Juste une précision notable chez BB...Ce type de journalisme n'est pas astreint au respect du CPP....Les enquêteurs Police ou gendarmes, et magistrats, oui - Ils peuvent fouiller même les poubelles et les toilettes, sans demander l'autorisation de personne où se référer au CPP...Ca aide bcq quand même... 
Tout à fait mais il faut noter que le peu de fois ou Le Canard Enchaîné a eu affaire à la justice il n'a jamais été condamné , sauf une fois à un franc symbolique au bénéfice de Monsieur Le Pen après l'avoir traité de raciste et ou le tribunal avait estimé que ce qualificatif ne relevait pas d'un travail journalistique mais d'une appréciation personnelle.
Pour le reste, depuis 1914 (qui est je crois l'année de création de cet hebdomadaire) absolument rien .....édifiant quand même pour des journalistes qui soit disant "font les poubelles", on ne parle pas de BFM télé là !!!
Par contre le nombre d'affaires mises au jour et dont on aurait jamais entendu parler sans ce travail journalistique est absolument considérable.
Au point même qu'un ministre de l'intérieur avait jugé utile de faire poser des micros dans les locaux du journal pour essayer de savoir comment ils pouvaient avoir ces renseignements qui ont bien souvent été suivis d'un travail judiciaire et de condamnations retentissantes .....les énumérer serait beaucoup trop long tellement elles sont nombreuses.