Aller au contenu

Photo
* * * * - 5 note(s)

La FFR et ses magouilles

• Veuillez vous connecter pour répondre
9809 réponses à ce sujet

#9631 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 746 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2024 - 18:03

On sent bien que la machine de guerre est à plein régime du côté des forces de bernie le dingue, le gars veut pas faire d'histoire mais bon il en fait tout de même une .......des fois que vous ayez pas bien saisi hein !!!!
Bernie lui il était bon hein .......des fois que.....
  • Un jaune dans un ballon aime ceci

#9632 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 493 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2024 - 18:21

Codorniou doit maintenant avoir passer plus de temps en cravatte à promesses qu'en crampons.

Il y a bien longtemps, CODORNIOU m'a fait rêver......................40 ans après,  il me fait pleurer par son attitude......Le petit Prince du Rugby s'est crashé en mer ..... :crying:

• Make ASM Great Again, Codorplusàvie et Alex chocolatines aiment ceci

#9633 RUGBY93

RUGBY93

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 763 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2024 - 22:15

Moi j'vous l'dis la mort dans l'âme, il est mal pour sa réélection le père Grill , très mal  :crying:

Je ne crois pas. Les clubs ne s'intéressent pas aux affaires et ne sont pas si girouettes que ça.

Ils vont réélire F.Grill et ce sera une très bonne chose. Il pourra enfin travailler sur le long terme, ce dont le

rugby a grandement besoin et il y a du boulot à tous les étages.

#9634 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 102 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2024 - 22:43

Je ne crois pas. Les clubs ne s'intéressent pas aux affaires et ne sont pas si girouettes que ça.

Ils vont réélire F.Grill et ce sera une très bonne chose. Il pourra enfin travailler sur le long terme, ce dont le

rugby a grandement besoin et il y a du boulot à tous les étages.

Si ils ne s'y intéressent pas, la bande à Bernie en mission serrage de louches dans les campagnes se chargera d'appuyer là où ça fait mal. Le bon docteur "grosse mine" n'avait il pas dit que l'élasto était une cible ?

Avec en plus de belles promesses et quelques cadeaux, les présidents amateurs sont capables de se faire enfumer une fois de plus. 

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#9635 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 759 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2024 - 08:08

Je viens de voir que suite aux drames récents Cordoniou et Laporte voulaient offrir des brassards et des bouées gonflables aux clubs amateurs. Pas du tout demago déjà......
  • frednirom, ESQ4 et Bad Zé aiment ceci

#9636 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 966 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2024 - 08:13

Grill a noyé deux gamins de ces propres mains , réveillez vous bon sang !

• Make ASM Great Again, InASMWeTrust, Alex chocolatines et 2 autres aiment ceci

#9637 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2024 - 09:18

Il y a bien longtemps, CODORNIOU m'a fait rêver......................40 ans après,  il me fait pleurer par son attitude......Le petit Prince du Rugby s'est crashé en mer ..... :crying:

Du petit Prince éblouissant, il semble vouloir davantage se rapprocher du fameux biscuit de Lu bien dégueulasse.
  • InASMWeTrust aime ceci

#9638 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 174 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2024 - 09:28

Il y en a un qui, je crois (et en tout cas je n'ai pas souvenir d'attaques ou de sorties malsaines), est toujours resté digne depuis qu'il est devenu candidat puis Pdt, et il y a les autres, qui arpentent les égouts pour s'y repaître de saloperies mal digérées. 

• Make ASM Great Again et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#9639 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2024 - 12:17

Il y en a un qui, je crois (et en tout cas je n'ai pas souvenir d'attaques ou de sorties malsaines), est toujours resté digne depuis qu'il est devenu candidat puis Pdt, et il y a les autres, qui arpentent les égouts pour s'y repaître de saloperies mal digérées. 

Ça ne joue effectivement pas dans la même cour d'école.

#9640 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 646 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2024 - 19:54

Moins d'alcool, invitations interdites à l'hôtel... Vers un cadre de vie plus strict pour les équipes de France Après un été cauchemardesque, la Fédération entend renforcer les règles lors des rassemblements des équipes de France. Objectif, réduire autant que possible les débordements extra-sportifs qui pourrissent l'image du rugby français et mieux sévir lorsque cela est nécessaire. Les grandes lignes de ce nouveau dispositif, attendu pour la tournée de novembre, ont été présentées au staff de Fabien Galthié.

