Aller au contenu

Photo
* * * * - 5 note(s)

La FFR et ses magouilles

• Veuillez vous connecter pour répondre
9841 réponses à ce sujet

#6091 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 033 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 mars 2021 - 21:27

Certains diront que c'est un ragot mais tant pis, j'ai écouté france bleu pays d'auvergne ce soir à 18hrs l'émission '100% asm" et l'animateur (dont j'ai perdu le nom) a insinué qu'il se murmurait dans le microcosme rugbystique qu'une sortie en Irlande non prévue dans aucun protocole covid serait l'origine du cluster, mais il n'a pas souhaité en dire plus...... c'est pas la table de nuit néo zélandaise mais ça y ressemble un peu.
En tout cas les personnes présentes avec l'animateur n'ont pas été tendre avec les peintres de la fédé car pour eux la meilleure réponse à nos errements était clairement match perdu sur tapis vert et point barre afin que le coup soit marqué vis à vis de nos égarements inadmissibles à ce niveau.ce qui m'étonne avec cette transmission par l'equipe à 7, c'est qu'on ait rien transmis aux irish, cette chance qu'on a eu quand méme

J'ai du mal a imaginer qu'une sortie "illégale et hors protocole" en Irlande de joueurs/dirigeants français passe crème et ne s'étale pas dans la presse britannique.

#6092 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 423 messages

Posté 03 mars 2021 - 21:32

J'ose pas imaginer un tel cirque avec Noves sélectionneur .......... Là c'était sa faute ! même pas d'enquête, Viré, faute grave, terminé ........ C'est là qu'on voit qu'on a un grand président !!

Avec Noves ça n'aurait pas fait grand bruit au contraire. On aurait perdu nos 2 premiers matchs et tout le monde s'en foutrait. Ça nous aurait repoussé la défaite en Ecosse

#6093 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 701 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2021 - 22:42

https://www.lequipe....plarite/1228889

https://www.lequipe....e-cause/1228664

#6094 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 701 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2021 - 07:05

L'enquête menée par la FFR dédouane le XV de France de toutes responsabilités dans la crise du Covid qui a touché le groupe

L'enquête interne de la FFR après la vague de Covid au sein du groupe France a conclu à une absence de fautes. Il y a pourtant des éléments à creuser.

On ne va pas attendre la réactualisation du Dictionnaire absurde du Covid, ouvrage rédigé par le visionnaire Serge Simon, pour savoir ce que signifient une bulle, un protocole et un isolement. Les mots ont un sens, les promesses aussi, encore plus lorsqu'elles sont répétées à qui mieux mieux par une institution lancée dans une longue danse du ventre pour obtenir de son ministère de tutelle une dérogation autorisant la tenue du Tournoi. Mercredi matin, sur les antennes de RTL et d'Infosport+, Roger Salamon, épidémiologiste et président de la Commission médicale de la FFR, est venu livrer les conclusions de l'enquête interne menée avec l'infectiologue Éric Caumes et le secrétaire général de la FFR Christian Dullin.

Comme il le disait déjà dimanche à Midi Olympique, ce qui en dit long sur la manière dont a été conduite cette enquête, Salamon a assuré que « Fabien Galthié est complètement exonéré de tout. Il n'a jamais été question qu'il ait manqué au protocole sanitaire. Ce qu'il a fait (plusieurs excursions dont une pour aller regarder le match de son fils avec les Espoirs de Colomiers à Jean-Bouin), quoi qu'on puisse en penser, il avait le droit de le faire, et il n'y avait aucun risque particulier. » Comment peut-il en être aussi certain ? Sait-il que le sélectionneur s'est ouvert à plusieurs joueurs d'une autre sortie, et que c'est celle-là qui a crispé en interne ? « Fabien est exonéré et on ne peut en être que très heureux parce que, des entraîneurs comme ça, on ne peut pas en trouver d'aussi bons », a ajouté Salamon, plus supporter qu'enquêteur sur le coup. Globalement, le professeur Salamon épouse et défend la thèse du quiproquo lexicologique.

