Jump to content

Photo

[Avant match Finale] ASM - RCT

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1584 replies to this topic

Poll: Où voir le Brennus lundi 5 juin? (178 member(s) have cast votes)

Où voir le Brennus le 5 juin?

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.
Vote

#361 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,123 posts

Posted 29 May 2017 - 08:19 AM

sacrée opposition de styles à venir en tout cas. La météo sera un élément déterminant car on va partir sur un match équivalent à celui du 1/4 de CCup a priori.

#362 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 29 May 2017 - 08:30 AM

sacrée opposition de styles à venir en tout cas. La météo sera un élément déterminant car on va partir sur un match équivalent à celui du 1/4 de CCup a priori.

oui et un 100% au pied serait apprécié....

#363 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,925 posts

Posted 29 May 2017 - 08:38 AM

la pluie (orages?) semble se confirmer sur la majorité des sites... pas une bonne nouvelle pour nous.

#364 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,123 posts

Posted 29 May 2017 - 08:41 AM

ce qui m'inquiète pour dimanche :

- Le RCT est sur une bonne série et c'est souvent ce qui conditionne les réussites en phase finale . Que des victoires depuis que Cockerill est aux manettes et a encore réduit la voilure du jeu toulonnais.

- On a encore perdu un 2nde ligne et on va finir par manquer de puissance. Gérondeau n'est pas une alternative viable donc il faudrait prier pour que les 2 2nde latte fassent tout le match ce qui complique la tâche, ou que Timani revienne sur le banc.

- Toulon a un jeu et les joueurs pour nous emmerder.

ce qui me rassure pour dimanche :

- l'ASM a clairement passé un cap mental cette saison quoiqu'on en dise / lise. La gestion de la 1/2 a été superbe dans ce sens. Les leaders ont joué leur rôle et un Fritz Lee ne m'a jamais paru aussi affûté sur des phases finales.

- Toulon a toujours un jeu dégueulasse et même s'ils sont sur une série, je ne les vois pas sortir le match de la saison ce WE. En outre Azéma sait ce qui va lui être proposé et pourra agir en conséquence.

- Les jeunes ne se posent pas de questions et rentrent dans leurs matchs à 100%. Et un Rougerie sortant du banc fait vraiment du bien. Le groupe semble avoir le crocs comme jamais et à moins d'avoir une semaine comme celle de 2015 où 24 blessés s'étaient ajoutés à la liste, les joueurs vont a priori arriver dimanche avec une hargne à mille lieux de l'atonie de l'équipe en finale 2015.

- Enfin, la réponse D

#365 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,594 posts

Posted 29 May 2017 - 08:41 AM

le Midol annonce Tao dispo  :blink: encore un truc qu je pige pas...

Bon, attention tout de même, on a vu que avec un temps merdique, Toulon nous a bien empêché de faire du jeu en 1/4 de Champions Cup... Toulon, on sait où ça va se jouer...faut attendre la compo... même si on sait à peu près le 8 de devant...quid de Tao? et puis quelle ususre physique pour Toulon, si on arrive à donner le tempo à la finale... je peux pas croire qu'ils ne vont pas avoir un coup de mou physique après les deux derniers affrontements qu'ils viennent de se taper...

Derrière c'est l'inconnu... Basta et Tuisova vont faire du Basta et du Tuisova... Basta faut attaquer sa zone, sur son exter, il y a de la place, Tuisova, faut l'attaquer sur les ballons hauts, mais pas lui donner des ballons de relance sans pression, pour éviter qu'il ne se mette en action...

les revenants... Giteau? Faut le charger... Nonu? sera au RDV d'après le Midol, et vu le moelle de ce joueur, s'il est sur le terrain, il sera à son meilleur niveau...mais lui aussi, faut lui mettre le feu...

O'Connor en 15, pareil, faut lui mettre la pression, et pas le laisser dans son confort...

Bref, les mecs et le staff savent comment les prendre, maintenant, à eux de jouer...opposition de styles certes, mais il faudra toujours faire moins de conneries qu'eux pour l'emporter...

Garcés ou Poite cette année? ça devrait être Garcés je pense, et c'est un gage normalement d'avoir un taulier aux commandes...

#366 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,472 posts

Posted 29 May 2017 - 08:48 AM

pourvu que ce ne soit pas l'année du doublé... :crying:

#367 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,140 posts

Posted 29 May 2017 - 08:48 AM

Speeding dans le groupe si il y a de la pluie ? à la place de Raka ?

#368 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,633 posts

Posted 29 May 2017 - 08:49 AM

Ca serait quand même étonnant que Tao soit dispo pour dimanche. Il se prend un sacré coup. Un instant j'ai vraiment eu peur pour lui parce qu'il avait l'air vraiment mal, complètement déboussolé.
Pas étonnant puisque ce match a été d'une intensité ou plutôt d'une violence inouïe. C'était quand même assez dangereux par moment.

#369 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,123 posts

Posted 29 May 2017 - 08:50 AM

De toute façon on va lire et entendre tout et n'importe quoi cette semaine.... des 2 côtés...

#370 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,633 posts

Posted 29 May 2017 - 08:51 AM

pourvu que ce ne soit pas l'année du doublé... :crying:

On a déjà donné. Y a bien un moment où la poisse va nous quitter.

Cette année j'y crois plus que jamais. Ca ne va pas être facile c est sur mais les joueurs sont capables de le faire.

#371 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,324 posts

Posted 29 May 2017 - 08:58 AM

Personnellement j'y croyais quand on a affronté le Toulon intouchable d'il y a 2/3 ans alors il n'y a pas de raisons de ne pas y croire dur comme fer dimanche.

#372 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,140 posts

Posted 29 May 2017 - 09:07 AM

...

#373 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,801 posts

Posted 29 May 2017 - 09:08 AM

On a déjà donné. Y a bien un moment où la poisse va nous quitter.

Cette année j'y crois plus que jamais. Ca ne va pas être facile c est sur mais les joueurs sont capables de le faire.

On a dit ça tellement de fois et puis...   :innocent:

Perso, je ne crois rien, j'espère, tout simplement !  

J'aurais juste une remarque, c'est que le RCT ce n'est pas les Saracens.  

#374 ASM.fanclub.metz

ASM.fanclub.metz

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,311 posts

Posted 29 May 2017 - 09:11 AM

Notre troisième ligne doit découper Belleau en moins de 20 minutes.  Faut qu'il apprenne ce ptit jeune. Je veux pouvoir lire l'effroi dans ses yeux, qu'il fonde en larmes à la vue d'un terrain de rugby pour les 10 prochaines années !!

Il a fait le match de sa vie vendredi ,il pourra pas faire mieux et MB va finalement le répréter à Agen, 2 aller retour Toulon Agen en une semaine ca fatigue bigre!!!

#375 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,925 posts

Posted 29 May 2017 - 09:12 AM

J'espère qu'on aura de l'essence pour aller à Paris... :crying:

http://www.lemonde.f...82_1656968.html