T'inquiète, chuis plus vraiment un jeune et chuis pas encore un vieux !
T'inquiète, ça viendra !!
Posted 02 August 2022 - 13:20 PM
T'inquiète, ça viendra !!
Posted 02 August 2022 - 13:21 PM
T'inquiètes, ça arrive.
PS: Le BB, il fait pas sa sieste à cette heure ? Me suis encore fait avoir.
Posted 02 August 2022 - 14:21 PM
Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le lundi 01 août 2022 à 22h12
Le patron du comité d'organisation de la prochaine Coupe du monde de rugby, Claude Atcher, a répondu aux accusations l'incriminant d'avoir instauré un climat de terreur auprès des employés de France 2023.
"Formation de tous les managers, moi y compris"
Parmi ces mesures, il évoque une cellule d'écoute anonyme ainsi qu'une "formation de tous les managers, moi y compris, dès la fin août." Des propos contrastant avec l'image de terreur décrite par les témoignages d'employés. Claude Atcher rentre ensuite dans le vif du sujet et se justifie par un argumentaire particulier, avançant "un décalage intergénérationnel. (...) Je suis capable de dire en face à quelqu'un que son travail n'est pas bon. Systématiquement, j'ajoute : 'attention, ce n'est pas ta personne qui est visée' " a-t-il précisé. Cette ligne de défense l'aidera-t-elle face à la Cour ? Prétendre qu'une épée de Damoclès est suspendue au-dessus de sa tête à un peu plus d'un an du Mondial organisé dans l'Hexagone est un doux euphémisme.
Posted 02 August 2022 - 14:34 PM
Coupe du monde 2023 : Le droit de réponse d'Atcher
Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le lundi 01 août 2022 à 22h12
Le patron du comité d'organisation de la prochaine Coupe du monde de rugby, Claude Atcher, a répondu aux accusations l'incriminant d'avoir instauré un climat de terreur auprès des employés de France 2023.
Alors qu'il traîne des casseroles suite à plusieurs affaires relatives à son poste de directeur général du comité d'organisation de la Coupe du monde 2023 de rugby en France, Claude Atcher s'est exprimé dans les colonnes du Journal Du Dimanche. Le patron du Groupement d'Intérêt Public France 2023 a répondu à l'hebdomadaire quant aux accusations d'harcèlement pesant sur lui et son management tyrannique. Des faits révélés au grand jour fin juin par une enquête de l'Equipe dont l'écho a résonné jusque dans les bureaux de l'Inspection du Travail qui s'est saisie de ce dossier à bras-le-corps.
"Quand on fait une analyse en interne, on n'a pas l'impression de vivre dans un tel environnement. Ça ne signifie pas qu'il faut occulter le problème. Peut-être qu'on a loupé quelque chose malgré nos dispositifs, mais il n'y a jamais eu d'alertes sur les sujets posés dans l'article" a-t-il commencé par affirmer avec prudence quant à l'atmosphère de travail pesante qu'il ferait régner au sein de France 2023. Face à des accusations d'un telle gravité il a avancé ne pas demeurer les bras croisés. "Qu'on ait décrit un malaise social de ce niveau m'a interpellé et amené à prendre des mesures. Avec mes équipes, on a immédiatement établi un plan en cinq points.""Formation de tous les managers, moi y compris"
Parmi ces mesures, il évoque une cellule d'écoute anonyme ainsi qu'une "formation de tous les managers, moi y compris, dès la fin août." Des propos contrastant avec l'image de terreur décrite par les témoignages d'employés. Claude Atcher rentre ensuite dans le vif du sujet et se justifie par un argumentaire particulier, avançant "un décalage intergénérationnel. (...) Je suis capable de dire en face à quelqu'un que son travail n'est pas bon. Systématiquement, j'ajoute : 'attention, ce n'est pas ta personne qui est visée' " a-t-il précisé. Cette ligne de défense l'aidera-t-elle face à la Cour ? Prétendre qu'une épée de Damoclès est suspendue au-dessus de sa tête à un peu plus d'un an du Mondial organisé dans l'Hexagone est un doux euphémisme.
Déjà, il n'a pas osé dire : " ouais bon mais maintenant, pour recruter, c'est pas simple, les jeunes veulent pas bosser ..."
