Aller au contenu


Photo
* * * * - 5 note(s)

La FFR et ses magouilles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9417 réponses à ce sujet

#9031 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 014 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2023 - 18:07

15 a 20 % de licenciés en plus ? alors que les petits clubs jettent l eponge ....

 

faut peut etre pas raconter n importe quoi 


Grill qui dit aussi que le rugby francais se doit d etre plus influent dans les instances ?? c est quoi ce sport qui se gagne en fonction de l influence ?? ca reviendrait à dire que les titres de toulouse s expliquent en partie par leur influence dans le rugby francais  ???

 

faut peut etre changer les choses pour commencer ....



#9032 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 067 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2023 - 18:41



15 a 20 % de licenciés en plus ? alors que les petits clubs jettent l eponge ....
 
faut peut etre pas raconter n importe quoi 

Grill qui dit aussi que le rugby francais se doit d etre plus influent dans les instances ?? c est quoi ce sport qui se gagne en fonction de l influence ?? ca reviendrait à dire que les titres de toulouse s expliquent en partie par leur influence dans le rugby francais  ???
 
faut peut etre changer les choses pour commencer ....


Dans mon club l'école de rugby est sous l'eau, c'est le raz de marée.

Pour le.passagz sur l'influence, ben ouais....c'est le rugby. Malheureusement.
  • gregouarrrr et xdderf63 aiment ceci

#9033 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 302 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2023 - 19:06

Florian Grill, président de la FFR, veut que le rugby français soit plus influent dans les instances Florian Grill a regretté le manque de poids de la France auprès de World Rugby, estimant que la LNR et surtout la FFR devaient bien davantage peser dans les instances internationales.

 
 

C'est une petite musique vieille comme le rugby. Les Anglo-Saxons, bien heureux dans l'entre-soi, se feraient un malin plaisir de savonner la planche des Français, pour ne pas dire pire, et éviter toute hégémonie latine sur un sport qu'ils ont tout de même inventé. Ce grenouillage politique dans lequel les officiels tricolores seraient mauvais, voire carrément absents, aurait des répercussions sur la position, le poids du pays sur l'échiquier ovale jusque dans les décisions arbitrales rendues en compétition.

 
 

La partition de Ben O'Keeffe lors du quart de finale entre la France et l'Afrique du Sud (28-29), dimanche, qui n'a pas manqué de faire parler, serait l'une de ses conséquences, comme le laissait entendre Florian Grill sur X (ex-Twitter) à un utilisateur du réseau social qui l'interpellait et énumérait les erreurs supposées.

Lundi, lors de l'entretien croisé qu'il nous a accordé en compagnie de René Bouscatel, le président de la FFR a précisé sa pensée, éraflant au passage la gouvernance précédente, et prenant position à l'heure où se joue le sujet capital des calendriers internationaux, dans lequel la France entend donner de la voix : « On n'a aucun élu au Board de World Rugby, un seul arbitre dans cette Coupe du monde, on est pratiquement absents de toutes les commissions et les groupes de travail, parce que ce qui compte n'est pas ce qui brille, mais là où ça bosse. Je suis très admiratif du travail de Fabien (Galthié), je pense que c'est la bonne personne au bon endroit, mais la Fédé n'est pas du tout au niveau de professionnalisation qu'il faudrait concernant sa relation avec World Rugby, on ne travaille pas assez, on ne rentre pas assez dans le détail. »

 
 

« Il faut qu'on soit très forts, la FFR et la LNR, pour peser sur les instances de World Rugby, ce n'est pas le cas aujourd'hui »

Florian Grill

 
 
 

« Depuis trois mois, enchaîne Florian Grill, on a essayé de remonter cette pente-là, mais en réalité on n'est pas entendus. Et ce n'est pas en étant vice-président de World Rugby (fonction qu'occupait Bernard Laporte) que ça change la donne, c'est en bossant dans les commissions et les groupes de travail. On n'y est pas du tout. On a constitué à la va-vite un groupe d'une quinzaine de personne qui s'investit sur l'international, là où avant il y en avait deux qui ont été sorties de World Rugby pour les raisons que l'on sait et dont je ne reparlerai pas parce que je ne veux pas polémiquer. Mais ça ne suffisait pas. Il ne faut pas être naïfs.

Gagner à très haut niveau nécessite de bosser partout et ce n'est pas que l'équipe de France, il faut que la FFR soit politique. On ne peut pas être apolitique à côté d'une équipe de France forte. Il y a des sujets sur le match qui seront traités par Fabien et Jean-Marc (Lhermet) et qui relèvent du sportif, mais il y a des vrais points politiques. Je suis déterminé, il faut qu'on soit très forts, la FFR et la LNR, pour peser sur les instances de World Rugby, ce n'est pas le cas aujourd'hui, on n'est pas invités, tout le travail vise à remonter la pente, mais il faut le faire plus fort et plus vite. On a un vrai chantier du développement du rugby en France, on a un vrai chantier de l'influence de la France dans le monde international. »


  • Pâquerette aime ceci

#9034 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 501 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2023 - 19:23

Donc, depuis 1987, on a eu que des pipes à la FFR. Même Lapasset, pourtant président de la fédération internationale de 2008 à 2016, n'avait pas saisi ce que SuperGrill a cerné en deux coups de cuillère à pot...
Avec lui, on va enfiler les titres, ouf !

#9035 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 824 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2023 - 20:14

Déjà pour avoir de l'influence, il faut savoir parler anglais...
  • Pâquerette aime ceci

#9036 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 239 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2023 - 21:57

Déjà pour avoir de l'influence, il faut savoir parler anglais...

Yes sir  ^_^



#9037 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 014 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2023 - 22:17

Dans mon club l'école de rugby est sous l'eau, c'est le raz de marée.

