Aller au contenu

Photo
* * * * - 5 note(s)

La FFR et ses magouilles

• Veuillez vous connecter pour répondre
9841 réponses à ce sujet

#3121 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 653 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2018 - 10:14

Ils pouvaient par exemple ne pas voter pour un escroc de foire. Qui ne connaissait pas laporte il y a un an ?

Comme déjà dit ici (avec pas mal de débats) ce sont les clubs qui votent pour les membres du comité directeur qui élisent le président (avec un vote pondéré en fonction du nombre de licenciés). Les comités (qui n'existent plus) n'y sont pas pour grand chose, au contraire, s'ils avaient pu faire la vieille tambouille habituelle (récupérer les pouvoirs dans tous les clubs de leur comité) on aurait eu Camou... enfin, plutôt son numéro 2 maintenant (je ne me souviens plus qui c'était d'ailleurs).

Ce qui est bien avec Laporte, c'est qu'on est pas déçu... (j'attends quand même le moment où il va nous dire qu'il a fallu acheter les voix pour la coupe du monde, et c'est pour ça qu'il y a un trou dans la caisse ! )

#3122 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 521 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2018 - 13:13

Vous imaginez, le scénario catastrophe : '''La France renonce à l'organisation de la CDM 2023", suite cessation de paiement !!!! Le gag ????? Non, avec LAPORTE, Impossible n'est pas Français.......... :crying:  :crying:

• Jesus Hans Hubert Vorme et Y&B aiment ceci

#3123 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 291 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2018 - 13:31

Le top reste quand même Laporte qui dépeint tout son respect et son affection pour Pierre Camou.... il dit avoir une grande tendresse pour lui... Qu'est-ce que ça aurait été si il ne l'aimait pas

Moi j'aime bien quand il dit avoir viré Noves pour redonner un élan au XV de France.
On y croyait déjà pas a l'époque mais là, on en rigolerait presque.
  • cetotomatos aime ceci

#3124 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 605 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2018 - 13:33

Comme déjà dit ici (avec pas mal de débats) ce sont les clubs qui votent pour les membres du comité directeur qui élisent le président (avec un vote pondéré en fonction du nombre de licenciés). Les comités (qui n'existent plus) n'y sont pas pour grand chose, au contraire, s'ils avaient pu faire la vieille tambouille habituelle (récupérer les pouvoirs dans tous les clubs de leur comité) on aurait eu Camou... enfin, plutôt son numéro 2 maintenant (je ne me souviens plus qui c'était d'ailleurs).

Ce qui est bien avec Laporte, c'est qu'on est pas déçu... (j'attends quand même le moment où il va nous dire qu'il a fallu acheter les voix pour la coupe du monde, et c'est pour ça qu'il y a un trou dans la caisse ! )

Mais non, pas des risques, c'est Altrad qui a échafaudé le montage financier pour l'achat des voix !!!

#3125 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2018 - 14:55

Avec Bonhoure Commissaire aux comptes, Laporte présente un budget excédentaire de 7 Millions
  • Jesus Hans Hubert Vorme, cetotomatos et George Abitbol aiment ceci

#3126 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 584 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2018 - 15:29

On a l'impression que plus les casseroles font du bruit derrière lui, plus nanard est fort en gueule.
Moi quand mon compte est avec un moins devant le chiffre mon conseiller financier m'appelle pour me signaler la position déficitaire de celui ci afin que je remedie au problème et je fais profil bas, ça marche pas pareil chez nanard visiblement !

C'est plus un porteur de casseroles, mais une meneuse de revue. Lova Moor sans la frange.

Même si le suffrage est indirect, ça peut se faire d'élire des représentants qui vont ensuite faire le contraire de l'opinion majoritaire ? Ça semble un peu facile, vu de mon canapé, cependant. Je vois pas "les clubs" élire laporte s'il n'y a pas soutien ou passivité derrière. S'ils avaient voulu l'éviter, cela me semble avoir été tout à fait possible.

#3127 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2018 - 17:19

Ils auront réussi le défi impossible a ce que même les barbarians deviennent chiants a regarder
  • ASM.fanclub.metz et cetotomatos aiment ceci

#3128 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2018 - 17:33

Suffisait que je mette un message critiquant les baabas pour qu'ils plantent deux beaux essais

#3129 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2018 - 17:37

Le top reste quand même Laporte qui dépeint tout son respect et son affection pour Pierre Camou.... il dit avoir une grande tendresse pour lui... Qu'est-ce que ça aurait été si il ne l'aimait pas

C'est un politique. Rien de plus, rien de moins.