« Si l'on veut parler d'erreur, c'est une erreur de communication, persistait-il mercredi. Les gens n'ont pas bien compris ce qu'était une bulle. Une bulle sanitaire n'est pas un endroit clos (...) Des gens peuvent en sortir s'ils obéissent aux règles élémentaires de protection. » Si l'on comprend bien, quelques semaines après que le Covid-manager Serge Simon a parlé de l'importance de maintenir une « continuité de bulle », tous les joueurs pourront désormais se rendre à Paris à la recherche d'un artisan-gaufrier de qualité. Le professeur-enquêteur cite souvent l'exemple du joueur qui aurait besoin d'aller à l'hôpital pour passer une IRM, comme s'il n'y avait pas de différence entre un examen médical nécessaire et une escapade d'agrément.

Salamon répète que, l'essentiel, « c'est qu'aucune personne extérieure à la bulle puisse y entrer sauf s'il a une garantie de négativité. » Comment s'en assurer si on permet des sorties pour tout et n'importe quoi ? En janvier, avait-on vendu au ministère cette idée, dixit le professeur, que « les joueurs ont parfaitement le droit de se déplacer, de s'aérer » ? C'est aujourd'hui que la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, après avoir examiné le rapport qu'elle avait demandé, doit en discuter avec Bernard Laporte.

Après son vol commercial, Laporte accède à la « zone rouge »

Notre demande d'entretien avec Roger Salamon n'a pas été jugée intéressante par la FFR. Impossible de le questionner sur l'identification du patient zéro et sa certitude absolue. « De manière indiscutable, c'est un jeune joueur du sept, qui était un des partenaires d'entraînement de l'équipe de France. » Il était tout aussi affirmatif jeudi dernier sur les ondes de Sud Radio pour dire que le patient zéro n'était autre que le préparateur physique. Impossible non plus d'interroger Roger Salamon sur sa connaissance du voyage de Bernard Laporte à Rome sur un vol commercial, après avoir partagé le café avec certains passagers à Roissy. Cette information, que nous avons révélée mardi, constitue un manquement caractérisé au protocole négocié avec le CIC (centre interministériel de crise), qui exigeait que les « déplacements entre lieux d'hébergement, d'entraînement ou de compétition soient effectués par des moyens de transport privés, exclusivement utilisés par des membres de la bulle. »

À Rome, le président de la FFR, le masque bien rangé sous le menton, était sur la pelouse pendant l'échauffement avant Italie-France puis en tribunes avec le staff. Il a donc eu accès à la « zone rouge », dont les habilitations sont limitées aux personnes essentielles au match par le protocole des Six Nations alors que le CIC demandait à la FFR « la limitation stricte du nombre de personnes habilitées à entrer dans la bulle aux joueurs, staff et agents des services opérationnels (sécurité, restauration) » .

Une bamboche à Marcoussis le 16 février

Impossible enfin d'interroger Roger Salamon sur ce qui s'est passé le mardi 16 février. Ce jour-là, alors que le premier cas positif dans le staff était connu de tous, ainsi que le cas suspect de Galthié, il a été possible d'organiser l'après-midi une bamboche dans la résidence de Marcoussis, avec plusieurs joueurs qui appelèrent même des collègues de clubs via FaceTime pour partager ce moment. Quelques heures plus tôt, à 10 h 54, la FFR avait envoyé un communiqué de presse assurant que, « conformément au protocole sanitaire, l'ensemble des membres de l'équipe et de l'encadrement a été isolé dès ce matin. Les interactions sont limitées au maximum. » Les gens ont-ils cette fois mal compris le mot « maximum » ou « isolé » ? Ce n'est sans doute pas en reconnaissant une erreur de vocabulaire que la FFR parviendra à noyer le poisson avec l'eau de la bulle.

#6095 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 380 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2021 - 07:30

Bon eux ils vont pas lâcher
A priori ils en ont une autre sur Galthié

Ca me surprend quand même que Salomon fasse le SAV du rapport sur RTL alors que c'est un rapport demandé par le ministère...
M'enfin, avec cette dream team...

#6096 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 701 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2021 - 07:36

Salamon est l'ancien patron du service d'epidémio et stat du CHU de Bordeaux adoubé par un certain serge Simon. 

réseau 5 G

#6097 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 293 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2021 - 08:47

Il y'a une hypothèse qui commence à courir comme quoi Laporte lui même serait le patient zéro. Le fait qu'il n'ait pas été autorisé à aller en Irlande interloque. 

