Aller au contenu


Photo
* * * * - 5 note(s)

La FFR et ses magouilles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9346 réponses à ce sujet

#6766 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 05 août 2022 - 17:40

Je vois bien que tu as raison... :P :flowers:  :hat: 



#6767 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 942 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 05 août 2022 - 18:27

BB a toujours raison ! Donc vous pouvez lui faire confiance quand il dit que je suis agréable à l'oeil et particulièrement bien bâti.
  • Bougnat et Breton aime ceci

#6768 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 036 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 05 août 2022 - 18:59

BB a toujours raison ! Donc vous pouvez lui faire confiance quand il dit que je suis agréable à l'oeil et particulièrement bien bâti.

Certes, c'est un avis que je partage, j'ai raison ,mais je n'ai pas une bonne vue et donc mon appréciation sur l'agrément de ton physique peut être sujet à caution :D :D :D :D



#6769 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 163 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 05 août 2022 - 19:53

Concernant Balkany je te rappelle qu'il n'a commis aucun crime de sang ni aucune violence physique et que tu ne vas quand même pas l'emprisonner à vie pour des malversations financières, si ça devait être le cas il faut tout de suite se mettre à construire des prisons et pas qu'un peu.

Il a quand même fait un premier séjour de 10 mois en prison

Puis placé en assignation à domicile sous bracelet électronique

Puis réincarcéré pendant 6 mois suite au non respect de son assigantion

Puis replacé en assignation à domicile à nouveau sous contrôle électronique (ça c'est aujourd'hui)

si tu y rajoutes des condamnations financières conséquentes et la saisie d'une grande partie de ses biens je ne trouve pas que la justice ait été particulièrement laxiste sur le coup (il est vrai que s'il avait moins fait le kéké au moment de son procès il aurait sans doute pris moins cher).

 

En plus il n'en a pas fini avec la justice puisque d'autres dossiers sont encore à l'instruction et que la pèche semble devoir être fructueuse, par contre ne rêve pas trop car il bénéficiera certainement d'une confusion des peines compte tenu de son âge et de son état de santé.

 

Les malversations financieres peut-etre pas, mais le refus de payer les amendes / rembourser ce qu'il doit, en mettant tout en oeuvre pour ne pas se soumettre aux injonctions de la justice apres avoir ete reconnu coupable, perso ca me derangerait pas qu'il reste en prison jusqu'a ce qu'il commence a obtemperer (et si j'ai bien compris c'etait aussi une partie de la raison pour laquelle il etait a nouveau reparti en prison ?) 


  • Polochon et bazooka aiment ceci

#6770 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 036 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 06 août 2022 - 01:57

 

Les malversations financieres peut-etre pas, mais le refus de payer les amendes / rembourser ce qu'il doit, en mettant tout en oeuvre pour ne pas se soumettre aux injonctions de la justice apres avoir ete reconnu coupable, perso ca me derangerait pas qu'il reste en prison jusqu'a ce qu'il commence a obtemperer (et si j'ai bien compris c'etait aussi une partie de la raison pour laquelle il etait a nouveau reparti en prison ?) 

C'est bien une partie de la raison qui a provoqué sa réincarcération, mais une partie seulement.

 

Bien que je ne sois pas Juge d'Application des Peines (JAP) il me semble que le maintenir en prison compte tenu de son âge et de son état de santé (visible à l'oeil nu) relèverait de la justice d'exception et si j'ai bien compris c'est ce qui a été plaidé par son avocat



#6771 Frédéric58

Frédéric58

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 009 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Dijon
  • Mon club:

Posté 06 août 2022 - 07:49

Merci à Bougnat et Breton pour l'ensemble de ses explications d'une grande clarté.



#6772 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 330 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 août 2022 - 10:02

Non, il rend une instruction la plus complète possible (en fonction du temps qu'il a pu y consacrer) qui fait état des éléments à charge et à décharge (dont les circonstances atténuantes).

