Jump to content

Photo
* * * * - 5 votes

La FFR et ses magouilles

• Please log in to reply
9841 replies to this topic

#6211 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,664 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 May 2021 - 20:38 PM

plutot la LNR mais je savais pas où le mettre sans créer un nouveau sujet !

Le nouveau protocole sanitaire de la Ligue met les médecins du Top 14 et Pro D2 en colère La LNR a durci les mesures sanitaires pour faire en sorte que la fin des Championnats se déroule normalement mais elle se heurte au mécontentement des clubs.

Dans un courrier adressé à Bernard Dusfour, président de la commission médicale de la LNR, avec copie à Jean-René Bouscatel, président de la LNR, et que nous nous sommes procurés, les médecins des clubs du Top 14 ont fait état, mercredi, de leur étonnement et mécontentement à la suite de la modification du « protocole médical de gestion Covid-19 » : « En premier lieu, sur la forme, nous regrettons que la LNR présente ses propositions médicales d'abord à la commission sportive, pour ensuite les imposer aux principaux acteurs en charge de les appliquer, c'est-à-dire les médecins de terrain », dit la missive.

« Lorsque nous sommes plus de 50 à être en désaccord, il faut pouvoir revoir sa position »

Le courrier des médecins de Top 14 et de Pro D2 à Bernard Dusfour

« Dans le cadre de ces propositions de modifications, il semblerait que tous les membres de la commission médicale de la LNR n'aient pas été mis au courant de ces modifications avant de les apprendre, comme l'ensemble des médecins de club, par un court mail reçu lundi 3 mai au matin(etqui ne laissait a priori que peu de place au dialogue). La logique devrait, à notre avis être inverse [...] La réunion tenue hier soir (mardi), en présence de l'ensemble des médecins de Top 14 et de Pro D2, l'a encore prouvé, ces derniers ayant fait bloc face aux représentants de la LNR, qui ne prennent pas - ou très peu - en compte l'avis de leurs confrères. Comme l'a exprimé hier (mardi) soir l'un d'entre nous,'' lorsque nous sommes plus de 50 à être en désaccord, il faut pouvoir revoir sa position.'' »

L'autre cause de cette contestation tient au caractère hyper contraignant des mesures ajoutées à celles régissant déjà le quotidien des équipes depuis le début de la crise pandémique. L'évolution la plus symbolique demeure le passage de deux à trois tests PCR par semaine dont un J-1 des matches. Au sein du document de 42 pages, d'autres recommandations sont venues garnir le cahier des charges déjà bien épais mais nécessaire à la conclusion de l'exercice en cours. : « Sur le fond, ce ''protocole Covid'' nous paraît être difficile - voire impossible - à appliquer en l'état », reprennent les médecins de Top 14 et Pro D2, réunis sous la bannière de l'Unipaar, syndicat qui rassemble les métiers périphériques au rugby.

Un cap franchi en termes d'incongruité : éviter les accolades ou embrassades pour célébrer les essais....

« En effet, certains éléments proposés sont plus stricts que le protocole mis en place au mois d'août dernier. Les médecins des clubs ont le sentiment que, par ce biais, l'entière responsabilité à vocation à leur être imputée. Plusieurs confrères ont également relevé la complexité de la multiplication des tests, à la fois d'un point de vue financier mais également d'un point de vue pratique. »

Il y est fait mention, dorénavant, de circuler, dans la mesure du possible avec deux autocars plutôt qu'un et de porter le masque tout du long. Il est demandé aux joueurs d'arriver aux entraînements et d'en repartir, en tenue. Ce qui n'empêche pas de repréciser que dans ce nouveau protocole, douches et bains glacés aux stades sont bannis. À l'hôtel, les personnes qui ne sont pas immunocovid doivent être logées en chambre individuelle et les repas doivent se prendre autant que possible de manière individuelle. Concernant le match, le protocole franchit un cap en termes d'incongruité avec des recommandations comme éviter les accolades ou embrassades pour célébrer les essais ou de se serrer la main après avoir touché son protège-dents. Alors que pendant 80 minutes, il y aura eu multitude de mêlées et de rucks.

