Aller au contenu

Photo

CCUP 2017/2018 / 2019

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4423 réponses à ce sujet

#1771 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 802 messages

Posté 22 octobre 2018 - 06:28

Voici le classement général après le premier bloc (2 journée) de match en Champions Cup:

1 Racing 92 9 pts (+33)

2 Saracens 9 pts (+29)

3 Newcastle 8 pts (+4)

4 Stade Toulousain 8 pts (+3)

5 Munster 7 pts (+14)

6 Leinster 6 pts (+48)

7 Edimbourg 6 pts (+20)

8 Glasgow 5 pts (+7)

En quart ça donnerait :

• Racing 92 vs Glasgow

• Saracens vs Edimbourg

• Newcastle vs Leinster

• Stade Toulousain vs Munster

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Il y a des chances qu'on retrouve les mêmes huit équipes à la fin de la phase de poules, mais pas dans le même ordre...   ^_^

#1772 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages

Posté 22 octobre 2018 - 06:41

(...)

On m'a dit de t'ignorer, ce que je vais faire à partir de maintenant car t'es un sacré rabat joie mon petit :)

l'ironie cynique est une des formes d'humour les plus subtiles et les moins identifiées, et pourtant sa version low cost, le chambrage, est pratiquée comme la prose de Mr Jourdain par beaucoup d'entre nous, sans le savoir. Tawny doit être lu en mode global, pas syllabe par syllabe, sinon on passe à côté des messages.

#1773 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 676 messages

Posté 22 octobre 2018 - 07:03

l'ironie cynique est une des formes d'humour les plus subtiles et les moins identifiées, et pourtant sa version low cost, le chambrage, est pratiquée comme la prose de Mr Jourdain par beaucoup d'entre nous, sans le savoir. Tawny doit être lu en mode global, pas syllabe par syllabe, sinon on passe à côté des messages.

Le message global que je semble avoir perçu avec mon petit cerveau est qu'il n'aime pas Toulouse même quand on fait un bon match.

La semaine passé il se marrait de notre chance à bath et nous rappelait que le leinster tremblait déjà ironiquement. On les bat difficilement mais avec beaucoup de courage et donc on est super contents (qui ne le serait pas ?) et là au lieu de reconnaître qu'il s'est trompé il la ramène... Bref comme dit par sushi c'est pas bien important au regard de notre match d'hier. S'il n'a pas aimé le match dommage pour lui le reste des spectateurs s'est régalé !

Vivement le même match à Perpignan samedi !

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

#1774 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 22 octobre 2018 - 09:40

Enfin le cynisme c'est comme tout autre humour a doser avec parcimonie sinon on rentre alors dans le comique de répétition, l'humour le moins drole qui soit et le plus lourd possible et on est du coup loin de la subtilité évoqué.

#1775 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 771 messages

Posté 22 octobre 2018 - 09:43

Enfin le cynisme c'est comme tout autre humour a doser avec parcimonie sinon ou on rentre alors dans le comique de répétition, l'humour le moins drole qui soit et le plus lourd possible et on est du coup loin de la subtilité évoqué du coup.

Prendre des leçons de chambrage par des Toulonnais B)

#1776 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 22 octobre 2018 - 09:48

Lol

#1777 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 22 octobre 2018 - 09:58

Prendre des leçons de cambrage par des Toulonnais B)

Je suis un excellent cambreu enfin d'après ce que me dit ma copine je cabre très bien :).

#1778 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 771 messages

Posté 22 octobre 2018 - 10:24

Je la connais te femme c'est pas ce qu elle m a dit  B)

#1779 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 22 octobre 2018 - 10:56

Je la connais te femme c'est pas ce qu elle m a dit  B)

Effectiveent elle est infirmière dans une epad elle a du t'y voir passer.

Après tu sais ce que s'est dans ses endroit on préfère raconter ce que les gens veulent entendre.

#1780 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 882 messages

Posté 22 octobre 2018 - 12:07

Alors il tremble ? Hahaha

Je mise encore sur une qualification du Leinster (il leur faudra aller chercher un match en Angleterre) sans meilleur 2ème dans la poule. Je peux me tromper, mais c'est bon, ce n'est pas trop violent ni trop compliqué comme post?