Après, bien sur que si il fait lui meme les questions réponses en prétendant faire des enquêtes internes, bien sur que les résultats sont bons ! Si justement c'est du management par la terreur, bien sur que les gens n'osent pas dire en face que ça va mal ...
J'ai connu une nana qui avait été embauchée dans un hypermarché au service qualité, elle a commencé par déterminer tous les points sensible sur l'hygiène, les stockages, dates limite, nettoyage...
Il y avait une sacrée liste de choses à changer. Résultat ? Elle s'est faite virer en l'accusant d'avoir volé ............. Une plaque de chocolat !
Le directeur n'avait pas précisé qu'il voulait juste un service qualité complaisant et pas compétant .... ça se joue à rien la langue Française
Posted 02 August 2022 - 14:55 PM
Posted 02 August 2022 - 15:31 PM
hola, hola tu n'as jamais entendu parler de Cahuzac , de Tapie, de Fillon, de Sarkozy, de Guéant, de Bertrand (le Guadeloupéen) de Carignon le maire de Grenoble, de Mouillot le maire de Cannes, de Médecin le maire de Nice, de Michel Noir le maire de Lyon ?
C'est les premier noms qui me viennent à l'esprit mais je peux en chercher d'autres sans problèmes
Lesquels ont été en cabane ?
Je veux dire vraiment, pas une quinzaine pour faire genre...
Après, bien sur que si il fait lui meme les questions réponses
Ben, y a un journaliste désormais au JDD ?
Posted 02 August 2022 - 16:21 PM
Lesquels ont été en cabane ?
Je veux dire vraiment, pas une quinzaine pour faire genre...
Dans la liste que j'ai donné les seuls qui n'y sont pas encore allés sont Sarkozy et Fillon puisqu'ils sont en appel et que l'appel est suspensif de peine, les autres y ont passé de plusieurs mois à quelques années.....quoi qu'il en soit on est loin de l'exception .
Tiens sans chercher plus il me revient un autre nom qui est celui de Juppé qui n'a effectivement pas été en taule puisqu'il avait été condamné avec sursis mais néanmoins déchu de ses droits civiques ( ce qui ne l'a pas empêché de revenir à la fin de sa peine et de devenir président du conseil constitutionnel ......comprenne qui pourra !!) .
Posted 02 August 2022 - 16:39 PM
Dans la liste que j'ai donné les seuls qui n'y sont pas encore allés sont Sarkozy et Fillon puisqu'ils sont en appel et que l'appel est suspensif de peine, les autres y ont passé de plusieurs mois à quelques années.....quoi qu'il en soit on est loin de l'exception .
Tiens sans chercher plus il me revient un autre nom qui est celui de Juppé qui n'a effectivement pas été en taule puisqu'il avait été condamné avec sursis mais néanmoins déchu de ses droits civiques ( ce qui ne l'a pas empêché de revenir à la fin de sa peine et de devenir président du conseil constitutionnel ......comprenne qui pourra !!) .
Et surtout, Juppé a bien payé pour son patron, un certain Jacques C., un type extrêmement sympathique à ce qu'on m'a dit.
Posted 02 August 2022 - 17:21 PM
Et surtout, Juppé a bien payé pour son patron, un certain Jacques C., un type extrêmement sympathique à ce qu'on m'a dit.
Un bon petit soldat ce Juppé mais son sacrifice n'a cependant pas empêché le patron en question de prendre deux ans avec sursis quelques années plus tard pour la même affaire
Posted 02 August 2022 - 19:46 PM
Si ce n'est que ça Atcher est juste dans la norme si je puis dire
Hélas
Franchement la norme a nettement progressé depuis 10 ans. La ou je bosse, on vire un manager du jour au lendemain pour tout type de comportement inacceptable.
Atcher il fait pas un mois dans pas mal de boîtes, c'est pour ça qu'il s'accroche à son fauteuil doré.
Posted 03 August 2022 - 09:42 AM
Un bon petit soldat ce Juppé mais son sacrifice n'a cependant pas empêché le patron en question de prendre deux ans avec sursis quelques années plus tard pour la même affaire
BB, puisque tu es un pro de la justice, j'ai une question de principe.