Polo bleu du quinze de France sur les épaules, jean et baskets blanches. En ce mercredi 25 septembre, Fabien Galthié dirige une séance d'entraînement des Espoirs et Crabos de la Section Paloise à Idron (Pyrénées Atlantiques). Le sélectionneur répète ses gammes comme il en a l'habitude, au côté de ses adjoints Patrick Arlettaz, William Servat, Laurent Sempéré, Shaun Edwards, Nicolas Jeanjean et Jérôme Garcès.

À première vue, rien n'a changé. Les membres du staff se sont entraînés à entraîner, une fois encore, avant la tournée de novembre qui verra les Bleus affronter successivement le Japon, la Nouvelle-Zélande et l'Argentine (les 9, 16, 22 novembre). Dans le Béarn, ils ont aussi phosphoré sur le nouveau cadre de vie du quinze de France après un été dramatique marqué par les propos racistes de Melvyn Jaminet sur les réseaux sociaux mais aussi la mise en examen pour viol en réunion d'Hugo Auradou et Oscar Jegou après le premier match remporté contre les Pumas, le 6 juillet à Mendoza. « Il y aura un avant et un après, rappelle régulièrement le président de la FFR Florian Grill. Le serrage de vis est obligatoire. »

Lors de ce séminaire, Jean-Marc Lhermet, vice-président de la Fédération en charge du haut niveau, a présenté à l'encadrement les premières grandes lignes de la nouvelle charte. Elle est le fruit de rencontres et de discussions avec des entraîneurs des équipes de France, des clubs, des dirigeants d'autres fédérations mais aussi d'anciens internationaux depuis les états généraux du 29 août. L'objectif clairement annoncé est double : réduire autant que possible les débordements extra-sportifs qui pourrissent l'image du rugby français et mieux sévir lorsque cela est nécessaire.

Consommation d'alcool interdite mais dérogations possibles

Ces problématiques s'inscrivent en deux catégories. Selon nos informations, la première regroupe ce qui est formellement interdit sans aucune exception, aussi bien pour les joueurs que pour les membres du staff. Sur ce point il n'y aurait rien de révolutionnaire. La prise de stupéfiants et de produits dopants ainsi que la consommation d'alcool sur les lieux d'activité sportive seront bien sûr prohibées tandis que des tests seront mis en place autant que possible.

« Il y aura des contrôles, des mesures et des sanctions, nous disait d'ailleurs Grill lors de son passage à L'Équipe le 26 septembre. Les clubs professionnels ont la possibilité d'organiser des contrôles dès lors que le CSE (comité social et économique, l'instance de représentation du personnel) et les salariés le valident. Nous, nous ne sommes pas les employeurs directs des joueurs de l'équipe de France et nous ne savons pas encore si juridiquement nous sommes en droit de faire des contrôles. Si c'est le cas, on le fera. »

Plus globalement, la consommation d'alcool sera interdite mais possiblement soumise à des dérogations lors de certains événements bien définis dont le pot du président, un repas entre membres du groupe, une soirée d'après victoire ou de fin de rassemblement. Dans certaines de ces occasions, un nombre maximum de verres d'alcool consommés pourrait même être défini. Très difficile, pour ne pas impossible, à vérifier... Plusieurs questions sont également sur la table. Faut-il imposer un couvre-feu ? Un responsable de soirée doit-il être déterminé ? Et comment faire pour que ces moments ne se retrouvent pas ensuite exposés sur les réseaux sociaux ? Ce sera tout l'enjeu des prochaines semaines.

Joueurs et staffs ne pourront plus revenir accompagnés à l'hôtel

Par ailleurs, joueurs et staff ne pourront plus revenir accompagnés à l'hôtel du quinze de France si ce n'est lors des journées passées avec leur famille. Et ceux qui se mettraient à la faute seraient convoqués par une commission interne de la fédération qui lancerait une enquête. Si l'écart de conduite est avéré, ils s'exposeraient à des sanctions. Sportives d'abord avec de potentielles exclusions de la sélection dont la durée serait adaptée à la gravité des faits, mais aussi financières, avec une suppression partielle ou intégrale de la prime de rassemblement.

Enfin, la commission de discipline de la fédération pourrait se saisir du dossier en question comme elle l'avait fait dans le cas de Jaminet, suspendu 34 semaines fin juillet. « Il faut impérativement que ces nouvelles règles se mettent en place pour la tournée d'automne », nous indique-t-on. D'ici le week-end du 26 octobre, date du rassemblement à Marcoussis, le nouveau cadre devra être finalisé mais aussi expliqué directement aux joueurs concernés.