#6212 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,673 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2021 - 21:38 PM

Ah ben y'en a quand même qui réalisent que c'est complètement con comme mesures...
  • Jesus Hans Hubert Vorme, ESQ4 and PATRICK78230 like this

#6213 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,175 posts
  • Mon club:

Posted 07 May 2021 - 08:16 AM

Eh bien tu sais quoi, j'aurais encore préféré Folau. Quand "l'affaire Folau" a explosée, tout le monde en a entendu parler : des amis qui ne connaissent pas le rugby, sont originaires de pays où le rugby n'existe tout simplement pas, etc. m'en ont parlé. Ça a suscité bien des débats. Pour les trois minables argentins, rien.

Folau, exprimait ses vues religieuses : il disait en substance "vous allez aller en Enfer si vous ne vous repentez pas d'être un sodomite". C'est évidemment problématique, en particulier pour les jeunes croyants, homos (ou pour qui Folau est une idole). Mais ça reste quelque chose de factuel dans son système de valeur, pas nécessairement une attaque violente. Beaucoup de croyants de diverses obédiences pensent la même chose, et énormément de joueurs du Pacifique partagent ses vues - je leur demande a minima de les garder pour eux.

Là où ça me dérangeait davantage, c'est que l'on ne l'a nullement piégé lors d'une interview pour qu'il dise cela : il a ouvert sa grande gueule à plusieurs reprises sans que personne ne lui demande rien. Donc ce n'était pas une erreur, et il cherchait quelque chose en faisant cela. Qu'il en subisse donc les conséquences.

Maintenant, concernant Matera, on a, entre autre, des messages :

- racistes envers les indios, mélangés à du classisme : en gros, le pire de la société argentine (qui en connaît un paquet en matière de dégueulasserie). Pour rappel, le rugby en Argentine, plus que partout ailleurs, c'est le sport des blancs riches. Et, si le racisme envers les indiens est quelque chose qui parle assez peu en dehors de cette partie du monde, en Amérique du Sud, c'est un fléau qui structure tout le continent.

- racistes et violents envers les noirs, du genre "Belle matinée pour écraser des noirs" (postés lors d'une tournée en Afrique du Sud je crois). Je me mets deux minutes à la place de, disons, Macalou. ll doit jouer avec quelqu'un dont il sait qu'il a tenu ces propos. Eh bien je ne pense pas que Macalou ait jamais son mot à dire dans l'histoire. Le SF a organisé une petite réunion visant à entériner que Matera "avait le soutien du vestiaire". Pas pour en discuter, pas pour voir ce qu'on devait faire. Juste pour balayer ce fâcheux problème sous le tapis. Et si tu es un joueur noir au SF, tu fermes ta gueule, parce que tu ne veux pas être celui qui "remue la merde", tu ne veux pas passer pour quelqu'un qui crée des problèmes, etc. Tu fais ce qu'on t'a bien souvent appris à faire depuis tout petit : tu "vis avec" (et tu te formes avec aussi humainement).

Dans les deux cas, je trouve ça dégueulasse.

Une petite note sur les Crusaders : c'est mon club, j'y tiens beaucoup, je fais des nuits blanches ou me lève régulièrement à 5h du matin pour suivre les matchs. Je n'en rate aucun. Même si je suis au fin fond du Kirghizstan ou de la Sibérie, je m'arrange pour regarder les matchs.

C'est un club qui compte parmi ses troisièmes lignes des joueurs comme McCaw ou Read. Pardon, mais ça me fait vraiment chier qu'une merde pareille porte le même maillot. Et je ne crois pas non plus que le club était dans la nécessité absolue de faire venir Matera - on s'en sort assez bien sans lui je crois...

