Aller au contenu

Photo
* * * * - 5 note(s)

La FFR et ses magouilles

• Veuillez vous connecter pour répondre
9798 réponses à ce sujet

#9421 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 632 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 août 2024 - 13:13

Bilan de Grill depuis son arrivée :

- une coupe du monde perdue en quart de finale

- affaire Jaminet

- affaire des deux jeunes en Argentine

- un jeune joueur se noie

- pas de téléviseurs reçus par les clubs amateurs

Tout ça ne serait pas arrivé avec Laporte (il aurait notamment soudoyé la vague). Laporte, revient !

Je ne signalerai meme pas à la modération pour de tels propos, je te dirai juste ; "que le cul te pelle et que la peau en tombe"  :fume:

Je signalerai juste la faute d’orthographe finale

• Le Marseillais, Bougnat et Breton et Buckaroo aiment ceci

#9422 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 397 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2024 - 15:51

Je signalerai juste la faute dorthographe finale

Il est rond comme une queue de pèle.
  • Very Good Eshvili aime ceci

#9423 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 632 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2024 - 16:05

Je parlais de celle de Buckaroo (la faute pas la queue), je n’avais pas vu celle d’Alex (lfplq)

• Gourine63 aime ceci

#9424 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 469 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2024 - 16:06

Je ne signalerai meme pas à la modération pour de tels propos, je te dirai juste ; "que le cul te pelle et que la peau en tombe"  :fume:

Tu as pris un coup de pelle dans la face ?...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • Alex chocolatines aime ceci

#9425 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 514 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2024 - 17:08

Je parlais de celle de Buckaroo (la faute pas la queue), je n’avais pas vu celle d’Alex (lfplq)

Sans quoi tu aurais écrit "de celleS de Buckaroo".

#9426 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 819 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2024 - 17:12

Moi je fais 2 " L " pour le prix d'un c'est la promo du mois  :fume:

Et sinon, connaud, ça prend bien 2 " N " ?   :D

#9427 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 802 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2024 - 17:14

S'ra jamais modo Buckaroo...
  • Le Marseillais et Buckaroo aiment ceci

#9428 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 514 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2024 - 17:22

Dans Groucho and Me, Groucho Marx écrivait : "Je ne veux pas faire partie d'un club qui m'accepterait comme membre". On oublie trop souvent qu'il ajoutait : "Je ne veux pas non plus faire partie d'un club qui accepterait Bad Zé comme membre."

Et je my connais en membres, en ayant moi-même deux !

• Le Marseillais, RCV06 et Bad Zé aiment ceci

#9429 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 819 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2024 - 17:49

D'après certains modos, pour faire parti des élus,  être con est un gros plus. Moi j'ai quelques aptitudes dans le domaine, et chuis pas à fond, je force meme pas !

#9430 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 960 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2024 - 22:35

D'après certains modos, pour faire parti des élus,  être con est un gros plus. Moi j'ai quelques aptitudes dans le domaine, et chuis pas à fond, je force meme pas !

Un chocolatine modo sur notre forum, moi vivant jamais.

On a bien un Marseillais, mais il a fait allégeance aux seigneurs auvergnats lui

#9431 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 802 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2024 - 22:43

Dans Groucho and Me, Groucho Marx écrivait : "Je ne veux pas faire partie d'un club qui m'accepterait comme membre". On oublie trop souvent qu'il ajoutait : "Je ne veux pas non plus faire partie d'un club qui accepterait Bad Zé comme membre."

Et je my connais en membres, en ayant moi-même deux !

Mais si j'avais voté, je ne me serais pas accepté non plus hein...?

Pour un Toulousain, faut compter 10 ans pour être modo, soit le 10eme du délai pour un Toulonnais. Après il y a 30 ans période d'essai. Bref meme Aymeric le verra peut-être pas.

#9432 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 819 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2024 - 23:16

Mais si j'avais voté, je ne me serais pas accepté non plus hein...?
Pour un Toulousain, faut compter 10 ans pour être modo, soit le 10eme du délai pour un Toulonnais. Après il y a 30 ans période d'essai. Bref meme Aymeric le verra peut-être pas.

