Non, ce que je voulais dire c'est qu'on a pas d'exemple d'un homme de 25 ans (ou meme n'importe quel aeg en fait) qui aurait decider de "changer de sexe" pour pouvoir aller dominer une competition sportive. Et je ne pense pas que les regles (nouvelles ou existantes) sur la participation des athletes transgenres ouvre la porte a ce genre de comportement.
Et oui, 100% d'accord sur Semenya.
On n'a pas exemple mais c'est la raison pourquoi je suis completement contre l'idee que quelqu'un qui est completement grandi comme homme pourrait competer dans les categories feminines.
Et on doit etre attentif. Je suis absolument sur que la grande majorité des transgenres ne sont pas transgenres parce qu'ils veulent des benefices que ne appartienent à eux. En fait, je crois que plus que les transgenres, ils sont les "supporters" d'eux qui sont pleins de vitriol. Comme quand les gens disent des betises comme "musulmans ne nous permettent pas de dire 'joyeux noel'". Ce n'est pas les musulmans qui font cela mais les "supporters" des musulmans (qui, en fait, les musulmans n'ont pas demander de supporter eux). Il y a des transgenres que sont des c*ns comme il y a des francais et des gallois etc. qui sont des super c*ns. Mais ils sont toujours un minorité. Ma seule experience avec des transgenres etait sur Twitter et je dois ammettre qu'ils n'etaient pas de tout sympa. Mais c'est aussi important de dire que Twitter n'est pas le meilleur lieu dans le monde de rencontrer aucun groupe.
Ce que on doit aussi dire toutefois c'est qu'ils existent aussi des gens corrompus qui pourraient utiliser une opportunitè. Ca ne veut pas de tout dire que tous les transgenres sont comme ca pas plus que le fait que Agnelli est corrompu veut dire que tous les italiens sont comme ca. Mais on doit etre attentif de ne pas ruiner le sport feminine parce que il est un droit important que aussi les femmes (nées) peuvent competer contre les autres femmes et seulement les autres femmes.
Je ne suis pas desole pour ma opinion que tout cette histoire est un probleme du premier monde que affecte pour la grande majorité la classe moyenne (en plus, tres il y a certains qui font certaines chose parce qu'ils veulent se pronuncer opprimés). Quand les gens qui ont besoin des banques alimentaires ou qui vivent pour la rue, ou quand les palestiniens, les saharawis, les kashmiris etc, sont plus concernés avec leur genres qui avec les faits quotidiens, puis je devenirai actif sur ce probleme. Jusqu'à ce moment, je vais soutenir les droits des transgenres comme je soutiens les droits de tous et de toutes, et certainement je vais ecouter des gens comme Jaiyah Saelua qui ne sont pas du premier monde mais sont tout meme des transgenres, mais je penserai qu'il y a beaucoup de choses beaucoup plus importants au monde.
Absolumment non a la discrimination contre personne mais la discrimination a plusieurs formes.
***Je dois aussi ammettre que si on avait cette discussion sur un forum dans la langue anglaise, particulierment un du Royaume-Uni (sic), j'aurais deja recu un ban permanente. Vous en France vous devriez vous sentir chanceux que chez vous, vous pouvez discuter encore de certaines choses.