Aller au contenu

Photo

[Avant match Finale] ASM - RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1584 réponses à ce sujet

Sondage : Où voir le Brennus lundi 5 juin? (178 membre(s) ont voté)

Où voir le Brennus le 5 juin?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote

#376 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages

Posté 29 mai 2017 - 09:13

le Midol annonce Tao dispo  :blink: encore un truc qu je pige pas...

Bon, attention tout de même, on a vu que avec un temps merdique, Toulon nous a bien empêché de faire du jeu en 1/4 de Champions Cup... Toulon, on sait où ça va se jouer...faut attendre la compo... même si on sait à peu près le 8 de devant...quid de Tao? et puis quelle ususre physique pour Toulon, si on arrive à donner le tempo à la finale... je peux pas croire qu'ils ne vont pas avoir un coup de mou physique après les deux derniers affrontements qu'ils viennent de se taper...

Derrière c'est l'inconnu... Basta et Tuisova vont faire du Basta et du Tuisova... Basta faut attaquer sa zone, sur son exter, il y a de la place, Tuisova, faut l'attaquer sur les ballons hauts, mais pas lui donner des ballons de relance sans pression, pour éviter qu'il ne se mette en action...

les revenants... Giteau? Faut le charger... Nonu? sera au RDV d'après le Midol, et vu le moelle de ce joueur, s'il est sur le terrain, il sera à son meilleur niveau...mais lui aussi, faut lui mettre le feu...

O'Connor en 15, pareil, faut lui mettre la pression, et pas le laisser dans son confort...

Bref, les mecs et le staff savent comment les prendre, maintenant, à eux de jouer...opposition de styles certes, mais il faudra toujours faire moins de conneries qu'eux pour l'emporter...

Garcés ou Poite cette année? ça devrait être Garcés je pense, et c'est un gage normalement d'avoir un taulier aux commandes...

Ca sert à quoi de vouloir mettre le feu à nonu alors qu'il était absent pour raison personnelle ?

#377 wilthom

wilthom

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 565 messages

Posté 29 mai 2017 - 09:13

...

speeding peut être dans le groupe ....et aussi un banc à six avants??

#378 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 594 messages

Posté 29 mai 2017 - 09:19

Ca sert à quoi de vouloir mettre le feu à nonu alors qu'il était absent pour raison personnelle ?

Pour Nonu, je parle du sportif et rien que du sportif, n’interprète pas mes propos stp... s'il est sur le terrain après un A/R en NZ... je sais que ce type de joueurs est capable de réaliser un match majuscule, donc, il ne faudra pas hésiter à l'attaquer, pas que dans le défi physique, mais le mettre dans la difficulté par la vitesse... donc lui mettre le feu...pour l'épuiser...

Arrêter de chercher des conflits où il n'y en a pas...merci d'avance...

#379 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 771 messages

Posté 29 mai 2017 - 09:21

Quand tu tapes les dopés à 14 en leur collant un 37/12 jusqu'à 1/4 de la fin tu dois pouvoir taper des Radois qui ont eu peine et misère pour sortir des Rochelais à 14.

Surtout ne pas faire comme LR, ne pas rentrer dans la partie d'auto tamponneuses avec eux car à ça ils sortiront toujours vainqueurs.

Il faudra jouer notre jeu, faire cavaler les gros cochons et ça devrait le faire.

#380 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 594 messages

Posté 29 mai 2017 - 09:38

Et puis, il faut tenir compte des deux matchs joués (façon bouchère) par le RCT...à un moment dans le match, si notre équipe arrive à imprimer son rythme, les Toulonnais devraient quand même avoir certaines difficultés...pas du hourra rugby mais ce que l'on a vu samedi...

et dire que Guirado va partir en tournée dès lundi prochain... mais dans quel état il va finir??? bien content que Lamérat et Chouly restent là...

#381 hugo

hugo

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 29 mai 2017 - 09:41

Un club ça se gére pas comme le budget familiale à part bien sur si tu as une grosse entreprise derrière pour éponger et encore....

Les bons petits soldats affutent déjà les éléments de langage de leur gourou :rolleyes: 

j'ai le pressentiment  qu'on ne devrait pas tarder à en entendre reparler de la grosse entreprise ...  :bush:

#382 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 29 mai 2017 - 09:55

Je ne sais pas sur quoi tu te bases pour dire que Mourad a fait des promesses orales, des enchères, des surenchères...

http://www.bbc.com/s...-union/40021737
« Toulon have made an offer reported to be worth £750,000 per year for the club's top points-scorer. »

Oui je sais ce n'est que la BBC, qu'est ce qu'ils connaissent au rugby, toussa. Je connais la chanson. :)

Moi, j'ai surtout lu des états d'ame de Halfpenny (partira ? partira pas ?)

Nous n'avons pas lu la même chose alors.

Je n'ai jamais lu un article faisant part de la moindre hésitation de la part d'Halfpenny ou de Gatland. Les deux seuls qui entretenaient un semblant de suspens étaient MB et Cockerill. Probablement pour mettre la pression sur le joueur d'ailleurs, sachant qu'ils n'avaient pas de quoi le retenir.