#1781 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 676 messages

Posté 22 octobre 2018 - 12:10

Je mise encore sur une qualification du Leinster (il leur faudra aller chercher un match en Angleterre) sans meilleur 2ème dans la poule. Je peux me tromper, mais c'est bon, ce n'est pas trop violent ni trop compliqué comme post?

Il n'était pas question de la qualification dans tes propos mais de notre confrontation contre eux. Tu peux juste reconnaître que tu ne nous voyais pas l'emporter.

Après je suis d'accord avec toi ils vont se qualifier et nous peut-être si on gagne à la maison puis aux wasps.

#1782 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 882 messages

Posté 22 octobre 2018 - 12:18

Il n'était pas question de la qualification dans tes propos mais de notre confrontation contre eux. Tu peux juste reconnaître que tu ne nous voyais pas l'emporter.
Après je suis d'accord avec toi ils vont se qualifier et nous peut-être si on gagne à la maison puis aux wasps.

Toulouse n'aurait pas gagné ce match avec son nveau de Bath, c'est passé fin (Leinster en face) avec un degré d'engagement, d'implication, de jeu forcément réhaussé.

Maintenant trouve UN post de moi sur le direct le regrettant. Par contre constate après l'heure de jeu que je suis le seul à suggérer que le Leinster est peut être cramé. Et à ce moment donc, le seul à émettre timidement l'hypothèse qu'ils n'ont pas encore gagné.

#1783 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 771 messages

Posté 22 octobre 2018 - 12:34

Effectiveent elle est infirmière dans une epad elle a du t'y voir passer.

Après tu sais ce que sait dans ses endroit on préfére raconter ce que les gens veulent entendre.

Je sais pas pourquoi je suis pas surpris

#1784 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 22 octobre 2018 - 13:26

Me dire que Tawny fait de l'ironie cynique c'est comme me dire que Kev Adams fait de l'humour fin et recherché. Je pense qu'il est malheureusement beaucoup plus sérieux qu'il en a l'air. Mais je commence à cerner le personnage plutôt attachant.

Toulouse n'aurait pas gagné ce match avec son nveau de Bath, c'est passé fin (Leinster en face) avec un degré d'engagement, d'implication, de jeu forcément réhaussé.

Maintenant trouve UN post de moi sur le direct le regrettant. Par contre constate après l'heure de jeu que je suis le seul à suggérer que le Leinster est peut être cramé. Et à ce moment donc, le seul à émettre timidement l'hypothèse qu'ils n'ont pas encore gagné.

On peut t'admettre ça, tu as parlé du fait qu'on était cramé mais eux pas moins que nous.

On avait pas été mauvais contre Bath sinon, un peu brouillon mais on a la philosophie d'envoyer du jeu cette année, et que ça paye (avec réussite) ça fait plaisir.

#1785 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 186 messages

Posté 22 octobre 2018 - 14:22

Défaite d'un point une fessée ? Faut pas pousser. Ils l'ont en travers c'est certain mais restons humbles...

Une fessée carrément. Perdre de 1 point contre urn 4 etoiles y a pire dans la vie pour le leinster a mon avis.

Ah flûte, du coup je me sens contraint de polluer le fil de ce topic exemplaire par sa clarté  ^_^

Nan, j'ai bien dit une PETITE fessée et je le maintiens compte tenu du résultat qui semblait acquis à 27-21 pour le Leinster. Ça n'a pas dû leur arriver souvent de se faire coiffer ainsi par une équipe plus limitée sur le papier, essentiellement composée de jeunes Français, dans LEUR compétition (le ST a glané sa quatrième étoile quand les Irlandais venaient tout juste d'accrocher sa première).

S'il n'a pas fait mon week-end ce bousculement des grandes règles de la Ccup me réconforte et pourtant je n'ai jamais porté spécialement le graaannnd Toulouse dans mon coeur. En revanche j'imagine sans peine la joie éprouvée par tous les locataires toulousains du forum et j'aurais bien aimé que l'ASM revive de telles joutes cette année, même si la réception de Timisoara samedi fut un moment tout-^à-fait sympathique.