections des ploucs de pellouaille les vignes pour se casser la gueule j'ai l'impression qu'il se demerde tout seul comme un grand

Mais Loulou le sujet de départ n'est pas l'opposition entre petits clubs et top14. Il est de savoir comment on peut avoir confiance en Laporte, compte tenu qu'il n'en inspire pas beaucoup à priori (et à postériori non plus d'ailleurs).

Pour moi Laporte, guidé par son narcissisme, n'a dans la tronche qu'une seule chose : devenir l'homme providentiel, celui qui a redressé le rugby Français. Pour cela il faut une visibilité maximale que seule l'edf offre. Il faut donc que l'edf regagne coute que coute, au moins le tournoi régulièrement. Pour cela il est prêt à enculer la terre entière, à commencer par tous les clubs pro "non partenaires" effectivement. 

Les clubs amateurs n'étaient eux que quantité négligeable, juste un moyen de gagner l'élection.



#284 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages
  • Ville:Le Havre

Posté 18 août 2017 - 16:18

Mais Loulou le sujet de départ n'est pas l'opposition entre petits clubs et top14. Il est de savoir comment on peut avoir en confiance en Laporte, compte tenu qu'il n'en inspire pas beaucoup à priori (et à postériori non plus d'ailleurs).

Pour moi Laporte, guidé par son narcissisme, n'a dans la tronche qu'une seule chose : devenir l'homme providentiel, celui qui a redressé le rugby Français. Pour cela il faut une visibilité maximale que seule l'edf offre. Il faut donc que l'edf regagne coute que coute, au moins le tournoi régulièrement. Pour cela il est prêt à enculer la terre entière, à commencer par tous les clubs pro "non partenaires" effectivement. 

Les clubs amateurs n'étaient eux que quantité négligeable, juste un moyen de gagner l'élection

 

mon intervention de depart était de donner un point de vue sur le pourquoi du vote des clubs amateurs , car ce sont eux qui ont élus Bernie, vu que y a moins de 40 clubs pros, qui visiblement questionné des personnes

 

je laisse son plaisir au nougat , la faut aller préparer l'entrainement



#285 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 août 2017 - 17:45

Me revoilà...

 

Faut pas dire n'importe quoi non plus...

L'élection de Laporte,elle s'est faite comme les précédentes,à grands coups de procurations... Laporte et son clan est allé voir "qui il fallait" (des petits barons locaux qui ont vu l'occasion de se trouver une meilleure place) pour s'assurer que les votes iraient dans le "bon" sens. Enfin, c'est ce qui s'est passé par chez moi (où ce ne sont pas les petits clubs de campagne qui ont voté Laporte mais les clubs de Fédé, qui ont les moyens financiers d'aller à Marcoussis, en profitant du voyage pour rapporter les voix des petits clubs alentours...  

 

bien d'accord, faut pas dire n'importe quoi !!

 

donc toi aussi, ne fait pas une généralité de ce qui s'est passé chez toi.

Ici, c'est tout le contraire, pas de baron, mais les clubs qui ont voté, se sont déplacé.

le comité sortant a sauté sans même y croire!!

donc comme je l'ai dit dans un post précédent, chaque club, chaque région, chaque licenciés, chaque président, a une bonne raison d'en vouloir a la fédé de ces dernières décennies, et donc de voter contre.

c'est pour cela que cette élection est différente de celles qui se sont déroulées depuis 1966, oui, oui, 51 ans que les clubs se font voler leurs voix par des magouilles et le jeu des listes sans concurrence, et que le président était choisi avant, bien avant, et sur copinage.

Jamais autant de club ne sont montés a Paris pour une élection FFR, c'est pas les procurations qui ont fait l’élection, mais la mobilisation des petits clubs.

comme dit Brayaud, quand on a commencé a entendre parler du monde qui était monté, tous le monde a compris, Camou y compris, que c’était pas pour lui...

