Aller au contenu


Photo

[Avant match Finale] ASM - RCT


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1584 réponses à ce sujet

Sondage : Où voir le Brennus lundi 5 juin? (178 membre(s) ont voté)

Où voir le Brennus le 5 juin?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote

#346 16pattes

16pattes

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 38 messages

Posté 28 mai 2017 - 22:26

Ça varie selon les sites mais pluie annoncée sur certains...compo et jeu à adapter en conséquence...speding et rougerie titulaires?

#347 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 28 mai 2017 - 22:27

Ça varie selon les sites mais pluie annoncée sur certains...compo et jeu à adapter en conséquence...speding et rougerie titulaires?


Parce que Penaud et Abendanon sont solubles????

#348 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 545 messages

Posté 28 mai 2017 - 22:28

Parce que Penaud et Abendanon sont solubles????

Pour Penaud, je sais pas mais en ce qui concerne Abendanon, tout le monde sait que les anglais ne savent pas jouer sous la pluie voyons !



#349 GUY03

GUY03

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 605 messages

Posté 28 mai 2017 - 22:35

Le Var est dans le fruit. ( © un grand auteur)

ce fruit tout bon et tout long est dans le var  

ce fruit indigeste que les parisiens n'ont pas avaler hier est dans le var 

d'ailleurs il parait que la Seine est dans le var aussi 



#350 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 116 messages

Posté 28 mai 2017 - 22:39

le var roi est dans la ruche!



#351 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 28 mai 2017 - 22:41

Le bas varois est chocolat.

#352 -rct-

-rct-

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 messages

Posté 28 mai 2017 - 22:52

Que la préférence d'Halfpenny pour les Lions plutôt qu'un simple club de championnat national, dussé-ce être pour la finale choque, ou tout du moins surprenne les supporters les moins au courant de ce que représentent les Lions, soit. Je le conçois.

 

 

Je conçois beaucoup moins qu'on ne puisse pas être choqué par MB qui ne respecte ni sa parole ni ses contrats.

 

Son contrat parce que la présence en équipe nationale et parmi les Lions est exprimée contractuellement entre Halfpenny et le RCT. Donc c'était un risque prévu de longue date et ça ne peut surprendre que les supporters, pas les dirigeants (qui pourtant jettent de l'huile sur le feu). Or MB a tenté de faire pression en menaçant de ne pas renouveler son contrat.

 

Sa parole parce qu'il n'a cessé de surenchérir pour conserver Halfpenny et au dernier moment, il  ne contractualise plus ce sur quoi il s'était engagé. Ce qui laisse L.H dans une situation compliquée, les autres clubs ayant bouclé leurs recrutements (donc au pire il devra revoir son salaire largement à la baisse - pas qu'il soit au smic non plus) et gérer un déménagement surprise au dernier moment.

 

 

 

Très petit de la part du RCT. J'espère que ce genre d'action va dissuader des joueurs de signer au RCT ou au MHR à l'avenir. Ou au moins bien les faire réfléchir avant.

La clause sert juste à ce que le RCT ne puisse pas retenir le joueur, et MB n'a pas retenu son joueur. Ca n'interdit en rien à Mourad de négocier avec son joueur pour qu'il ne se serve pas de cette clause, ou de passer des coups de fil au sélectionneur des Lions. Quant à la prolongation du contrat, c'est assez normal que l'attitude d'Halfpenny vis a vis du club, ses choix personnels, la place qu'il accorde au RCT comparé à ses sélections internationales, soit une variable à prendre en compte.

 

Je ne sais pas sur quoi tu te bases pour dire que Mourad a fait des promesses orales, des enchères, des surenchères... Moi, j'ai surtout lu des états d'ame de Halfpenny (partira ? partira pas ?) liés bien sûr au fait que le RCT hésite à le prolonger, mais et alors ? S'il n'est pas content il a le droit de partir ! Halfpenny fait le minimum, le RCT hésite parce qu'on trouvera jamais un aussi bon 15, mais du point de vue amour du maillot, "marketing", "esprit toulonnais", il justifie pas l'investissement du club. La "cote d'amour" d'Halfpenny me semble anormalement basse vu son niveau (après je dis ca de loin je suis loin de Mayol malheureusement).



#353 ASM63000

ASM63000

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 28 mai 2017 - 23:16

Moi, j'ai surtout lu des états d'ame de Halfpenny (partira ? partira pas ?) liés bien sûr au fait que le RCT hésite à le prolonger, mais et alors ? S'il n'est pas content il a le droit de partir ! Halfpenny fait le minimum, le RCT hésite parce qu'on trouvera jamais un aussi bon 15, mais du point de vue amour du maillot, "marketing", "esprit toulonnais", il justifie pas l'investissement du club. La "cote d'amour" d'Halfpenny me semble anormalement basse vu son niveau (après je dis ca de loin je suis loin de Mayol malheureusement).

 

Je te comprend et je partage ton point de vue.

Ca a été d'ailleurs selon moi l'une des raisons du départ un peu dans l'anonymat de Davies qui avait fait ses adieux lors du dernier match de la phase régulière du Top14 pour rejoindre le Pays de Galles alors que des phases finales nous attendaient.

 

Leur amour pour le pays et pour les Lions est totalement compréhensible mais du coup le faible "amour" des supporters voire des clubs pour ces joueurs l'est tout autant



#354 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 29 mai 2017 - 05:35

 


 

 

J'anticipe la réponse : Halfpenny ment, les journalistes, notamment les Gallois, sont corrompus et font partie du complot mondial anti-RCT.