• ELSAZOAM aime ceci

#9641 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 493 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2024 - 20:15

Je suis un vieux con, je sais.. ^_^  Mais pour moi laisser les joueurs sortir de leur cantonnement après un match, de surcroit à l'étranger alors qu'il représente leur pays est une erreur sans nom - C'est très directif OK, mais évite des débordements éventuels....L'exemplarité ça existe....Voilà c'est dit   :ermm:

#9642 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 049 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2024 - 20:34

"Codorniou dit que le rugby amateur est en grande souffrance. Partagez-vous ce constat ?
Ça fait sept ans que je le dis. On est en croissance sur le rugby à 5, le rugby féminin, le baby rugby. Mais ça masque de grandes difficultés sur les catégories minimes, cadets et juniors, qui sont en baisse. On a des clubs qui se regroupent jusqu'à 9 pour faire une équipe juniors. On ne pourra pas demain, avec une seule équipe juniors, alimenter 9 équipes en seniors."

Je pense qu'il parle notamment d'un rassemblement Drancy, Bobigny, etc... regroupant effectivement 9 clubs (Grill reste très au courant de ce qu'il se passe en idf). On a joué contre eux en juniors la saison passée. Je trouve dingue d'avoir des rassemblements à autant de clubs mais le fait est qu'en idf cadets ou juniors, les clubs seuls sont rares (on en fait fièrement partie).
  • InASMWeTrust aime ceci

#9643 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 583 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2024 - 22:01

Je suis un vieux con, je sais.. ^_^  Mais pour moi laisser les joueurs sortir de leur cantonnement après un match, de surcroit à l'étranger alors qu'il représente leur pays est une erreur sans nom - C'est très directif OK, mais évite des débordements éventuels....L'exemplarité ça existe....Voilà c'est dit   :ermm:

A mon avis, sortir après un match quand on est à l'étranger n'est pas un problème en soi.

Chanter, danser, boire un coup non plus , par contre se mettre sur le toit et contribuer ainsi à abimer l'image de son équipe, de son pays et de son sport ça oui c'est intolérable .....quand on porte le maillot de l'équipe de France on représente la France et on se doit de laisser un bon souvenir et une belle image partout ou l'on passe.

Voilà, moi aussi je suis un vieux con et je l'assume

• Alex chocolatines aime ceci

#9644 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 102 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2024 - 22:08

A mon avis, sortir après un match quand on est à l'étranger n'est pas un problème en soi.

Chanter, danser, boire un coup non plus , par contre se mettre sur le toit et contribuer ainsi à abimer l'image de son équipe, de son pays et de son sport ça oui c'est intolérable .....quand on porte le maillot de l'équipe de France on représente la France et on se doit de laisser un bon souvenir et une belle image partout ou l'on passe.

Voilà, moi aussi je suis un vieux et je l'assume

La représentation nationale implique bien sur de la tenue, mais plus généralement, c'est jamais bon de se mettre sur le toit. Quand j'étais jeune, les cuites et conneries se racontaient entre potes, on savait que parfois c'était exagéré ou parfois minoré mais y avait pas de gonzes qui filmaient tout n'importe quand, n'importe où. Donc les p(tits d'jeuns, tenez vous à carreau, avec les réseaux, ça pourrait vous porter tort dans la vie professionnelle, meme en étant d'illustres inconnus.

• steph et Bougnat et Breton aiment ceci

#9645 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 684 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2024 - 06:49

Florian Grill, président de la FFR : "Je garde l'image de Didier Codorniou comme le grand international qu'il a été"

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDcvMjAvNTUvMjAwMDAw
Florian Grill, au centre, est venu répondre aux questions d'une cinquantaine de personnes, jeudi soir, dans un salon du Stadium de Brive.

Devant une cinquantaine de personnes, Florian Grill est venu jeudi soir défendre son bilan dans un salon du Stadium de Brive en vue des prochaines élections à la Fédération française de rugby, le 19 octobre.

Dans le cadre de la campagne pour les élections à la FFR, le président sortant Florian Grill a fait étape jeudi soir à Brive.

Cela ne doit pas être simple de faire campagne quand on parle plus de rugby dans les colonnes faits divers que dans les pages sportives…

Moi je fais une campagne “pour”, avec un programme positif, pas une campagne “contre”. Je parle de tous les sujets. Si les gens m’interrogent sur les événements de l’été, sur le drame du petit Medhi, je leur réponds. Ma campagne est sur le rugby amateur. Je ne fais pas différemment de d’habitude, à savoir que je suis sur les terrains depuis sept ans.