En outre, le club a récemment changé de logo parce qu'un taré australien a décidé de débarquer à Christchurch pour y tuer des musulmans. Comme le logo représentait vaguement un croisé, on a pris les devants en catastrophe pour être sûr de ne heurter personne et on l'a remplacé par ce que Gourine nomme judicieusement "deux bites qui se touchent" (donc probablement gay friendly de surcroit). Les musulmans locaux n'en demandaient je crois pas tant... Par contre, là, sans qu'on ne lui demande rien, le club décide d'aller engager - pour un an !- un con raciste qui a fait parler de lui il y a quelques mois à peine. Ne serait-ce qu'en termes d'image publique, c'est complètement con.

Je n'ai aucun réseau social, ne sais même pas comment ça fonctionne, et je me rends bien compte qu'envoyer une lettre au club pour faire part de mon indignation ne servira à rien (il eut été préférable que je fusse un influenceur beauté/lifestyle suivi par 300 000 followers ...), mais je réfléchis vraiment à le faire dans les prochains jours.

Si vous passez par ici, avez un compte sur un réseau social et partagez ne serait-ce qu'en partie mon indignation, je vous invite à l'y exprimer. Je serais ravi de traduire vos messages si vous le désirez.

PS: pour rappel, les messages en question : https://www.rugbydum...ss-1024x760.jpg (en espagnol, mais je peux traduire si vous le désirez).

Comme toi, et sur l'aspect sportif, je reste assez surpris que les NZ aient besoin d'aller chercher un Argentin pour compléter leur effectif. 

• Buckaroo likes this

#6214 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,115 posts
  • Mon club:

Posted 08 May 2021 - 06:24 AM

Comme toi, et sur l'aspect sportif, je reste assez surpris que les NZ aient besoin d'aller chercher un Argentin pour compléter leur effectif. 

Les temps sont durs .................. :rolleyes:

#6215 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,546 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2021 - 12:15 PM

Ça y est, la FFR autorise l'accès aux transgenres dans les compétitions officielles. Au delà de l'affirmation légitime de l'égalité des droits, on verra ce que donnerait un Etzebeth ou un Leo Cullen clignants soudain des yeux dans un paquet de filles.
  • Vulcan Gallois likes this

#6216 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,756 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2021 - 13:18 PM

Les transgenres, comme tous les êtres humains, ont des droits inaliénables et ces droits doivent être absolument protégés au 110%.

Toutefois, je trouve bête l'idée de permettre quelqu'un qui est né et qui est grandi homme, de jouer dans les catégories féminins.

Un exemple, j'ai 190cm et je pèse 110kg. Techniquement si je veux être une femme, je peux jouer dans les catégories féminins. On veut dire que je n'aurais pas un gros avantage?

Il y a une footballeuse qui joue pour l'équipe masculin du Samoa Américaine. Elle est née homme mais depuis des années elle est une femme. Même elle dit que ce ne serait absolument pas juste si elle avait la possibilité de jouer avec ceux qui sont nées femmes.

Peut-être cette opinion veut dire que je suis un terf. Tant pis, je suis en compagnie avec cette footballeuse et je me sens plus que confortable.

#6217 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,546 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2021 - 13:32 PM

Les transgenres, comme tous les êtres humains, ont des droits inaliénables et ces droits doivent être absolument protégés au 110%.

Toutefois, je trouve bête l'idée de permettre quelqu'un qui est né et qui est grandi homme, de jouer dans les catégories féminins.

Un exemple, j'ai 190cm et je pèse 110kg. Techniquement si je veux être une femme, je peux jouer dans les catégories féminins. On veut dire que je n'aurais pas un gros avantage?

Il y a une footballeuse qui joue pour l'équipe masculin du Samoa Américaine. Elle est née homme mais depuis des années elle est une femme. Même elle dit que ce ne serait absolument pas juste si elle avait la possibilité de jouer avec ceux qui sont nées femmes.

