L’oeil d’Ovale Masqué sur… Racing 92 – Stade Toulousain« En effet, toutes les conditions étaient réunies pour voir un grand match : un 1/4 de finale de Champions Cup, avec d’un côté un Stade Toulousain au sommet de son art et qui n’a plus perdu un match depuis le début de la puberté de Romain Ntamack. »
« Et là, boum, le joueur se fait arrêter net par un tampon de Zack Holmes. L’Argentin hurle à la mort, lève les bras au ciel, lance un regard désespéré en direction de l’arbitre puis entame la rédaction d’une pétition pour qu’Holmes soit expulsé. L’action est examinée longuement à la vidéo, et la sanction tombe : carton rouge. »
« Personnellement, je suis très soucieux de la santé des joueurs. Mais je suis beaucoup moins préoccupé par le sujet de la santé des joueurs du Racing 92. À la place des officiels, j’aurais sorti un carton rouge, mais pour Juan Imhoff, juste parce que sa tête ne me revient pas. »
« Nouvelle grosse percée, cette fois-ci par Gomes Sa, un type avec un physique de centre qui joue pilier, soit l’exact inverse de Mathieu Bastareaud. Sur l’action, l’arbitre demande la vidéo pour examiner un éventuel mauvais geste de Guitoune sur Zebo. Fausse alerte, l’Irlandais prend juste les mêmes cours d’acting que Juan Imhoff. »