Vous n'acceptez pas la différence c'est ça? Pourtant j'aime le Saint Nectaire et la truffade, je suis intégré quoi.  :crying:

Un regard neutre vous ferait le plus grand bien  ^_^

#9433 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 521 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2024 - 18:19

Vous n'acceptez pas la différence c'est ça? Pourtant j'aime le Saint Nectaire et la truffade, je suis intégré quoi.  :crying:

Un regard neutre vous ferait le plus grand bien  ^_^

et les pieds paquets? tu les aimes les pieds paquets?

#9434 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 452 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2024 - 20:59

Florian Grill, le président de la FFR, l'assure : « Il va falloir que les choses changent » Les circonstances de la disparition de Medhi Narjissi, le 7 août, poussent le président de la FFR, Florian Grill, à convoquer des états généraux du rugby français à la fin du mois. Tandis que se précise la plainte que la famille Narjissi pourrait déposer contre la Fédération.

Joint jeudi matin au téléphone pour évoquer les circonstances de la disparition tragique de l'international U18 toulousain Medhi Narjissi le 7 août sur une plage sud-africaine dans le cadre de la préparation d'une compétition internationale au Cap, mais aussi les conséquences humaines, psychologiques, sportives et judiciaires de cet accident, Florian Grill, dont la responsabilité civile et pénale est engagée dans cette affaire, n'a pas éludé les questions, même celles qui fâchent.

« Comment vivez-vous, en tant que président de la FFR, le fait d'être le premier responsable de ce qui s'est déroulé à Dias Beach ?
Je le vis très mal. Mais ma responsabilité, c'est de gérer et de faire face. Nous avons permis aux parents de Medhi Narjissi, à sa soeur, mais aussi aux amis de la famille qui les accompagnaient, de se rendre en Afrique du Sud dans les meilleures conditions, même si ça parait anecdotique au regard de la perte d'un enfant. Nous avons cherché du mieux possible à être des facilitateurs, en entrant en contact avec le consulat, l'ambassade, le ministère, la Fédération sud-africaine et les secours pour que les recherches durent tant que nécessaire et au-delà des quinze jours prévus dans les conventions internationales. Mais tout cela ne fera pas revenir Medhi.

« Si c'est une faute, elle devra bien évidemment être sanctionnée. Ce sera sanctionnable par la justice et sanctionnable par la FFR. Nous ne sommes pas là pour préserver l'institution, ni telle ou telle personne. »

De quelles informations disposez-vous aujourd'hui pour faire la lumière sur cette disparition tragique ?
Une enquête de la police sud-africaine est en cours. De notre côté, nous avons dépêché au Cap Jean-Marc Béderède, directeur technique national adjoint, pour accompagner la famille de Medhi Narjissi et mener une enquête interne. Ce rapport sera complet avec l'interview individualisée de chacun des membres du staff. Nous voulons savoir pourquoi cette régénération, qui était au programme, s'est déroulée sur cette plage, ce qui n'était pas prévu ; comment elle s'est organisée, comment et par qui elle a été validée...

Quels éléments tangibles avez-vous pour étayer un possible scenario ?
Nous avons eu des échanges avec les membres du staff, mais ce ne sont que les bribes de conversations. Il nous faut croiser toutes les informations, et ce travail fait partie de la mission qui a été donnée à Jean-Marc Béderède, en coordination avec tous les clubs français concernés. Il nous faut comprendre exactement ce qui s'est passé pour prendre ensuite les décisions qui s'imposent. En tant que président de la FFR, j'ai un devoir de transparence vis-à-vis de la famille de Medhi Narjissi et de l'ensemble du rugby français. Ce devoir de transparence, il sera total. On veut savoir si c'est un accident ou si c'est une faute. Si c'est une faute, elle devra bien évidemment être sanctionnée. Ce sera sanctionnable par la justice et sanctionnable par la FFR. Nous ne sommes pas là pour préserver l'institution, ni telle ou telle personne.

« Je ne suis pas sûr que ma présence sur place aurait été un baume. Il faut respecter les souhaits de la famille et je pense que nous avons fait ce qui correspondait à leur attente. »

Vous avez rejoint l'équipe de France en tournée en Argentine. Pourquoi n'avez-vous pas ressenti le besoin de vous rendre au Cap ?
Dans l'instant, nous nous sommes posé la question d'aller en Afrique du Sud, soit Sylvain Deroeux (secrétaire général de la FFR), soit moi. Mais il fallait partir très vite et Jean-Marc Béderède était le plus rapidement disponible.

