Aller au contenu

Photo
* * * * - 5 note(s)

La FFR et ses magouilles

• Veuillez vous connecter pour répondre
9841 réponses à ce sujet

#7861 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 604 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2022 - 18:47

Ben on a bien vu le Macron au côté du President de la FFF qui lui aussi a quelques casseroles au cul …

On a vu aussi le Macron, à la fin de la finale, prendre dans ses bras M'Bappé et tenter de l'embrasser à l'insu de son plein gré ... ça pourrait lui coûter cher, parce qu'il n'y a pas que le canard qui risque de se déchaîner .  

• Pâquerette et Y&B aiment ceci

#7862 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 603 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2022 - 19:11

Juste une précision notable chez BB...Ce type de journalisme n'est pas astreint au respect du CPP....Les enquêteurs Police ou gendarmes, et magistrats, oui - Ils peuvent fouiller même les poubelles et les toilettes, sans demander l'autorisation de personne où se référer au  CPP...Ca aide bcq quand même... :huh:

Tout à fait mais il faut noter que le peu de fois ou Le Canard Enchaîné a eu affaire à la justice il n'a jamais été condamné , sauf une fois à un franc symbolique au bénéfice de Monsieur Le Pen après l'avoir traité de raciste et ou le tribunal avait estimé que ce qualificatif ne relevait pas d'un travail journalistique mais d'une appréciation personnelle.

Pour le reste, depuis 1914 (qui est je crois l'année de création de cet hebdomadaire) absolument rien .....édifiant quand même pour des journalistes qui soit disant "font les poubelles", on ne parle pas de BFM télé là !!!

Par contre le nombre d'affaires mises au jour et dont on aurait jamais entendu parler sans ce travail journalistique est absolument considérable.

Au point même qu'un ministre de l'intérieur avait jugé utile de faire poser des micros dans les locaux du journal pour essayer de savoir comment ils pouvaient avoir ces renseignements qui ont bien souvent été suivis d'un travail judiciaire et de condamnations retentissantes .....les énumérer serait beaucoup trop long tellement elles sont nombreuses.

• herve-beaulon, Boulard, Rugby ? et 2 autres aiment ceci

#7863 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 21 décembre 2022 - 22:09

Soyons sérieux, Galthie n'a pas à démissionner parce que son ancien boss (enfin futur ancien boss) est un magouilleur.
De meme qu'il Il serait totalement inconscient de le virer en cas de changement d'équipe dirigeante. 
Après si Galthie décidait de tout planter à cause de l'éviction de Bernie ce serait extrêmement irrespectueux pour toute l'équipe qui bosse dur depuis sa nomination, ce serait meme suspect ce genre d'attitude. 

Je suis pas un fan de Galthier (à part en tant que commentateur, il me faisait tellement rire) mais on va quand même pas réclamer la démission du seul sélectionneur qui a des résultats à la hauteur des ambitions de l'EDF, à un an d'une coupe du monde à domicile...

C'est marrant de noter que le dernier sélectionneur qui faisait sportivement l'unanimité c'était justement Bernie....

#7864 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 203 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2022 - 23:17

Je suis pas un fan de Galthier (à part en tant que commentateur, il me faisait tellement rire) mais on va quand même pas réclamer la démission du seul sélectionneur qui a des résultats à la hauteur des ambitions de l'EDF, à un an d'une coupe du monde à domicile...

C'est marrant de noter que le dernier sélectionneur qui faisait sportivement l'unanimité c'était justement Bernie....

Bin c'est bien ce que je dis  :ermm:

Pour Laporte, je ne parle pas de ses perfs en temps que coach mais de ses nombreuses casseroles dont une lui vaut déjà une première condamnation en attendant la confirmation en appel et la suite des réjouissances pour toute la batterie de cuisine qu'il traine. 

Faudrait donc voir à pas tout mélanger.

#7865 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 603 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2022 - 23:33

L'unanimité c'est un bien grand mot, c'est quand même le fossoyeur du jeu à la française et l'instigateur du jeu de bourrins qui se rentrent dans la meule :crying:

• cocotte 63, Velveteethol, bazooka et 5 autres aiment ceci

#7866 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2022 - 23:41

L'unanimité c'est un bien grand mot, c'est quand même le fossoyeur du jeu à la française et de l'instigation du jeu de bourrins qui se rentrent dans la meule :crying:

Je te rejoins totalement.
A un point tel que je ne regardais même plus ses matches.
En même temps je bossais en montagne à cette époque donc facile de ne pas voir les matches.
  • Bougnat et Breton et Very Good Eshvili aiment ceci

#7867 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 420 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2022 - 23:48

L'unanimité c'est un bien grand mot, c'est quand même le fossoyeur du jeu à la française et l'instigateur du jeu de bourrins qui se rentrent dans la meule :crying:

Liebenberg à la place de Castaignède… rien que ça au secours

• Bougnat et Breton et Codorplusàvie aiment ceci

#7868 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2022 - 23:59

Liebenberg à la place de Castaignède… rien que ça au secours

La goutte d'eau qui a mis le feu à la cabane du chien.
  • bazooka aime ceci

#7869 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 22 décembre 2022 - 08:17

Bin c'est bien ce que je dis  :ermm:

Pour Laporte, je ne parle pas de ses perfs en temps que coach mais de ses nombreuses casseroles dont une lui vaut déjà une première condamnation en attendant la confirmation en appel et la suite des réjouissances pour toute la batterie de cuisine qu'il traine. 

