Aller au contenu

Photo
* * * * - 5 note(s)

La FFR et ses magouilles

• Veuillez vous connecter pour répondre
9841 réponses à ce sujet

#6136 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 289 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 mars 2021 - 09:18

La pétée la pétée la pétée :w00t:

#6137 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 650 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2021 - 09:23

Et voilà, Blanquer, l'autre champion des réseaux et de l'enterrement de dossier soutien Laporte. Quelle surprise !

Maracineanu doit l'avoir mauvaise quand même.

#6138 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 289 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2021 - 09:28

Et voilà, Blanquer, l'autre champion des réseaux et de l'enterrement de dossier soutien Laporte. Quelle surprise !

Maracineanu doit l'avoir mauvaise quand même.

:bulbool:  Blanquer couille molle -_-

• Huile Dulin et Patator aiment ceci

#6139 Santa Cruz

Santa Cruz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 237 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2021 - 10:00

:D  :D  :D  :D  :D  :D  Merci pour le fou rire en tout cas... 

Caumes qui fait 100% de communication et 0% de recherche depuis le debut, qui propage des rumeurs antivax, et qui globalement s'est plante sur toute la ligne depuis 1 an.. c'est plus une farce a ce niveau la, c'est une troupe de clowns de cirques a lui tout seul, un champion toutes categories..

Mais pour etre serieux 2 minutes, ni lui, ni Salamon n'ont la moindre credibilite (et n'ont fait le moindre travail d'enquete epidemio / sante publique, a en juger par leurs propos et leur "rapport").

Toi tu fais 0% communication et 0% recherche.

Il n'a pas propagé de rumeurs antivax, il a émis des doutes à juste titre à un moment où très peu de données avaient été publié sur les vaccins. Quand on a eu plus d'infos, il s'est ravisé.

Quelle est ta crédibilité à toi dans cette affaire ? Tu es simplement comme moi et d'autres, un épidémiologiste du dimanche

De toutes façons, cherchez pas a trouver une once de crédibilité dans le rapport de Caumes ! C'est Bernie le boss dans l'affaire !

Et comme on dit : " celui qui paie l'orchestre choisit la musique" ! 

Vu les infos de ce matin, c'est donc c'est Bernie qui dicte aussi ce que doivent dire Blanquer et Maracineanu ?

Vu le rendez vous de ce matin au ministère visiblement le gouvernement fait parti lui aussi des détracteurs de bernie car à ce qui se dit il va pas là bas pour être félicité

https://www.rugbyram...297/story.shtml

Plutôt sympa comme détracteur...

#6140 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 866 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2021 - 10:09

Vu les infos de ce matin, c'est donc c'est Bernie qui dicte aussi ce que doivent dire Blanquer et Maracineanu ?

Non mais si comme les déclarations de Salomon et Caumes le laissent l'entendre, ils ont trouvé un moyen de jouer sur le terme de bulle sanitaire dans le protocole, le ministère ne peut pas non plus les fusiller si ce qui a été fait rentre d'une façon ou d'une autre dans un protocole autorisé par eux même.

C'est pour ça que l'enquête aurait du être indépendante voir directement visé par le ministère...mais les règles d'ingérance doivent l’empêcher de le faire facilement.

Et aussi il ne faut pas éxagérer certaines choses (comme l'équipe l'a fait): le match que Galthié est allé voir est à huis clos...autant sur le principe sa présence en tant que père dans un match à huis clos peut gêner autant il n'était pas au milieu de la foule. Le vol commercial de bernie est plus gênant sur ce point, son attitude et celle de serge simon le sont aussi. 

#6141 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 289 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2021 - 10:22

surtout, le gvt ne veux pas s'emmerder à gérer ce merdier, on enterre donc.

S'ils avaient déclarer que la fédé avait fait de la merde, derrière fallait sanctionner donc potentiellement retirer la derog à la ffr, donc potentiellement forfait du xv de france.

Bref une tempete de merde pour le gvt pour des conneries, là ils s'en lavent un peu les mains.

