Jump to content

Photo
* * * * - 5 votes

La FFR et ses magouilles

• Please log in to reply
9841 replies to this topic

#7876 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,616 posts

Posted 22 December 2022 - 11:01 AM

tu vois des unanimités partout en fait

C'est vrai :D

Ya évidement plein de manière de lire le truc, une d'entre elle étant de dire que, rétrospectivement, Lievremont était de très loin le meilleur sélectionneur après Bernie et avant Galthie... mais on se souviendra qu'à l'époque les observateurs étaient nombreux à trouver les résultats pas au niveau des ambitions de l´EDF avec notamment une finale de CDM miraculeuse en 2011 qui a pas fait forcément oublier le ridicule parcours en poule.

#7877 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,420 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 December 2022 - 11:09 AM

C'est vrai :D

Ya évidement plein de manière de lire le truc, une d'entre elle étant de dire que, rétrospectivement, Lievremont était de très loin le meilleur sélectionneur après Bernie et avant Galthie... mais on se souviendra qu'à l'époque les observateurs étaient nombreux à trouver les résultats pas au niveau des ambitions de l´EDF avec notamment une finale de CDM miraculeuse en 2011 qui a pas fait forcément oublier le ridicule parcours en poule.

Demande aux argentins battus contre l’Arabie Saoudite en poule de Mondial de foot

À Aimé Jacquet pourri par les « observateurs » avant la CDM 1998

ah merde tout le monde se fout du foot

le miracle de la finale 2011 c’est Joubert et la victoire NZ

• Jesus Hans Hubert Vorme likes this

#7878 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,603 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2022 - 11:16 AM

FFR : Qui pour succéder à Laporte ?

504%2Fsport%2FMedia365-Sport-News%2F4db%

Marie Mahé, Media365, publié le jeudi 22 décembre 2022 à 09h20

Si Bernard Laporte démissionne de la présidence de la Fédération française de rugby, L'Equipe a coché trois noms pour lui succéder. Il s'agit de Serge Simon, Christian Dullin ainsi que Patrick Buisson.

Et si Bernard Laporte démissionnait finalement de son poste de président de la Fédération française de rugby ? L'hypothèse reste plus qu'envisageable. Si tel était finalement le cas, alors trois hommes seraient en pole position pour lui succéder à la tête de la FFR, selon les dires du quotidien sportif français L'Equipe. Et ces trois heureux élus sont Serge Simon, Christian Dullin sans oublier Patrick Buisson. Ces trois hommes font actuellement partie du comité directeur de l'instance dirigeante du rugby français. Et tous ont également des profils différents. Actuellement, Serge Simon est le numéro deux de cette même Fédération. Impliqué dans la même affaire que Laporte, Simon a été relaxé. Mais le Parquet pourrait encore faire appel. Mais si le PNF choisissait alors de ne pas le faire, alors "ses ambitions pourraient renaître", toujours d'après L'Equipe.

Simon aurait dû être le successeur de Laporte pour les élections de 2024 ?

Son nom était déjà cité pour occuper ce poste en 2024, année durant laquelle étaient censées se tenir les prochaines élections officielles, alors que cette même année, Bernard Laporte avait l'ambition de viser World Rugby. Autre prétendant à ce poste, Christian Dullin, membre du CNOSF depuis 2017. Ce dernier a l'expérience de son côté, dans la mesure où, du temps de Bernard Lapasset, il était alors déjà secrétaire général adjoint de la FFR. Son poste actuel est celui de secrétaire général de cette même Fédération française de rugby. Dullin est beaucoup moins médiatique que peut l'être, par exemple, Serge Simon. Enfin, un troisième et dernier prétendant a été cité par L'Equipe. Il s'agit de Patrick Buisson. Ce dernier, qui est à la Fédération depuis maintenant une bonne quinzaine d'années, occupe actuellement le poste de vice-président en charge du rugby amateur. Son nom n'est sorti que tout récemment et son côté rassembleur est notamment mis en avant.

#7879 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,374 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2022 - 13:29 PM

Le Canard Enchaîné, ce n'est pas de la politique, c'est du journalisme d'investigation, d'ailleurs absolument tous les partis politiques ont pris leur dose quelque soit leur tendance.

La société civile n'en est pas sortie indemne non plus ......du vrai journalisme quoi !!

tout à fait, on ne peut pas en dire autant à l'endroit de médiapart.

• bazooka likes this

#7880 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,096 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2022 - 14:38 PM

tout à fait, on ne peut pas en dire autant à l'endroit de médiapart.

Euh... si un peu quand même.
  • George Abitbol, Codorplusŕvie and leberger like this

#7881 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,962 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2022 - 18:18 PM

Bon, la Ministre a validé le principe de la mise en retrait et de la Présidence déleguée.
Prochaine étape nomination de Don Simon Corleone à la Présidence …
Bernie et Simon vont gagner du temps jusqu’au bout du mandat.
Ils doivent bien rigoler … :(

#7882 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,203 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2022 - 18:26 PM

Bon, la Ministre a validé le principe de la mise en retrait et de la Présidence déleguée.

