Aller au contenu

Photo
* * * * - 5 note(s)

La FFR et ses magouilles

• Veuillez vous connecter pour répondre
9790 réponses à ce sujet

#9736 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 378 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 février 2025 - 15:13

icon-dib-230222-11-76-1-960x640.jpg

Il y a quatre doigts en trop sur la photo, c’est un fake

• ESQ4, Loup blanc, ZACH et 4 autres aiment ceci

#9737 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 327 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2025 - 16:06

Il y a quatre doigts en trop sur la photo, c’est un fake

Ce n'est pas sa main. Il l'a volée à quelqu'un pendant qu'il la lui serrait.

• ESQ4 et Good Shvili aiment ceci

#9738 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 711 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2025 - 17:58

57 millions d'€ c'est énorme ..
Qu'est-ce qu'ils ont fait (ou pas fait) pour en arriver là ?...

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

Ben quand Grill candidat disait que la situation financière était floue et inquiétante, le bon Bernie répondait " T'inquiète paupiette, on gère". Ben woilà, on y est et c'est pas l'autre qui est dans le merdier, il va meme se permettre d'assaisonner la nouvelle gouvernance. Si Codorniou avait réussi à baiser tout le monde en se faisant élire, je me demande bien comment ils auraient maquillé le bazar ?  :ermm:

#9739 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 078 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2025 - 18:22

Ben quand Grill candidat disait que la situation financière était floue et inquiétante, le bon Bernie répondait " T'inquiète paupiette, on gère". Ben woilà, on y est et c'est pas l'autre qui est dans le merdier, il va meme se permettre d'assaisonner la nouvelle gouvernance. Si Codorniou avait réussi à baiser tout le monde en se faisant élire, je me demande bien comment ils auraient maquillé le bazar ?  :ermm:

Emprunts pour rembourser la dette, et on passe le probleme au suivant.

#9740 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 711 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2025 - 18:25

Emprunts pour rembourser la dette, et on passe le probleme au suivant.

Ouais p'tèt meme qu'ils auraient demandé à l'Américain qui vend des voitures à pile, il fait presque son salut, des mecs comme ça peuvent forcément s'entendre  :D

• Silhouette aime ceci

#9741 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 523 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2025 - 19:24

Vers un dépôt de bilan de la Fédération française de rugby ?

504%2Fsport%2FMedia365-Sport-News%2F3a4%

Thibaut Simon, Media365, publié le mardi 25 février 2025 à 17h53

Florian Grill, président de la Fédération française de rugby s'est inquiété de la situation financière de la FFR. 

Le pire est peut-être à craindre...

57 millions : c'est le montant du déficit présent sur le compte de la Fédération française de rugby. 

À en croire les mots de son président, il est pour le moment impossible de payer une telle somme.

"Si on devait payer demain ces 57 millions d'euros, on serait en dépôt de bilan !" a clairement annoncé Florian Grill. Une situation qui inquiète en interne et qui pourrait très vite se compliquer si l'État n'est pas en capacité d'apporter un soutien. 

Surtout que début janvier, les budgets annoncés par le Ministère des Sports était loin de réjouir le président.

Élu en 2023 et réélu en octobre 2024, Florian Grill a tiré la sonnette d'alarme. 

"On a déjà identifié pas loin de 15 millions d'optimisation sur les 18. Ce qui est plus compliqué, c'est l'héritage de la Coupe du monde." a-t-il évoqué dans son entretien accordé au Figaro, ce mardi 25 février.

Cet héritage, difficile pour la Fédération française de rugby de le conserver. 

Après le passage des Jeux olympiques, la FFR a réalisé d'importants efforts. 

Six nouveaux partenaires et des dépenses qui ont diminué. 

De plus, les internationaux ont réduit leur prime. Mais tout ça n'est pas suffisant si d'autres acteurs n'entrent pas dans la boucle.

Le rugby amateur pourrait en payer le prix fort

Le dirigeant de 59 ans souhaite que la FFR ne soit pas délaissée. 

Surtout que le rugby amateur est la clé de la réussite de l'ovalie à la française. 

Comme l'a évoqué Grill, le rugby amateur est en grande souffrance mais reste le moteur. 

"S'il n'y a plus de rugby amateur, il n'y a plus de rugby pro." 

Pour remonter la pente, le rugby va devoir se serrer les coudes. 

Dans un premier temps, le président souhaite que la LNR (Ligue nationale de rugby) et les clubs professionnels aident la FFR. 