• leberger aime ceci

#6142 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 525 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2021 - 10:23

site17.jpg?w=282&h=366

La classe B)

Je vois pas bien Ventura sortir un truc comme ça connaissant sa personnalité :P

#6143 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 866 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2021 - 10:25

Et puis attendez mais dans le détail, le ministère met quand un coup de serrage à la fédé:

XV de France : "C’est ceinture et bretelles" selon Blanquer, désormais, avec Ibanez et un cadre d’Etat pour gérer le Covid

"Concrètement, le protocole sanitaire a été respecté, explique Jean-Michel Blanquer au sujet du cluster du XV de France. Mais on n’est jamais trop vigilant. C’est vrai que le risque zéro n’existe pas, mais on doit faire attention à ce qui se passe dans la vie quotidienne. C’est important dans le sport de haut niveau d’avoir des personnes qui veillent à cela. La Fédération s’est déjà dotée de médecins de très haut niveau pour cela. Maintenant, on a Raphaël Ibanez qui va s’y consacrer, plus un cadre d’Etat désigné par le directeur technique national. Donc si j’ose dire, c’est ceinture et bretelles. On essaye de vraiment sécuriser au maximum la suite."

Jusqu'à présent, le vice-président de la FFR Serge Simon était le "Covid manager" du XV de France

et puis:

Personne n'a enfreint le protocole, ni Fabien Galthié, que les choses soient claires, a indiqué Bernard Laporte, le président de la Fédération française de rugby. Par contre, on s'aperçoit qu'il faut qu'on aille plus loin." 

et blanquer dit ça aussi

De plus nous étions très fiers des premiers matchs de l’équipe de France dans ce Tournoi des VI Nations, cela partait très bien et on a envie que cela continue très bien. On souhaite le meilleur au XV de France et c’est pour cela que l’on est en train de créer les conditions de nouveau départ dont on pense qu’il sera positif.

Il finit en disant c'est à la fédération de prendre s'est responsabilités maintenant.

ça ressemble quand même à un bon serrage de vis.

edit: le lien d'une vidéo:

https://rmcsport.bfm...2103050116.html

#6144 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 746 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2021 - 10:34

Bien le ministère a parlé....dont acte tout va très bien circulez brave gens
On verra la suite des événements car ce passage laissera des séquelles je pense mais ce n'est que mon avis de simple citoyen lambda

#6145 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 347 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2021 - 10:34

C'est quoi un cadre d'Etat ? Ils ont décroché un tableau au Louvre ? :huh:

#6146 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 525 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2021 - 10:35

Je résume, si la bulle a crevé c'est juste la faute a pas de chance :D

#6147 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 866 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2021 - 11:22

C'est quoi un cadre d'Etat ? Ils ont décroché un tableau au Louvre ? :huh:

fonctionnaire cadre du ministère jeunesse et sport détaché auprès de la fédé. C'est un aspect potentiellement important puisque son patron n'est pas uniquement la fédé. Et en même temps par son statut il n'est pas dépendant des uns ou des autres, ce n'est ni une personne élue, ni nommée. Il y  en un certains nombre dans toutes les fédés

#6148 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 mars 2021 - 11:27

Je résume, si la bulle a crevé c'est juste la faute a pas de chance :D

c'est un art  Monsieur , le chewing - gum

seuls les jeunes savent réaliser des grosses bulles 

pour les vioques avec des dents improbables c'est impossible 

à 80 ans ma grand mère mange des caramels méme si ça lui fait mal aux dents qui sont d'origine 

"Alex, j'aime avoir mal au dents parce que je sais que je suis toujours en vie "

ça existe toujours les malabars avec des décalcomanies en France ? 

• RCV06 aime ceci

#6149 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2021 - 11:57

Image rare de l'audition de Laporte par Mărăcineanu dans une ambiance visiblement détendue.

ppsIAtx.png

#6150 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 152 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2021 - 12:17

Toi tu fais 0% communication et 0% recherche.

Il n'a pas propagé de rumeurs antivax, il a émis des doutes à juste titre à un moment où très peu de données avaient été publié sur les vaccins. Quand on a eu plus d'infos, il s'est ravisé.

Quelle est ta crédibilité à toi dans cette affaire ? Tu es simplement comme moi et d'autres, un épidémiologiste du dimanche

https://www.rugbyram...297/story.shtml

Plutôt sympa comme détracteur...

T'es vraiment naïf toi ! Allez j' t'explique vite fait, nous sommes à la veille d'un évènement sportif majeur en France, il n'est pas envisageable pour un politique de d'égratigner l'image d'une fédé juste avant !  Le sport c'est bon pour la politique, pendant ce temps, les gens pensent à autre chose, c'est bon pour le moral du Français moyen ! 

Vu qu'on a une équipe qui permet d'espérer une belle prestation, ça masque bien les incompétences de certains, et aussi leurs magouilles .... 

• Bougnat et Breton aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users