Que l'appareil d'état ne veuille pas faire de vagues avant la coupe du monde je veux bien l'admettre car il en va de la réputation de la France sur la scène mondiale et mettre Nanard au frais à ce moment là c'est plutôt moyen comme image .
Par contre, penser que le PNF va s'asseoir dessus sans aller au bout de ses investigations ça me semble parfaitement en contradiction avec l'indépendance dont il a su faire preuve depuis sa création.
Il a quand même une belle brochette d'affaires sensibles à son actif et en particulier l'affaire Fillon ou les pressions étaient pourtant énormes (beaucoup plus que l'affaire de petite voyoucratie de Nanard), ce qui ne l'a pas empêché d'aller jusqu'au déferrement puis à la condamnation à de la prison ferme.
Certes la justice est lente mais n'est pas toujours corrompue et même dans la majorité des cas ne l'est pas du tout .
Fillon s'est bien fait emplâtrer en pleine campagne électorale. La justice a bien su s'affranchir des contraintes de l'appareil d'état.
Si le dossier est bouclé, Nanard sautera.
Un ministre a été viré sur accusations et ouverture d'enquête du parquet.
Et quelle sera l'image de la France, si Nanard est pointé dans les médias du monde entier (monde du rugby), suite à son procès en septembre,?" Ils seront jugés devant le tribunal correctionnel de Paris pour « recel d’abus de confiance », « abus de biens sociaux » et « travail dissimulé par dissimulation d’activité ». Sans compter son soutien à Atcher sous enquête de l'Inspection du Travail pour harcèlement..
J'ai du mal à imaginer Macron lui serrant la louche et lui donnant l'accolade !
NB: A ce propos, lors de la finale de Top 14, j'ai trouvé que Macron, se penchait plutôt vers son voisin de gauche. Simple impression.