Il a été à l'école Sarko.

#3130 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 653 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2018 - 18:45

C'est plus un porteur de casseroles, mais une meneuse de revue. Lova Moor sans la frange.
Même si le suffrage est indirect, ça peut se faire d'élire des représentants qui vont ensuite faire le contraire de l'opinion majoritaire ? Ça semble un peu facile, vu de mon canapé, cependant. Je vois pas "les clubs" élire laporte s'il n'y a pas soutien ou passivité derrière. S'ils avaient voulu l'éviter, cela me semble avoir été tout à fait possible.

Je ne sais pas comment ça s'est fait dans les autres clubs, mais dans le mien, il n'y a pas eu de discussions avec "la base" (joueurs, éducateurs, bénévoles) sur le vote du club (je ne sais même pas s'il y en a eu au sein du bureau des dirigeants ou si c'est le président qui a choisi seul).

Mais bon, pour avoir discuté avec pas mal de clubs, le ton général était plutôt désabusé sur l'évolution du rugby français, et les mêmes qui parlaient du côté escroc de Laporte rejetaient aussi l'ancien système de Camou.

Bref, effectivement, c'est autant la passivité d'une majorité que l'activisme dégagiste du clan Laporte qui l'a porté au pouvoir.

Mais, je le rappelle : TOUT VA BIEN ON VOUS DIT !!!!!

#3131 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 584 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2018 - 18:52

Je ne sais pas comment ça s'est fait dans les autres clubs, mais dans le mien, il n'y a pas eu de discussions avec "la base" (joueurs, éducateurs, bénévoles) sur le vote du club (je ne sais même pas s'il y en a eu au sein du bureau des dirigeants ou si c'est le président qui a choisi seul).
Mais bon, pour avoir discuté avec pas mal de clubs, le ton général était plutôt désabusé sur l'évolution du rugby français, et les mêmes qui parlaient du côté escroc de Laporte rejetaient aussi l'ancien système de Camou.
Bref, effectivement, c'est autant la passivité d'une majorité que l'activisme dégagiste du clan Laporte qui l'a porté au pouvoir.

Alors le rugby à un sacré problème! Comment peut-on gérer une fédération de cette façon ? Même les clubs de tassel dance sont mieux menés...

#3132 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2018 - 08:38

Nous sommes dans un monde parfait. Je suis étonné que l'on puisse parler de magouilles, etc.…………... :o

#3133 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 605 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2018 - 09:34

Nous sommes dans un monde parfait. Je suis étonné que l'on puisse parler de magouilles, etc.…………... :o

Surtout avec un mec comme Laporte aux manettes !! :crying:

#3134 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 11 novembre 2018 - 10:15

je partage, a part les passionés des élections faut bien dire que les élections de l'epoque n'avaient enclenchées de débats massifs au club housse

le choix était :

le representant d'un ancien système qui sentant le vent du bloulet avait tenté a la dernière seconde un coup de poker en vendant le rugby amateur au rugby pro avec un avenant a la convention a un an de l'échéance d'un contrat

un apparatchik se présentant comme un homme nouveau et anti système , un macron avant l'heure

un populiste qui a  su mobiliser un max de club

le seul intérêt de la victoire de bernie, c'est d'avoir inscrit dans les mémoires qu'un pouvoir federal pouvait se renverser s'il faisait trop chier

pas sur qu'en bas laporte ait atteint le niveau d'exasperation de l'equipe camou de l'epoque

#3135 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 637 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2018 - 14:43

je partage, a part les passionés des élections faut bien dire que les élections de l'epoque n'avaient enclenchées de débats massifs au club housse

le choix était :

le representant d'un ancien système qui sentant le vent du bloulet avait tenté a la dernière seconde un coup de poker en vendant le rugby amateur au rugby pro avec un avenant a la convention a un an de l'échéance d'un contrat

un apparatchik se présentant comme un homme nouveau et anti système , un macron avant l'heure

un populiste qui a  su mobiliser un max de club

le seul intérêt de la victoire de bernie, c'est d'avoir inscrit dans les mémoires qu'un pouvoir federal pouvait se renverser s'il faisait trop chier

pas sur qu'en bas laporte ait atteint le niveau d'exasperation de l'equipe camou de l'epoque

Voudrez tu dire que les populistes ont de l'avenir?

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users