Je ne me faisais peu d'illusions, meme si ça va etre compliqué de faire bonne mine face aux invités de la CC, c'est bien parti pour passer leur embrouille. Des vrai funambules, ils on quand meme des  talents : la persuasion , persévérance, esquive et un bagout de marchand de canapés.

• jm12 likes this

#7883 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,142 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2022 - 18:43 PM

La ministre des sports, Amélie Oudéa-Castéra, et le futur président «en retrait» de la FFR, Bernard Laporte, se sont rencontrés jeudi au ministère. Un échange à l'issue duquel la ministre a indiqué que la désignation d'un président délégué, palliant cette mise en retrait de Bernard Laporte, pouvait être une solution envisagée à condition de «faire l'objet d'une validation démocratique par les clubs, selon un processus irréprochable et un calendrier précis et rapide».

Selon le communiqué, Bernard Laporte se serait «montré réceptif à cette double exigence». Et réunira son Bureau fédéral ce vendredi en ce sens. Une promesse qui n'exclut pas la vigilance. «Au vu des garanties qui seront apportées, des engagements qui seront pris, et sous réserve des réponses qui seront données par le Comité d'éthique à la saisine dont il a été l'objet, la ministre entérinera ou non la solution proposée au plus tard début janvier et à l'issue d'un échange avec le Comité directeur de la Fédération.»

Wait & see....

#7884 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2022 - 18:51 PM

Nul doute que la majorité des clubs apportera son soutien à la clique précédente.

On va pas brader notre Leader maximo, pour une poignée de cacahouètes.

#7885 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 19,096 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2022 - 20:20 PM

Difficile à ce stade de savoir la teneur exacte de l'entretien. Mais on peut avoir une lecture tout à fait inverse de la tienne. A minima, je pense qu'ils ne rigolent pas du tout, poussés qu'ils sont dans leurs derniers retranchements. Faut pas se leurrer, Simon président (et je ne crois pas à cette hypothèse), Laporte absent de tout débat et de la coupe du monde, ce serait déjà une claque magistrale pour ce dernier.
  • Frédéric58 likes this

#7886 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,203 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2022 - 20:35 PM

Difficile à ce stade de savoir la teneur exacte de l'entretien. Mais on peut avoir une lecture tout à fait inverse de la tienne. A minima, je pense qu'ils ne rigolent pas du tout, poussés qu'ils sont dans leurs derniers retranchements. Faut pas se leurrer, Simon président (et je ne crois pas à cette hypothèse), Laporte absent de tout débat et de la coupe du monde, ce serait déjà une claque magistrale pour ce dernier.

Pour faire comme tu dis faudrait des hommes d'honneur, là au pire y a un donneur de mandales mais pas plus ... On a plutot des mecs donneurs de leçons, qui prennent les autres pour des buses, les regardant de haut,  c'est étonnant car d'habitude dans la chaine alimentaire les faisans sont en dessous des buses ... 

#7887 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 19,096 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2022 - 20:37 PM

Pour faire comme tu dis faudrait des hommes d'honneur, là au pire y a un donneur de mandales mais pas plus ... On a plutot des mecs donneurs de leçons, qui prennent les autres pour des buses, les regardant de haut,  c'est étonnant car d'habitude dans la chaine alimentaire les faisans sont en dessous des buses ...

Peut être je me trompe mais pour moi ils n'ont pas la main.

#7888 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,203 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2022 - 20:39 PM

Puisses tu dire vrai... Punaise que j'attend le moment où ses glandus vont prendre un coup de pied au cul mémorable . Si ça pouvait tomber en grappe meme ...

• Frédéric58 and bazooka like this

#7889 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,284 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2022 - 20:56 PM

Là, ils sont face à un monde politique qui va accueillir les Jeux Olympiques en 2024 et une année avant la Coupe du Monde de rugby.

L'exemplarité est importante dans ce cas et ça joue contre Bernie.

Si les JO étaient prévus au Brésil et la Coupe du Monde en Australie, il serait peut être moins sous pression.

#7890 Codorplusŕvie

Codorplusŕvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2022 - 21:00 PM

Je crois bien aussi qu'il a commencé à défaire le ceinturon avant de baisser sa culotte.
Pour ses électeurs présidents chasseurs, pêcheurs, cueuilleurs c'est une ministre qui tape sur la table et non un journaliste incompétent de l'Equipe et du coup l'image du pouvoir (le curé, l'instituteur, le médecin...) risque de faire son effet et ainsi lui faire perdre son aura et donc les prochaines élections.
Par contre ce que je comprends de ce que dit la ministre c'est que le successeur de Laporte doit être crédible à ses yeux sinon ça ne passera pas.
Et je me répète peut être mais je suis convaincu qu'elle a des billes sur les conditions de l'attribution de la CdM.
  • Toorop likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users