Vous êtes ou avez été en contact avec Jalil Narjissi (international marocain, ancien talonneur d'Agen), le père de Medhi ?
C'est à moi qu'il appartenait de le joindre au téléphone le jour du drame pour le prévenir de la disparition de son fils. Il n'a pas souhaité, à la suite de cela, que nous ayons une autre conversation, au téléphone ou en visio, ce que je comprends parfaitement. Nous avons alors échangé principalement par WhatsApp. Je ne suis pas sûr que ma présence sur place aurait été un baume. Il faut respecter les souhaits de la famille et je pense que nous avons fait ce qui correspondait à leur attente.

Pensez-vous rencontrer prochainement les membres de la famille de Medhi Narjissi ?
Bien sûr. Et ce sera à eux de choisir ce moment. Je suis à leur entière disposition mais je ne veux pas imposer ma présence si elle n'est pas souhaitée. Je veux d'abord respecter leur douleur, amplifiée par le fait qu'à ce jour, les sauveteurs n'ont toujours pas retrouvé le corps de leur fils. Je me dois d'être à leur écoute, quels que soient les propos qu'ils auraient à me tenir.

« Les systèmes qui existaient depuis des années ne fonctionnent plus. Il y aura un avant et un après. »

Y compris dans le cas, fort probable, où ils intenteraient un procès contre la FFR ?
J'ai écrit à Jalil Narjissi, le père de Mehdi, que je comprendrais parfaitement s'il devait y avoir de sa part une démarche contentieuse. Je comprends sa colère, la colère de la famille, et je mesure parfaitement la probabilité que des actions contre la Fédération soient conduites. Personne ne peut imaginer la douleur des parents, et à la place du père de Medhi, j'aurais fait exactement la même chose. J'ai prévenu mes équipes que toute action contre la Fédération est normale, logique, et qu'il fallait assumer.

Les événements en Argentine (l'affaire de Mendoza impliquant Oscar Jegou et Hugo Auradou), la disparition de Medhi Narjissi : n'y a-t-il pas nécessité de revoir le managérat et le contenu des accompagnements des différentes équipes de France ?
Oui, il y a des choses à revoir puisqu'à l'évidence, les systèmes qui existaient depuis des années ne fonctionnent plus. Il y aura un avant et un après. Le 29 août, nous allons rassembler tous les acteurs du rugby : il faut qu'on se voie, qu'on se parle. Il va falloir que les choses changent. »

Le staff des U18 mis à pied
Jeudi soir, à 19h38, la FFR a diffusé par mail un communiqué précisant que « à ce jour, l'ensemble du staff (des U18) a été auditionné », et que désormais « des joueurs de l'équipe des moins de 18 ans » allaient être interrogés, « avec toutes les précautions que le choc psychologique qu'ils ont subi impose ». Dans ce communiqué, la FFR surtout annonçait « interrompre temporairement toute mission d'encadrement de l'ensemble du staff (...) décision prise jusqu'à nouvel ordre et qui intervient dans l'attente des conclusions définitives de l'enquête interne lancée à la suite de la disparition de Medhi Narjissi », enquête qui permettra de « déterminer les responsabilités ».
Cette sanction intervient alors que « les premiers éléments recueillis sur place » par Jean-Marc Béderède, DTN adjoint, « confirment que le site choisi pour une séance de récupération des joueurs présentait des dangers. » Avant d'ajouter que le choix du site - Dias Beach - constituait « une erreur de jugement susceptible de constituer une faute individuelle et/ou collective. » La FFR a par ailleurs « communiqué les premiers éléments dont elle dispose au ministère des Sports dont dépendent deux cadres d'État présents au sein du staff de la FFR en Afrique de Sud, afin que celui-ci puisse prendre une décision adaptée. »

• Silhouette aime ceci

#9435 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 539 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2024 - 10:27

Quel désastre cette intersaison quand même ...
Pas sûr que la médaille olympique motive les parents à mettre leurs enfants au rugby quand on voit ce qui s'est passé à côté de ça

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users