 

Ce n'est pas lui qui juge, il n'est qu'un magistrat instructeur ensuite viendra le temps du procès ou les avocats et le ministère public auront l'occasion de se confronter, le tout sous les yeux d'un président de tribunal qui finalement rendra la sentence (pas tout à fait pareil dans le cas d'un procès d'assises mais ne compliquons pas ).

 

Le travail d'un magistrat instructeur (et de tous les officiers de police judiciaire ayant participé à l'instruction) est un document important pour la défense qui va y puiser des arguments de plaidoirie mais aussi pour le ministère public pour les mêmes raisons qui cependant ne poursuivent pas le même but.

 

Si des éléments nouveaux interviennent le juge d'instruction se verra signifier une saisine complémentaire pour reprendre son travail de magistrat instructeur en prenant en compte ces éléments nouveaux ( c'est particulièrement le cas quand la technique d'identification par ADN devient de plus en plus performante)

Ah tiens !

Dans les séries policières, on voit que la collaboration entre juge d'instruction et policiers (ou gendarmes), est plus ou moins "constructive". En plus le système français est différent de l'américain.

Qu'en est il dans les faits: collaboration, enquête parallèle, supervision, .... ?



#6773 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 036 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 06 août 2022 - 10:47

Ah tiens !

Dans les séries policières, on voit que la collaboration entre juge d'instruction et policiers (ou gendarmes), est plus ou moins "constructive". En plus le système français est différent de l'américain.

Qu'en est il dans les faits: collaboration, enquête parallèle, supervision, .... ?

Tu sais, les séries policières ................je ne préfère pas en parler !!

Déjà quand il arrêteront de parler d'un mandat de perquisition alors qu'en France ça n'existe tout simplement pas.!!!

 

Pour répondre à ta question les rapports entre juges d'instruction et OPJ sont toujours empreints de respect mutuel et de volonté de faire au mieux pour que la société et les citoyens soient protégés, maintenant tout le monde a des charges de travail énormes et pas toujours les mêmes priorités et c'est là que ça coince.

 

En plus les OPJ n'ont pas que du travail à faire pour les juges d'instruction notamment en cas de flagrant délit ou ils interviennent sans contrôle judiciaire , et sur plein d'autres affaires plus simples mais néanmoins très chronophages ou il n'y a pas de juge d'instruction de nommé, la difficulté dans tout ça est de hiérarchiser les priorités mais globalement tous les acteurs ont le respect du travail de l'autre et la volonté de rendre à la société le service pour lequel ils sont payés

 

De plus, je peux t'assurer que quand tu montes des opérations d'infiltration par exemple tout le monde doit avoir une confiance absolue dans l'autre et que ce n'est pas le moment de faire la "guerre" de série télévisée car là c'est la vie d'un ou de plusieurs fonctionnaires de police ou de militaires de le gendarmerie qui est mise en jeu et là personne n'a envie de jouer à celui qui a la plus grosse.



#6774 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 330 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 août 2022 - 11:04

BB, je ne doute pas qu'il travaillent en se respectant , voir en bonne entente. Mais je reformule ma question:

Dans une enquête ordinaire, quel est le boulot des OPJ et quel est celui du juge d'instruction ? Ont ils des rôles spécifiques ?



#6775 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 036 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 06 août 2022 - 11:35

BB, je ne doute pas qu'il travaillent en se respectant , voir en bonne entente. Mais je reformule ma question:

Dans une enquête ordinaire, quel est le boulot des OPJ et quel est celui du juge d'instruction ? Ont ils des rôles spécifiques ?

D'abord, il faut qu'un juge d'instruction soit nommé ce qui n'est pas obligatoire, si le procureur de la république estime que l'affaire est suffisamment simple il n'y a pas de juge d'instruction de nommé.

 

Ensuite les OPJ sont libres de mener leurs actions sans contrôle d'un juge s'il s'agit d'un état de flagrance.