Peut-être cette opinion veut dire que je suis un terf. Tant pis, je suis en compagnie avec cette footballeuse et je me sens plus que confortable.

C'est en gros ce que disent les femmes, comme Martina Navratilova la légende du tennis. Les femmes nées femmes sont les grandes perdantes. Au foot ça peut poser problème, mais au rugby, qui pourrait jouer en face de Slimani ou face à Moala? Au judo ça serait encore plus absurde si Teddy Riner voulait être encore quatre ou cinq fois champion olympique.

#6218 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,756 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2021 - 13:56 PM

C'est en gros ce que disent les femmes, comme Martina Navratilova la légende du tennis. Les femmes nées femmes sont les grandes perdantes. Au foot ça peut poser problème, mais au rugby, qui pourrait jouer en face de Slimani ou face à Moala? Au judo ça serait encore plus absurde si Teddy Riner voulait être encore quatre ou cinq fois champion olympique.

Serena, pendant que ne parlait pas des transgenres, a dit que meme elle contre un masculin de moyenne ou meme de bas niveau, ne gagnerait meme pas un seul jeu... Serena!!!

#6219 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,282 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2021 - 14:10 PM

Ça y est, la FFR autorise l'accès aux transgenres dans les compétitions officielles. Au delà de l'affirmation légitime de l'égalité des droits, on verra ce que donnerait un Etzebeth ou un Leo Cullen clignants soudain des yeux dans un paquet de filles.

Chut, ca fait partit d'un plan de Laporte pour tout raffler en féminine. Tournoi, CDM, JO c'est dans la poche -_-

#6220 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,756 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2021 - 14:29 PM

Chut, ca fait partit d'un plan de Laporte pour tout raffler en féminine. Tournoi, CDM, JO c'est dans la poche -_-

Je veux voir Tacko Fall et ses 226cm aux JO en l'equipe féminine de basket senegalaise.  :D

#6221 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,282 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2021 - 15:10 PM

Je veux voir Tacko Fall et ses 226cm aux JO en l'equipe féminine de basket senegalaise.  :D

et ca, c'est que la longueur de sa b*** -_-

#6222 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,756 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2021 - 15:19 PM

et ca, c'est que la longueur de sa b*** -_-

Il faut le couper pour entrer dans les équipes féminines?

#6223 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,521 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2021 - 15:21 PM

Pour l'instant, on a aucun exemple d'un sport de haut niveau, voir meme de sport universitaire, feminin impacte. Et ce malgre le fait que par exemple aux US, la NCAA (qui organise les competitions au niveau lycee et universite) a autorise depuis plus de 15 ans. On a maintenant de multiples exemples de femmes transgenres qui ont participe a des competitions sans les dominer (loin s'en faut) et sans poser probleme. 

Je comprends l'inquietude, mais j'ai bon espoir que dans la realite, ce ne soit pas un vrai probleme, et qu'au contraire ces changements de regles n'aient (quasi)exclusivement que des aspects positifs en terme d'acceptation et d'integration des differences.

• George Abitbol likes this

#6224 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,756 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2021 - 16:04 PM

Pour l'instant, on a aucun exemple d'un sport de haut niveau, voir meme de sport universitaire, feminin impacte. Et ce malgre le fait que par exemple aux US, la NCAA (qui organise les competitions au niveau lycee et universite) a autorise depuis plus de 15 ans. On a maintenant de multiples exemples de femmes transgenres qui ont participe a des competitions sans les dominer (loin s'en faut) et sans poser probleme. 

Je comprends l'inquietude, mais j'ai bon espoir que dans la realite, ce ne soit pas un vrai probleme, et qu'au contraire ces changements de regles n'aient (quasi)exclusivement que des aspects positifs en terme d'acceptation et d'integration des differences.

La NCAA est collégiene. Donc on parle des corps qui ne sont pas pleinement formés. C'est bien autre chose quand on parle des gens qui sont complètement grandis.