Bon ben voilà pas besoin de discuter alors...

 

Sinon c'est marrant cette proportion de croire que d'un coté on dit toujours la vérité et de l'autre on ment tout le temps.

Dans une négo il t'es pas venu à l'esprit que les deux parties peuvent embrouiller les choses pour avoir chacun le mieux?

 

Et un contrat ça se signe à deux si Halfpenny n'est pas content de son salaire et des conditions du RCT il peut aussi aller voir ailleurs mais visiblement ca lui vient pas à l'esprit....

Et jusqu'à preuve du contraire c'est bien Cokrill qui était en négo avec Gatland pas MB. Maintenant j'imagine pas une seul seconde que Cokrill face ça sans en avoir parler à Halfpenny et bien sur je te l'accorde avec l'aval de MB aussi.

 

Mais au final ce que je voie c'est qu'Halfpenny part avec les Lions qu'il sera Toulonnais encore la saison prochaine donc niveau menace on fait pire.

 

Il me semble aussi que MB fait cette année durer TOUTE les négociations de contrat et pas seulement celle d'Halfpenny, Gill, Lobbe ect. Et ça  surement à cause de certaine réglementation (GIFF notamment), d'un nouveau staff aussi et enfin pour boucler son budget au mieux. Il ne t'as pas échappé que le RCT est sous le coup d'une décision de justice avec une somme d'argent qui est tout de même relativement élevé et donc a prendre en compte. Ce qui a du à mon avis changer pas mal de chose.

Un club ça se gére pas comme le budget familiale à part bien sur si tu as une grosse entreprise derrière pour éponger et encore....



#355 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 061 messages

Posté 29 mai 2017 - 05:46

 

Je te comprend et je partage ton point de vue.

Ca a été d'ailleurs selon moi l'une des raisons du départ un peu dans l'anonymat de Davies qui avait fait ses adieux lors du dernier match de la phase régulière du Top14 pour rejoindre le Pays de Galles alors que des phases finales nous attendaient.

 

Leur amour pour le pays et pour les Lions est totalement compréhensible mais du coup le faible "amour" des supporters voire des clubs pour ces joueurs l'est tout autant

Ouai...en même temps les clubs au départ en les recrutant, connaissent le pourquoi...alors après il ne faut pas venir pleurer...GATLAND ne tergiversera jamais avec ça, et il a bien raison...de plus pas d 'aparté et surtout ne créer aucun précédent...normal!

 

Le rapport investissement-temps de jeu à l 'arrivée est très coûteux ...on comprend les hésitations de MOURAD..il a bien raison....après le jouer lui même est une sacrée plus-value sportive....mais bon 1/3 ou 1/4 du temps blessé ou en vadrouille...il y a de quoi réfléchir!


Purée..cette histoire en deuxième ligne me tracasse...en mêlée...sur les portés...en touche...sur les zones de rucks....merde !!

 

Qui va tenir ce rôle ? si un miracle pouvait avoir lieu avec TIMANI cela ne nous ferait pas de mal...mais bon , ça va être juste!

 

GERONDEAU ? ouai comment faire ! par défaut !!



#356 _Toulonnais

_Toulonnais

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages

Posté 29 mai 2017 - 06:14

Euh y a rien d'annoncé concernant l'éventuel prolongation d'halfpenny, je vois pas comment tu peux l'annoncer chez nous l'année prochaine nougat

Surtout qu'il avait posé un ultimatum pour que ça soit réglé avant son départ chez les lions, et qu'on a aucune nouvelles.

Pour moi il ne reviendra pas

#357 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 757 messages

Posté 29 mai 2017 - 07:36

vous avez oublié le 2018 dans le titre.

 

parce que demain,ils vont vous manger tout crus les bleus clairs et blancs.

Visionnaire une fois de plus !



#358 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 29 mai 2017 - 08:07

Très heureux de retrouver nos amis toulonnais.
Par contre si on pouvait éviter le bashing sur ce club ou son président ce serait vraiment sympa.
Ou les conneries du genre qu'ils ont une équipe de bourrins qui ne montrent rien et que nous,on est les plus beaux, les plus forts, les All Blacks de l'hémisphère nord etc.
Le RCT et l'ASM marchent sur le rugby français et nous devons être fier d'être adversaires ou ennemis intimes.

+1



#359 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 199 messages

Posté 29 mai 2017 - 08:09

Préparons la lettre de démission de Richard.



#360 Chorizo

Chorizo

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages

Posté 29 mai 2017 - 08:18

Canal rugby club : Chabal, Harinordoquy clairement à fond derrière Clermont. Heymans ne se prononce pas.
Tout le monde est unanime pour dire que Masoe méritait le rouge.
Faudra avoir l'esprit sacrément tordu, si quelqu'un a trouvé que l'ASM n'était pas apprécié à sa juste valeur dans cette émission...

Ne nous laissons pas berner : exception faite de Chabal et, à un dégré moindre, Imanol, les commentaires dythirambiques de Mme ITHURBURU ne sont prononcés que pour mieux nous endormir... Si la finale se termine comme à chaque fois, ne vous leurrez pas ITHURBURU, BAYLE, LOMBARD, LIEVREMONT, GUILLEMIN et consorts (MOSCATO) se fouteront encore de notre gueule avec leur mépris habituel  :D C'est pour cela qu'il faut que l'ASMCA leur la fasse fermer une seconde fois dimanche ! Jaunes et bleus lâchez-vous de toute façon on ne risque qu'une bonne surprise  :P