 

Lorsque qu'un juge d'instruction est nommé il devient le patron de l'affaire, les OPJ lui rendent compte de l'avancée de leurs investigations, le juge les oriente et définit des stratégies d'interrogatoire ( toujours en collaboration), autorise de perquisitions ou des gardes à vue, décide de reconstitution  .....bref, c'est lui le patron organisationnel mais pas le patron hiérarchique .

 

Les OPJ font un travail souvent ingrat et épuisant (des planques, des filatures, des interpellations ....etc)  de recherche d'indice, de preuve, de recoupement mais ils rapportent toutes leurs découvertes au juge qui ensuite réoriente leurs investigations.

 

Ce rôle de "tour de contrôle" est tout à fait indispensable quand par exemple la même enquête met en oeuvre des services de police en milieu urbain et la gendarmerie en milieu rural et même plusieurs SRPJ de différentes juridictions, ce rôle de coordonnateur organisateur lui est dévolu.


  • Rugby ? aime ceci

#6776 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 06 août 2022 - 11:47

D'abord, il faut qu'un juge d'instruction soit nommé ce qui n'est pas obligatoire, si le procureur de la république estime que l'affaire est suffisamment simple il n'y a pas de juge d'instruction de nommé.

 

Ensuite les OPJ sont libres de mener leurs actions sans contrôle d'un juge s'il s'agit d'un état de flagrance.

 

Lorsque qu'un juge d'instruction est nommé il devient le patron de l'affaire, les OPJ lui rendent compte de l'avancée de leurs investigations, le juge les oriente et définit des stratégies d'interrogatoire ( toujours en collaboration), autorise de perquisitions ou des gardes à vue, décide de reconstitution  .....bref, c'est lui le patron organisationnel mais pas le patron hiérarchique .

 

Les OPJ font un travail souvent ingrat et épuisant (des planques, des filatures, des interpellations ....etc)  de recherche d'indice, de preuve, de recoupement mais ils rapportent toutes leurs découvertes au juge qui ensuite réoriente leurs investigations.

 

Ce rôle de "tour de contrôle" est tout à fait indispensable quand par exemple la même enquête met en oeuvre des services de police en milieu urbain et la gendarmerie en milieu rural et même plusieurs SRPJ de différentes juridictions, ce rôle de coordonnateur organisateur lui est dévolu.

Cher Bougnat....Depuis plusieurs jours, je lis tes posts sur l'organisation judiciaire de notre pays et sur la complémentarité entre les magistrats et les OPJ (Police où gendarmerie) J'avoue qu'après lecture de tes posts, tu as ta place au centre de formation de la police judiciaire de la Gendarmerie à MELUN...Je suis totalement HS sur le sujet initial, mais je n'ai pu résister à intervenir pour confirmer tes propos...et sur le rôle des OPJ...Bien amicalement...Fin du HS...


  • bazooka et Bougnat et Breton aiment ceci

#6777 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 330 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 août 2022 - 15:15

Et moi, je me rends compte que je connais très mal un pilier de notre démocratie. Un pilier indispensable.



#6778 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 587 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 06 août 2022 - 16:09

Et moi, je me rends compte que je connais très mal un pilier de notre démocratie. Un pilier indispensable.

Il joue à droite ? Parce qu'on est un peu court cette saison à ce poste.


  • bazooka et Rugby ? aiment ceci

#6779 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 036 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 06 août 2022 - 16:15

Il joue à droite ? Parce qu'on est un peu court cette saison à ce poste.

En tant qu'ancien 1ere ligne polyvalent je me proposerais bien mais manque de pot je viens de signer avec l'EHPAD de Kerbernes :D


  • bazooka, Rugby ?, xdderf63 et 1 autre aiment ceci

#6780 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 août 2022 - 16:47

Il joue à droite ? Parce qu'on est un peu court cette saison à ce poste.

Parait meme qu'il botte !!! 

Le gars a meme provoqué en duel l'intrépide RCV qui n'a pas osé relever  :w00t:  


  • bazooka et Bougnat et Breton aiment ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users