Il y a aussi une partie de cette phénomène des transgenres qui est un attaque sur les droits des femmes. Et une certaine façon fasciste où on est complètement d'accord avec tout qu'ils disent et qu'ils veulent les transgenres et leurs supporters ou on serons annulés (voir JK Rowling qui n'est pas de tout contres les transgenres nonobstant la réaction contre elle). Sur cet subjet, la discussion n'est pas permise. Ça ne veut pas de tout dire que les transgenres n'ont pas des droits ou moins droits. Ils ont et ils doivent avoir exactement les MÊMES droits. Il y a beaucoup de transgenres qui sont des gens fantastiques. Jaiyah Saelua est une femme avec une personage absolument belle. Mais il y a autres (comme il y a des hommes et des femmes nés hommes et femmes qui sont des c*ns) qui sont problématiques.

En plus, quand on demande pourquoi l'extrême droite est en très forte croissance (et je ne manque pas de respect quand je dis que votre prochaine présidente peut très facilmente être une s*lope plutôt naziste), c'est plutôt évidente la raison. Et je le dis comme quelqu'un qui suis fortement gauchiste (Luxemburgiste).

Je repète, les transgenres doivent avoir EXACTEMENT les MÊMES droits des autres. Les mêmes droits de travail, de liberté, d'expression, de citoyenneté, de famille, d'aimer qui on veut aimer, de religion ou pas, de protection... mais leurs droits doivent finir, comme pour tous et pour toutes, moi même inclus, où les droits des autres se commencent.

Et pour croire cela, je suis préparé pour toutes les formes d'abus et d'être annulé mais je m'en fous. Je suis pour les droits de tous et de toutes et pour avoir des droits on doit aussi respecter les responsabilités.

#6225 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,521 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2021 - 16:22 PM

La NCAA est collégiene. Donc on parle des corps qui ne sont pas pleinement formés. C'est bien autre chose quand on parle des gens qui sont complètement grandis.

Il y a aussi une partie de cette phénomène des transgenres qui est un attaque sur les droits des femmes. Et une certaine façon fasciste où on est complètement d'accord avec tout qu'ils disent et qu'ils veulent les transgenres et leurs supporters ou on serons annulés (voir JK Rowling qui n'est pas de tout contres les transgenres nonobstant la réaction contre elle). Sur cet subjet, la discussion n'est pas permise. Ça ne veut pas de tout dire que les transgenres n'ont pas des droits ou moins droits. Ils ont et ils doivent avoir exactement les MÊMES droits. Il y a beaucoup de transgenres qui sont des gens fantastiques. Jaiyah Saelua est une femme avec une personage absolument belle. Mais il y a autres (comme il y a des hommes et des femmes nés hommes et femmes qui sont des c*ns) qui sont problématiques.

En plus, quand on demande pourquoi l'extrême droite est en très forte croissance (et je ne manque pas de respect quand je dis que votre prochaine présidente peut très facilmente être une s*lope plutôt naziste), c'est plutôt évidente la raison. Et je le dis comme quelqu'un qui suis fortement gauchiste (Luxemburgiste).

Je repète, les transgenres doivent avoir EXACTEMENT les MÊMES droits des autres. Les mêmes droits de travail, de liberté, d'expression, de citoyenneté, de famille, d'aimer qui on veut aimer, de religion ou pas, de protection... mais leurs droits doivent finir, comme pour tous et pour toutes, moi même inclus, où les droits des autres se commencent.

Et pour croire cela, je suis préparé pour toutes les formes d'abus et d'être annulé mais je m'en fous. Je suis pour les droits de tous et de toutes et pour avoir des droits on doit aussi respecter les responsabilités.

Ce qui ne s'est jamais produit une seule fois dans l'histoire, je crois ?   :huh:  Encore une fois, je pense qu'on s'imagine des problemes la ou il n'y en a pas. A l'inverse, ce que les instances ont fait vivre (et continuent de faire vivre) a Caster Semenya est bien reel...  :mellow:

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users