Je ne sais pas sur quoi tu te bases pour dire que Mourad a fait des promesses orales, des enchères, des surenchères...
http://www.bbc.com/s...-union/40021737« Toulon have made an offer reported to be worth £750,000 per year for the club's top points-scorer. »
Oui je sais ce n'est que la BBC, qu'est ce qu'ils connaissent au rugby, toussa. Je connais la chanson.
Moi, j'ai surtout lu des états d'ame de Halfpenny (partira ? partira pas ?)
Nous n'avons pas lu la même chose alors.
Je n'ai jamais lu un article faisant part de la moindre hésitation de la part d'Halfpenny ou de Gatland. Les deux seuls qui entretenaient un semblant de suspens étaient MB et Cockerill. Probablement pour mettre la pression sur le joueur d'ailleurs, sachant qu'ils n'avaient pas de quoi le retenir.
S'il n'est pas content il a le droit de partir !
Tu inverses un peu la situation. Si MB n'est pas content, il arrête de faire semblant de vouloir le retenir. Et il le laisse chercher une autre équipe.
Halfpenny dit que si son contrat n'est pas signé aujourd'hui, il ira ailleurs.
https://www.lequipe....ltimatun/803650MB au sujet de la clause qui n'existe pas : « Leigh Halfpenny partira juste après une éventuelle demi-finale de Top 14. Mais cétait le deal quon a passé avec lui. Cétait prévu. On connaissait le tarif en le re-signant. Halfpenny nest pas le responsable de la situation. Ceux qui sont responsables de cette situation sont ceux qui organisent des tournées et qui font les calendriers, en se foutant royalement du calendrier du championnat qui représente plus de la moitié de léconomie du rugby dans le monde. Il faut dire que lon nétait pas trop bien représenté dans les instances du rugby jusquà présent. Jespère que Bernard Laporte pourra y entrer car ce nest pas normal que ça se passe comme ça. Mais je ne veux pas faire celui qui râle un soir de victoire. »
LH : « Lorsque jai examiné la question de savoir sil fallait prendre cette année supplémentaire avec Toulon, jai parlé avec Mourad et jai dit que je voulais disputer la tournée des Lions si jétais sélectionné. Si je navais pas été autorisé à la disputer, jaurais dû regarder dautres options parce que représenter les Lions est le summum dans la carrière dun joueur de rugby. Il a donc été convenu de rajouter une clause dans mon contrat pour les Lions. Si Toulon devait disputer la finale, je la manquerais et cest quelque chose de difficile. Mais Mourad ma dit: «Nous savons combien les Lions sont importants pour vous en tant que Gallois et nous sommes heureux de vous laisser partir». »
Bon ben voilà pas besoin de discuter alors...
Dit le mec qui ne répond que par sarcasme ou invectives.
Et un contrat ça se signe à deux si Halfpenny n'est pas content de son salaire et des conditions du RCT il peut aussi aller voir ailleurs mais visiblement ca lui vient pas à l'esprit....
Pourquoi il irait voir ailleurs si MB lui promet un salaire payé en lingos d'or ?
Mais au final ce que je voie c'est qu'Halfpenny part avec les Lions qu'il sera Toulonnais encore la saison prochaine donc niveau menace on fait pire.
Ça on le saura au mieux aujourd'hui normalement.
Un club ça se gére pas comme le budget familiale à part bien sur si tu as une grosse entreprise derrière pour éponger et encore....
D'accord sur ce point. Ce qui n'empêche pas de tenir sa parole ou de respecter ses contrats.