S'il n'est pas content il a le droit de partir !

Tu inverses un peu la situation. Si MB n'est pas content, il arrête de faire semblant de vouloir le retenir. Et il le laisse chercher une autre équipe.

Halfpenny dit que si son contrat n'est pas signé aujourd'hui, il ira ailleurs.

https://www.lequipe....ltimatun/803650

MB au sujet de la clause qui n'existe pas : « Leigh Halfpenny partira juste après une éventuelle demi-finale de Top 14. Mais cétait le deal quon a passé avec lui. Cétait prévu. On connaissait le tarif en le re-signant. Halfpenny nest pas le responsable de la situation. Ceux qui sont responsables de cette situation sont ceux qui organisent des tournées et qui font les calendriers, en se foutant royalement du calendrier du championnat qui représente plus de la moitié de léconomie du rugby dans le monde. Il faut dire que lon nétait pas trop bien représenté dans les instances du rugby jusquà présent. Jespère que Bernard Laporte pourra y entrer car ce nest pas normal que ça se passe comme ça. Mais je ne veux pas faire celui qui râle un soir de victoire. »

LH : « Lorsque jai examiné la question de savoir sil fallait prendre cette année supplémentaire avec Toulon, jai parlé avec Mourad et jai dit que je voulais disputer la tournée des Lions si jétais sélectionné. Si je navais pas été autorisé à la disputer, jaurais dû regarder dautres options parce que représenter les Lions est le summum dans la carrière dun joueur de rugby. Il a donc été convenu de rajouter une clause dans mon contrat pour les Lions. Si Toulon devait disputer la finale, je la manquerais et cest quelque chose de difficile. Mais Mourad ma dit: «Nous savons combien les Lions sont importants pour vous en tant que Gallois et nous sommes heureux de vous laisser partir». »

Bon ben voilà pas besoin de discuter alors...

Dit le mec qui ne répond que par sarcasme ou invectives. :)

Et un contrat ça se signe à deux si Halfpenny n'est pas content de son salaire et des conditions du RCT il peut aussi aller voir ailleurs mais visiblement ca lui vient pas à l'esprit....

Pourquoi il irait voir ailleurs si MB lui promet un salaire payé en lingos d'or ?

Mais au final ce que je voie c'est qu'Halfpenny part avec les Lions qu'il sera Toulonnais encore la saison prochaine donc niveau menace on fait pire.

Ça on le saura au mieux aujourd'hui normalement.

Un club ça se gére pas comme le budget familiale à part bien sur si tu as une grosse entreprise derrière pour éponger et encore....

D'accord sur ce point. Ce qui n'empêche pas de tenir sa parole ou de respecter ses contrats.

#383 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • 4 894 messages

Posté 29 mai 2017 - 10:02

Perso, je suis pas rassuré. Trop de déceptions par le passé... J'oublie pas qu'en 2008 par exemple on avait dominé toute la saison, désossé Perpi en demi pour perdre contre le ST qui avait sorti son meilleur match. Je me méfie également des équipes qui souffrent une bonne partie de la saison, puis qui passent par la petite porte lors des phases finales pour tout lâcher en finale. Bref, on peut clairement le faire mais je flippe :wacko:

#384 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 279 messages

Posté 29 mai 2017 - 10:02

Mais qu'il se barre HP on le retient pas.

On a wisniewski l'année prochaine, JW comme initiales, prédestiné.

#385 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 771 messages

Posté 29 mai 2017 - 10:22

Je vois pas le rapport, j'aurais même plutôt dit l'inverse.

Si tu as une grosse entreprise qui éponge tout le temps quel besoin de gérer comme le budget familial, tu t'en fous c'est open bar puisque tu sais que les trous seront bouchés. 

par contre si tu n'as pas ce soutien, la il faut gérer au plus juste donc façon familial.

Comme quoi ne fait pas du MB qui veut B)

Mais qu'il se barre HP on le retient pas.

On a wisniewski l'année prochaine, JW comme initiales, prédestiné.

Je croyais que le nouveau Wilkinson était apparu vendredi soir, Johnny Belleau qu'il l'appelle sur canal, on m'aurait menti ?

#386 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 279 messages

Posté 29 mai 2017 - 10:24

Ben non on va le faire végèter en espoir et il finira joueur de pro d2, faut pas déconner.

On va lui tracer un avenir à la Zebango, le futur habana.

#387 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 775 messages

Posté 29 mai 2017 - 10:51

Poite désigné arbitre de la finale.

#388 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 124 messages

Posté 29 mai 2017 - 10:53

non mais Garcès est pris ou quoi ??

#389 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 927 messages

Posté 29 mai 2017 - 10:55

oh putain...

Garcès n'arbitre jamais en France ou quoi!?

Le show Poite... :cartonrouge:

#390 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 124 messages

Posté 29 mai 2017 - 10:58

Avec Jedrasiak-quicherchetoutletemps titulaire en +....

:original: