Jump to content

Photo
* * * * - 5 votes

La FFR et ses magouilles

• Please log in to reply
9841 replies to this topic

#6226 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,756 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 May 2021 - 16:38 PM

Ce qui ne s'est jamais produit une seule fois dans l'histoire, je crois ?   :huh:  Encore une fois, je pense qu'on s'imagine des problemes la ou il n'y en a pas. A l'inverse, ce que les instances ont fait vivre (et continuent de faire vivre) a Caster Semenya est bien reel...  :mellow:

Quoi? Que quelqu'un qui a 15-21 ans n'est pas complétement formé comme adulte? C'est une fait biologique. Si un homme de 25 ans de 190cm et 110kg veut être une femme, super, je suis plus que prêt pour utiliser elle avec elle et d'elle appelée Marie-Christine. Pas de problème. Mais l'idée qu'elle pourrait jouer dans les catégories féminines est franchement stupide.

Caster Semenya est née femme. Ce que a été fait à elle est franchement honteux (et je pense que si elle était blanche, personne aurait dit rien).

On veut fixer le "problème" des transgenres pendant que les Israéliens menent un génocide contre les palestiniens et personne fait rien de tangible. On a toujours une situation où les gens noirs et musulmans doivent avoir peur de la police en Amérique et en la plus grande partie d'Europe. On a toujours une situation où en la plus grande partie du monde, les gens se meurent avec des maladies pour lesquelles il y a des medicines comme le SIDA. On a des politicos qui sont plus et plus homophobes; Trump, Johnson etc. On a une situation où les femmes ne peuvent sortir sans avoir peur d'être violés et qu'elles doivent rester toujours alertes. Et on est ici pour parler d'un problème du premier monde que pour la grande majorité affecte des gens de la classe moyenne (je me demands pourquoi...)

Quel monde. 🤦

#6227 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,756 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2021 - 16:49 PM

Pour être clair, quand j'ai dit que l'extrême droite est en forte croissance, je ne voulais pas de tout blâmer les transgenres eux mêmes pour cela, mais pointer à le fait que le mouvement du gauche d'établissement à ces sujets identitaires et l'abandon de sujets traditionallement gauchistes ont créé un vacuum que l'extrême droite a utilisé.

#6228 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2021 - 17:28 PM

Quoi? Que quelqu'un qui a 15-21 ans n'est pas complétement formé comme adulte? C'est une fait biologique. Si un homme de 25 ans de 190cm et 110kg veut être une femme, super, je suis plus que prêt pour utiliser elle avec elle et d'elle appelée Marie-Christine. Pas de problème. Mais l'idée qu'elle pourrait jouer dans les catégories féminines est franchement stupide.

Caster Semenya est née femme. Ce que a été fait à elle est franchement honteux (et je pense que si elle était blanche, personne aurait dit rien).

Non, ce que je voulais dire c'est qu'on a pas d'exemple d'un homme de 25 ans (ou meme n'importe quel aeg en fait) qui aurait decider de "changer de sexe" pour pouvoir aller dominer une competition sportive. Et je ne pense pas que les regles (nouvelles ou existantes) sur la participation des athletes transgenres ouvre la porte a ce genre de comportement.

Et oui, 100% d'accord sur Semenya.

#6229 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,756 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2021 - 18:29 PM

Non, ce que je voulais dire c'est qu'on a pas d'exemple d'un homme de 25 ans (ou meme n'importe quel aeg en fait) qui aurait decider de "changer de sexe" pour pouvoir aller dominer une competition sportive. Et je ne pense pas que les regles (nouvelles ou existantes) sur la participation des athletes transgenres ouvre la porte a ce genre de comportement.

Et oui, 100% d'accord sur Semenya.

On n'a pas exemple mais c'est la raison pourquoi je suis completement contre l'idee que quelqu'un qui est completement grandi comme homme pourrait competer dans les categories feminines.

Et on doit etre attentif. Je suis absolument sur que la grande majorité des transgenres ne sont pas transgenres parce qu'ils veulent des benefices que ne appartienent à eux. En fait, je crois que plus que les transgenres, ils sont les "supporters" d'eux qui sont pleins de vitriol. Comme quand les gens disent des betises comme "musulmans ne nous permettent pas de dire 'joyeux noel'". Ce n'est pas les musulmans qui font cela mais les "supporters" des musulmans (qui, en fait, les musulmans n'ont pas demander de supporter eux). Il y a des transgenres que sont des c*ns comme il y a des francais et des gallois etc. qui sont des super c*ns. Mais ils sont toujours un minorité. Ma seule experience avec des transgenres etait sur Twitter et je dois ammettre qu'ils n'etaient pas de tout sympa. Mais c'est aussi important de dire que Twitter n'est pas le meilleur lieu dans le monde de rencontrer aucun groupe. 

Ce que on doit aussi dire toutefois c'est qu'ils existent aussi des gens corrompus qui pourraient utiliser une opportunitè. Ca ne veut pas de tout dire que tous les transgenres sont comme ca pas plus que le fait que Agnelli est corrompu veut dire que tous les italiens sont comme ca. Mais on doit etre attentif de ne pas ruiner le sport feminine parce que il est un droit important que aussi les femmes (nées) peuvent competer contre les autres femmes et seulement les autres femmes.

Je ne suis pas desole pour ma opinion que tout cette histoire est un probleme du premier monde que affecte pour la grande majorité la classe moyenne (en plus, tres il y a certains qui font certaines chose parce qu'ils veulent se pronuncer opprimés). Quand les gens qui ont besoin des banques alimentaires ou qui vivent pour la rue, ou quand les palestiniens, les saharawis, les kashmiris etc, sont plus concernés avec leur genres qui avec les faits quotidiens, puis je devenirai actif sur ce probleme. Jusqu'à ce moment, je vais soutenir les droits des transgenres comme je soutiens les droits de tous et de toutes, et certainement je vais ecouter des gens comme Jaiyah Saelua qui ne sont pas du premier monde mais sont tout meme des transgenres, mais je penserai qu'il y a beaucoup de choses beaucoup plus importants au monde.

Absolumment non a la discrimination contre personne mais la discrimination a plusieurs formes.

***Je dois aussi ammettre que si on avait cette discussion sur un forum dans la langue anglaise, particulierment un du Royaume-Uni (sic), j'aurais deja recu un ban permanente. Vous en France vous devriez vous sentir chanceux que chez vous, vous pouvez discuter encore de certaines choses.

#6230 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2021 - 18:35 PM

Etre attentif et vigilant, tout en reconnaissant que pour l'instant ce probleme ne s'est pas pose, me semble raisonnable.

#6231 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,756 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2021 - 19:38 PM

Etre attentif et vigilant, tout en reconnaissant que pour l'instant ce probleme ne s'est pas pose, me semble raisonnable.

Soit pour defendre les droits des transgenres soit pour defendre les droits des femmes (nées), absolumment oui.

Le probleme est que, au moins ici (peut-etre oui en France, peut-etre non), les transgenres (ou je dirai probablement les "supporters" des transgenres et les transgenres sur les reseaux sociaux) veulent recevoir tout et donner rien.

Je ne suis pas de tout contre les droits des transgenres, je suis absolumment pour. Pour moi, les droits humains sont inalienables. Mais les droits de tous et de toutes, pas de un seul groupe.

#6232 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,701 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2021 - 20:08 PM

Chut, ca fait partit d'un plan de Laporte pour tout raffler en féminine. Tournoi, CDM, JO c'est dans la poche -_-

et tout le stade de France sera en transe  B)

C'est en gros ce que disent les femmes, comme Martina Navratilova la légende du tennis. Les femmes nées femmes sont les grandes perdantes. Au foot ça peut poser problème, mais au rugby, qui pourrait jouer en face de Slimani ou face à Moala? Au judo ça serait encore plus absurde si Teddy Riner voulait être encore quatre ou cinq fois champion olympique.

d'autant que sa liaison pour le coup sera trop ...courte B)

#6233 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2021 - 20:21 PM

Bon les droits des transgenres, c'est bien gentil, mais c'est quand qu'on haït Laporte dans tout ça ?

#6234 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,314 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2021 - 20:24 PM

Bon les droits des transgenres, c'est bien gentil, mais c'est quand qu'on haït Laporte dans tout ça ?

Laporte dérobée si j'assimile bien le concept

#6235 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,701 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2021 - 20:28 PM

il parait que brigitte la hait

• leberger likes this

#6236 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,756 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2021 - 22:27 PM

Peut-être si Laporte chantera La Marseillaise pendant qu'il porte une robe au prochain match du Tournoi, Guy Noves lui pardonnera pour tout.

#6237 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,580 posts
  • Mon club:

Posted 18 May 2021 - 05:24 AM

Pour l'instant, on a aucun exemple d'un sport de haut niveau, voir meme de sport universitaire, feminin impacte. Et ce malgre le fait que par exemple aux US, la NCAA (qui organise les competitions au niveau lycee et universite) a autorise depuis plus de 15 ans. On a maintenant de multiples exemples de femmes transgenres qui ont participe a des competitions sans les dominer (loin s'en faut) et sans poser probleme. 

Je comprends l'inquietude, mais j'ai bon espoir que dans la realite, ce ne soit pas un vrai probleme, et qu'au contraire ces changements de regles n'aient (quasi)exclusivement que des aspects positifs en terme d'acceptation et d'integration des differences.

Ce n'est qu'une question de temps et de réservoir. Ce type d'athlètes restant l'exception. C'est aux JO qu'on risque de rigoler... Regarde au vélo la différence entre le haut niveau féminin et masculin. Tu as plus de 100km d'écart sur les grandes courses. Combien mettrait alaphilippe à la numéro 1 mondiale à la planche des belles filles? Combien de filles seraient dans les 50 premières du tour des Flandres?
Le plus gros risque c'est de voir apparaître ce genre d'athlètes aux JO pour la course aux médailles. Il y a déjà eu des précèdents... Quoi qu'il en soit le débat est déjà vif, même si l'inquiétude est exclusivement féminine. On voit mal une fille rentrer dans la cage d'une équipe de top 14 au rugby!

#6238 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 18 May 2021 - 06:09 AM

Ce n'est qu'une question de temps et de réservoir. Ce type d'athlètes restant l'exception. C'est aux JO qu'on risque de rigoler... Regarde au vélo la différence entre le haut niveau féminin et masculin. Tu as plus de 100km d'écart sur les grandes courses. Combien mettrait alaphilippe à la numéro 1 mondiale à la planche des belles filles? Combien de filles seraient dans les 50 premières du tour des Flandres?
Le plus gros risque c'est de voir apparaître ce genre d'athlètes aux JO pour la course aux médailles. Il y a déjà eu des précèdents... Quoi qu'il en soit le débat est déjà vif, même si l'inquiétude est exclusivement féminine. On voit mal une fille rentrer dans la cage d'une équipe de top 14 au rugby!

Quels précédents ? C'est ça ma question. Sur le papier bien sûr je comprends que si tu mets des athlètes masculins de très haut niveau face à des féminines, ils gagneront. Mais il y a un énorme pas entre ce constat, et imaginer que des athlètes vont mentir sur leur transexualite pour récupérer des médailles.

#6239 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,603 posts
  • Mon club:

Posted 18 May 2021 - 07:09 AM

Quels précédents ? C'est ça ma question. Sur le papier bien sûr je comprends que si tu mets des athlètes masculins de très haut niveau face à des féminines, ils gagneront. Mais il y a un énorme pas entre ce constat, et imaginer que des athlètes vont mentir sur leur transexualite pour récupérer des médailles.

Quand on sait ce qu'ont fait les pays de l'est dans les années 70-90 pour glaner des médailles, autoriser les transgenres à concourir dans les compétitions officielles c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi. Qu'aujourd'hui la motivation d'un sportif pour devenir sportive ne soit pas la course au succès est une évidence. Il n'empêche que permettre à cette personne de concourir chez les femmes est une hérésie sportive, dangereuse qui plus est dans certains cas.
  • Arverne03 likes this

#6240 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts
  • Mon club:

Posted 18 May 2021 - 10:20 AM

Quand on sait ce qu'ont fait les pays de l'est dans les années 70-90 pour glaner des médailles, autoriser les transgenres à concourir dans les compétitions officielles c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi. Qu'aujourd'hui la motivation d'un sportif pour devenir sportive ne soit pas la course au succès est une évidence. Il n'empêche que permettre à cette personne de concourir chez les femmes est une hérésie sportive, dangereuse qui plus est dans certains cas.

Moi c'est ce qui m'interpelle le plus ! L'aspect physique a une importance capitale dans ce cadre là !  :blink:

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users