Logiquement, la République est construite avec une séparation des pouvoirs: Législatif, Exécutif et Judiciaire.
Les 2 premiers, sont issus, donc "controlés" par le peuple, à travers les élections.
Or, j'en suis ignorant et je me pose la question, Qui contrôle et choisit la Justice ? A mon sens, le peuple n'est pas consulté. Et la Justice a sa propre "régulation" interne.
Posted 03 August 2022 - 09:44 AM
Posted 03 August 2022 - 10:14 AM
???
A l'époque glorieuse de Carignon, un certain Boucheron (de mémoire) s'était illustré du côté d’Angoulême.
Je viens de trouver ça
https://www.leparisi...019-8138493.php
Posted 03 August 2022 - 10:34 AM
BB, puisque tu es un pro de la justice, j'ai une question de principe.
Logiquement, la République est construite avec une séparation des pouvoirs: Législatif, Exécutif et Judiciaire.
Les 2 premiers, sont issus, donc "controlés" par le peuple, à travers les élections.
Or, j'en suis ignorant et je me pose la question, Qui contrôle et choisit la Justice ? A mon sens, le peuple n'est pas consulté. Et la Justice a sa propre "régulation" interne.
Bonne question
Le pouvoir judiciaire fonctionne dans une certaine autogestion sans que le législatif ou l'exécutif n'aient à intervenir sauf pour faire des propositions de candidatures à des postes importants comme par exemple des procureurs généraux , cependant les nominations se font en commission et les magistrats y sont bien entendus représentés et ont un droit de vote souvent déterminant.
Le cadre d'exécution de la justice est fixé par la loi après l'accord du conseil constitutionnel qui ne se prive d'ailleurs pas de retoquer ou d'annuler certaines dispositions quand il estime qu'elles ne sont pas conformes à la constitution de la république.
La modification de la constitution ne peut se faire que par une convocation extraordinaire en congrès c'est à dire la totalité des députés et des sénateurs réunis en général à Versailles pour des questions de capacité d'accueil d'une assemblée qui dans cette configuration représente pas loin d'un millier de personnes si l'on tient compte des huissiers et autres personnels.
Un vote sanctionne la validité ou non de la modification de la constitution.
Ce n'est donc pas si simple pour un exécutif d'agir sur le fonctionnement de la justice hormis en essayant de favoriser la nomination de hauts magistrats qui sembleraient plus dociles ( même si la docilité présumée est souvent une attitude pour obtenir le poste et laisse ensuite la place à une farouche volonté de rébellion) .
En dehors de ça le juge d'instruction , instruit en toute indépendance sans pouvoir subir de pression, c'est d'ailleurs pour cela qu'un ancien président de La république avait qualifié ce type de magistrat comme étant "les hommes les plus puissants de France".
C'est ainsi que des hommes politiques de premier plan (ministres, anciens ministres , anciens présidents de la république, anciens premiers ministres ) ont eu à rendre des comptes à la justice qui n'hésite pas à condamner parfois durement en prononçant des peines de prison ).
Ensuite, il faut bien intégrer que la justice ne fonctionne qu'en ayant des pièces incontestables qui sont en grande partie fournies par des officiers de police judiciaires (police ou gendarmerie en milieu rural) et là je ne connais pas de manière certaine le poids de la hiérarchie sur le déroulement d'une enquête d'OPJ, en tout cas pas suffisamment pour pouvoir en parler.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question
???
A l'époque glorieuse de Carignon, un certain Boucheron (de mémoire) s'était illustré du côté d’Angoulême.
Je viens de trouver ça
Tout à fait mais je n'ai jamais dit que ma liste était exhaustive, c'était un jet instantané qui ne faisait appel qu'à ma mémoire immédiate , Boucheron effectivement est passé entre les mailles du filet grâce à une "évasion" rocambolesque (un peu du genre de celle de Carlos Gohn au Japon) vers un pays qui n'a pas d'accords d'extradition ( même s'il a fini par être extradé après plusieurs années de pression diplomatique) avec nous ce qui a d'ailleurs permis à de très nombreux anciens nazis de se refaire une vie au soleil sans être plus inquiétés que ça.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users