Pour le.passagz sur l'influence, ben ouais....c'est le rugby. Malheureusemr

dans les grandes villes peut etre, vers chez moi , le club  survit grace ( en partie ) à la fermeture de clubs à coté ... mais à un moment donné, ca va coincé 



#9038 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 067 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2023 - 22:34

dans les grandes villes peut etre, vers chez moi , le club  survit grace ( en partie ) à la fermeture de clubs à coté ... mais à un moment donné, ca va coincé 

Je ne suis pas dans une grande ville mais dans une terre qui n'est pas rugby à la base.

Mais peu importe ça revient au même, il y a des nouvelles têtes blondes disponibles pour venir garnir les rangs alors que sur les terres déjà conquises c'est sans doute plus tendu.

En tout cas désolé d'entendre que des clubs ferment par chez toi.
  • InASMWeTrust aime ceci

#9039 Codoravie

Codoravie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 518 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2023 - 04:28

Les petits clubs qui créent des ententes pour exister c'est pas nouveau que je sachions.
  • Requiem_W aime ceci

#9040 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 032 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2023 - 07:35

Je ne suis pas dans une grande ville mais dans une terre qui n'est pas rugby à la base.

Mais peu importe ça revient au même, il y a des nouvelles têtes blondes disponibles pour venir garnir les rangs alors que sur les terres déjà conquises c'est sans doute plus tendu.

En tout cas désolé d'entendre que des clubs ferment par chez toi.

Pareil. La vraie question est celle de l'encadrement, parfois très tendu. Et la FFR a une politique de remplissage à l'extrême (trop de tournois, de plateaux, d'ateliers, etc.) qui finissent par flinguer les bénévoles. C'est pas le rugby, l'activité sportive qui fait que les gamins restent, c'est la vie associative qui a autour. Et ça, ça devient très difficile de la construire. 


  • Requiem_W aime ceci

#9041 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 032 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2023 - 08:28

J'ai pas le lien, mais le Midol indiquerait que Ghezal et labit auraient profité de leur place en EDF pour essayer de recruter des joueurs pour leur futur club, le SF.. ?

Un lien qq'un ? 



#9042 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 824 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2023 - 09:11

J'ai pas le lien, mais le Midol indiquerait que Ghezal et labit auraient profité de leur place en EDF pour essayer de recruter des joueurs pour leur futur club, le SF.. ?

Un lien qq'un ? 

 

Mauvaka / Jalibert 

 

Après Couilloud et Berdeu ?

 

 

"Et selon le Midi Olympique, Karim Ghezal et Laurent Labit auraient profité du Mondial pour tenter de convaincre certains joueurs de signer à Paris pour les saisons à venir.

En effet, le talonneur Toulousain Peato Mauvaka et l’ouvreur Bordelais Matthieu Jalibert auraient été approchés par les deux adjoints de Fabien Galthié.

Le bi-hebdomadaire affirme qu’au moins un de ces deux joueurs aurait reçu une belle offre financière de la part du club de la Capitale.

De son côté, l’ouvreur Lyonnais Léo Berdeu a récemment indiqué avoir été reçu par Karim Ghezal et Laurent Labit lors de l’entraînement du XV de France à Monaco.

Après réflexion, Léo Berdeu a refusé l’offre Parisienne pour prolonger son contrat avec Lyon."



#9043 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 343 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint gervais d'auvergne
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2023 - 11:57

Je ne suis pas dans une grande ville mais dans une terre qui n'est pas rugby à la base.

Mais peu importe ça revient au même, il y a des nouvelles têtes blondes disponibles pour venir garnir les rangs alors que sur les terres déjà conquises c'est sans doute plus tendu.

En tout cas désolé d'entendre que des clubs ferment par chez toi.

j'ai vu passer ça il y a pas longtemps :

 

zt2s.png

 

c'est des chiffres de 2020.

 

le lien entre le territoire et le rugby semble clairement liée !

 

maintenant il y a plus qu'a faire "remonter" l'information, pour que les gars du nord développe les rugby chez eux !


  • Alligator427 aime ceci

#9044 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 720 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2023 - 12:09

 

Mauvaka / Jalibert 

 

Après Couilloud et Berdeu ?

 

 

"Et selon le Midi Olympique, Karim Ghezal et Laurent Labit auraient profité du Mondial pour tenter de convaincre certains joueurs de signer à Paris pour les saisons à venir.

En effet, le talonneur Toulousain Peato Mauvaka et l’ouvreur Bordelais Matthieu Jalibert auraient été approchés par les deux adjoints de Fabien Galthié.

Le bi-hebdomadaire affirme qu’au moins un de ces deux joueurs aurait reçu une belle offre financière de la part du club de la Capitale.

De son côté, l’ouvreur Lyonnais Léo Berdeu a récemment indiqué avoir été reçu par Karim Ghezal et Laurent Labit lors de l’entraînement du XV de France à Monaco.

Après réflexion, Léo Berdeu a refusé l’offre Parisienne pour prolonger son contrat avec Lyon."

 

Je croyais qu'un club extérieur n'avait pas le droit de sonder un joueur avant sa dernière année de contrat, cette condition n'existe plus ? :huh: Car Mauvaka a prolongé au ST jusqu'en 2026 et Jalibert avec l'UBB jusqu'en 2025...



#9045 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 067 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2023 - 12:33

 
Je croyais qu'un club extérieur n'avait pas le droit de sonder un joueur avant sa dernière année de contrat, cette condition n'existe plus ? :huh: Car Mauvaka a prolongé au ST jusqu'en 2026 et Jalibert avec l'UBB jusqu'en 2025...

Sans parler de l'éthique pour des membres du staff national....
  • Lavande50 et Requiem_W aiment ceci




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)