• le Sampaud aime ceci

#6098 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 042 messages

Posté 04 mars 2021 - 08:59

Il y'a une hypothèse qui commence à courir comme quoi Laporte lui même serait le patient zéro. Le fait qu'il n'ait pas été autorisé à aller en Irlande interlock. 

Maracineanu est la plus bête des ministres. Pourquoi a-t-elle demandé une enquête quand elle aurait pu gagner une semaine en demandant uniquement les conclusions

#6099 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2021 - 09:37

Toute cette histoire fait penser à une table de nuit un soir de blues...

#6100 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 293 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2021 - 09:38

Maracineanu est la plus bête des ministres. Pourquoi a-t-elle demandé une enquête quand elle aurait pu gagner une semaine en demandant uniquement les conclusions

La procédure probablement, après elle n'est que ministre des sports, et au niveau du gvt, le XV de France c'est un playmobile dans un évier. Ca fait quelque temps que la FFR emmerde les gvt avec le mondial, c'était l’événement de trop juste avant les JO. D'ailleurs je me demande si l'abandon du grand stade (seule bonne mesure de Laporte) n'est pas lié à ca (outre le fait que ca plaisait à la base) en annulant un projet qui aurait couté aux collectivité (infra routières, rer etc ...) il s'assurait un minimum de soutient à la candidature.

#6101 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 599 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2021 - 10:14

Bon eux ils vont pas lâcher
A priori ils en ont une autre sur Galthié

Ca me surprend quand même que Salomon fasse le SAV du rapport sur RTL alors que c'est un rapport demandé par le ministère...
M'enfin, avec cette dream team...

Effectivement ça peut paraître surprenant que Salomon fasse le SAV , d'autant plus qu'ils avaient dans leur sacoche l'infectiologue bien connu des plateaux TV  Eric Caumes , on attendait tous plutôt ce roi de la com pour nous servir tout ça sur un plateau ..

Maintenant le jugement de Salomon était aussi une bonne piste , la preuve ...

#6102 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2021 - 10:39

Les enquêtes c'est comme les commissions, elles prennent un temps fou et ne débouchent que sur des "recommandations" ;mais de là, à nommer un responsable......................... :ermm:

#6103 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 748 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2021 - 11:11

Le monsieur s'appelle SalAmon et non pas Salomon !
  • Tolosa-Bougnat aime ceci

#6104 Santa Cruz

Santa Cruz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 237 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2021 - 11:21

Je me suis assez exprimé
Et je n'ai pas forcément raison loin de là

Mais si c'est bien le joueur de 7 le patient 0, je suis assez étonné que des membres du staff soient touchés en 1er et pas ses coéquipiers et adversaires sur le terrain
Deuxièmement, je trouve curieux que peu de monde trouve å redire sur l'utilisation de France 7 et les moins de 20 alors que seuls 31 joueurs devaient se trouver dans la bulle

Donc pour moi, l'apparition du virus est bien la conséquence d'une entorse au protocole de base.

Enfin, alors que la suspicion etait bien sur France 7, pourquoi Simon nous livre en pature le préparateur physique sinon pour cacher le fait soit des ecarts de Galthié soit des joueurs de France 7 qui n'auraient jamais du rentrer dans la bulle

Sinon, je te felicite pour la défense de BL. Pas facile mais tu fais front
Tu es de Gaillac comme ton profil l'indique ?

Je l'attendais venir celle là...

Oui je suis de Gaillac mais ça ne veut pas dire que je suis une groupie laporte et moscato.

Avec toutes les casseroles qu'il traine, crois moi que beaucoup de monde ont honte de ce type ici. J'avais du déjà en parler peu de temps après mon inscription sur ce forum mais on s'éloigne du sujet.

Je comprends que l'on puisse mettre en doute tous les salariés de la ffr que laporte a nommé.

Par contre Caumes est indépendant et s'il doit dire merde, il le dira. C'est lui qui a conclu sur le joueur de France7 et j'ai envie de lui faire confiance.

Quand je lis certaines personnalités parler de farce, ce n'est pas respecter ce monsieur.

Je donne simplement mon avis et ne prétends pas détenir la vérité.

• xdderf63 aime ceci

#6105 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 743 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2021 - 11:22

Les enquêtes c'est comme les commissions, elles prennent un temps fou et ne débouchent que sur des "recommandations" ;mais de là, à nommer un responsable......................... :ermm:

L'enquête a été annulée...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users