Aller au contenu

Photo

CCUP 2017/2018 / 2019

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4423 réponses à ce sujet

#3556 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 01 avril 2019 - 14:02

Les poules ne sont pas homogènes donc un classement entre poule et pour ma part non équitable. Et perso je trouve pas mal l'idée de donner une prime à ceux qui gagne à l'extérieur.

Ouais bof.

L'ASM a roulé sur tout le monde en challenge 30/30 en poules. BO fictif en quarts et elle devrait aller chez les Harlequins, 5e meilleurs premiers (avec deux défaites dont une contre un club italien), parce qu'ils ont gagné à l'extérieur ?

Arrêtons les conneries.

Tirage au sort, à la limite pourquoi pas. Mais pénaliser (financièrement) un club qui mérite de recevoir au vu de son parcourt, non.

#3557 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 01 avril 2019 - 14:35

We'll be all the better for it': Leinster target big improvements for Toulouse

En gros le Leinster, déjà qualifié pour les demies de PRO 14, a deux matchs avec des sparring partners (Trévise et Glasgow) pour préparer sa demie de CC.

#3558 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 353 messages

Posté 01 avril 2019 - 16:47

dire qu'on va taper les 2 1/4 de finalistes en suivant  ^_^

#3559 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 676 messages

Posté 01 avril 2019 - 17:24

J'ai regardé le match à la TV et dans le stade j'avais la même impression, ntamack n'a pas été au niveau. Akhi doit être titulaire.

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

#3560 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 01 avril 2019 - 19:01

J'ai regardé le match à la TV et dans le stade j'avais la même impression, ntamack n'a pas été au niveau. Akhi doit être titulaire.

Tu déconnes?

#3561 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 676 messages

Posté 01 avril 2019 - 19:12

Tu déconnes?

Absolument pas.

#3562 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 01 avril 2019 - 19:17

L'ASM a roulé sur tout le monde en challenge 30/30 en poules. BO fictif en quarts et elle devrait aller chez les Harlequins, 5e meilleurs premiers (avec deux défaites dont une contre un club italien), parce qu'ils ont gagné à l'extérieur ?

30 sur 30 avec dess poules ou y a un club russe ou roumains? C'est encore pire que l'italien qui effectivement commence en plus à moins être des faires valoirs...

Après j'ai pas suivie le parcours de Harlequins exactement.

Quoiqu'il en soit y a pas de système parfait.

Mais pour ma part quand tu arrive en quart tout le monde est au même point, on oublie les poules qui pour moi sont trop soumise au contrainte extérieur (calendrier, équipe très hétérégonè dans les poules etc etc) et dans ce cas là je peux comprendre la logique sportive.

Dans ma vision, tu as des gars qui ont eu la chance d'avoir eu un quart à domicile et d'avoir un avantage et il gagne tant mieux mais en demi pourquoi leur redonner automatique cette avantage? Si le gars qui est à l'extérieur se péle aussi sa demie je trouve normal de le récompensé finalement pour le match suivant et tu rééquilibre la chance de recevoir finalement. Mais bon je conçois que quand on supporte une équipe qui gagne tous et écrase les autres on aimerais en profiter encore à domicile.

De toute façons l'ASM devrait se qualifier ils sont intrinséquement plus fort que les Harlequins extérieur ou à domicile.

#3563 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 01 avril 2019 - 19:32

30 sur 30 avec dess poules ou y a un club russe ou roumains? C'est encore pire que l'italien qui effectivement commence en plus à moins être des faires valoirs...
Après j'ai pas suivie le parcours de Harlequins exactement.

Franchement, quand tu fais l'avocat du diable des fois, tu n'es plus tellement crédible. À moins que ce soit ta manière de fêter le premier avril.

Tu compares (sérieusement) la poule de l'ASM (Northampton) et celle des Harlequins (Trévise, Agen et Grenoble) ?

C'est plus facile de gagner Timisoara que Trévise ? Peut être. Mais c'est aussi 100 fois plus facile de gagner Agen et Grenoble que Northampton. Pourtant l'ASM l'a fait. 3 fois. En marquant 50 points de moyenne par match.

Si le gars qui est à l'extérieur se péle aussi sa demie je trouve normal de le récompensé

Il n'avait qu'à se peler en poules aussi.

De toute façons l'ASM devrait se qualifier ils sont intrinséquement plus fort que les Harlequins extérieur ou à domicile.

Oui, c'est ça. Et les supporters n'ont qu'à aller se faire voir. Il se payent le billet d'avion. Et le club perd (en partie) les rentrées financières de la réception.