Faudrait donc voir à pas tout mélanger.

Oui j'ai répondu à ton post mais c'était plutôt pour aller dans ton sens en effet.

Quand à l'unanimité de Laporte c'est peut être pas le bon terme mais ce fut le dernier sélectionneur solide avec des résultats avant une longue décente aux enfers qui aura duré une decenie, tout le monde s'accordant à dire que le grand chelem et la finale de cdm de Lievremont étaient des résultats en trompe l'il.

#7870 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 299 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2022 - 10:08

C'est bien, tu ne devais pas dormir trop profondément :D :D

La formation du pourvoi en cassation
  • le pourvoi doit être formé dans un délai de deux mois (sauf disposition contraire) à compter de la notification de la décision attaquée;
  • la déclaration de pourvoi se fait au greffe de la Cour de cassation, par l’intermédiaire d’un avocat aux Conseils.

En matière pénale:

• le pourvoi doit être formé dans un délai de cinq jours à compter du prononcé de la décision attaquée;
  • la déclaration de pourvoi doit être faite au greffe de la juridiction qui a rendu la décision attaquée. 

Par principe, un pourvoi en cassation n'a pas d'effet suspensif: en d'autres termes, l'exécution de la décision n'est pas interrompue par la saisine de la Cour.

Les analyses d'arrêt  :unsure:

Les juristes sont des psychopathes de la langue française, l'usage du point à la ligne ils connaissent pas. Franchement y'aurait vraiment un truc à réformer de ce côté, je me rappel il y'a quelques années ca avait été entreprit concernant l'administration (un certains B.Pivot entre autre s'y était collé).

#7871 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 603 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2022 - 10:14

Oui j'ai répondu à ton post mais c'était plutôt pour aller dans ton sens en effet.

Quand à l'unanimité de Laporte c'est peut être pas le bon terme mais ce fut le dernier sélectionneur solide avec des résultats avant une longue décente aux enfers qui aura duré une decenie, tout le monde s'accordant à dire que le grand chelem et la finale de cdm de Lievremont étaient des résultats en trompe l'il.

D'accord, mais de là à dire qu'il faisait l'unanimité c'est faire fi de tous les commentaires qui vilipendaient ce nouveau jeu que quasiment tout le monde trouvait particulièrement dégueulasse .

Résultat, le jeu à la française est aujourd'hui disparu et même les joueurs ne savent plus ce que c'est ......merci Bernard !!!!

• herve-beaulon et Alex chocolatines aiment ceci

#7872 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 192 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2022 - 10:16

Soyons sérieux, Galthie n'a pas à démissionner parce que son ancien boss (enfin futur ancien boss) est un magouilleur.

De meme qu'il Il serait totalement inconscient de le virer en cas de changement d'équipe dirigeante. 

Après si Galthie décidait de tout planter à cause de l'éviction de Bernie ce serait extrêmement irrespectueux pour toute l'équipe qui bosse dur depuis sa nomination, ce serait meme suspect ce genre d'attitude. 

Sans "démissionner" Galthié, il faut se rappeler qu'il a pris position lors des dernières élections pour Laporte et qu'il avait mis sa présence comme sélectionneur dans la balance en cas d'élection de Grill.

Ce dernier avait alors assuré que son idée n'était pas de débarquer l'équipe actuelle à l'inverse de ce qu'avaient fait Simon et Laporte, sans aucune élégance avec Novès.

Et honnêtement, s'il veut partir avec Laporte, et bien, bon vent. Il suivra ses convictions personnelles et choisira entre loyauté personnelle et respect de la loi.

• Bad Zé, George Abitbol et Codorplusàvie aiment ceci

#7873 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 299 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2022 - 10:19

Sans "démissionner" Galthié, il faut se rappeler qu'il a pris position lors des dernières élections pour Laporte et qu'il avait mis sa présence comme sélectionneur dans la balance en cas d'élection de Grill.

Ce dernier avait alors assuré que son idée n'était pas de débarquer l'équipe actuelle à l'inverse de ce qu'avaient fait Simon et Laporte, sans aucune élégance avec Novès.

Galthié lâcher le poste de son plein grès ?  :D

Sérieusement, si il y'a un changement de direction à la fédé il ne se passera rien au niveau de l'edf, la direction laissera le staff en place qui lui ne partira pas.

• Bougnat et Breton aime ceci

#7874 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2022 - 10:44

Le Canard Enchaîné, ce n'est pas de la politique, c'est du journalisme d'investigation, d'ailleurs absolument tous les partis politiques ont pris leur dose quelque soit leur tendance.

Et tous les partis politiques alimentent bien volontiers le canard quand ça les arrangent. Parfois même dans les partis qui s'en plaignent le plus.

#7875 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 420 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2022 - 10:49

tu vois des unanimités partout en fait

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users