Puis, l'État devra également jouer son rôle. "Il y a une coresponsabilité avec l'État. Dans l'organisation de France 2023, il y avait des contrôleurs d'État.

Ce serait un peu gros que tout le monde soit gagnant dans cette Coupe du monde, sauf la FFR." a expliqué Florian Grill.

• Frédéric58 et InASMWeTrust aiment ceci

#9742 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 331 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2025 - 08:12

Si ça tourne au vinaigre, j'espère bien que Laporte sera rattrapé par l'histoire ; franchement, il ne peut pas s'en tirer comme ça, même s'il n'est pas aux affaires à la Fédé !

• ASM.fanclub.metz et InASMWeTrust aiment ceci

#9743 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 089 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2025 - 08:41

Si ça tourne au vinaigre, j'espère bien que Laporte sera rattrapé par l'histoire ; franchement, il ne peut pas s'en tirer comme ça, même s'il n'est pas aux affaires à la Fédé !

Je pense que le plus exposé, c'est Atcher. Pas con le Nanard. Et l'Etat a sans doute été léger dans son contrôle du fameux GIE. 

Et en effet, le rugby amateur risque de souffrir, notamment si on commençait à licencier des CTC et autres rouages qui font tourner la machine à la base, qui aident les clubs à se structurer, etc. 

• steph et ELSAZOAM aiment ceci

#9744 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 346 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2025 - 09:26

A quel moment vous croyez qu'une fédération, délégation du ministère de la jeunesse et des sports, puisse se retrouver en dépôt de bilan ???
C'est vraiment la mode d'agiter la peur...
Il y aura une condamnation pour mauvaise gestion, Atcher sera un bon bouc émissaire pour porter la totalité du chapeau, un joli prêt d'état à rallonge pour effacer la dette, Grill sera conforté dans son rôle de chevalier blanc et rouler jeunesse.
  • InASMWeTrust aime ceci

#9745 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11 898 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2025 - 09:47

Avant de combler le trou, l état doit aller saisir les gains réalisés par diverses tierces parties comme celle qui a organisé les hospitalités. Il y en a forcément d'autres.

D'ici à ce qu'on découvre des rétro commissions versées par ces tiers aux deux brigands ...
  • Polochon aime ceci

#9746 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 089 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2025 - 10:07

Avant de combler le trou, l état doit aller saisir les gains réalisés par diverses tierces parties comme celle qui a organisé les hospitalités. Il y en a forcément d'autres.

D'ici à ce qu'on découvre des rétro commissions versées par ces tiers aux deux brigands ...

Daimani France a déposé le bilan.. L'Etat a gagné contre la holding Daimani (en Suisse..), qui doit verser 11 ou 12 M. Mais ça reste loin de ce qui était promis;; 

#9747 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11 898 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2025 - 12:53

Daimani France a déposé le bilan.. L'Etat a gagné contre la holding Daimani (en Suisse..), qui doit verser 11 ou 12 M. Mais ça reste loin de ce qui était promis;; 

C'est merveilleux. Tu créés une filiale en France pour la CDM. Tu la vides et tu la plantes après. Je crois que la dette vs Ffr est de 20 M.

Le trou de la FFR est avant de provisionner la créance pourrie?

Soit c'est de l amateurisme, soit de l'escroquerie en bande organisée.
  • InASMWeTrust aime ceci

#9748 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 378 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2025 - 14:35

C'est merveilleux. Tu créés une filiale en France pour la CDM. Tu la vides et tu la plantes après. Je crois que la dette vs Ffr est de 20 M.

Le trou de la FFR est avant de provisionner la créance pourrie?

Soit c'est de l amateurisme, soit de l'escroquerie en bande organisée.

L’un n’empêche pas l’autre 

Le tout légitimé deux fois par le monde du rugby français si prompt à s’autoproclamer porteur de valeurs looooool

• InASMWeTrust aime ceci

#9749 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 089 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2025 - 15:27

Lun nempêche pas lautre 

Le tout légitimé deux fois par le monde du rugby français si prompt à sautoproclamer porteur de valeurs looooool

Dans le domaine sportif comme dans le domaine financier, les valeurs sont pour le rugby un sacré cache misère. C'est bien beau de rester dans des postures mais à un moment il va falloir que le rugby se regarde en face et identifie bien ses problèmes de fond.
  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#9750 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 516 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2025 - 17:31

La technique du mec qui pète dans l'ascenseur et laisse une femme seule toute rouge quand d'autres viennent pour rentrer. Laporte sera prompt à prétendre que Gill pue.
  • InASMWeTrust et Alex chocolatines aiment ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users