la FFR aura-t-elle son 6 Janvier ?

La FFR et ses magouilles
Posté 18 décembre 2022 - 09:43
Posté 18 décembre 2022 - 09:50
Laporte rétorque : "Je suis légaliste. Je en vois pas pourquoi je devrais m'en aller. Cela voudrait dire que je reconnais les faits que l'on me reproche. Impossible"
Guy Noves like this...
Posté 18 décembre 2022 - 10:04
le JDD toujours bien placé quand faut donner la parole à des repris de justice du monde d'en haut
- Tolosa-Bougnat aime ceci
Posté 18 décembre 2022 - 10:05
"Je m’honore d’avoir mis en place dès mon arrivée fin 2016 un comité d’éthique et de déontologie, qui ne fonctionnait plus. Je prends évidemment en considération sa décision, laquelle sera soumise au bureau fédéral aussi rapidement que nous pourrons le convoquer."
Joli !!
Il ne connait même pas la charte ethique qu'il est censé avoir signé, voir même améliorée
Et qu'il n'a jamais lu...
Dans ses motivations, Rose-Marie Hunault écrit que c'est seulement le bénéfice de « l'absence d'antécédent judiciaire au moment des faits » qui permet de ne pas assortir pour MM. Altrad et Laporte cette peine de prison ferme. Autre élément à souligner dans ce délibéré : la 32e chambre a décidé que le corrompu (Laporte) serait puni plus sévèrement que le corrupteur (Altrad). « Il convient de souligner que non seulement Bernard Laporte a fait preuve d'un complet mépris pour les principes d'éthique et de déontologie dont il devait être le garant, précise le tribunal, en reconnaissant même à l'audience n'avoir jamais lu la charte. Il a également, malgré la révélation publique de l'existence du contrat d'image qui le liait avec M. Altrad et une renonciation apparente au contrat, persisté, d'une part, à maintenir les liens qui l'unissaient à M. Altrad en étalant les remboursements de sa dette sur plus de cinq ans. Les infractions commises par Bernard Laporte, dès son entrée en fonction, ont, par leur nature et leur ampleur, gravement porté atteinte à l'image de sa fonction de dirigeant, à l'image de la FFR et à l'image du rugby. Son absence de prise de conscience de l'illégalité et de la gravité de ces atteintes à la probité, qui transparaît à travers ses déclarations en garde à vue et jusque devant tribunal, est confirmée par le délai pris pour rembourser des fonds versés par la société AIA. »
Avec Laporte faut surtout pas lâcher les faits... car les arguments sont le plus souvent couvert du bon sens (on pourrait verser la larmichette), et à 100% pourris...
C'est marrant, le lien vers la charte Ethique que j'avais consulté ne fonctionne plus...
Des choses seraient contraire à la bonne défense de BL ?
https://api.www.ffr....0-Annexe-XV.pdf
https://www.ffr.fr/f...ologie-du-rugby
C'est bizarre, ça...
On ne peut retrouver que celle de Pierre Camou / Paul Goze de 2015...
https://api.liguenor...logie-Rugby.pdf
Posté 18 décembre 2022 - 10:09
Il y a là quelque chose qui me dépasse et qui, je dois l'avouer, donne une image de ce rugby amateur très peu flatteuse, pour ne pas dire plus...
- Toorop aime ceci
Posté 18 décembre 2022 - 10:45
Ils peuvent pas lui envoyer deux tchétchènes pour en finir ?
Posté 18 décembre 2022 - 10:59
Moi je dis qu’il mérite un Oscar
- Bad Zé et George Abitbol aiment ceci
Posté 18 décembre 2022 - 11:24
Et dire que le rugby amateur lui a refilé deux mandats.
Il y a là quelque chose qui me dépasse et qui, je dois l'avouer, donne une image de ce rugby amateur très peu flatteuse, pour ne pas dire plus...
Et il reste.
Mais serait quand même en course pour une troisième étoile.
Posté 18 décembre 2022 - 11:41
Je lui donnerai plutot un prix agricole au salon de paris, du genre : prix du plus beau fumier
Sauf le respect que tu dois au fumier
Posté 18 décembre 2022 - 11:46
Sauf le respect que tu dois au fumier
C'est ma foi vrai, le fumier ne ment pas
Posté 18 décembre 2022 - 11:48
Et le fumier a une utilité
Posté 18 décembre 2022 - 11:48
C'est ma foi vrai, le fumier ne ment pas
Par contre il sent aussi mauvais
- wallis et Alex chocolatines aiment ceci
Posté 18 décembre 2022 - 11:52
Le Bernie, il bouffe un rat, il a la queue qui dépasse du bec de 30 cm, tu lui demande : " t'as pas vu un rat ? " Il répond sans broncher: " Ah non, abfolument pas, ve l'ai pas vu (glurp) "
Posté 18 décembre 2022 - 11:56
Le Bernie, il bouffe un rat, il a la queue qui dépasse du bec de 30 cm, tu lui demande : " t'as pas vu un rat ? " Il répond sans broncher: " Ah non, abfolument pas, ve l'ai pas vu (glurp) "
Tiens c’est amusant
j’imagine, et j’espère même, que Bernie soit d’un grand secours à l’un des nôtres aux alentours de 18h
- Alex chocolatines aime ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users