#3564 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 01 avril 2019 - 19:34

:perplexe:

#3565 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 676 messages

Posté 01 avril 2019 - 19:36

Sur ce qu'a montré akhi depuis 2 mois c'est supérieur à ntamack. Qu'il soit positionné en 10 en EDF ne fait pas de lui un joueur hors norme pour le moment... Il est bon mais ahki c'est meilleur. En attaque et en défense. Au pied ntamack est au dessus.

#3566 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 01 avril 2019 - 19:45

L’oeil d’Ovale Masqué sur… Racing 92 – Stade Toulousain

« En effet, toutes les conditions étaient réunies pour voir un grand match : un 1/4 de finale de Champions Cup, avec d’un côté un Stade Toulousain au sommet de son art et qui n’a plus perdu un match depuis le début de la puberté de Romain Ntamack. »

« Et là, boum, le joueur se fait arrêter net par un tampon de Zack Holmes. L’Argentin hurle à la mort, lève les bras au ciel, lance un regard désespéré en direction de l’arbitre puis entame la rédaction d’une pétition pour qu’Holmes soit expulsé. L’action est examinée longuement à la vidéo, et la sanction tombe : carton rouge. »

« Personnellement, je suis très soucieux de la santé des joueurs. Mais je suis beaucoup moins préoccupé par le sujet de la santé des joueurs du Racing 92. À la place des officiels, j’aurais sorti un carton rouge, mais pour Juan Imhoff, juste parce que sa tête ne me revient pas. »

« Nouvelle grosse percée, cette fois-ci par Gomes Sa, un type avec un physique de centre qui joue pilier, soit l’exact inverse de Mathieu Bastareaud. Sur l’action, l’arbitre demande la vidéo pour examiner un éventuel mauvais geste de Guitoune sur Zebo. Fausse alerte, l’Irlandais prend juste les mêmes cours d’acting que Juan Imhoff. »

#3567 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 01 avril 2019 - 19:58

Ntamack à fait un bon match dimanche et c'est juste pas honnête la comparaison entre les deux.

Ahki est un puncher alors que Ntamack a un rôle de 5/8eme.

#3568 Khanin

Khanin

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 501 messages

Posté 01 avril 2019 - 20:05

Ntamack à fait un bon match dimanche et c'est juste pas honnête la comparaison entre les deux.

Sauf hier entre la 24 et la 26eme minute.

#3569 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 676 messages

Posté 01 avril 2019 - 21:50

Sur les derniers matchs je trouve akhi plus décisif et gros défenseur rugueux. J'ai rien contre ntamack mais mon ordre est plutôt celui là.

Après avec la suspension d'holmes les deux joueront à priori.

#3570 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 01 avril 2019 - 21:56

Franchement, quand tu fais l'avocat du diable des fois, tu n'es plus tellement crédible. À moins que ce soit ta manière de fêter le premier avril.

Tu compares (sérieusement) la poule de l'ASM (Northampton) et celle des Harlequins (Trévise, Agen et Grenoble) ?

C'est plus facile de gagner Timisoara que Trévise ? Peut être. Mais c'est aussi 100 fois plus facile de gagner Agen et Grenoble que Northampton. Pourtant l'ASM l'a fait. 3 fois. En marquant 50 points de moyenne par match.

Il n'avait qu'à se peler en poules aussi.

Oui, c'est ça. Et les supporters n'ont qu'à aller se faire voir. Il se payent le billet d'avion. Et le club perd (en partie) les rentrées financières de la réception.

Il me semble qu'en demie les rentrée financière sont pour l'ERC en grande partie.

Et merci pour ta considération sur Agen et Grenoble ces équipes apprécieront.

Pour ma part le championnat anglais me semble pas plus difficile que le francais surtout pour ce qui concerne les équipe de milieu de tableau. Je ne dis pas pour les Saracens mais le reste ça me semble guère mieux que Pau onzieme de notre championnat toulon dixième Stade francais etc et Grenoble ou Agen sont à la lutte pour ses places là alors le 100 fois....

Et je te retourne donc l'argument les supportaire auvergnat ont eu le quart à domicile déjà c'est sympas, pourquoi les supportaire anglais devrait il eux payer le billet d'avions sous pretexte que leur équipe n'est pas tomber sur la poule qui convient? Deux club français désolé mais j'appelle pas ça une poule facile si j'étais anglais en tout cas je le verrai comme ça.

Et pour ma part je maintien que faire des classements sur deux poules différentes est sportivement une aberration et trouve donc ça tout autant débile que cela décide de la suite de la compétition. Le tirage au sort reste encore la meilleur solution.