« Dire du mal des gens du rugby fait mal au rugby »

En accédant à la présidence vous ne vous attendiez pas à avoir à gérer tout cet extra-sportif.

Non. Cela prouve à quel point le rugby était tendu et à quel point le chantier est énorme. Notamment sur les valeurs. Dès le mois de février, j’ai lancé une commission sur les addictions. Je n’ai pas attendu les événements de l’été pour le faire. Il y a aussi un chantier en cours sur l’organisation de la Fédération, un autre sur son redressement financier. Un autre sur la relance du rugby amateur, du rugby des villages et villes moyennes qui est en train de s’écrouler alors que 50 % des joueurs de l’équipe de France viennent de villes de moins de 15.000 habitants. On a lancé des choses en 15 mois, maintenant, il faut transformer l’essai.

Vous n’avez pas réussi à endiguer la baisse du nombre de licenciés chez les amateurs...

On a grandi sur le rugby féminin, sur le rugby à 5, sur le baby rugby. Mais on a baissé sur les catégories cadets, juniors et même minimes. C’est ce qu’il faut redresser. On a des clubs qui se regroupent jusqu’à neuf pour faire une seule équipe junior. Avec une seule équipe juniors, on ne peut pas alimenter neuf clubs en seniors demain. Il faut vraiment relancer par la base. Cela suppose de travailler dans le scolaire. On a fait un vrai plan Marshall pour les installations. On a redonné des titres de champions de France supplémentaires, à raison de huit cette saison. Je crois aussi à une Fédération décentralisée. On a mis 50 % de moyens supplémentaires pour les Ligues régionales et les Départements.

Un mot sur vos opposants ?

Je préfère garder l’image de Didier Codorniou comme le grand international français qu’il a été. J’ai toujours considéré que dire du mal des gens du rugby faisait mal au rugby. Je n’ai pas envie de tirer le rugby vers le bas, vers une bagarre générale que voudraient certains. Ce n’est pas mon style, ni mon envie.

Vos opposants vous critiquent notamment sur votre gestion de l’affaire Auradou-Jégou. Quels enseignements tirez-vous de ce qui s’est passé en Argentine ?

Il y aura un avant et un après. Depuis des années, on avait un système fondé sur l’autonomie et la responsabilisation. Cela ne marche pas. Il faut encadrer les joueurs. On va mettre en place un système de sanctions, qui pourra prévoir des non-sélections, temporaires ou définitives en équipe de France. Les états généraux doivent aussi aboutir à un vrai plan de performance pour le rugby français. On ne peut pas performer au plus haut niveau avec des quatrièmes ou des cinquièmes mi-temps.

rugby-match-amical-rugby-cab-stade-toulo

À un moment, on voit l’incompatibilité entre l’hydratation, la récupération, la nutrition, la data et une quatrième ou une cinquième mi-temps. Par respect pour les bénévoles qui expliquent à tous les parents que mettre les enfants dans les écoles de rugby, c’est leur apprendre le respect, à un moment donné, il faut un peu de cohérence. Aussi vis-à-vis de nos partenaires qui associent leur image au coq du XV de France.

« La Fédération française et la Ligue nationale parlent d’une seule voix »

En parlant du XV de France, Fabien Galthié aura de nouveau 42 joueurs pour ses rassemblements. Les négociations ont-elles été âpres avec la Ligue ?

Cela se passe très bien avec la LNR. Dès le début, on a dit que la France serait forte si la Ligue et la Fédération parlent d’une seule voix. C’est comme ça que cela se passe. On discute intelligemment, sans postures. Jean-Marc Lhermet me fait un travail phénoménal là-dessus. On peut- être fier de la façon dont on travaille, à la fois pour la France, mais aussi à l’international. On bosse d’ailleurs très bien ensemble pour faire monter en puissance l’arbitrage français.

D’aucuns regrettent que les meilleurs joueurs français ne feront pas la prochaine tournée d’été.

Il faut arrêter avec ça. Aujourd’hui, on joue avec 45 joueurs, pas un nombre fini de 15 joueurs. On a le Top 14, demain la Nations Cup, le Tournoi des VI nations, la Coupe du monde. On doit jouer avec un nombre de joueurs plus importants. Le Stade Toulousain donne un bon exemple en la matière et personne ne dit qu’il joue l’équipe B du Stade Toulousain. 

Propos recueillis par Pascal Goumy (LM - 05/10/24)

• Frédéric58, el landeno et Codorplusàvie aiment ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users