 

pour le vote des clubs de fédéral, ben il représente a peine 15% des clubs totaux, donc dire que ce sont eux qui ont fait l’élection, c'est une connerie.

même si les promesses, et les discussions qu'il y a eu sur les réformes, les intéressaient...

par contre la base, la petite, elle s'est mobilisée...

 

 

 

 

Après il doit y avoir moyen de ne pas automatiquement mettre en confrontation le supporter de rugby via son club pro et le quidam, rugbyman ou non impliqué dans la vie de son club amateur.

  

 

entièrement d'accord...

moi aussi, je fais parti des deux camps, dans le rugby amateur, et abonné ASM et donc au rugby pro, abonné a canal juste pour le rugby etc...

 

le problème n'est pas la...

le souci, c'est qu'il n'y a pas de discussion possible...

le souci, c'est qu'a chaque fois qu'on dit quelque chose qui est sensé aller dans le sens de Laporte, (via le rugby amateur, hein, car pas du tout pro Laporte me concernant), on se prends dans la gueule que c'est un escroc, qu'il faut rien attendre de lui, et que ceux qui ont voté pour lui sont des benêts qui sont même pas capable de voir que bernie va les berner, qu'il en a rien a foutre d'eux, bref, des abrutis.

point barre, c'est comme ça... et pas autrement!!!

 

ben c'est chiant, et ça coupe l'envie d'argumenter !!

d'ailleurs, ceux là n'ont d'autres arguments que celui cité plus haut...c'est le seul

certes, c'est important, très important même, mais cela ne suffit pas !!

 

 

Pfff ! Comme si l'amitié était possible entre un castelpontin et un issoirien !

Et pourquoi pas avec un landais, tant qu'on y est !!!!

Ca se voit que môssieur n'est pas de la région !  :innocent:

 

:D 

 

le landais, l'est Suisse maintenant...   :rolleyes:

on s'y perd avec lui !!  :D

 

 

 

J'avoue que je ne connais pas la région mais bon ça me fait sourire de les voir tous les deux défendre le diable.

 

Quand on sais les discussions qu'on a eu sur MB, Laporte et le proffessionnalisme déjà ensemble....

 

ben on défend pas Laporte, on explique comment il est arrivé là, et pourquoi...

ensuite, notre point de vue, c'est que "ses attaques" contre le rugby pro, on s'en tape, tant qu'il défend les idées de son programme qui peuvent éventuellement être bénéfique au rugby amateur.

le pros sont assez grand pour se défendre.

le fera? le fera pas?

 

on verra, mais ce qu'on sait, c'est qu'il n'y avait rien a attendre des sortant.

 

 

Mais Loulou le sujet de départ n'est pas l'opposition entre petits clubs et top14. Il est de savoir comment on peut avoir confiance en Laporte, compte tenu qu'il n'en inspire pas beaucoup à priori (et à postériori non plus d'ailleurs). 

 

 

mais une dérive du sujet initial a eu lieu avec ma réponse (post 193) au basique local concernant laporte, c'est un escroc, qu'il faut rien attendre de lui, et que ceux qui ont voté pour lui sont des benêts qui sont même pas capable de voir que bernie va les berner, qu'il en a rien a foutre d'eux, bref, des abrutis.

 

non, ce ne sont pas des abrutis, ils ont des raisons que vous ne cherchez pas a entendre et/ou comprendre (pas toi hein :D)

partant du principe cité plus haut...

circulez y rien a voir, on vous le dit, c'est des abrutis qui voient même pas qu'il vont se faire berner...

 

ben si... ils savent que c'est une éventualité, comme dans toutes élections. 

mais ils se disent que de toute façon, avec les sortants, y avait rien attendre, la il y a ...

alors attendons, regardons, critiquons si raison il y a.

conclusion avant la fin du mandat.

 

mais lisez ses propositions, il y en a qui sont loin d'être connes


  • guyom24, Kirky et xdderf63 aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users